Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

Des couches aux culottes de princesses en 10 parties

$
0
0
Tu vois, avant d'être parent, il y a certaines choses pour lesquelles tu aurais parier ne jamais (ô grand jamais!) pouvoir t'extasier. Et si! Tu fais comme tous les autres, c'est génétique, t'es programmé pour, tu t'extasie! Et tu te trouves l'air con mais t'as l'air d'un con heureux.

Tu connais les MILK? Les Mother I'd Like To Kill? Ce sont ces nanas qui partagent des statuts pipi/caca/vomi bien trash sur les réseaux sociaux, preuves photographiques à l'appui. Des nanas comme ça, on en a tous dans nos fils d'actu facebook, et même quand on est parent, on a juste envie de cliquer sur "supprimer".

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je serai la MILK de ta journée. Car un grand évènement s'est produit en début de semaine à la casa et que le monde entier doit le savoir (j'étais à deux phalanges d'avertir BFM et Paris Match). J'ai la très grande joie et l'immense honneur de vous annoncer que Chouquette,  2 ans et demi tout pile, a décidé de se passer de couches-culottes! #Youhouuuu #SonnezTamboursEtTrompettes

Pour toi qui en est sorti depuis un moment, tu ne mesures peut être pas très bien l'importance de cette nouvelle. Pour toi qui n'y est pas encore, tu essaies surement de te persuader que je suis un peu extrême dans mes propos et que les changements de couches ne seront que bonheur ouaté et gouzigouzis... FAUX!

Moi, tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui j'ai envie de chanter "Freedom! Freedom! Freedom! Freedoooooooom!!!"

Mais Rome ne s'est pas faite en un jour (à ce qu'on dit) et l'acquisition de la propreté de Chouquette non plus. Alors  que tu sais qu'il ne faudra pas brusquer ces petits anges, qu'il n'y a pas de retard, que chacun à son rythme et que l'ultimatum pour la plupart des enfants se situe à l'approche de la rentrée scolaire de septembre... à toi, le parent, cet apprentissage te semblere durer une éternité!


Acquisition de la propreté "Part ouane":
1
Bébé marche youpi! Il sait se déplacer tout seul d'un point A à un point B et ton dos l'en remercie. Il te suit partout, jusqu'aux toilettes: voilà une merveilleuse occasion d'aborder le sujet. Il sera assez commun qu'on te dise qu'il sera prêt à maitriser son envie de pipi quand il saura monter ou descendre un escalier (une histoire de contrôle des sphincters), quand il te demandera de changer sa couche "toussuite/maintenant", quand tu liras sur son visage les signes avant coureur du popo, quand tout ça se fera à des heures plutôt régulières. Bref tout ce qui fera qu'il montre un intérêt à ce qu'il se passe dans son futal.

Acquisition de la propreté "Part tou":
2
L'achat d'un pot ET d'un réducteur de toilettes devient indispensable. Mets toutes les chance de ton côté. Intéresse ton enfant au nouveau matériel qui décore si joyeusement tes toilettes (amoureux des couleurs criardes, tu vas kiffer) et achète lui de jolis livres sur le sujet.
Durant cette phase d'approche, Chouquette s’asseyait sur le pot une demi-seconde. Elle n'a compris que très tard qu'il fallait y patienter quelques instants et en attendre quelque chose.

Acquisition de la propreté "Part tri":
3
Ce qui est drôle (ahahahahah!) (ironie bien sûr) c'est que l'acquisition de la propreté arrive souvent au beau milieu de cette foutue phase d'opposition. Et ça c'est juste merveilleux (prendre la voix de feu J. Martin). Qui a dit que la nature était bien faite? #Fuck
Voyant mon empressement quand je lui demandais de rester un peu plus longuement sur le pot, notamment avant d'aller dans le bain (lieu où elle prenait plaisir à se lâcher une fois savonnée), avant la sieste ou avant le "gros" dodo (je met des guillemets, si t'es parents tu sais pourquoi)... elle a tout bonnement et simplement refusé de s'y asseoir. Voilà, voilà! Même joueur, joue encore.
Entre temps, j'avais quand même réussi à lui faire déposer une offrande in extremis et malgré mes hourras et mes applaudissements, la réconciliation popotesque n'aura pas lieu.

Acquisition de la propreté "Part fort":
4
D'où l'intérêt du réducteur de toilettes! Ici on l'a pris avec des illustrations de Winnie, son idole absolue de l'époque. Là c'était rigolo d'y aller. On y restait mais on y faisait pas grand chose, on se le gardait pour les cinq minutes suivantes... dans la couche.

Acquisition de la propreté "Part faïve":
5
On alterne des période de refus catégorique avec des journées ponctuées par les demandes pressantes du minimonstre-à-couches pour le percher sur le trône. Ça va, ça vient, on y croit un peu et puis plus du tout. On ne sait plus comment s'y prendre, c'est le flou artistique. On se dit qu'une période de régression serait un peu trop prématurée pour une période de progression aussi courte mais convaincante. Parce qu'il est bien là le soucis: maintenant on sait qu'il sait faire.
Ta seule arme est désormais la patience. Alors on ne presse surtout pas pour ne pas vouer nos efforts à l'échec et on continue la lecture des jolis livres...

Acquisition de la propreté "Part sixe":
6
Un beau jour, bébé ne veut plus monter sur les toilettes. Il redécouvre ce pot qu'il avait tant détesté, il a oublié qu'il le détestait et maintenant le truc rigolo c'est de retourner s'asseoir dessus (zen, restons zen, respirons par le nez).
Et là, truc de foufou, le gnôme voit à chaque fois au fond du pot, ce qu'il a réussi à extraire de son postérieur. C'est une grande victoire pour lui, il est maitre de ce qu'il se passe... J'ai envie, je vais sur mon pot de p'tit chef, je fais mon affaire, je la vois, je suis le maître du monde!!! Mouhahahaha! ...
Alors on applaudit, on chante, on danse autour d'un totem odorant. La honte et le sort des MILK à ce moment là, on s'en contrefout, on sait qu'une grande victoire vient de se produire. Le mot d'ordre est maintenant: encouragement!

Acquisition de la propreté "Part seveun":
7
Plus le temps passe et plus le petit monstre prend confiance. On peut alors tenter la technique du "promène toi un peu tout nu petit Sioux". Fatalement le Sioux se laissera surprendre (j'espère que t'as du carrelage) et il va commencer à comprendre que dès que l'envie se pointe, il faut pas rester là à glandouiller à clipser des légos. La révolution est en marche!

Acquisition de la propreté "Part eyte":
8
Quelques jours plus tard Chouquette était propre à la maison, elle allait toute seule s'asseoir sur son nouveau pot-e (ouhouhou jeu de mot!) et nous appelait. Chez les amis ou chez mamie, même armée de sa couche elle avait pris l'habitude de demander pour aller aux "oualettes!".

Acquisition de la propreté "Part naïne":
9
Mais chez nounou rien ne bougeait, elle ne demandait pas à aller sur le pot, elle continuait à l'alerter qu'une fois sa couche bien remplie, c'était un peu désespérant pour tout le monde. Il faut savoir que chez la nounou il y a des petits bébés, et je pense qu'elle a voulu continuer à ce qu'on s'occupe d'elle au même titre qu'eux. Une sombre sombre histoire de jalousie. Il a donc fallu ruser...

Acquisition de la propreté "Part teine" - the ultimate :
10
Sur les bons conseils que m'avait prodiguer ma copine, la maman dinde, il y a quelques mois de cela, nous sommes allées faire une excursion au rayon petites culottes de chez H&M. Chouquette, fan de princesses depuis peu, est tombée en pâmoison devant le présentoir. Je lui ai dit qu'elle pouvait choisir deux paquets. Parmi les Minnie, les HK, les Petite Sirène et autres héroïnes, le choix a été long et difficile. Mais elle est repartie toutes fière du magasin en criant à qui le voulait qu'elle rentrait à la maison pour montrer à papa les jolis culottes Clochette et Raiponce!


Il a fallu quelques semaines pour qu'elle comprenne l'enjeu que cela représentait pour elle, aka crâner jour et nuit avec une culotte à paillettes à l'effigie de ses idoles. Mais le déclic se fit, lundi dernier avec un magnifique "non pas de couches oujoud'hui maman!".
Sa majesté a parlé, je me suis exécutée, non sans blinder le petit sac à dos de trois pantalons de rechange (téméraire mais pas inconsciente la daronne). Et à ma grande surprise, le soir, à mon retour du taf, elle était toujours vêtue du pantalon du matin. VICTOIRE!!!

Maintenant elle ne veut plus mettre de couches ni la nuit, ni le jour. Nos nouvelles missions sont de trouver des toilettes in-extremis à n'importe quel moment et dans n'importe quel endroit: un nouveau défi que nous acceptons avec fierté... mais toujours avec une pull ups dans le sac à main #FautPasDéconner




Voilà, le chapitre "poop" est clos, vous pouvez reprendre une activité normale. Sans rancune?


Celle qui n'attendait pas qu'on lui offre des cadeaux #BadValentine

$
0
0
Ah la Saint Valentin! La journée où le tiroir caisse des fleuristes déborde, celle où les personnes en couple attendent un geste inespéré de leur moitié, celle où les célib' sont pris en pitié, celle ou les couples avec enfants ruminent leur manque de liberté... Cette journée qui ne fait de nous qu'une bande de gros frustrés!

Mesdames, faites comme moi, prenez le contrepied! Mettez vous dans la tête dès maintenant que votre cher et tendre n'usera jamais d'aucune imagination pour vous surprendre en ce triste jour! Estimez vous plutôt heureuse d'avoir des petites attentions, non-originales, mais bienvenues, à d'autres moments de l'année. Et oui messieurs, en dehors du 14 février et de la fête des mères, les fleurs sont aussi jolies et coûtent moins cher.

Bref acceptez ses petits présents s'il a la décence de vous en offrir de temps en temps, par contre, retournez systématiquement à l'envoyeur tout ce qui a trait de près ou de loin à de l'éléctro-ménager. Pas de ça chez nous! On ne déconne pas avec ça les mecs sinon votre PS4 va se transformer en centrale vapeur en moins de temps qu'il n'en faut pour poster une annonce sur LBC.

Tout ça pour vous dire que si vous avez envie qu'on vous offre de jolies choses, n'attendez pas que la grâce touche son frocâme, faites vos emplettes vous mêmes!

Moi, par exemple, je me suis choisie une très mignonne parure de bijoux et je lui ai tout simplement donné la facture! "Voilà, chéri, ça c'est ton cadeau de Saint Valentin pour moi! Il est magnifique, tu vas pouvoir craner auprès des copains, ton cadeau va supplanter toutes leurs roses à 5 euros!"


Parce que les #BadMother peuvent aussi être des #BadValentine

Mes nouveaux collants n'ont rien à voir avec le sujet mais comme je les aime d'amour je te les montre ♥




#BadMother c'est aussi et surtout chez Maud et Emma.


Toutes les mêmes... le retour du come back des #BMDC

$
0
0
Pour le malheur de vos conduits auditifs et pour le bonheur de vos zygomatiques, les #BlogueuseModeDeChiottes ont récidivé dans une parodie délirante avec des chorégraphie démentielles, des effets spéciaux de dingue, des costumes et des accessoires réalistes et un jeu de scène que la comédie française nous envie!

Encore une tranche de vie qui parlera aux parents, ouvrez vos yeux et fermez vos oreilles, attention, prêts, cliquez! 



Avec:

Valérie Allomamandodo
Harmony Maman Bobo
Emma Rock'n'mom
Cynthia Maman bavarde
Aurélie Lil'Mum vide son sac
Marianne Maman Louzou
Sophie Blabla et Cie
Isabelle Flying Mama
Lulu Luluberlue
Marjolaine Mamourblogue
Bérengère Maman est au musée




Mais pourquoi dorment-ils mieux chez Papi et Mamie? #EnquêteImpossible

$
0
0
Encore un mystère mystérieux à résoudre! En effet, dimanche soir, pour des raisons logistiques, la Chouquette a du passer la nuit chez son papi et sa mamie, aka mes darons. La sachant enrhumée et très gênée par une toux persistante (sérieux, on n'en viendra jamais à bout de ces microbes), je me suis empressée de demander des nouvelles le lendemain matin, via texto, à ma môman.

Et bien mal m'en a pris puisque la petite marmotte était toujours au lit! Eunbelivabeul!

(Oui parce que chez nous quand elle s'endort enfin c'est parce qu'elle a squatté notre lit, avec sa bande de potes)

Quoi? Comment? Et surtout... Pourquoi?

Devant tant d'incompréhension et un sentiment d'injustice grandissant, j'ai eu ce besoin irrépréssible de publier un statut exutoire sur ma page facebook.



Et là, chose incroyable. J'apprends au fur et à mesure des commentaires qu'absolument tous les enfants font subir cet affront à leur parents. La théorie du complot ne fait plus aucun doute...

Alors comment se faisse? Pourquoi nos petits monstres rallongent ils systématiquement leurs nuits quand ils dorment chez leurs grand-parents?

Vous m'avez donc proposé plusieurs pistes:

  • Hypothèse n°1: Ils rechargent les batteries pour  pouvoir nous en faire baver les nuits suivantes

 Quand je vous dit qu'ils sont machiavéliques...

  • Hypothèse n°2: Ils nous aiment trop, alors ils préfèrent ne pas trop dormir quand ils ont avec leurs parents, histoire d'en profiter un max
 Toi aussi tu connais le lit parental qui se transforme en trampoline à 7h30 chaque dimanche matin?

  • Hypothèse n°3: Il se pourraient que finalement les recettes de grand mères portent bien leur nom
 Une recette secrète? Un peu de rhum dans le bib ou dans la grenadine? Le mystère reste entier.




Je crois que nous n'obtiendrons jamais de réponse tangible. Parents, nous allons devoir subir cette injustice sans en connaitre la raison. Alors si vous voulez profiter de quelques heures de sommeil en plus, une seule solution: l'expédition en bonne et due forme de votre lardon chez ses grands parents. Récupérez, le week end va être vite passé!


C'était Amélie, en direct de la casa pour "Enquête Impossible", à vous les studios!


Tu veux aussi participer à la résolution de mystères mystérieux? Je te propose un rdv, un mercredi par mois, pour mener ton enquête impossible. On se dit donc au 26 février, le temps de créer un beau logo. Je mettrai vos liens dans mon prochain numéro d'Enquête Impossible. A mercredi!



La fierté maternelle a ses raisons que la raison ignore

$
0
0
Attention, je préviens tout de suite, ce billet pourra soit t'être d'un ennui profond, soit t'irriter les rétines un tantinet, soit te faire dire que je suis définitivement passé du côté obscur de la force, soit... ben rien, reste, s'il te plait, promis, j'le ferai pas trop souvent.

Pourtant, moi aussi elles m'énervent toutes ces mères qui ne vivent qu'à travers leurs gosses, qui se font des battles à base de "oh ben le mien, il a su dire "ornithorynque"à 2 mois""et ben le mien il a détourné une comète de sa trajectoire et sauvé le monde à 18 mois!"... Je pense que tu as saisi le délire...

Aujourd'hui c'est à mon tout d'être la maman qu'on déteste, celle qui est tellement remplie de fierté qu'elle ne voit plus ses pieds! (A moins que ça soit à cause du Nutella). 

C'est le retour du come back de la MILK!

Je suis sincèrement désolée mais je ne peux pas le garder pour moi, il faut que ce trop-plein de fierté sorte!

Bon, je te remets vite fait en situation. Samedi soir, nous étions invités, en famille, à manger chez un couple d'amis, jeunes parents, d'un tout mignon petit bébé chouchou d'amour (♥) (je m'égare...). Bref, l'Homme prenait une douche et moi j'allais débuter un joyeux mais non moins colossal ravalement de façade... mais c'était sans compter sur une Chouquette en mode pot de glue.

J'ai eu alors la merveilleuse idée, de lui proposer une activité avant-gardiste en lui mettant sous le nez une feuille blanche et les jolis feutres achetés un mercredi. (D'ailleurs ils sont tip top, super lavables sur les doigts et les vêtements, pointe assez grosse et solide, jolies couleurs...on les kiffe, ce sont des feutres Giotto).

Bingo! Nous avons eu droit à notre petit quart d'heure de tranquillité. Une fois le teint frais et mon trait de liner posé, j'ai retrouvé ma monstresse toute guillerette, mais il était déjà l'heure de mettre le manteau et les chaussures. Alors on se dépêche, vite, vite, vite...

"- Maman regarde des bonhommes!
- Oui, oui, allez, vite enfile tes chaussettes! T'as pas envie de faire pipi?
- Maman t'as vu des bonhommes!
- Oui super ma chérie, et doudou il est où?
- Et ça c'est un monstre et ça c'est Cendrillon!
- Ah bon? Montre... mais... mais..."



La stupéfaction d'abord et le doute ensuite. J'appelle l'Homme et je lui demande s'il l'a aidé à dessiner (là il aurait pu être super vexé quand même). Et tout penaud, il me répond que non. Je lui montre l'oeuvre d'art et d'une voix hystérique je lui dis crie: "Regarde! Des bonhommes! Elle a fait des bonhommes! Ses premiers bonhommes!"

Je vois bien dans son regard que j'ai l'air d'une illuminée (pourtant il devrait être habitué), mais je suis dans un état second, je suis émerveillée, sous l'emprise d'une drogue et c'est d'la bonne! Clic-clac en une seconde l'objet de ma fiertitude (on m'a dit que ça existait) se retrouve sur facebook et instagram.

Je suis médusée. La chair de ma chair, 2 ans, 7 mois et un jour vient de dessiner ses premiers bonhommes. Elle est passée des traits, aux tournicotis, aux zigzags ("j'écris maman!"), aux tâches de couleurs et d'un coup, PAF! un visage avec deux yeux et une bouche. La fiertitude j'te dis.

De l'amour en barre!

Alors non je n'ai pas la gamine la plus douée du monde, la plus intelligente, la plus belle, la plus gentille (et ça c'est sûr de sûr), la plus adorable, la plus plus... mais ce qui est certain, c'est qu'elle est unique, exceptionnelle à mes yeux et que ces instants là, ils effacent tous les plus merdiques (et elle nous en fait voir).

Je suis tellement fière de ma petite fille. Elle grandit si vite...

Voilà, j'ai fini de te jetter mon bonheur à la tête. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais j'accepte, c'est de bonne guerre. Je vais essayer de me la jouer mère blasée, mais je crois que c'est pas gagné. #PiquezMoi

Elle a recommencé dimanche, en peinture ♥ Oui allez, j'arrête...

https://www.facebook.com/AmelieEpicetoutLeBlog?ref=hl



Pourquoi est-ce que j'oublie tout, et plus encore, depuis que je suis mère? #EnquêteImpossible

$
0
0
Dans ce nouveau numéro d'Enquête Impossible, ton humble serviteur va essayer d’appréhender le mécanisme du SNU plus communément appelé le Syndrome du Neurone Unique, survenant généralement pendant la grossesse et causant des séquelles irréversibles chez les jeunes mères de famille.

Quel est l'origine de ce fléau? Comment se propage-t-il? Quels en sont les conséquences? Existe-t-il des moyens de lutter contre cette bizarrerie de la nature?





Le SNU : les origines

Mon enquête m'a, comme à chaque fois, mené à plusieurs hypothèses:
  • Hypothèse n°1: Les neurones désertent notre cerveau, se logent dans nos bras, nos cuisses et nos hanches pour se mettre au repos pendant nos grossesses et par conséquent nous faire un gros cul.
  • Hypothèse n°2: Nos neurones se font la malle petit à petit, à force de niouniouter devant la layette choupi, de rêver d'accessoires de puéricultures high-tech et de chialer devant les téléfilms d'M6.
  • Hypothèse n°3: Il y a transmission directe de neurones de la mère au bébé. C'est d'ailleurs l'hypothèse la plus probable. Le don de soi c'est quand même plus la classe que l'histoire de la matière grise qui se transforme en capitons.

Le SNU: les conséquences
  • On oublie la moitié de la liste des courses, le linge mouillé dans la machine à laver, le bib dans le micro-ondes, le plat dans le four...
  • On oublie d'emmener bébé chez la nounou et on fait demi-tour, à mi-chemin du boulot
  • On oublie l'anniversaire de sa grand mère, de son mari, de sa soeur...
  • On n'est plus physionomiste et on n'imprime plus les visages et les prénoms des gens... on connait des moments de grande solitude
  • Pire... on pourrait oublier de prendre sa pillule! (encore une astuce de la nature qui s'adapte à nos mode de vie et qui enclenche de nouveaux mécanismes de survie de l'espèce)

Le SNU: les moyens de lutter
  • Le SNU serait donc à priori une maladie sexuellement transmissible: protégez vous! (ou abstenez vous mais c'est moins fun)
  • Il se développerait de manière plus rapide chez les mamans accroc à Docti. Réservez donc vos clics pour des blogs drôles et de qualité (suivez mon regard).
  • Les nanas ayant déjà une forte propension à oublier leurs clés, l'heure qu'il est ou de rappeler leur banquier sont des sujets à risques. Tant pis pour nous.
  • Une fois bébé arrivé, mettez le paquet en investissant sur des agendas, des calendriers, un smartphone. Tout est bon pour maintenir un semblant d'organisation et faire travailler votre mémoire.
  • Sortez, dinez avec des amis sans enfants, ayez des activités d'adultes... ménagez vos neurones survivants.

Pour conclure cette enquête impossible, je ne saurai que trop vous conseiller d'être attentive au moindre symptôme, d'essayer de noter un maximum de choses et de kiffer la vie. Parce que les gosses ce n'est pas que du bonheur mais ça l'est en grande partie. Mamie vous pardonnera et les courses, tant pis, on y retournera. On s'excusera platement pour le rdv oublié et on assumera son nouveau statut de maman débordée. Et ma foi, pour notre gros cul, et bien il parait qu'arrêter les granola ça aide.


C'était Amélie, en direct de la casa pour "Enquête Impossible", à vous les studios! 

 

Tu veux aussi participer à la résolution de mystères mystérieux? Je te propose un rdv, un mercredi par mois, pour mener ton enquête impossible. Aujourd'hui, d'autres enquêtes chez:

- Catherine et son enquête sur les sucettes
- Emma qui se demande pourquoi il y a tant de mystère autour des menus de la cantine
- Airelle et la malédiction du panier à linge toujours plein
- Mems qui a mené l'enquête sur le pourquoi du comment c'est meilleur à la cantine
- Marie pose la bonne question: pourquoi se lèvent-t-ils si tôt le week end?
- D. cherche pourquoi elle n'arrive pas à faire la grasse mat' quand sa fille n'est pas à la maison




Des bébés super lookés pour cet été avec Tutto piccolo (surprise inside)

$
0
0

Tu te rappelles, la dernière fois je te parlais de la jolie marque espagnole Tutto Piccolo, mais c'était les encore les soldes d'hiver.

Aujourd'hui je vais te montrer un extrait de la nouvelle collection Printemps/Eté 2014, et OMG! C'est trop cute!

Je ne sais pas ce que tu as de prévu cet été mais si tu es invitée à une cérémonie, ne cherche plus... Regarde moi ces jolies tenues!


Je suis tombée en amour devant ces petites robes de princesses. J'adore la façon dont la marque sait rester chic et classique mais toujours dans l'actualité. 

Mais si comme moi, tu n'as toujours pas reçu de faire part (et encore je suis à deux pallanges de trouver une excuse pour lui prendre la robe à frous-frous), sache que le reste de la collection est aussi super choupi. 


Ça fleure bon les vacances, c'est coloré, joli et fonctionnel, ça reste dans un petit esprit vintage mais remis au goût du jour. Bref, je suis fan.

T'es en train de te dire que c'est bien sympa tout ça, que toi aussi t'en rêves de voir ton petit monstre sapé comme un petit Lord... Et bien figure toi que Tutto Piccolo me propose d'offrir à l'un ou l'une d'entre toi un  bon d'achat d'une valeur de 50€ à valoir sur leur site en ligne. Pour cela , rien de plus simple:
  • tu peux déjà (et ce n'est pas obligatoire mais toujours apprécié pour remercier les partenaires et l'organisatrice (hum, hum) ) liker les pages facebook de Tutto Piccolo et celle du blog
  • t'inscrire à la newsletter de la marque, tout en bas à droite de cette page
  • et répondre à ce petit questionnaire: 



    Tu peux déposer ta réponse du 27 février au 6 mars 2014 minuit. Une seule réponse par foyer sera acceptée. Pour information, le partenaire reste responsable de l'attribution du bon d'achat.

    Je vous souhaite à tous bonne chance et des bébés super lookés pour cet été!




    La brosse à cheveux magique (pour ses cheveux et pour tes oreilles)

    $
    0
    0
    Avoue, il vend du rêve mon titre? 

    Je me posais des questions existentielles sur les soins à apporter à mes cheveux bien longtemps avant l'arrivée de Chouquette dans nos laïfes. Pourtant, depuis qu'elle est là, je m'en pose encore plus... parce que la chevelure de mon minimoi, c'est ça:


    Voilà, j'ai engendré une raiponce plutôt brunette. A deux ans et demi elle a de longs cheveux très fins et très ondulés qui lui arrivent au niveau des reins. Alors il te faut imaginer les shampooings (qu'elle n'aime pas trop trop), le démêlage (qu'elle déteste) et le coiffage (qui ne doit pas dépasser la minute trente). Ma mission est simple: trouver la bonne méthode et les bons outils pour qu'un long calvaire se transforme en un court moment de complicité.

    Pour le démêlage des cheveux de ma monstresse, j'avais déjà trouvé une solution simple et naturelle, une petite tambouille à faire soi-même avec trois fois rien et qui m'évitait d'exposer sa peau hyper sensible à de nouveaux produits potentiellement inadaptés. Je sais qu'il existe de très bons produits démêlants dans le commerce pour les petits, mais j'avoue n'avoir encore jamais osé sauter le pas. La recette de la petite lotion capillaire qui aide au démêlage est ici.

    Pour parfaire tout ça, il me manquait une brosse au poil! (pouin pouin pouin pouuuuuuiiiin!) Bien sûr j'avais déjà entendu parler de la brosse magique qui coiffait et démêlait les cheveux plus vite que vite, la Tangle Teezer, pour ne pas la nommer (ah ben si c'est fait)(j'aime la langue française)(Ali Badou si tu me lis). Une brosse que l'on peut commander sur internet mais qui, avec les frais de port, revient aux alentours de 20/25€. Oui, ça commence à faire chéro de la brosse en plastoc, on est d'accord. Mais quand on aime tient à ses oreilles, on ne compte pas.

    Mais, mais, mais! Avant de céder à la tentation, les hasards de la vie m'ont mené à une boutique sympathique. (En fait dans la vraie vie, j'allais faire des courses à Carrouf et je suis passée claquer une bise à une copine qui y travaille, pas à Carrouf, à la fameuse boutique...bref...). Hop hop hop! Qu'est-ce que je ne vois pas là? Exposer à la caisse? Je te le donne en mille, des brosses à cheveux démêlantes de la marque Sibel, ressemblant étrangement à la marque concurrente susnommée (cette expression aussi je l'aime bien).


    Le concept de Sibel est quasiment le même que celui de Tangle Teezer: une brosse à cheveux en plastique avec des picots de différentes hauteurs, à ceci près que celle-ci a un manche. On peut donc la tenir de deux manières, c'est peut être un peu moins déstabilisant pour les habitués aux brosses classiques.

    Et en pratique ça donne quoi? On peut s'en servir sur cheveux secs ou mouillés, la matière de la brosse permet l’application de soins et le nettoyage n'en est que plus facile: un coup sous l'eau chaude et c'est réglé! L'idéal est quand même de la tenir dans la paume de la main, le démêlage semble encore plus facile. Je n'ai jamais testé la Tangle Teezer, je ne pourrai donc te faire un comparatif détaillé de ces deux modèles. En revanche je suis super satisfaite de la Sibel. Le démêlage est moins long qu'avec sa petite brosse douce en poil naturel et beaucoup, mais alors beauoup moins douloureux qu'avec une brosse classique. Je ne regrette pas du tout cet achat.

    Et comme des images valent mieux que des mots, je te propose un petit démêlage en direct live de la casa et en accéléré. C'était ce matin, j'ai immobilisé mon sujet avec un dessin animé et une ardoise magique. Garanti sans trucages et sans pleurs d'enfant.

    Je résume: pratique, magique et économique! On peut donc trouver la brosse démêlante de Sibel dans les magasins de l'enseigne La Boutique Du Coiffeur pour 8,90€ (selon mes souvenirs, rappelle toi, j'ai une petite tête).

    Je conseille donc aux parents de longues chevelures de ne pas hésiter, ça ménagera vos tympans, économisera votre imagination (pour persuader vos enfants de se laisser coiffer) et du temps pour les matins pressés.





    Quand papa est de trop

    $
    0
    0
    Il y a des passades, des phases, des périodes, des moments, quelques jours ou quelques semaines où son papa, il est un peu de trop.

    Elle ne veut plus de ses bisous, pas de ses câlins, elle ne veut plus jouer à la bagarre avec lui, elle ne veut pas lui parler, elle ne veut rien lui demander.

    Et ces instants là, ils sont particulièrement pénibles à vivre, pour l'Homme qui souffre d'être incessamment repoussé et pour moi qui suis sollicitée pour tout et n'importe quoi.

    Plus que les actes, à son habitude, la Chouquette sait trouver les mots qui font mal, ceux qui blessent. Heureusement nous sommes adultes, et pourtant, pas facile de prendre du recul.


    Après plusieurs jours privé de son bisous et de son câlin de bienvenue, l'Homme a voulu en savoir un peu plus... (après il s'est dit qu'il aurait peut être du s'abstenir). Profitant du moment suivant l'histoire du soir (lue par maman, oeuf corse) il est venue dans sa chambre et lui a demandé si quelque chose n'allait pas. Il lui a simplement dit que papa était un peu triste de ne plus avoir de bisous. Elle lui a répondu texto: "Papa sors de la chambre! Va sur le canapé, j'ai pas besoin des bisous! Ici c'est pour les petites filles".

    Voilà, voilà, un coup de poignard en plein coeur ne lui aurai pas fait plus mal. Sur le coup, nous avons quand même réprimé un petit rire nerveux parce qu'elle a sorti sa tirade avec un tel sérieux et une telle assurance, avec ses airs de cheftaine, que nous sommes restés un peu scotchés.

    Et pourquoi? Comment? Quoi faire? Rien... ça passera. Dimanche soir, son papa est revenu après deux jours d'absence, elle n'a pas voulu de bisous mais elle a voulu jouer aux "tocollants" avec lui, elle lui a fait une prise de karaté/câlin, elle lui a montré son nouveau livre sur les comptines... on dirait que cette phase se finit. A quand la prochaine?


    Celle qui la gâtait surement un peu trop #BadMother

    $
    0
    0
    Oui tu as raison, c'est un peu un faux #BadMother que je te propose aujourd'hui. Mais quelle maman ne s'est jamais posée la question? (à part la méchante belle mère de Cendrillon qui n'est pas vraiment sa mère d'ailleurs) (quelle raclure de bidet celle là!) Bref...

    Aujourd'hui je me demande si je ne la gâte pas un peu trop ma Chouquette. Je ne peux pas traverser un magasin sans lui prendre un livre, un petit jouet, une boite de gâteaux (tu sais les nounours fourrés au chocolat), des gommettes, des pinces à cheveux ou une mignonne petite fringue... je suis indécrottable.

    Alors l'Homme râle, il râle parce que je dilapide l'argent du foyer. Il exagère à peine... Mais c'est vrai, qu'elle n'en a pas besoin, qu'elle ne me réclame jamais rien, qu'elle ne s'offusquera pas si je rentre des courses sans rien (tant que je n'oublie pas les bananes et le camembert).

    C'est surtout pour me faire plaisir à moi. Je me dis que je peux le faire, que 2 euros par ci ou 3 euros par là on peut se le permettre, alors pourquoi ne pas lui faire une petite surprise?


    Je n'ai pas besoin de ça pour avoir un sourire, un merci maman ou un câlin mais je le fais quand même. C'est plus fort que moi.

    Mais avec le caractère de ma petite monstresse, trop la gâter, c'est un peu comme jouer avec le feu. Tu craques une allumette "oh c'est joli!", tu craques une deuxième allumette "oh c'est beau!", t'en craques une troisième et paf, tu te crames les doigts, ça sent le roussi.

    J'ai un peu peur du retour de bâton, elle est encore petite, je n'ai vraiment pas envie d'en faire une petite peste pourrie gâtée, imbus d'elle même, exigeante et tête à claque.

    Alors quel est le juste milieu? Où se situe la limite à ne pas franchir? C'est si chouette de la voir heureuse, de l'entendre dire "maman elle a acheté une surprise!", de voir des petites étoiles dans ses yeux et de ressentir un peu de fierté de lui avoir offert quelque chose. Voilà, à mon tour d'être adulte, à mon tour d'être maman, de gagner mon argent et de gâter mon enfant.

    Et même si c'est un peu trop, tant pis, je crois que je ne pourrai jamais m'en empêcher. Si elle est pourrie gâtée ça sera de ma faute. #BadMother


    #Badmother c'est tous les vendredi chez Emma et Maud.

    Les trucs qui font "cocon" du mois de mars

    $
    0
    0
    Je ne sais pas si c'est parce que le mois de février était plus court ou parce que j'ai complètement zappé ou parce que rien ne m'avait fait tilt, mais le blog n'aura pas connu "les trucs qui font cocon du mois de février". Il est donc temps de se rattraper en mars. Au menu, comme d'habitude, j'ai essayé de vous faire une petite sélection mode, beauté, maman, bébé.

    Les escarpins roses

    J'ai détecté cette tendance pour le printemps/été 2014 depuis les prémices de l'automne. Les escarpins roses seront les hit shoes de la saison et moi j'adore, j'adhère! J'ai déjà repéré quelques modèles chez San Marina (j'en ai vu d'autres chez de grands noms de la mode mais il faut avoir le porte monnaie une valise de billets plutôt garni). A vous de choisir la hauteur et la teinte, plus ou moins flashy. Avec un jean et un top classe, ou encore un tailleur noir, elle feront fureur. Attention! avec de si jolies chaussures, le maitre mot pour le reste de la tenue est "sobriété" parce qu'il ne faudrait pas virer cagole de la tête aux pieds.



    Des lèvres pulpeuses et un regard sucré

    Chez Too Faced il y a des nouveautés en ce début d'année. Un baume très pigmenté et repulpant que je reluke depuis un moment: c'est le Lip Injection Color Bomb. Je mets en garde les lèvres sensibles parce qu'il parait que ça picote grave, mais c'est le prix pour repulper son sourire, histoire d'avoir un peu la Béart attitioude sans la canard attitioude.



    Pour les yeux, ils ont sorti une jolie palette à 24 €, la Candy Bar, assez classique mais très sympa niveau packaging et choix des couleurs. Je pense que tout le monde devrait pouvoir se l'approprier sans soucis. Le petit plus pour les propriétaire d'I-phone 5 c'est la coque toute choupie qui y est incluse. Miam!

    Une parfum de bombasse (parce que nous le valons bien)

    J'ai eu la chance de gagner le nouveau parfum en édition limité de Jimmy Choo "Flash London club" sur le blog de Nathalie et je pense que je vais l'adopter pour cet été. Frais, musqué, pétillant et légèrement enivrant, de quoi vous donner l'âme d'une winneuse de bon matin.



    Un gel lavant tout doux et une invention astucieuse pour nos bouts d'chou

    J'ai fait connaissance avec les laboratoires Rivadis à l'édition de la marche des bébés 2013. Avec Chouquette on a testé le gel douche lavant Rivadouce. Certains parents la connaissent peut être déjà car les laboratoires Rivadis sont partenaires de plusieurs maternité (en plus d’être de généreux partenaires pour la marche des bébés). Il s'agit d'un gel douche sans savon et je cite "sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans colorants et testés sous contrôle dermatologique". Pour la peau et le cuir chevelu sensible de ma monstresse, il s'est révélé très doux. Le plus, c'est que son prix est également très très doux et les formats de vente très économiques. Le seul point négatif c'est qu'on ne peut se le procurer que sur internet. Si vous aimez les gels lavant à "l'odeur de bébé" vous allez l'adorer!


    Et pour les parents de bébé à sucettes, sachez que Rivadis commercialise sous la marque Milton des mini stérilisateurs de sucettes! Transportable partout, c'est pratique et hygiénique. Il fallait y penser! Je t'invite à liker la page facebook du blog si tu veux participer au mini-concours flash éclair pour tester ce nouveau produit sur la sucette de ton minitoi.



    Des coussinets d'allaitement prometteurs

    A la boutique en ligne Les Tendances d'Emma il y a de la nouveauté. Ayant été concernée par le problème des coussinets d'allaitement que je voulais réutilisables mais fins, et que je n'ai jamais trouvé... j'avais du me résoudre à prendre du jetable, parce que vraiment, non, les gros disques sous le petit top léger ça ne le faisait pas du tout! On aurait dit que j'avais des dessous de verre planqués dans mon soutif... l'anti-glam à son paroxysme! Ici on nous promet des coussinets tout doux, très fins et lavables, et j'ai envie d'y croire pour les mamans allaitantes qui seraient parmi nous.


    Voilà pour ma petite sélection shopping du moment. J'espère vous avoir fait découvrir quelques truc sympas. Je vous donne rendez vous le mois prochain pour d'autres nouveauté qui me feront "cocon".





    "Et elle vous parle souvent comme ça?"

    $
    0
    0
    Non, je ne vous mentirai pas, elle me parle souvent comme ça. Parce que c'est une petite fille pleine de vie, avec un caractère bien trempé, qu'elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, oui elle me parle souvent comme ça.

    Qu'on s'entende bien: elle n'a que deux ans et demi et une sacrée répartie, pour elle l'insolence n'existe pas. Pour elle, l'important c'est de s'exprimer et moi je l'y ai toujours encouragé. Alors oui, les jours de "non" elle me parle souvent comme ça.

    Pour moi ce n'est pas un manque de respect, elle ne dit pas de gros mots (bien qu'elle en ai déjà appris quelques uns, il y a longtemps, et qu'elle ne dit plus maintenant), elle ne dit pas de méchancetés, elle exprime son mécontentement, son sentiment d'injustice et sa frustration et je la laisse faire parce que je veux qu'elle sache que je l'écoute. Des "mamans t'es pas belle", "t'es pas gentille", "t'es pas contente"... j'en essuie. Ce sont ses mots, ses mots d'enfant, sa façon de dire ce qu'elle ressent donc oui elle me parle souvent comme ça.



    Elle n'a pas sa langue dans sa poche, que ça soit devant un large public, en petit comité, à la maison ou au supermarché, la timidité elle ne connait pas, la discrétion elle ne sait pas encore, la bienséance elle apprendra, mais à 31 mois, oui elle me parle souvent comme ça.

    Ça surprend souvent, ça étonne toujours. Je préfère qu'elle dise. Moi aussi je lui dit quand ça ne me plait pas. Je ne la laisse pas prendre le dessus sur nous, je ne lui cède pas tout, je la reprend toujours, je lui apprend la politesse, je ne suis pas permissive mais je ne suis pas  là pour la censurer, alors oui elle me parle souvent comme ça.

    Non ça ne me fait pas toujours plaisir quand elle se rebelle mais je l'accepte. Je n'aime pas me répéter, je n'aime pas courir dans la galerie marchande les bras chargés, je n'aime pas particulièrement passer pour une maman dépassée mais je l'accepte. Je ronchonne parce que ça ne se passe jamais comme je voudrais que ça se passe. Parfois elle crie, parfois je fais les gros yeux, parfois on rentre à la maison les mains vides, souvent les gens nous regardent et je n'ai plus aucun problème avec ça. 

    Ma fille chausse du 24, elle est loquace, elle a l'esprit plutôt vif, elle ne se laisse pas faire. Elle n'est pas cet enfant qui reste sagement dans sa poussette, je ne serai jamais comme cette maman au teint frais et au brushing impeccable. Les enfants ne se ressemblent pas, les parents non plus. Elle grandit à sa façon, je l'accompagne à la mienne. Je respecte ce qu'elle a à dire et elle apprendra à respecter ce qu'on lui dit. Oui elle me parle souvent comme ça, et non, je vous remercie (car je suis polie), mais même si ça ne vous dérange pas, que vous n'êtes pas foncièrement pour, ni foncièrement contre, que vous avez eu trois enfants et que parfois vous n'avez pas trouvé d'autre solution,  non vraiment,  ni aujourd'hui, ni un autre jour,  je ne lui mettrai de fessée pour ça.




    Le gateau poire/choco du mercredo après-mido

    $
    0
    0
    Aujourd'hui je serai un peu la Mamie Nova de la blogo. Parce qu'entre le choix d'une paire d'escarpins, un tour chez H&M pour trouver des barrettes princesses, un billet sur le blog, une blague sur facebook, le test d'un nouveau shampooing, un fuck, un bordel et un putain je suis aussi une wonder maman qui fait des gâteaux le mercredi après midi! 

    Hier je n'avais donc aucune recette qui m'inspirait sous la main et toujours pas de connexion internet pour faire une palpitante recherche sur marmiton (oui je n'ai plus internet à ma maison, c'est la loose intersidérale, mais je vais bien, ne t'en fais pas). Bref, je me suis dit qu'une petite impro culinaire ça pourrait être rigolo (et peut être dégueu à la sortie du four) et en fait c'était vachement bon!

    Alors comme je ne suis pas qu'une connasse, à balancer mes photos de gâteau tout chaud sorti du four sur facebook, twitter et instagram (quand on aime, on ne compte pas), je vais aussi te donner la recette!



    Alors pour le gâteau facile, rapide, bon et beau à la poire/choco il te faut:

    - 100g de farine
    - 60g de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé (Chouquette veut en mettre dans toutes les recettes)
    - 1/2 sachet de levure chimique
    - 60g de beurre tout ramollo/quasi fondu ( un coup de micro-ondes dans sa tronche et il fait moins le fier)
    - 200g de chocolat noir fondu (le micro-ondes est ton ami)
    - 4 oeufs
    - 2 belles poires bien mûres (3 en fait parce qu'entre toi et ton p'tit commis vous en mangerez une en faisant le gateau)

    Fait préchauffer ton four à 180°.
    Mélange farine, sucres et levure.
    Ajoute les oeufs.
    Ensuite, le chocolat et le beurre que tu auras fait fondre ensemble ou séparément, c'est comme tu le sens!
    Lave, épluche et coupe tes poires en petits morceaux et rajoute les à ta préparation.
    Verse le tout dans un moule à manqué préalablement beurré et enfourne le tout pour 30 minutes de cuisson.

    Et tadaaaaaaaaaaaaaaam!!!




    C'est moelleux et tout doux, parfait pour les goûter entre foufous.

    Bon allez je te laisse, je dois retourner pleurer au pied de ma box. A bientôt! (j'espère)


    Il est frais, il est bon, il est gros mon poisson d'avril! [Défi Créavea]

    $
    0
    0
    Aujourd’hui, je vous propose de laisser parler votre créativité et de participer à un petit concours original que j’organise avec le site de loisirs créatifs Creavea. Le 1er avril approche et les plus beaux poissons devraient bientôt être de sortie (et je ne parle pas de thons ou de morues) ! Pour cette occasion, vous devrez réaliser votre propre poisson d’avril en utilisant n’importe quel matériel. Les rouleaux de PQ, le dentier de grand-mamie et les pots de yaourts à la fraise vides sont autorisés!



    IMPORTANT : Votre poisson devra mesurer au moins 30 cm de long. 

    Laissez libre cours à votre imagination, montrez moi vos talents ou ceux de vos enfants (pourquoi ne pas profiter d'un mercredi avec eux pour leur laisser créer un gros poisson). Vous pourrez, par exemple, réaliser un dessin ou une peinture de poisson mais vous pouvez également effectuer un modelage, une décoration de ballon, une peinture sur fenêtre, broder un motif de poisson, réaliser un gâteau en forme de poisson, etc. TOUTES les idées créatives sont les bienvenues, quel que soit le matériel utilisé ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, soyez inventifs!

    Pour vous aider à trouver l’inspiration, vous pouvez consulter les différents tutoriels et DIY de loisirs créatifs disponibles sur le site de Creavea. Si des enfants souhaitent participer, ils pourront trouver tout le matériel nécessaire dans la rubrique dédiée aux activités manuelles pour enfants et maternelles : voir ici

    Attention : votre poisson d’avril devra être prêt à temps pour ne pas manquer sa fête! Ne tardez pas trop : ce challenge créatif se termine le mardi 1er avril à minuit !  

    Si le défi vous tente, voici ce que vous devrez faire pour participer au concours : 

    1- Réaliser un poisson de plus de 30 cm de long. 
    2- Prendre en photo votre création terminée 
    3- M’envoyer la photo de votre poisson, avant le 1er avril (jusqu’à minuit), à cette adresse : amelie.epicetout@gmail.com (si la création a été réalisée par un enfant, merci de me communiquer également son âge) 

    Au total, 3 bons d’achat Creavea (15€, 10€ et 5€) sont mis en jeu. Je choisirai mes 2 poissons préférés et Béatrice, membre de la DT Creavea, désignera un troisième gagnant. 

    Ce concours est ouvert à tous, dans la limite d’une participation par personne. 

    Bonne chance et bonne pêche ! 

    PS : Les photos de vos créations de poissons seront ajoutées, au fur et à mesure, à la suite de cet article et sur le blog de Creavea.




    Princesses du dimanche

    $
    0
    0
    Les déguisements, à la casa, on adore. Je ne loupe jamais une occasion de me grimer, de jouer à être quelqu'un d'autre, de faire des photos rigolotes. Pourquoi? Déjà parce que ça me fait beaucoup rire moi (on n'est jamais mieux servi que par soi-même), mais aussi parce que j'ai toujours l'infime espoir que ça fasse rire autour de moi.

    Tu dois d'ailleurs déjà connaitre mes frasques avec les #BMDC: un défi, un thème et c'est parti. Avec trois fois rien je tente de concocter un déguisement éphémère, le temps d'une photo, le temps de faire rire les copines.

    Pour les soirées entre amis ou les goûters d'anniversaire, par contre, c'est autre chose. Il faut une tenue qui tienne la route. Il faut que Chouquette puisse jouer, courir et sauter comme une fofolle autant qu'elle le veuille. Il faut que moi je puisses jouer, danser et picoler sauter comme une fofolle autant que je le veuille. Bref, il faut pouvoir faire sensation all night long dans sa tenue d’apparat et pour ça, je n'hésite pas à investir un peu.


    Comme à la maison on fait plutôt partie de la team princesse, pour l'instant la miss a le choix entre la robe rose avec ailes de fée et la robe jaune avec bustier strassé... la classe on l'a ou on ne l'a pas. Moi, j'ai décidé de rester simple et de rendre hommage à mon teint de bidet en adoptant la toilette de Blanche Neige (noeud rouge dans les cheveux inclus). 

    Mon déguisement je l'ai acheté dans une boutique pas très loin de chez moi, mais c'était avant de connaitre ledeguisement.com . J'ai été un peu cruche sur ce coup là, parce que j'aurai pu le payer beaucoup moins cher, même avec les frais de port.

    Bon le mal est fait mais pour mes prochaines soirées déguisées je saurai pas où commencer.

    Pour la miss j'ai repéré un déguisement de Clochette et un autre de la Petite Sirène (ses héroïnes du moment) mais je vois bien qu'elle reluke aussi les Spiderman, Superman et autres super héros comme Zorro... sans compter sur les sorcières, les monstres et les fantômes, sa deuxième grande passion. Chouquette cette personnalité multiple...



    Il n'y a pas encore de carnaval de l'école de prévu pour elle cette année, mais je repère pour une prochaine fête, peut être un anniversaire.

    Après tout, un déguisement de fée on peut le mettre toute l'année. Je vais regarder si ils n'ont pas le même en taille adulte, tiens. C'est les collègues qui seraient contents!

    Si toi aussi tu as repéré un déguisement pour toi ou ton minitoi sur le site ledeguisement.com, n'oublie pas d'ajouter le code EPICETOUT05 avant de valider ta commande, tu bénéficieras de 5% de réduction. Enjoy!





    Retour vers le futur: la régression

    $
    0
    0
    La régression, cette étrange phase où ton enfant te répète inlassablement que "ça", aka, mettre ses chaussures, s'essuyer le popotin, aller chercher une petite cuillère pour manger son "yayourt", se servir de l'eau...(oups), tout ça donc, il veut le faire tour seul. Mais c'est aussi un passage, où, paradoxalement, il multiplie les attitudes passées, aka, faire comme si il avait de nouveau une couche ou comme si il ne pesait plus que 5 ou 6 kilos #SosOsthéo.

    Pas très longtemps après la propreté, la miss nous a fait une petite semaine de pipis au lit, avec une bonne dose de réveilS nocturnes et une pincée de "j'ai perdu mon doudou" (à 40 cm d'elle, le doudou).

    Maintenant nous sommes en plein revival de ses premiers mois ou plutôt de ce qu'elle n'a pas trop vécu pendant ses premiers mois. Elle est très proche de moi, super câline. Elle me suis comme mon ombre. Elle veut que je la porte "comme un bébé" (chose qu'elle exécrait petite), elle veut que je lui donne le biberon "comme un bébé" (biberon qu'elle avait abandonné d'elle même très vite). Elle ne fait la sieste que si je suis près d'elle, sur le canapé, ses petits pieds collés contre mes jambes, au cas où me viendrait l'idée de m'échapper.


    Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Est-ce que je fais bien en accédant à ses requêtes? J'avoue que ces instants me manquent ou m'ont manqué et que c'est une bonne occasion de les rattraper. Pourtant je lui rappelle qu'elle est grande maintenant, que c'est juste un jeu, mais je vois bien que dans ces moments là, elle ne m'écoute pas trop.

    L'Homme est beaucoup plus catégorique sur le sujet... jalousie parce qu'elle est accrochée à moi comme une moule à son rocher ou réelle envie qu'elle grandisse et ne revienne pas sur ses acquis? Peut-être un peu des deux.

    Face aux besoins de câlins de Chouquette, je ne suis pas forte du tout, je suis plutôt du genre chamallow. J'ai tellement attendus ces petits moments de complicité jusqu'à ses deux ans... mais je ne suis pas sûre que ça soit lui rendre service de faire "comme si", même pour une minute ou deux.

    Pourtant quelques secondes plus tard, elle est si fière de me montrer qu'elle sait dessiner un coeur magique, qu'elle sait mettre ses chaussettes et sa culotte toute seule et pas "alonvers", que je me dis que quelques soient les petits flash back, elle n'en finira plus d'apprendre et de grandir.

    Le 3 ans raccourcit à vue d'oeil, il faut qu'on se fasse toutes les deux une raison. Maman doit accepter ses nouvelles rides et bébé doit accepter de devenir une petite fille.



    La journée du bonheur... don't worry, be happy! [Nouvelle vidéo des #BMDC]

    $
    0
    0
    Parce que ce n'est surement pas la joie partout. Que même aujourd'hui tu dois peut être faire ou penser des trucs pas marrants, les #BMDC t'ont concocté une petite vidéo pleine de sourires et de funs pour te mettre la patate et célébrer comme il se doit la journée du bonheur.



    J'espère que ça te donnera le smile, moi rien que d'y voir ma Chouquette et tous nos p'tits bouts ça me rebooste pour la journée.



    Tu ne connais pas encore les #BlogueuseModeDeChiottes? Rejoins nous sur notre page facebook!



    Celle qui laissait mari et enfant pour partir en manif #BadMother

    $
    0
    0
    Parce que je parle rarement de mon métier mais qu'il fait aussi partie de ma vie de femme, de mère et de famille, je ne peux pas faire autrement que d'y faire allusion.

    Il y a quelques jours, il a fallu s'organiser un peu pour que l'Homme aille chercher Chouquette chez la nounou, qu'il rentre et qu'il gère la poussière des travaux, la mini-réunion de chantier avec les artisans, le coup d'aspirateur, la préparation d'un repas équilibré (#CoquillettesPowa)... Je suis rentrée tout juste pour l'enfilage de pyjama.

    ça c'est notre petite aide ménagère, on a monté une brigade anti-poussière


    Ce jour là j'étais partie "battre le pavé" comme on dit, parce qu'on nous dit que nos emplois sont menacés, qu'on ne sert plus à grand chose, que les temps sont durs et qu'il faut tous faire des sacrifices. On nous dit qu'il faudra peut être, surement, à plus ou moins court terme, partir ailleurs. Mais notre problème c'est que nous sommes fonctionnaires et que ça n’apitoie pas grand monde. Nous ne sommes qu'une bande de nantis après tout...

    Alors la seule façon de montrer qu'on tient à notre place, à nos maisons, à nos famille c'est de se montrer déterminés et nombreux, mais même ça, ça ne suffit plus.

    J'y suis allée quand même, j'ai fait le choix de perdre une journée de salaire et de bousculer un peu mes habitudes pour jouer sur le nombre.Toi, plus moi, plus eux... bref tu connais la chanson. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne suis pas une militante dans l'âme, mais je ne veux pas partir travailler, loin, la semaine, ne pas voir grandir ma fille chaque jour, je ne veux pas renoncer à tout ce qu'on a réussi à construire jusqu'à aujourd'hui.

    Alors j'ai laissé mon Homme se débrouiller, une fois de plus... il assuré comme il a pu, une fois de plus... il a oublié quelques trucs, une fois de plus. Mais quand je suis rentrée tout le monde était au chaud, nourri et en vie et c'est bien là le principal.

    Ah oui, il est où le #BadMother, là dedans? En ce moment, nous faisons refaire notre salle de bain, nous laissons donc notre maison aux soins de monsieur le plombier toute la journée. Hier comme je suis rentrée plus tard, monsieur le plombier a laissé les clés dans la boite aux lettres... On n'avait pas prévu le coup, l'Homme n'avait pas la deuxième clé, celle là, elle était au fond de mon sac à main.

    Voilà, je suis la maman qui partait en manif sans laisser de clés, je suis celle qui rentre tard en laissant mari et enfant à la porte de la maison. #MegaFail




    #BadMother c'est aussi et surtout chez Maud et Emma.


    Blu est de retour!

    $
    0
    0
    Qu'est-ce que j'aimerai l'emmener au cinéma ma Chouquette, pour qu'on puisse aller voir de chouettes dessins animés toutes les deux! (et faire du shopping après)

    Il y a ceux qui font rêver, il y a ceux qui font chanter, il y a ceux qui sont touchants et il y a ceux qui nous font mourir de rire. Rio 2 sera de ceux là. Les personnages sont hilarants et les répliques sont drôlissimes. Je te laisse regarder la bande annonce qui est plutôt prometteuse.


    Je suis très cliente de ces films d'animation survitaminés, et avec Rio2 je crois que je ne serai pas déçue.

    Dans ce deuxième opus, Blu est désormais chef de famille et sa compagne décide qu'il est grand temps de revenir sur la terre de leurs origines. La vie mouvementée et citadine ne lui convient pas, l'appel de la jungle est trop fort. La jeune maman veut élever ses oisillons loin de la pollution, mais le nouveau papa aura du mal à renoncer à son confort moderne. Le ara bleu des villes va alors faire la fabuleuse expérience d'un retour vers ses racines, en Amazonie. Le choc des cultures et de surprenantes retrouvailles déclencheront de jolis fou-rires.

    Rio 2 sort le 9 avril au cinéma, c'est le moment de prévoir un bon moment à partager en famille. L'instant de retrouver Blu, Perla et leurs trois "charmants" enfants dans une belle aventure drôle et colorée.






    La manucure confettis

    $
    0
    0

    Whouhou! c'est le retour du come back de la maman qui se fait les ongles le dimanche, quand elle a un peu de temps, pendant la sieste du mâle et du gnôme.

    Peut-être que toi tu n'avais pas trouvé le temps long, que la vie de mes ongles tu t'en contrefous comme de la première bulle de malabar que t'as réussi à ne pas faire exploser, mais moi ça m'avait graaaaave manqué.

    Il manquait un peu de paillettes sur ce blog non?


    Pour cette nouvelle manucure je te propose un "gradient nail", dont tu trouveras la technique ici, agrémenté de ma dernière trouvaille, shoppé il y a peu, chez Carrouf où il y a des promos de foufou.

    Il s'agit du "Top Coat Confettis" Color Riche 916 de chez L'Oréal. C'est un top coat transparent contenant des paillettes hexagonales noires et blanches de différentes tailles. Comme je suis fan de la tenue et de la facilité d'application des vernis Color Riche, je n'ai pas hésité une seconde (à 3 euros et des patates le flacon, ça aurait été criminel de s'en priver).


    J'ai donc fait mon dégradé de rose avec Shocking Pink de L'Oréal, Geigei, un vernis rose métallisé de chez Zoya et un vernis blanc tout bête de chez Sépho, à l'éponge. J'ai ensuite appliqué le Top Coat Confettis en une seule couche. Le large pinceau est idéal pour disposer les paillettes sans faire de paquets ou de "trous" sur l'ongle. J'ai des vernis flakies très bordéliques dont les paillettes restent sur le pinceau. Là c'est juste du bonheur, de la facilité et un séchage rapide.


    Bien sûr j'ai commencé ma manucure par la pose d'une base et j'ai quand même repassé une couche de top coat à séchage rapide par dessus le tout, histoire de sauvegarder ma manucure un maximum de temps.

    Moi j'aime bien, c'est carnaval style, c'est printemps style, c'est too much, c'est too moi!

    Conclusion, les top coat de l'Oréal valent autant le coup que leurs vernis. Leur prix est abordable et la qualité est au rendez vous. C'est facile à appliquer, c'est glossy glossy, bref, pas de quoi se priver d'une jolie promo (Il y en a un avec des flakies dorés comme des morceaux de feuilles d'or, je crois que je vais y retourner).

    Je terminerai par cet avis incontestable de Chouquette concernant ce vernis: "Whoaaa t'a vu maman, y'a des paillettes! Ch'adore! C'est magnifique!" La vérité verniesque sort aussi de la bouche des enfants.

    Allez, avoue, elle t'avaient un peu manqué mes manucures barrées? Bisous sur tes quatres joues!



    Viewing all 402 articles
    Browse latest View live