Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

L'Italie à mes pieds

$
0
0

Il y a quelques temps je te disais que le matelassé ça serait IN cette saison et c'était . Il y a quelques temps encore je te parlais des jolies bottes et des superbes bottines de la marque italienne Donna Più et c'était là.

Et aujourd'hui je suis bien heureuse de vous présenter mes jolies bottes que j'aime d'amour. Ça va faire maintenant un mois qu'elles m'accompagnent et je les adore. Elles sont hyper confortables, leur couleur est parfaite, elles prennent doucement une jolie patine et je sens qu'elles et moi c'est parti pour une longue histoire d'amour.


Mes bottes Donna Più sont tout cuir, elle englobent bien le mollet, j'y enfile aisément un jean mais elles s'accordent aussi très bien avec une jupe. Leur petit look bon chic bon genre, c'est tout pile ce qui te donne une touche de classe avec un gros manteau d'hiver. La marque se veut résolument moderne et féminine mais basée sur la chic et traditionnelle qualité de la chaussure italienne.

Le côté matelassé mon mec il dit que ça fait très canasson-friendly, moi je trouve que ça fait surtout luxe-friendly ouai! Et je dis oui, oui au matelassé, oui aux bobottes de belle facture et de bonne qualité. Une paire comme celles-ci, crois-moi qu'elles vont t'accompagner pendant une paire de kilomètres!

Et ça tombe bien parce que des bornes, avec elles, j'en ai déjà fait et mes petits pieds n'ont pas souffert une seule minute: des vrais chaussons, le style en plus.

Pour te les présenter j'ai tout d'abord choisi des conditions réelles, en extérieur, avec mon air naturel et dégagé (cette séance photo prise par moi-même avec mon retardateur a du faire beaucoup rire mes voisins). Puis j'ai choisi une mise en scène un peu plus loufoque avec des effets spéciaux digne des plus grands blockbusters hollywoodiens! Je te présente donc ma jumelle maléfique alias tata kronenbourg qui te fait découvrir façon Juste Prix, les détails qui méritent de l'être. 


De loin ou de près, moi, je les aime toujours autant. A toi de te faire ton avis, c’est bientôt les soldes et sur le site de la marque on trouve la liste des boutiques distributrices. Bon shopping!

Merci à Donna Più.




Chouquette Wintour

$
0
0
En matière de style vestimentaire, ma petite monstresse, du haut de ses deux ans (presque) et demi, a déjà des goûts bien arrêtés, et ça ne date pas d'hier.

Aux soldes d'hiver derniers, nous étions toutes les deux, à la première heure, sur le pied de guerre. Elle n'avait que 18 mois, mais le popotin bien installé au fond de sa poussette, elle savait déjà approuver ou non mes choix pour sa garde robe princière. Je devenais progressivement une sorte de personal shopper pour ma graine de modeuse.



Au début, ça me faisait beaucoup rire, et à la longue beaucoup moins. Parce que forcément, je lui achetais aussi des vêtements sans son avis, et il y a des trucs qu'elle n'a quasiment jamais voulu porter, ou pour lesquels il a fallu user de flatteries, pour qu'on puisse lui enfiler sans transformer sa chambre en terrain de catch.

"Mais si ma puce, regarde c'est une robe de princesse ça, c'est sûr!""Whouaaa qu'est-ce que t'es belle!""Han va montrer à papa, il va te trouver magnifique!"... bref t'auras compris le principe de nos sournoiseries. Pour mettre des vêtements qui n'ont pas ses faveurs, il faut sortir la brosse à reluire, la caresser dans le sens du poil, lui passer de la pommade car madame est sensible aux compliments (ça promet).

J'ai donc tout naturellement commencer à deviner ce qui ferait palpiter son coeur de mini accroc du shopping et à laisser tomber ce qu'elle refuserait surement de porter, histoire d'économiser mes nerfs et mon énergie. Comme le lèche vitrine c'est un peu mon truc, j'avoue que ce petit jeu m'amuse assez. Les boutiques, les magasins d'usine, les ventes privées et la plupart des sites en ligne n'ont plus de secrets pour moi, on trouve d'ailleurs un choix de vêtements pour bébé ici.




Tu vois, par exemple, en ce moment, je prépare sa future rentrée scolaire. Oui je sais, ça ne sera que dans 8 bons mois mais les bonnes affaires sur la saison d'hiver c'est maintenant! Je mise tout sur les motifs animaliers, sur les petits détails brillants, sur les couleurs un peu flashys, la petite fleur ou le petit oiseau imprimé sur le bouton. Ce qui lui plait c'est le petit détail qui change tout.

Tout est dans l'art de laisser croire qu'elle choisit. Ma mini Anna Wintour est aux anges et moi je me fais plaisir pour l'habiller de façon choupi, à mon goût et un peu aux siens aussi. Modeuse la Chouquette, peut être, mais surtout porteuse de couettes!




Comment allonger la tenue de son rouge à lèvres rouge (trop rouge)

$
0
0
Parce que ça fait bien trop longtemps qu'on a pas parlé maquillage dans le coin, j'ai décidé d'y remédier fissa! Je me suis demandée ce que je pourrai bien vous apprendre et j'ai repensé à mon escapade parisienne du mois dernier où plusieurs copines m'ont demandé ce que je mettais sur mes lèvres pour que ce rouge si rouge reste rouge toute la journée.


Alors voilà mes produits chouchous et la technique que j'utilise pour que le rouge très rouge ne file pas et pour garder le glamour au bout des lèvres toute une longue journée.

Le matos:

- Un crayon à lèvres (ici le 2 en 1 de chez Black'up dont je t'ai déjà parlé )
- Un mouchoir en papier
- De la poudre libre (moi j'ai la poudre libre "Les voilettes minéral" de chez Guerlain mais n'importe laquelle fera l'affaire)
- Une encre lèvre, autrement appelée lip stain. Ce sont des rouges à lèvres liquides, très pigmentés et qui se présentent comme des gloss, avec un embout mousse. Je te conseille très fortement le "Rouge velouté sans transfert" de chez Séphora. Il s'agit ici de la teinte 01Always Red et pour 10.90€ c'est juste une tuerie! Celui là il mérite d'avoir sa place au rang des must have du make up.

La technique:



1- Tu te maquilles le reste du minois, teint, yeux... patati, patata. Et pour préparer le terrain, tu gommes et tu hydrates les lèvres.

2- Tu prépares ton matériel à portée de main...

3- ...le crayon, la poudre libre et l'encre à lèvres.

4- Tu commences par contourer tes lèvres, tu suis leur ligne naturelle, ni plus, ni moins, puis tu "colories" l'intérieur.

5- Tu pinces un mouchoir entre tes lèvres pour enlever le film gras que laisse le crayon et qui pourrait compromettre la suite des évènements.

6- Tu fixes ta couleur de base avec un peu de poudre libre que tu peux tapoter avec ton mouchoir en papier, délicatement, sur toute la surface de tes lèvres.

7- Maintenant c'est moche et poudré mais le rouge de base est fixé et voilà une excellente base pour l'encre à lèvres.

8- Avec l'embout mousse de l'encre à lèvres on passe sur la couleur, on fait gaffe à pas tout bousiller notre jolie ligne... on remplit bien, on fignole.

9- Tadaaaaaaam! Des lèvres rouges trop rouges comme je les aime!




Après ça, te voilà partie pour une folle journée, où tu vas pouvoir bisouiller à fond les gamelles (et même gameller à fond les ballons). Bien sûr une petite retouche pourra s'imposer mais un peu d'encre à lèvres au centre sera suffisant pour faire durer ce rouge carmin qui vend du glam'!

J'espère que ce petit tuto t'auras plu. Pas de magie, que de l'astuce, quelques bases à connaitre pour se sentir belle toute la journée.

A vous les studios!







Celle qui aimait faire les soldes #BadMother

$
0
0

ou l'histoire de l'acquisition de mes nouvelles bottes (qui a dit encore?)

Il y a celles qui profitent des promotions toute l'année (comme ma soeur), il y a ceux qui ont toutes les cartes de fidélité de toutes les enseignes et qui profitent des ventes privées (comme les copines), il y a ceux qui remplissent des paniers sur des sites en ligne quand elles ont un super code de réduction (comme ma mère), [petit aparté confidentiel et discret] tiens, d'ailleurs maman j'ai repéré ça, tu pourrais faire des affaires en hiver sur mona-mode...
... ça t'irait bien ce genre de manteau non? [fin du petit aparté avec ma môman] et il y a ceux qui sont là, à 8 heures pétantes, devant la porte des magasins (ces déglingos).

Et bien moi je suis un peu tous ceux là à la fois.

"Bonjour je m'appelle Amélie et j'aime les soldes!".

Je suis à l'affût du moindre rabais, tout au long de la saison, mais je suis aussi une inconditionnelle de la première heure, de cette ambiance particulière, de ce truc de maso.

L'année dernière j'avais tenté l'aventure avec la Chouquette en poussette. Ça n'a pas été la partie de shopping la plus détendue de ma vie mais c'était gérable... on l'a fait. Ces derniers mois, notre relation mère/fille à été quelque peu mise à mal dans les magasins, j'ai donc décidé que cette fois-ci j'affronterai le rush toute seule.

En bonne Bad Mother, j'ai donc laissé ma fille, une bonne heure (ou deux... je ne sais plus, le temps passe si vite dans les boutiques) aux bons soins de son papa. 

Tu me diras qu'il n'y a rien de très Bad là dedans... et en fait, si, parce que son papa il était au travail en fait. Chouquette a été ravie de jouer à la petite stagiaire et a bien vérifié que tout les stylos écrivaient et que tous les tampons encreurs tamponnaient.

Tout s'est merveilleusement bien passé (ouf). Ce petit sacrifice valait donc bien quelques compensations. L'Homme a donc eu le plaisir de découvrir que sa femme, encore plus splendide avec ses nouvelle bottes, a aussi pensé à lui, en lui ramenant un sac garni de quelques paires de chaussettes et de quelques slips pour renouveler son stock.


#TrueStory  #BadMother  #BadWife


#BadMother c'est aussi et surtout chez Maud et Emma.




Flash info spécial #BlogueuseModeDeChiottes

$
0
0
Toujours sur la brèche, la team des Blogueuses Mode De Chiottes vous a réservé une petite surprise pour cette nouvelle année de délires chiottesques qui commence. Toujours plus stylées et toujours plus déjantées, elles ont décidées de surfer sur la vague du succès du nouveau film d'animation de Disney pour vous faire rire. La chanson phare de la Reine des Neiges les a donc fortement inspiré pour vous faire une parodie digne d'être diffusée dans tous les plus beaux water du monde entier.

J'espère que vous allez vous bidonner, que vos zygomatiques vont s'en souvenir et qu'on aura mis un peu plus de folie dans votre journée. On fait ça beaucoup pour se marrer, mais aussi beaucoup pour partager, parce qu'on sait que la vie elle n'est pas facile tous les jours et que la dernière chose qu'on veut c'est de se prendre au sérieux.

Enjoy!



Starring:

- moi-même d'ici même
- Cynthia de mamanbavarde.fr
- Emma de rockandmom.fr
- Harmony de mamanbobo.fr
- Isabelle de flying-mama.com
- Marjolaine de mamourblogue.fr
- Marianne de mamanlouzou.fr
- Sophie de blablaetcie.fr
- Valérie de allomamandodo.com



Elle a le #PrincesseStyle

$
0
0

Elle se soucie beaucoup du temps qu'il fait, ma miss météo. Les nuages, la pluie, l'orage, le vent n'ont plus de secrets pour elle. Mais elle guette l'arrivée du soleil, car qui dit beau temps, dit promenade. Et quand il se pointe elle ne manque pas de me faire remarquer que c'est "une magnifique journée maman". Une éclaircie devient alors l'occasion d'aller sauter dans les flaques d'eau, de courir, de parler aux fleurs et aux cailloux. Dehors, tout a une âme pour ma Chouquette. #PocahontasStyle

Elle est l'amie des bêtes. A nos deux chats qu'elle ira saluer un par un, elle assénera une caresse sur la tête accompagné d'un "ça va ma grande?". Les chats répondant par un miaulement à chaque question (elles sont polies mes matounes et pipelettes aussi), la discussion pourra aller bon train. A moins qu'un oiseau passant par là n'interrompe la conversation. #BlancheNeigeStyle

Elle voit la poésie partout, des formes dans les nuages, elle me parle des gens qui doivent être dans l'avion qui passe "tout là haut, là haut", elle me dit qu'il y a un tout petit oiseau dans la pâquerette qu'elle vient de cueillir, elle voit des petits poissons dans les verres d'eau. Elle a une imagination débordante et nous raconte des histoires abracadabrantesques. #AliceStyle

Elle a un minois à croquer (forcément pour nous c'est la plus belle), et elle a une chevelure de fée. Ses petits cheveux, déjà bien présents sur sa tête dès sa venue au monde, n'ont cessés de s'épaissir et de pousser. Tout les matins je passe quasiment plus de temps à la coiffer elle, qu'à me coiffer moi. Pour qu'elle puisse jouer nous sommes obligés de lui attacher #RaiponceStyle


Elle aime m'aider dans les tâches ménagères. Elle dégaine le petit aspirateur de table à la moindre miette de gâteau qu'elle ferait tomber par terre, elle adore quand je mets du pshiiit sur le plateau en verre de la table basse pour pouvoir l'essuyer, et ça ne lui fait pas peur de faire tout ça en robe de princesse. #CendrillonStyle

Elle aime aussi faire le petit cochon. J'ai une princesse qui ne pète pas que des paillettes et que ça fait énormément rire. Elle n'a pas toujours trop trop envie de prendre sa douche, aime faire des trucs un peu dégueu comme fouiller dans la poubelle de la cuisine ou faire des dessins sur les vitres avec son doigt plein de bavouille. #FionaStyle

Elle nous dit qu'elle est grande, qu'elle peut le faire toute seule, que ça c'est pour les filles. Elle nous répète inlassablement non, non et non. Elle ne veut pas nous tenir la main, elle ne veut pas qu'on l'aide à monter dans la voiture. Toutes les négociations n'y feront rien, elle est déterminée et ne plie jamais #RebelleStyle

A la façon de Belle, elle n'a peur de rien, ni de personne, elle ne porte aucun préjugé et va facilement au contact des autres.

A la façon d'Ariel, elle adore l'eau et elle est fascinée par tout ce qui peuple les mers et les océans.

A la façon de Clochette elle brandit un petit bout de bois comme une baguette magique.

A la façon de Mulan elle est fière et combative...

Avec l'Homme on regrette juste qu'elle ne soit pas un peu plus à la façon d'Aurore. Parce que pour vraiment devenir une parfaite petite princesse aux yeux de son papa et de sa maman, il ne lui manque juste que le #BelleAuBoisDormantStyle.




Tutto Piccolo: une marque pour petits modeux

$
0
0
Il y a quelques semaines on m'a parlé de la marque de vêtements pour enfants Tutto Piccolo. Le nom ne me disait rien du tout et pourtant j'ai tout de suite accroché. J'ai donc fait ma petite fouineuse sur le net et j'ai vraiment trouvé de jolies choses sur leur site en ligne.

Tutto Piccolo est la marque d'une entreprise familiale espagnole. Tout comme en France, la culture textile est très présente en Espagne. Etant d'origine troyenne (Troyes, capitale de la bonneterie, bien sûr) et ayant effectué un stage pendant mes jeunes années dans une entreprise imaginant des collections de vêtements pour enfant en Espagne, le discours de Tutto Piccolo m'a tout de suite séduite. Bref, "36 15 ma laïfe" c'est fini, allons à l'essentiel.

Du style: C'est chic et tendance à la fois. Ça reste très classique mais avec des petits détails choupis qui font toute la différence.On y trouve du micro-velours, du style marinière, des petits pois pour les filles. Mais aussi de mignonnes petits chemises et des pulls sans manches façon jacquard pour les petits garçons. De quoi habiller les loustics confortablement mais avec élégance.

De l'idée: Ils vendent des ensembles fille avec les collants assortis et les ensembles garçon avec les chaussettes coordonnées. Plus besoin de courir après la paire de collants qui collent parfaitement avec cette mignonne petite robe. J'adore.


De la qualité: Je n'ai pas encore testé, donc niveau solidité et tenue en machine je ne pourrai pas développer (mais ça ne saurai tarder) mais on retrouve des matières comme la laine et le coton, et des finitions plutôt soignées.

Je reprocherai juste à Tutto Piccolo un site internet où on ne peut pas faire de sélection par taille et où la traduction française est parfois approximative. Mais avec leur récente conquête du marché français on leur pardonne un peu... Maintenant on attend de jolies boutiques!

En attendant, il y a des soldes en ligne! (je dis ça, je dis rien)




Un bijou ça vous dit mes chéris?

$
0
0
Cette semaine on m'a proposé de vous faire plaisir, et j'ai dit oui! Je vous présente donc aujourd'hui la jolie boutique de bijoux ethniques chics de Bijoux Chérie.


La boutique en ligne vous propose bagues, bracelets, boucles d'oreilles, colliers et sautoirs chinés autour du monde. Chérie prend à coeur de dénicher des bijoux originaux et artisanaux sur les marchés, chez des petits créateurs et dans des ateliers de production aux quatre coins du globe.

Elle suit de très près les tendances et nous propose une sélection de bijoux riches en diversité, en symboles, en histoire et en style. Il y en a vraiment pour tous les goûts, des bijoux épurés aux plus travaillés. C'est une boutique en ligne à mettre dans vos favoris sans hésiter.

Et alors le petit cadeau, il est où?

Le voilà! C'est même un très beau cadeau car il s'agit du "Bracelet du Népal". Fin et raffiné, il conviendra à tous les poignets puisque sa taille est ajustable.



Et comment faire pour tenter de gagner ce beau bracelet?

Figure toi que Bijoux Chérie c'est une boutique mais aussi une mine de conseils. Chérie tiens un blog où elle a rédigé tout un tas d'articles sur l'histoire des bijoux ou encore sur des astuces pour bien les porter et les entretenir.

Je vous propose donc de vous intéresser un peu plus à l'entretien de nos bijoux. Il vous suffit alors de répondre à cette question: Quels sont les produits naturels et pas chers pour entretenir les bijoux en cuivre? La réponse se cache ici.


Merci de me laisser votre réponse et votre adresse mail via ce document en ligne.


Je vous invite également à liker les pages facebook de Bijoux Chérie et celle du blog si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez également suivre la boutique sur twitter.


Le giveaway est ouvert du jeudi 16 janvier jusqu'au jeudi 23 janvier minuit, aux résidents de France métropolitaine. Je ne saurai être tenue responsable de la non distribution du lot. Bonne chance à tous!






Celle qui mangeait tout le chocolat #BadMother

$
0
0
Ma fille et moi nous avons quelques petites choses en commun et un lien fort, très fort: le chocolat.

C'est ce qu'on pourrait appeler notre nourriture de base mais aussi notre péché mignon, ou encore notre très gros défaut. 

La casa Epicétout ne serait pas aussi agréable à vivre sans un pot de Nutella, un paquet de granola, une bonne tablette de chocolat noir ou une cachette à schokobons. Non, sans tout ça, notre maison ne serait pas vraiment notre maison.

Je suis contente que nous partagions cette passion avec Chouquette, mais ça fout un peu la trouille aussi. Il ne faudrait pas que la gourmandise se transforme en habitude. Il ne faudrait pas que mon bébé devienne accroc comme sa mère, trop vite, trop tôt.


Parce que moi, que ça se mette directement *PAF* sur mes cuisses, ou *BIM* sur mon cul, c'est mon problème. J'suis majeure et vaccinée, j'assume (ou non) mon addiction chocolatée et je ne fais du mal qu'à moi en regardant les chiffres de ma balance cette connasse s'arrondir. 

Mais en tant que maman, j'ai un devoir envers ma fille. Je dois veiller à ce qu'elle mange équilibré et lui apprendre à s'octroyer quelques plaisirs sucrés avec parcimonie. C'est élémentaire, c'est vital. Une bonne hygiène alimentaire, c'est la base d'une bonne condition physique et d'une croissance optimale, c'est la recette pour faire une Chouquette de compet'.

Alors voilà mon p'tit coeur, si maman boulotte en douce les pralinés, si elle tape dans tes smarties, si elle finit le pot de nutella, si elle vide toutes les boites de chocolat de Noël qui trainent encore, c'est pour ton bien. Maman t'aime, maman se sacrifie, maman grossit.

#BadMother





#BadMother c'est aussi mais surtout chez Maud et Emma.




Quand le petit lit devient riquiqui

$
0
0
Il a fallu se rendre à l'évidence, Chouquette a beaucoup grandit. Mon petit bébé  devient une petite fille. Elle en a l'allure, le bagout, la gestuelle, la candeur et l'attitude rebelle. Mais en deux ans et demi (aujourd'hui), elle a surtout gagné en centimètres.

Elle qui paraissait déjà avoir 1 mois le jour de sa naissance (donc la recette pour mettre au monde un beau gigot de 4,090 kg et 53 cm, c'est un sachet de granola par jour pendant ses trois derniers mois de grossesse, beaucoup d'amour et c'est tout), n'a pas cessé de pousser comme un champignon.

On les voyait bien ses petits pieds et ses petites mains déborder du lit à barreaux... mais si on la passait au grand lit, maintenant, elle qui ne peut aller se coucher sans manifester de façon stridente sa désapprobation, c'est sûr, nous vivrions l'enfer. Ça c'était en novembre...

A ce moment là, le soir c'était déjà un peu la galère. Je me suis dit qu'en relookant un peu sa chambre, cette pièce retrouverait peut être grâce à ses yeux. Alors on a retiré les barreaux d'un côté du lit (oui, nous aimons vivre dangereusement), on a posé un petit matelas au pied de son lit pour les éventuels roulés-boulés nocturnes (bon pas si dangereusement que ça quand même) et on a mis une jolie guirlande lumineuse pour faire du coin dodo, une "chambre de princesse" (on est des aventuriers ou on ne l'est pas).

C'était prometteur tout ça... Le premier soir, elle était un peu désorientée et s'est relevée trois fois, je suis donc restée près d'elle pour apaiser ses peurs pendant un long moment. Le deuxième soir, elle ne s'est relevée qu'une seule fois et pendant un bon mois, ça a roulé comme ça.

C'était tellement bien. On allumait la guirlande, le temps de l'histoire du soir. Armée de sa veilleuse et de ses doudous, elle était rassurée. Sa chambre de princesse était adoptée. Mais ça c'était AVANT!

Depuis mi-décembre, nous avons beaucoup de mal à la convaincre qu'il est l'heure d'aller se coucher. Mademoiselle a décidé qu'elle ne dormirait plus. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec le nouvel agencement de sa chambre, non, mais il a fallu qu'un magnifique "pic" de terrible two arrive à ce moment là (Quoi ça existe pas? Comment ça, je confonds avec les pics de croissance? Non, non je te jure que la crise d'opposition a aussi ses "pics"... Nous ne voyons pas d'autres explications). 

Là, on tend le dos. On attend que ça passe, mais on commence à regretter d'avoir libéré le lionceau de sa cage.

Alors oui, c'est merveilleux, elle a beaucoup gagné en autonomie. Elle se lève seule (à 5h du mat'), peut aussi se coucher seule (mais n'a aucune envie de le faire, même accompagnée), elle va et vient de sa caisse de livres à son lit (mais aussi jusqu'à notre chambre ou jusqu'au salon), elle fait sa petite vie et s'approprie vraiment l'espace (c'est le bordel permanent dans sa piaule) et elle n'a pas peur de tomber grâce au petit matelas au sol (elle préfère donc parfois s'endormir directement par terre).

Toi qui est prêt à donner un peu plus de liberté à ton bambin de 18 mois et plus (note qu'on a attendu ses deux ans bien tassés pour tenter l'expérience), je te souhaite du courage, de la patience et de l'abnégation.

Ici la prochaine étape, c'est le choix du grand lit et d'un nouvel anti-cernes pour bibi.


Les trucs qui font "cocon" du mois de janvier

$
0
0
J'ai un peu tarder à publier ma sélection de janvier mais la voilà!

Le Top coat pour fard à paupières Givenchy


Une nouveauté qui sort maintenant mais que je ne vois encore nulle part, Givenchy a pensé au top coat pour vos paupières et oui! Après avoir posé une base et terminé le maquillage de ses yeux, on finira avec le top coat Blanc Satin de la gamme "Ombres Coutures" pour assurer une longue tenue et ajouter un peu de glowy à son chef d'oeuvre. Je suis très curieuse de cette nouveauté.

Mastrad c'est aussi pour les petits

Mastrad, la marque spécialisée dans les ustensiles culinaires (je surkiffe leurs papillotes pour cuisiner au four ou au micro-ondes) sort une gamme pour les enfants"Mastrad Baby" et je dis bingo! L'idée du set de table est simplement géniale! Le système devrait ravir pas mal de parents pour qui la corvée de nettoyage après le repas deviendra une formalité. Je ne te parle pas des assiettes et des gobelets anti-dérapants, tout ça dans un design coloré, frais et super original.

Les Tamagotchi le retour du come-back


Les tamagotchis reviennent en version "friends", ils sont à priori réservés aux petites filles de 5 à 10 ans, mais là je t'avoue que je m'en prendrai bien un pour moi. Je suis super nostalgique de ces petites bêtes.

Frangin Frangine

Frangin Frangine c'est une marque de vêtements que je viens juste de découvrir et qui vaut le détour. Pour les nostalgiques, les amateurs de vintage et surtout des fifties, ces vêtements sont faits pour vos mioches. Moi j'ai hâte de découvrir la nouvelle collection.

Les lits cabanes

(celui là vient des 3Suisses)

Tu le sais, je suis à la recherche du lit idéal pour ma Chouquette qui grandit trop vite. Il ne me reste plus qu'à convaincre l'Homme pour un de ces lits appelés "lits-cabanes", je suis sûre qu'elle adorerait et que ça nous permettrai d'aménager sa chambre d'une façon différente. A ton avis Fausse Bonne Idée?


C'est tout... pour le moment, je vous dit au mois prochain pour une nouvelle sélection de trucs qui me font "cocon".




Celui qui aimait trop la télé #BadFather

$
0
0
Il y a un truc qui m'horripile chez l'Homme, c'est son amour pour les écrans. Tu dois te dire que je ne suis pas la mieux placée pour critiquer, rapport à ce que je tiens un blog (hum) et rapport à mon amour inconditionnel pour mon smartphone.

Mais dans son cas c'est un autre genre d'écran... j'ai nommé : la télévision!

Alors, moi, quand je suis devant mon pc, ça ne m'empêche pas de vivre ma vie de famille, d'arrêter quelque chose pour le reprendre plus tard. D'ailleurs je me connecte souvent le midi ou le soir une fois la donzelle couchée (mais pas forcément endormie... bref). C'est vrai que mon téléphone n'est jamais loin pour checker mes mails, mes notifications ou envoyer un message méga trop super urgent. Mais avec la télé, c'est autre chose...

Le programme commence à l'heure dite, pas moyen d'y déroger. Monsieur prend possession du canapé et de la télécommande car Canal Football Club et Plus Belle La Vie (oui ses goûts sont pour le moins hétéroclites, je te l'accorde) n'attendent pas. Pendant ce temps là, avec Chouquette nous sommes donc sommées de ne produire aucun bruit... trop facile pour deux pipelettes.

En même temps, les moments où nous sommes réunis tous les trois sont tellement courts que j'ai juste envie d'en profiter à fond. Alors nous on fait notre petite vie et l'Homme ronchonne depuis son canapé.

"Non papa n'a pas envie de jouer à la bagarre"
"Mais vous pouvez pas arrêter de parler deux secondes, toutes les deux?"
"Allez laisse papa regarder son émission de télé, va voir ta mère."

Du coup c'est la rébellion à la casa.

Chouquette lui rétorque un formidable "Non pas voir "ton" mère!"
Et moi je lui signale juste que s'il les aime tellement son canapé et sa télé, il pourrait aussi en profiter la nuit!

Espèce de #BadFather va!


Les autres #BadFather sont aussi et surtout chez Maud et Emma.


C'est l'histoire d'un #WeekEndDeChiottes

$
0
0
Parce que je ne peux pas faire autrement que de vous parler du week end de folaïe que je viens de passer:

Un week end mémorable

Je suis fière de me dire que j'ai une bande de copines assez cinglées pour me suivre dans mes délires et pour partir au bout du monde rien que pour me soutenir. Ce week end le bout du monde était à Amiens... une destination de rêve, surtout fin janvier. Ces deux jours, crois moi, je ne suis pas prête de les oublier, ils resteront gravés en moi au sens propre comme au figuré.




Un week end éprouvant

Il a fallu que je ne sois pas au top de ma forme mais avec une bonne dose de paracétamol et ma grosse écharpe, j'ai survécu au vent glacial et à la pluie d'Amiens... jusqu'à aujourd'hui où j'agonise sous un plaid en polaire au moment où j'écris ces quelques lignes. 


Un week end au top de l'organisation

Tu commences à les connaitre, les Blogueuses Mode De Chiottes sont complètement barrées, mais pour partir en week end sans mec et sans enfants, là je peux te dire qu'elles deviennent méga organisées: réservations, covoiturage, logistique, planning... on était au taquet, sauf au moment de boucler nos valises. Mais nous ne sommes que des filles n'est-ce pas?




Un week end révélateur

Révélateur parce que bien que nous soyons toujours connectées, bien que nous nous connaissions déjà dans la vraie vie, passer deux jours et une nuit non stop avec Aurélie, Harmony, Valérie, Emma, Isabelle et Cynthia a confirmé ce dont on se doutait déjà. Ensemble on s'amuse énormément, on rit beaucoup, on a l'air d'ado attardées, on se fait des serments d'amitié, on mange des cochonneries, on boit du champagne et des mojitos, on se tape l'affiche en pleine rue, on embête les gentils serveurs, on se dit des trucs tristes et des trucs drôles, on se partage nos fringues, on se couche à pas d'heure. Bref on est des BFF des Best Fuck Friends Forever.


Un week end trop court

Parce que forcément il faut rentrer vite dans nos maison, récupérer nos enfants, retrouver nos hommes éplorés... un week end comme ça c'est toujours trop court. Le ciel était triste et la pluie nous a accompagné que toute la route du retour. Nous sommes toutes bien rentrées chez nous. Certaines n'avaient pas les clés, d'autres ont retrouvé des champs de bataille, d'autres un salon déménagé mais toutes n'ont pas tardé à aller se coucher.




De ce week end je suis revenue avec un milliard d'anecdotes, des souvenirs à la pelle, des tongs en provenance directe de Rio (merci Isa ♥), une barrette violette, un bracelet jaune, un rouleau de PQ, un tube d'Homéoplasmine, quelques calories et une amitié renforcée.



L'amour est peut être dans le pré mais l'amitié c'est sûr, elle est dans les chiottes!



Le week end de chiottes vécu par:

Maquillage graphique

$
0
0
Voilà un petit tuto rapide et sans chichis pour une tendance qui s'affirme aussi bien sur les podiums, sur les dance floor ou dans la rue: la maquillage graphique!


J'ai eu l'idée de ce make up en le voyant fleurir un peu partout, de façon plus ou moins stylisé. Dans le magazine Glamour j'ai parcouru avec attention l'article qui décryptait cette nouvelle tendance dans les défilés. Et quelques jours après je suis tombée sur le clip de Lorde... Il y avait donc quelque chose à creuser de ce côté.


Il fallait que je m'y essaie, que je le refasse à ma sauce et que je t'en parle à tout prix. On aime ou on n'aime pas. Moi je trouve que ça change et que ce n'est pas aussi "weird" qu'on pourrait le penser... pour preuve, je suis allée à Carrouf maquillée de la sorte et personne ne m'a jeté de cailloux (ou je n'ai rien senti). Le but ce n'est pas forcément de se faire des yeux énormes, on peut très bien faire un make up plus discret avec la même technique. C'est parti pour le tuto en images!


Pour ce tuto plusieurs étapes pour vous faciliter la tâche:

- Au crayon, on matérialise les limites de notre make up. On prend comme repère le coin externe de notre oeil et on essaie de faire un joli tracé. Le mieux est de prendre un crayon dont la teinte est proche de notre make up.

- Avec un fard foncé (ici j'ai dégainé "Franck" de la palette Vice 2 de chez Urban Decay) ( oui j'ai la Vice 2!) et un pinceau à estomper (pinceau plat à poils très courts) on suit le tracé en l'estompant un peu vers l'intérieur.

- Avec un fard beaucoup plus nude comme le "Dope" et un pinceau plus souple on étale la couleur sur tout la paupière mobile.

- Avec un pinceau biseauté et le fard plus foncé, on repasse proprement sur les "limites" du make up pour accentuer le côté graphique. On profitera du pinceau et du fard pour se faire un trait fin de liner tout le long de la paupière supérieure et sur 1/3 de la paupière inférieure (d'ailleurs ce trait là on l'estompera un peu).

-Avec un pinceau rond on va rajouter de la matière pour "remplir" l'outer V très graphique qu'on a dessiné. Ensuite on estompe vers l'intérieur.

- On choisira ensuite un fard encore plus clair comme le "Foxy" de la palette Naked 2 pour apporter un peu de luminosité dans le coin interne et sous l'arcade.

- On terminera avec un peu de mascara et voilà!



Je trouve le rendu intéressant, bien que pour une prochaine fois, j'essaierai de réduire un peu la hauteur et la longueur de mon trait pour pouvoir le porter plus facilement. En tout cas j'aime beaucoup le mix "pull doudou" / "make up très travaillé" pour cet hiver. Bon bien sûr, dans ce cas là, on se la joue très light sur les lèvres.

Sinon pour une version plus rapide et facile mais peut être moins aboutie du make up graphique, souviens toi l'hiver dernier, ça se passait avec du scotch et c'était terriblement efficace.

A vos pinceaux les nanas!



Et si tu composais ta Guirlande Magic?

$
0
0
Il y a quelques semaines, je t'ai montré comment nous avions apporté une petite touche de magie dans la chambre de notre princesse qui ne pète pas que des paillettes. Je t'avais dit de rester vigilant, de ne pas trop t'éloigner du blog, car j'aurai surement l'occasion de pouvoir apporter une petite touche de magie dans ton chez toi aussi...



Et ce jour est arrivé!



Guirlande Magic me propose d'offrir à l'un d'entre toi une jolie guirlande lumineuse personnalisable! Mais comment ça personnalisable? Et bien il te suffira de te connecter sur le site en ligne de Guirlande Magic pour choisir tes couleurs préférées et composer une combinaison de couleurs unique. Et ce qui est vraiment magique, c'est qu'avec la simulation, tu pourras tester le design de ta future guirlande, lumière allumée, ou éteinte.


On a juste envie d'y passer des heures et d'essayer des milliers de combinaison. Ce site ne rend pas du tout marteau... C'est promis, juré, c'est addictif, tu vas adoré!

Trêve de blablas. Comment avoir une chance de rendre ton salon ou ta chambre plus cosy avec une Guirlande Magic d'une longueur de 35 boules? Il te suffit de te rendre sur le site, de trouver les couleurs qui te font vibrer et de me les répertorier dans le petit questionnaire ci-dessous. Tu peux accessoirement liker la page Facebook de Guirlande Magic pour les remercier et celle du blog si ce n'est pas déjà fait.




Le jeu se déroule du 3 au 9 février 2014 minuit, il est ouvert aux résidents de France métropolitaine et surtout aux amateurs de jolies choses. Pour information, je ne suis pas chargée de l'envoi et ne saurai donc être tenu responsable d'un quelconque incident.

Je te souhaite bonne chance et ne saurai trop t'encourager à jouer. Bientôt la Saint Valentin! Pourquoi ne pas se faire un petit dîner en amoureux à la douce lumière d'une guirlande lumineuse? Bon tu pourras aussi rajouter quelques chandelles. Que la lumière soit avec toi!




Quand nos mignons petits enfants deviennent violents

$
0
0
Je pense que tous les parents y ont été ou y seront confrontés un jour. La socialisation de nos mini-nous passe par la vie en collectivité et tout ce que ça implique.

Chez nounou, à la crèche, à l'école, face à leur petits homologues, nos monstres sont en plein apprentissage de la vie. Il leur faut apprendre à partager, à donner, à recevoir, à jouer ensemble, à attendre leur tour, à faire des concessions, à faire leur petite place dans ce monde de foufou.

Et apprendre tout ça, ça demande du temps, ça cause des frustrations, des désillusions et beaucoup d'incompréhension. En période de terrible two, le simple fait qu'il n'y ai qu'un seul ballon rouge pour deux enfants est susceptible de déclencher un cataclysme... même si à coté il y en avait un jaune et un vert... (Nota Bene: la déco de fête monochrome économise vos tympans)



Dans ces cas là les contrariétés de nos greffons doivent être exprimées, le problème c'est qu'elle peuvent prendre différentes formes comme des "t'es pas belle maman" ou des coups. Quand on n'a plus les mots, on tape...

Avec Chouquette on a déjà essuyé quelques phases où elle faisait mine de nous taper quand elle se mettait en colère... et quelques périodes où elle passait vraiment à l'acte. On l'a toujours reprise en lui disant bien que *attention discours digne de Miss Univers* taper ça fait mal donc c'est méchant et c'est interdit. Oui c'est cul-cul mais il faut bien commencer par le commencement.

Je lui ai aussi plusieurs fois proposé, en cas de grosse colère, de taper dans un coussin ou de jeter ses peluches par terre. Je lui ai dit que ça, ce n'était pas grave et qu'on rangerait toute les deux après. Parce qu'après tout il faut bien qu'elle s'évacue sainement cette colère, ça serait encore pire de la réfréner. [Le saviez vous: il ne faut en aucun cas mouiller ou faire manger un enfant qui a réprimé sa colère après minuit]

Il y a quelques semaines, elle avait pincé sa petite camarade de jeu chez la nounou. Super-Nounou a su trouver les mots (il faut le savoir: les siens ont toujours plus d'impacts que les nôtres, c'est injuste mais c'est comme ça) et on en a reparlé le soir à la maison pour savoir le pourquoi du comment. Elle n'a jamais recommencé.

Cette semaine elle s'en est repris à sa copine. Nouvelle discussion avec Super-Nounou qui cette fois n'a pas trouvé la cause de la discorde. Le soir, à mon retour du travail on a essayé de percer le mystère toutes ensembles. Chouquette, les larmes aux bords des yeux, lâche un "nounou a pas l'aidé!". Et là, Super Nounou comprend. Le midi elle avait du aider la copine a manger car elle en avait un peu renversé. Chouquette a pris très mal le fait que la nounou aide sa bestah et pas elle, qui y arrivait toute seule. C'était donc une sombre, sombre histoire de jalousie pour deux cuillerées de riz. On lui a donc expliqué que d'habitude la copine mangeait aussi toute seule mais que là elle avait eu besoin d'aide. 

Le soir, avec l'Homme, on lui a ressorti le couplet sur "taper c'est mal" et on a aussi beaucoup insisté sur le fait qu'on était fiers qu'elle mange toute seule comme une grande et que si les copains n'y arrivaient pas, qu'elle pouvait aussi les aider. Et surtout que le jour où elle aurait besoin qu'on l'aide, nounou et les copains seront là. Le lendemain il n'y a eu aucun incident à déplorer.

C'est toujours un peu délicat de se dire que nos enfants puissent faire du mal à d'autres. Bien sûr il n'y a pas toujours d'explications compréhensibles par les adultes à un accès de violence mais je reste persuadée qu'il y a toujours une raison et qu'il faut se forcer à la trouver.

Faire la morale c'est nécessaire mais ce n'est pas suffisant, se voiler la face non plus. Nous sommes loin d'être des anges et d'avoir engendrer des agneaux. C'est à nous de les aider à respecter les autres et à se faire respecter. On doit accepter nos erreurs, comprendre nos failles de parents et se remettre sans cesse en question (sans que ça tourne non plus à l'obsession) mais surtout il ne faut pas laisser couler. 

Une petite tape, une chamaillerie entre enfant, ça peut sembler peu de chose, mais c'est surtout une manière pour eux de nous interpeller. Nos petites bombes peuvent très vite être désamorcées, même si la solution n'est pas toujours facile à trouver.

Bon courage parents démineurs!



Mon fardeau

$
0
0
Une fardeau c'est un truc qui te colle aux baskets, mais pas du genre chewing gum, plutôt du style tas de boue, bien lourd et gluant.

Je sais ce que tu vas me dire "quelle idée de mettre des baskets!" (oui, ce n'est pas vraiment mon style), "quelle idée de marcher dans la boue!" (fille de cambrousse un jour...)

Quand on veut se vider la tête, il vaut mieux arrêter de se poser des questions. Et il est bien là mon problème à moi, je suis boulimique de questions.

Même quand je me dis stop, mon cerveau prend le relais. Le soir, très tard, je ferme les yeux et mon esprit est comme sur pilote automatique. "Et si ma vie était déjà toute tracée?""Et s'il nous arrivait malheur?" ou pire... "Et s'il lui arrivait malheur?"

Ces questions qui n'en finissent plus m'amènent toujours dans les recoins les plus sombres de mon esprit, ceux où je ne peux m'empêcher de penser au pire. Je pourrai m'arrêter là, mais non, je surenchéri dans l'horreur. Je pense aux questions pratiques, je réfléchis à ce qui ne devrait être qu'accessoire dans des situations cauchemardesques.

Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond là haut? Pourquoi est-ce que je ne profite pas simplement des bons moments? Est-ce que c'est une sorte de tribu à payer au bonheur? Est-ce que je suis condamnée à rester en mode "veille"?



Et pourtant ça va mieux, ça va même beaucoup mieux, j'arrive à voir ce qui est beau dans chaque chose et ce qui est bon dans chaque être. Je vois aussi le mal, forcément, mais il laisse un peu plus de place à la joie d'exister.

Après la naissance de Chouquette, j'ai vécu une période difficile. La maternité ça révèle vos forces et vos failles. Il a fallu qu'on m'ouvre les yeux. Et même si maintenant j'ai toujours peur, je vois clair et j’essaie de trouver des armes adaptées à l'ennemi qu'il me faudra affronter.

Ce fardeau il pèse beaucoup moins lourd qu'avant. Disons que d'une tonne de bouillasse, il m'en reste 1 ou 2 kilos sous chaque grolle.

Cette saleté je m'en débarrasse à force de marcher. Plus j'avance et plus j'en laisse derrière moi. Je suis une fille de projets, j'ai besoin de m'inventer un avenir, je veux m'imaginer les choses passionnantes que me fait miroiter la vie.

Aujourd'hui, malgré tout, j'ai cette sensation de stagner. Je fatigue, mes pieds sont comme figés.

Est-ce que c'est trop présomptueux de se dire qu'on pourrait faire mieux, alors qu'on a une existence plutôt douce? Est-ce que c'est trop demandé que de vouloir éprouver ses capacités? Est-ce que c'est égoïste?

J'espère du fond du coeur que ma vie de femme et ma vie de maman n'en sont qu'à leurs balbutiements. A 30 ans je veux continuer à avancer, éprouver de la fierté, ranger mon putain de complexe d'infériorité et arrêter de m'embourber.


(Je sens que je vous ai filé une de ses patates ce matin!)

Un samedi soir en 10 tweets

$
0
0
Samedi soir, avec l'Homme on y a cru... Elle n'avait pas voulu faire la sieste de la journée et à 19h devant un petit dessin animé, elle s'est endormie sur le canapé. #Oups

Sur le coup on s'est dit que ça ne présageait rien de bon et puis finalement on a voulu croire à un coup sympa du destin qui nous offrait une longue soirée en amoureux...

On s'est préparé un petit repas idéal à base de nouilles et de fromage devant la télé. #SoRomantic

Mais à 21h la bête s'est réveillée...

Elle a donc partagé notre plat de nouilles et commencé à ruiner nos espoirs de passer un peu de temps à deux devant un film interdit aux moins de 12 ans. Du coup j'ai pris le parti de laisser l'Homme avec le film et je me suis exilée avec la Chouquette dans ma chambre, avec mon pc et The Voice en fond télévisuel. #GrosFail

Un de mes petits plaisirs des samedis sans sorties c'est de live-twitter The Voice, histoire de pousser la critique de cette émission culturelle un peu plus loin. (En vrai on débat sur la couleur des robes des candidates et sur les coupes de cheveux insolites des candidats, parfois l'inverse et parfois un peu de leur voix) #LangueDePutageParty


Mais avec une Chouquette, armée de son pyjama princesse, des chaussettes Hello Kitty et sautant à pied joint sur mon lit, je n'avais pas tout le loisirs d'apprécier les prestations des apprentis chanteurs. J'ai donc partager mon désarroi avec ceux dont les enfants étaient paisiblement endormis. #ALaRechercheDeLaCompassion


J'ai du me prêter un examen complet de mes oreilles, respirer bien fort pour le test du stéthoscope et j'ai même eu droit à une série de piqures sur le ventre, le front, les bras et les pieds. #DocteurMaboul


Ensuite j'ai subi le supplice du Petit Poney. Elle a voulu me coiffer les cheveux avec une brosse miniature en plastique. Mon cuir chevelu s'en souvient encore. #MalmenéeDuBulbe


Après, elle m'a vraiment pris pour son poney... #VDM



J'ai aussi demandé de l'aide dans l'assistance #LaMusiqueAdoucitLesMoeurs  #EtLesMonstres (pour info Chouquette kiffe une chanson de The Killers)


Voyant que son énergie commençait à donner des signes de faiblesses (et que l'émission touchait à sa fin), j'ai tenté un ultime coup de maitre. #QueLaForceSoitAvecMoi


Et ma force de persuasion a enfin fonctionné #LaisseMoiYCroire


A minuit, le dragon était terrassé, moi j'étais cuite et l'Homme endormi sur le canapé #FinHeureuse #OuPas #MaisFinQuandMême


On y a cru, on aurait pas du #VieMaVieDeParent


Génération Maman

$
0
0
Ca fait un moment qu'elle est dans les tiroirs et ce week end pluvieux m'a permis de vous faire un montage digne des plus grandes superproductions hollywoodiennes.

On m'avait dit "chiche de faire un rap"... Faut pas me dire "chiche"

Voilà ma nouvelle reprise: une dédicace aux mamans blogueuses et surtout une vidéo encore bien barrée.

#Enjoy



Chouquette a regardé pour toi My Little Pony

$
0
0
Je suis une grande nostalgique. Tout ce qui peut me ramener à mes années Club Dorothée, je starkiffe (si, c'est comme ça que disent les jeunes gens d'aujourd'hui).

Quand on m'a proposé de recevoir les deux premiers DVD de My Little Pony, qui viennent tout juste de sortir en France, j'ai dit bingo! Je vais pouvoir partager une de mes grandes passion d'enfance avec ma Chouquette. Les Petits Poney c'est trop cute, ils sont mignons, gentils, ont des grands cheveux à coiffer et des dessins hypra kawaii sur la croupe (rien à voir avec ma peau d'orange).

Du haut de mes 30 ans, j'ignorais totalement le revival des Petits Poney en dessin animé. J'avais bien vu qu'ils étaient revenus au rayon jouets, et j'avais déjà remarqué leur changement de look, mais qu'elle ne fut pas ma stupeur en ouvrant ma boite aux lettres il y a quelques semaines de celà:


Ils ont des mégas grands yeux, des petits nez pointus, des coupes de crinière cheveux hyper stylées, des couleurs flashys, des pattes affutées au carré... bref les little ponies sont beaucoup plus 2014!

Rien  à voir avec les petits poneys de 1983... Remember:


Donc après le choc des générations voilà la critique constructive des deux principales protagonistes de ce blog.

My Little Pony vu par Chouquette:

"Ch'adooooooore les 'tits poneys!"
"Lui c'est cheuteur shy (Flutershy après recherche) maman! et elle c'est la princesse et ça c'est la méchante sorcière et lui il va trop vite!"
"Maman on met les 'tit poneys! Siltoplaiiiiiit!"
Je crois que tout est dit.


My Little Pony vu par sa daronne:

Je vais faire ma vieille bique mais pourquoi ne as avoir garder l’appellation "Mon Petit Poney"? Trop ringard? Ce n'est pas grave, de toute façon, nous avec Chouquette on a décidé de les appeller à la vintage et toc!
Sinon les histoires sont très gentilles, il n'y a pas de vrais méchants qui font très peur et on y insiste beaucoup sur les valeurs de l'amitié et de l'entraide. Tout pour ravir les petits sans effrayer les parents.
Les dessins sont frais, mignons et colorés par contre je déteste la bande son. Les voix sont nasillardes, les poneys chantent faux à nous péter les tympans et je trouve l'ensemble un peu simpliste.


Conclusion: Vos enfants vont adorer! Oui parce qu'après tout, c'est plus pour eux que pour nous. Je suis certainement trop attachée au souvenir des petits poneys de mon enfance mais il faut bien vivre avec son temps... (y'a plus d'saisons ma bonne dame)

Recommandations:A consommer avec modération. Ça sauve un après midi pluvieux mais ça ne remplace pas une activité ludique et salissante chic.

Pour tous les fans, les deux premiers volumes de My Little Pony, "Bienvenue à Ponyville" et "Les chercheuses de talents" sont disponibles chez vos marchands de dvd. Toutes les actualités de My Little Pony sont à suivre sur leur page Facebook.



Viewing all 402 articles
Browse latest View live