Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

I am titanium

$
0
0
Il y a ces moments de vie où tout est remis en question, où on ne sait plus trop bien qui l'on est et où l'on va. Il y a ces moments où malgré tout on se sent fier d'avoir pris une décision et libre, même si ça fout la trouille et que demain reste une grande énigme.

L'objectif est de toute façon toujours le même: vivre heureux et donner du bonheur à nos enfants!

Personne ne saura me dire si c'était le bon moment, personne ne pourra m'affirmer à 100% que c'était la meilleure solution. Mais vivre dans l'attente du mieux, vivre dans le regret de l'autrement, ce n'était plus envisageable, ça n'aurait pas pu durer plus longtemps.

Les grands choix de vie sont peu nombreux et lourds de conséquences. Faire telles études, accepter tel job, vivre avec telle personne, acheter telle maison, faire ou non un enfant... Les projets nous font évoluer, c'est la course à la réussite et à la bonne place dans notre société. Pourtant rien n'est immuable, rien ne nous interdit de suivre un autre chemin. De nouveaux choix peuvent être faits pour contrecarrer les anciens, idéaux au début et devenus incongrus l'air de rien. Il ne faut jamais regretter, toujours avancer. Nos choix passés nous construisent, nous rendent plus forts, nous aident à en faire de meilleurs, il ne sert à rien d'avoir des remords.

Le coeur bulletproof et l'eye liner waterproof je ne déroge pas à ma règle number one : affronter le monde avec sourire et panache. Parce qu'il y aura toujours des sales moments à passer, des personnes mal attentionnées qui auront renoncé à leur propre bonheur et tout simplement cette fucking vie qui peut se révéler aussi belle que cruelle... il faut se blinder contre les mauvaises ondes et s'ouvrir aux bonnes.

Les montagnes, vues d'en bas, elles nous semblent immenses à gravir. C'est même certain qu'on en chie à la montée mais la récompense sera tellement belle et gratifiante à l'arrivée. Il faut prier le dieu de la détermination pour ne pas flancher. Des coups de moins bien il y en aura. Des larmes, du sang, de la chique et du mollard il y en aura. Ne pas rendre coup pour coup, ne pas non plus tendre l'autre joue. Se relever et toujours sourire face à ceux qui voudront nous détruire. Le bonheur est là, à portée de bras, ne l'attendons pas, créons le, bonifions le, partageons le. Parce que, comme dirait notre ami André Malraux, pour les plus philosophes d'entre toi: "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie". Et pour ceux, qui comme moi, n'ont pas eu la moyenne en philo, il y aura toujours, Michel et ses bons mots:  "Viva la viva la vida!"

#ParceQueNousLeValonsBien


Amélie, 
maman solo, 
qui en chie des ronds de chapeau,
 mais qui sait que demain le monde lui paraitra bien plus beau.



Du bon gras dans des bons petits plats

$
0
0
"Qu'est-ce qu'elle te fait à manger ta maman? De l'huile!" Ne me dis pas que tu ne connais pas Odeline Fion et cette génialissime parodie de l'Ecole des Fans by Les Nuls. C'est culte!

Les matières grasses et l'huile en général sont souvent diabolisées dans notre culture du régime à outrance et de la chasse aux calories. On a peur de l'obésité qui touche de plus en plus les jeunes, alors on a tendance à limiter le gras dans leur alimentation, tellement que le risque serait de priver nos enfants et surtout nos bébés des éléments indispensables à leur bon développement.



Mais du bon gras il en faut. C'est ce qui compose pour une grande partie notre cerveau, et à l'âge où il se développe il faut absolument en fournir une dose adaptée à nos enfants. Quintesens a pensé et confectionné des huiles labellisées bio pour chaque âge, en fonction des besoin en lipides et en nutriments de chacun.

Avec Chouquette nous avons testé l'huile "enfant" spécialement conçue pour les petits bouts âgés de 3 à 10 ans. Il s'agit d'un mélange d'huiles, source de lipides indispensables à leur développement physique et mental. Ce mélange a été étudié pour contenir toutes les bonnes choses nécessaires à leur croissance (des huiles végétales et une huile marine pour regrouper dans un même flacon des Oméga 3, 6, 9, de la vitamine E et de la DHA) en proportion adaptée et ainsi éviter les carences. L'huile d'olive, à elle seule, par exemple, ne fournit pas tous les nutriments dont le cerveau de nos petits monstres a besoin.


Avoir une alimentation équilibrée c'est important mais on sait très bien qu'à cet âge c'est particulièrement compliqué de leur faire manger de tout. Le concept apporté par Quintesens permet donc d'apporter tout de suite le meilleur dans leurs petits plats que l'on cuisine avec amour: dans une salade, une purée, sur un filet de poisson, sur les légumes ou sur les pâtes... un petit filet d'huile au lieu et l'affaire est dans le sac.

Pour trouver tous les points de vente Quintesens, je t'invite à faire un petit tour sur leur site: http://www.quintesens-bio.com/






Four ever

$
0
0
S'il y a quatre ans on m'avait dit qu'il sortirait de moi ce petit bout de femme là, je ne l'aurais jamais cru. Forcément, je te trouve exceptionnelle à tout point de vue, tu es unique, tu es mon unique. Je suis fière d’être ta maman et chaque jour tu m'épates un peu plus.

Je voudrais que ta bonne humeur et ton sourire ne quitte jamais ton joli minois, mais à quatre ans on n'est déjà plus un bébé et on se confronte déjà à l'incompréhension du monde des grands. Tu es forte, tu es grande, tu as l'esprit vif et la répartie piquante. Tu me crois ou tu ne me crois pas mais, c'est certain, tu feras quelque chose de géant de tes dix doigts.

Garde ton humour sans faille et ton caractère de cochon ma chérie, ce seront tes meilleures armes pour parcourir la vie. Continue de croire aux princesses, aux dragons, aux super héros et à la magie, c'est si précieux tout ça, c'est si éphémère tout ça.

J'aimerai juste que tu comprennes que les shorts et les jeans ce n'est pas que pour les garçons, je te l'ai toujours dit mais les publicités sur Gulli, le rayon rose du Toys'r Us et la cour de récré auront eu raison de mon pouvoir de persuasion. Les jeans c'est cool, on en reparlera dans 10 ou 12 ans quand tu en voudras un qui te pimp le boule.

Et range ta chambre! N'attend pas des autres ce que tu peux faire toute seule. Sois toujours curieuse et donne de l'amour, les bonnes personnes seront celles qui t'en donneront en retour. Sois toujours cette petite fille qui a accueilli son chat revenu avec seulement trois pattes comme s'il n'était jamais parti, celle qui le soigne et qui lui dit qu'il est mignon même sans patte et sans poils. 



Ne te laisse jamais impressionner par les difficultés et sois fière pour toi même, avant de vouloir rendre fiers les autres. Surtout écoute la maitresse! L'école c'est important mon chaton, le savoir et l'esprit critique c'est ce qui te permettra de faire la part des choses, de t'entourer des bons et de contourner les méchants. Cette moyenne section, c'est assuré, tu vas la passer les doigts dans le nez!

Mais toutes ces choses un peu relous que tu voudras oublier, je serai là pour te les dire et te les répéter. Tu as quatre ans, tu grandis comme un champignon dopé à la radioactivité, j'essaye de te suivre mais je sens que je serai très vite larguée.

Aujourd'hui je vais tout faire pour t’offrir une douce et folle journée parce que c'est ce que j'aimerai qu'on fasse pour moi, parce que te voir heureuse me comble de joie et parce que j'ai toujours un peu 4 ans au fond de moi. Je sais que j'ai parfois la patience d'un chiot devant une balle rebondissante, que je suis parfois trop, trop entière, trop directe, trop barrée, que pour l'instant tu l'assumes presque mais que ça ne va pas durer.

Je t'aime ma Chouquette, tu es si wonderful, je suis honorée de faire partie de ta team, si tu n'étais pas née grâce à un coup de bi... stouri, il aurait fallu t'inventer ma chérie.

Happy 4 mi amor!




Le Pays des Écrins... somewhere over the rainbow

$
0
0
Pour arriver jusqu'au pays imaginaire, il m'aura fallu prendre le train de nuit. Partie la veille depuis Paris, je me suis réveillée alors que le train longeait le lac de Serre Ponçon sous le soleil levant. Le séjour promettait d'être un délice pour les yeux et pour l'esprit. Alors que le train arrivait dans la petite gare de L'Argentière-La-Bessée, je me promettais de laisser tous mes soucis sur ma couchette et de profiter de ces deux jours de découverte sous le soleil et la protection du Mont Pelvoux.



Le Pays des Écrins est un regroupement de 9 communes logées au coeur des Hautes Alpes et tout contre le Parc National des Écrins. Armée d'un sac à dos suréquipé en maquillage waterproof, crème solaire et autres indispensables à la survie d'une wonderpoof en montagne, je suis partie découvrir ce petit coin de paradis où paysages grandioses et convivialité de l'autochtone sont indissociables.

Première étape nécessaire de mon périple: la résidence Le Glacier Blanc, située dans la commune de Pelvoux, pour déposer mes affaires, prendre une bonne douche salutaire et un petit déjeuner d'enfer! L’accueil familial, l'ambiance rustique et cosy font de l'endroit le lieu de vie incontournable du village. On passe la porte et on s'y sent juste bien... Je m'installerai dans un petit studio avec tout ce qu'il faut, je bronzerai sur un joli balcon sans vis à vis et avec une vue superbe, je me réveillerai avec le bruit de l'eau qui coure et des cloches qui tintent au coup des vaches, je mangerai un délicieux repas concocté par Erwan qui m'a fait l'honneur de son fameux tartare préparé à table et de sa recette secrète de tarte au chocolat macaronnée. Les vacances, les vraies, elles ont un petit pied à terre à Pelvoux.

 

La spécialité de la maison!

Orgasmique!



Et pour profiter à fond des décors grandioses que nous offre la région, rien de tel que le trail! Oui oui, la course à pieds mais en montagne. Moi et ma nouvelle passion pour le running étions au taquet, malgré une nuit entrecoupée par les roulis saccadés du train de nuit. Marion et Muriel nous ont initiées, moi et ma compagne de voyage, la jeune et jolie Solène du blog Solcito, à la pratique de leur sport favori. Entre effort et émerveillement je ne doute pas une seconde de leur addiction quand elles me disent avaler les kilomètres, happées par les paysages qui défilent sous leurs baskets. Et pour le trail c'est tout juste ce qu'il faut: une bonne paire de baskets et de la persévérance (une bonne crème solaire, une casquette, des lunettes et un peu d'eau seront aussi bienvenus). Merci à ces deux supers nanas de nous avoir fait découvrir le site du col de la Pousterle avec enthousiasme et humour. C'était un joli matin au Pays des Ecrins qui commençait merveilleusement bien.


Solène du blog Solcito, toujours de dos ;-)





Marion et Mumu, jolies et sportives 





Et après l'effort, le réconfort à l'hôtel restaurant l'Aiglière, à Puy Saint Vincent, où nous avons été copieusement reçues. David Fournel, directeur de la "Station de trail" qui nous a accompagné, nous a expliqué que le Pays des Ecrins bénéficiait de ce label pour garantir aux passionnés des parcours balisés, des hébergements et autres lieux trailers-friendly pour passer un séjour sportif mais confortable dans la région. La station de trail des écrins c'est 15 parcours permanents, 5 ateliers pour se préparer, 300 kms au total, balisés, du vert pour les plus faciles, au noir pour ceux qui aiment avoir mal aux cuisses et pas que. Vivement que je m'améliore sur le plat pour faire de chouettes parcours en montagne. Les points de vue uniquement accessibles à pieds sont la plus belle des récompenses. Le pays où on nourrit son corps, son esprit mais où on se dépense aussi.

 

Pour le parcours de trail suivez la flèche rouge!

L'heure sera ensuite à la visite, et plus particulièrement à la découverte du patrimoine hydroélectrique de la région qui compte 11 sites aménagés pour faire comprendre l'importance historique et économique de ces infrastructures. La  centrale de Claux, toujours en activité, est l'un des plus beau témoin de cette richesse. Voilà un lieu idéal pour sensibiliser les enfants à l'histoire et aux énergies renouvelables. Le site est aménagé avec des éléments d'exposition clairs et ludiques à destination des plus jeunes mais les parents en apprendront aussi beaucoup. Moi j'en suis ressortie beaucoup moins bête qu'avant.







La suite du programme de déroulera au grand air avec une vue magnifique sur le Mont Pelvoux (qui culmine à 3946m, ouai, c'est pas du massif de tapette), le Glacier Blanc et le Glacier Noir depuis le lieu dit du "Pré de madame Carle". Ici nous entrons dans le Parc National des Ecrins et la montagne ça se respecte, donc on ne cueille pas les jolies fleurs et ça se gagne, donc on se munit d'une bonne paire de chaussures de marche. Le lieux est majestueux, magique, magnifique et le soleil qui nous a accompagné toute la journée mettait en relief chaque facette de ce paysage à couper le souffle. J'aurai pu y rester des heures, j'aurai pu y rester toute la vie... mais la journée touchait à sa fin et il fallait rentrer se reposer car le lendemain la journée promettait d'être mouvementée.








Sailor Moon all over the world
















Après un petit dej' de compet', toujours accompagnée de ma co-voyageuse, avec qui j'ai eu le plaisir de sympathiser (c'est à dire de boire l'apéro), nous sommes parties en direction des anciennes mines d'argent de L'Argentière-La-Bessée, où, armées de nos polaires ultra glamours et de casques (dont je comprendrai très rapidement l'utilité), nous avons pénétré le ventre de la terre. Le guide nous entraine alors dans les galeries où plutôt "les tunnels du temps" parce qu'à chaque époque, depuis le moyen âge, les hommes ont exploité la montagne à la recherche du précieux pour "battre monnaie". On découvre alors les différentes techniques utilisées au fil du temps pour extraire le minerai, tout en s’imprégnant de l'ambiance fraiche, humide et intrigante de l'endroit. Un sortie culturelle et expérimentale comme je les aime, on se met à la place de ces hommes qui ont travaillé sous terre à la lueur des bougies, sans casque pour protéger leur tête des parois trop basses (tu sens la fille qui a testé l'utilité de cet ustensile très seyant?) Toi, mon ami, le grand, si tu tiens à ton scalp, mets ton joli casque et attache le avant de suivre le gentil guide dans les boyaux de l'enfer. Non, en vrai , c'est vraiment cool, ça plaira à toute la famille à coup sûr!




Glamour Toujours!








Ohlala! C'est pas tout ça, mais une fois la lumière au bout du tunnel retrouvée, il faisait un peu faim. Et notre attachée de presse adorée (Gaëlle pour ne pas la nommer) nous a emmener dans un endroit choupi comme tout, où on mange bon, bio et healthy, nommé Au Petit Plat. J'ai été délicieusement surprise, car si les plats proposés ont l'air simples de prime abord, les saveurs sont vraiment au rendez vous et très recherchées. Pour se régaler, tout en mangeant sainement, n'hésitez pas à passer la porte de ce petit endroit coloré et osé.

Et avec un esprit sain dans un corps sain, on teste quoi aux Pays des écrins? Les sports d'eaux vives bien sûr! Ne te gausse pas, toi là bas, dans le fond... oui je suis montée dans un rafting! Oui j'ai appris à me servir d'une pagaie! Non mais dis donc, je ne suis pas juste adroite sur des talons, j'y suis aussi dans une embarcation pneumatique instable, dévalant au milieux de rochers menaçants, sur une eau à 7 ou 8° maximum... ou presque. Un grand merci à Rafiki Nature pour cette première expérience qui ne sera surement pas la dernière. Sécurité, bonne humeur et totale éclate sont les maitres mots des moniteurs. Les enfants peuvent participer au parcours familial à partir de 5 ans, et après une première partie riche en sensations, une petite pause gouter vous sera proposée avec jus de fruits et chamallows grillés... what else? La deuxième partie du parcours, plus calme, sera l'occasion de profiter des paysages et de la nature environnante. C'est la sortie en famille à ne pas manquer! Déguisés comme des petits pingouins, équipés et formés aux règles de sécurité de base, vous n'aurez plus qu'à vous laissez guider et tremper. Let's go!

 

Miss Rafting 2015 et sa première Dauphine





Gros starkiffe au bord de l'eau!



Quoi de mieux pour se remettre de ses émotions qu'un petit hammam entre filles? Et bien c'est possible, dans le joli village de Champcella, à l'institut Amaneï. Bienvenue chez Régine, qui a installé son établissement tout mimi, tout cosy, sur sa propriété. On passe la porte et déjà on se sent mieux. Accueillies par son joli sourire, nous avons sauté dans nos maillots pour profiter des bienfaits du hammam et du savon noir. Un merveilleux moment de détente entre nanas, suivi d'un gommage prodigué par la maitresse des lieux ainsi qu'un petit soin à l'huile d'argan pour repartir toute douce et complètement détendue. Mesdames profitez de vos vacances pour une petite parenthèse bien être et laissez le sourire et la bonne humeur de Régine vous irradier, vous en ressortiez requinquées.

 





C'est dans un sentiment de plénitude que nous redescendons jusqu'à L'Argentière où il sera bientôt temps de reprendre le train... mais hors de question que ça soit le ventre vide! Une petite halte gourmande au restaurant Le Kiosque s'est alors imposée. Et là, on ne compte plus les calories, on se fait plaisir, c'est gourmand et généreux! Mention particulière pour la décoration chaleureuse de l’endroit. On s'y sent vraiment bien avec un peu beaucoup de fromage dans l'assiette et un verre de vin. C'était l'endroit idéal pour se rassasier de bons produits frais et locaux avant de repartir, l'estomac et le coeur plein de souvenirs.

 

Le train arrive. Je déteste les au revoir sur les quais de gare. Avec Solène nous remercions chaleureusement Gaëlle pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa réactivité qui ont fait de notre séjour une audacieuse mise en bouche. Merci de m'avoir permis de revoir et de revivre la montagne, j'avais presque oublié comme c'était bon et apaisant.

Amélie will be back au Pays des Ecrins, c'est certain! #ComingSoon


Et pour se programmer un petit séjour, toutes les bonnes adresses et les bons plans sont sur le site internet du Pays des écrins.





De 3 à 2

$
0
0
On m'a dit qu'aujourd'hui serait un grand jour. Aujourd'hui j'ai 32 ans. Je vais me lever et aller au travail comme quasiment tous les jours, je vais mettre une robe comme quasiment tous les jours et me faire un trait d'eye liner sur les paupières comme quasiment tous les jours.

Pourtant au travail j'arriverai avec un gâteau fait maison, histoire de marquer le coup. Toute la journée je vais recevoir des sms, des notifications facebook et des appels pour me souhaiter la bonne nouvelle. J'ai 32 ans. Ce soir, ma Chouquette me chantera une petite chanson, des petites coupettes pleines de bullettes tinteront et elle dévorera sa part de gâteau au chocolat, celui là aussi, pâtissé de la veille, à la maison.

Parce que finalement aujourd'hui est un jour comme les autres, le soleil se lèvera à l'Est et se couchera trop tôt. Une petite année de plus s'est écoulée et c'est ma vie qui a changé. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et il ne ressemblera à aucun autre. Je n'ai pas l'envie particulière de fêter le fait d'être plus vieille d'une année, j'ai plutôt envie de faire plaisir, d'afficher un joli sourire et de regarder vers l'avenir.

Parce qu'il est là le changement, il est là le grand tournant. Aujourd'hui j'ai 32 ans et ma famille c'est une maman et un enfant.

Happy B-day to me! Souhaitez moi une nouvelle jolie vie.




 

Top 5 des trucs qui ont fait la mode cet été

$
0
0

Ceci est un combishort trop cool à côté d'un arbre trop cool relooké par ma bestah trop cool


Le zip:

C'est cool: J'adore cette mode du zip, c'est simple et pourtant ça ajoute une touche métallique, un peu bijou et sophistiquée à nos vêtements d'été. On entrouvre plus ou moins son décolleté pour le côté sexy et décontracté. Une petite note street wear sur nos petites robes légères qui leur donne un peu plus de modernité. Bref en zip, t'es chanmée! (ça se dit encore chanmé?)

C'est relou: Parce qu'en période de Soldes, tu navigues de boutiques en boutiques, de cabines d'essayages en cabines d'essayages, tu croises le regard d'un type qui louche sur la partie supérieure de ton corps et tu t’aperçois que tu n'as pas bien remonté ton zip et que tu te promènes les boobs à l'air depuis une bonne centaine de mètres.

(Cache Cache 35€)

La robe dos nus:

C'est cool: Le décolleté, mais dans le dos, c'est super joli! J'ai acheté une petite robe marinière avec un dos nu, elle est super mimi. Elle est toute simple mais la coupe est tip top. Je l'ai prise en me disant qu'elle serait dans le top 3 de mes robes les plus portées cet été.

C'est relou: Parce que sur le coup, je n'y avais pas pensé mais j'ai les bras bronzés et le dos blanc comme un bidet fraichement javellisé. Et qui dit dos nu, dit sans soutif ou avec un engin de torture qui te lacère le cou et le ventre. Exit donc le dos nu au boulot, la petite robe ne finira pas dans le top 3.

(Asos 25€)

Le combishort

C'est cool: C'est même trop trop cool. On se sent hyper à l'aise dans un combishort. C'est léger et confortable tout en soulignant merveilleusement bien votre silhouette. Pour celle qui ont du mal à marquer leur taille, le combishort c'est l'idéal! L'essayer et se mater dans le miroir c'est l’adopter!

C'est relou: Parce qu'il faut se déshabiller en entier à chaque fois qu'on doit aller aux wawas... et quand tu y vas 32 fois par jour comme moi, c'est grave relou! Du coup méfie toi des combishorts qui se ferment dans le dos (oui y'a un styliste qui doit bosser pour Satan qui a réussi à créer cette ignominie) sinon tu vas devoir faire appel à un ami (ou pas)... 32 fois donc.

(Mango 35€)

Les popsicles

C'est cool: Ce sont des glaces à l'eau à confectionner soi-même. A l'eau ou à tout autre liquide d'ailleurs auquel on peut rajouter des fruits et tout un tas de trucs pour se faire un goûter rafraichissant, plutôt light, coloré, original et bon!

C'est relou: Parce qu'une fois qu'elles sont faites il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir les boulotter et une fois que tu les sors du congel ça fond super vite! Et tu te retrouves à croquer dans des fruits tout gelés... bien sûr tu en auras fait une douzaine et tes enfants détesteront ça!

(source pinterest)

Le vernis semi permanent

C'est cool: Parce que c'est un bon compromis entre le vernis lambda qui s'écaille trop vite et le vernis permanent qui est plutôt contraignant et couteux à l'entretien.

C'est relou: Si comme moi tu aimes souvent changer de couleur , surtout l'été, ce n'est pas vraiment fait pour toi. Et puis c'est super stressant à la pose (il te faut une lampe uv)... tu n'as pas le droit de te tromper! Sinon le petit défaut là, tu vas le voir tous les jours et ça va te saouler.




Et ton été mode à toi il était chanmé?

J'ai bien l'impression qu'on va encore trouvé des combishorts cet hiver... Good luck girls, trouvez vous des bonnes copines de chiottes comme moi et tout se passera bien!

#BlogueuseModeDeChiottes


La petite robe

$
0
0
La rentrée c'est souvent le souvenir de l'odeur du neuf. Un nouveau sac, une nouvelle trousse... Pour sa rentrée en moyenne section, on avait surtout choisi les nouveaux petits chaussons, ceux pour l'école et ceux pour la garderie. Bien sûr il y a de la paillette et de la princesse, c'est le petit plus, le truc qu'elle portera tous les jours, le truc qu'elle a choisi.

En faisant le tour des boutiques, elle avait repéré cette petite robe, vraiment jolie. J'ai trouvé une excuse toute moisie pour ne pas l'acheter, je pense lui avoir dit qu'il n'y avait pas sa taille... Elle était un peu déçue mais je me suis dit qu'une nouvelle tenue ce n'était vraiment pas indispensable pour un premier jour d'école. On allait continuer d'user les vêtements à sa taille, après tout... pour se rouler dans l'herbe et dans les cailloux, rien ne vaut un petit jean dans lequel on a déjà fait les foufous.

Pourtant, la veille de la rentrée je suis retournée au magasin, 45 secondes après, j'étais à la caisse avec la petite robe en main. Vite, vite, vite, il faut rentrer, il faut la laver et la faire sécher... à l'abri de ses petits yeux affutés.

Ce n’était rien, juste la petite surprise d'un mardi matin. Après lui avoir concocté un petit déjeuner de championne, j'ai eu mon shoot de bonheur en lui montrant la nouvelle petite robe. Il faudrait la mettre avec des collants, car si le moral était au beau fixe, le temps en avait décidé autrement. Elle a souri, elle l'a enfilé, elle a tourné et elle s'est sentie jolie, elle aussi. Et c'est avec un peu plus de confiance en soi que mon petit bout de femme a préparé son goûter et qu'en passant une dernière fois devant le miroir elle s'est regardée.



Après une course épique sous mon minuscule parapluie, une joyeuse cohue dans un couloir qui, le jour de la rentrée, parait toujours si petit, ma petite enrobée est allée dire bonjour à sa nouvelle maitresse. Un accueil souriant, un petit bisous et un "oh que tu as une jolie robe!" ont fini de booster ma chouquette pour la journée.

Et voilà, c'est parti, de nouveau dans le tourbillon de la vie. Je croise le regard d'autres parents pour qui c'est la première, je compatis et puis je cours de nouveau sous la pluie avec l'image de ma petite fille, qui à peine les chaussons tournés, s'était déjà fait de nouveaux amis.

#LesRobesCestLaVie



Bour et bour et ratatam

$
0
0
J'avoue, je fais partie de ces filles qui trichent un peu. En perdant du poids, la vie m'a repris un peu de mon cul, de mes cuisses, de mon ventre mais aussi de mes boobs. Ne trouvant pas la force de renoncer à mon décolleté d'antan, j'ai succombé aux sirènes marketing du push up.

Profitant des soldes, l'hiver dernier, je me suis rendue chez Etam pour faire une razzia sur les remonte-nénés à -50%. Ils étaient mignons, pas chers et accomplissaient le job à la perfection. On ne va pas bouder les petits subterfuges qui te font passer de bombasse à suprabombasse, ça serait dommage. La confiance en soit n'a pas de prix, sauf celui d'un petit ensemble de lingerie.

Bref, mes boobs, mes soutifs rembourrés et moi filions le parfait bonheur jusqu'à la semaine dernière. C'était un jour banal où je me rendais banalement aux toilettes quand j'ai détecté une tâche pas du tout banale sur mon petit haut blanc à dentelle que j'aime tant.

Une belle grosse tâche pile sur le téton... dignité, classe et discrétion assurée! J'ai d'abord cru à une tâche de parfum... et puis j'ai réalisé que ma veste aussi était tachée à l'intérieur, alors j'ai commencé à me dire que je n'étais plus étanche. J'ai essayé d'absorber la tâche, mais plus je frottais, plus elle s'agrandissait... ,et sur l'essuie main en papier du boulot, c'était inodore et incolore mais plutôt gras.

J'ai refermé ma veste, et comme je suis quelqu'un de très pragmatique, 24 secondes et douze centièmes plus tard, j'étais déjà sur docti pour voir s'il était possible de faire une montée de lait suite à l'annonce de la naissance d'un choupi bébé. Mais non, apparemment ce n'est pas possible, même si le choupi bébé en question est vraiment trop trop trop mignon. #JeNeSuisPasFolleVousSavez

Après avoir éliminé toutes les solutions qui me mènerait à une mort certaine, la petite voix de la raison m'a dit que ça viendrait peut être, tout bêtement, de mon soutif. Pourtant, il ne m'a jamais semblé plus étrange qu'un autre push up celui là... et aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs je n'ai, ni cuisiné, ni bricolé, ni rien fait de chelou qui justifierait que mon bonnet droit soit imprégné d'un produit non identifié.

Bon ok il est rembourré, mais avec de la mousse non? Et bien non... il semblerait que dans la gamme Magic Up, monsieur Etam ait placé une petite poche composée d'eau et d'huile dans le rembourrage et que celle ci se soit rompue au dernier lavage. Mais oui, mais c'est bien sûr! Je n'ai donc aucune fuite d'huile du téton droit... ouf!

Merci Etam de m'avoir fait courir entre deux rdv pour filer, à la vitesse de l'éclair, et par le pouvoir du prisme lunaire, me racheter un soutien gorge basico/basique et un haut immaculé. Heureusement que mon fidèle détachant est venu à bout des vilaines traces. J'ai réussi à sauver le tee shirt blanc à dentelles, ma veste et j'ai jeté l'objet incriminé.


Moralité: 
mieux vaut se sentir free et fraiche avec des petits nénés, que poissarde et poisseuse avec des boobs à moitié dégonflés.







Choupi mustard

$
0
0
La moutarde ça pique! Oui, mais le jaune moutarde c'est joli et cet automne c'est tendance, même chez les tout petits... Et crois moi que ce magnifique gilet jaune moutarde, il existerait en taille adulte qu'il serait déjà dans mon dramoire! (c'est un mix entre le dressing que je n'ai pas et mon armoire)


En ce joli début de saison, je suis très heureuse de vous faire découvrir, avec l'aval de Chouquette Cordula, quelques nouveautés que vous pourrez retrouver chez Tape à l'Oeil, la marque fun, chic et choc, qui fait de nos petits monstres des modeux en puissance, à prix doux et dans le confort!

Parce qu'il y a bien un truc que je recherche dans les vêtements pour enfant, c'est le bien être! N'oublions pas que nos mômes sont avant tout des bipèdes qui aiment se rouler par terre, sauter, courir et danser toute la journée (je n'ai pas précisé qu'ils aiment aussi crier, parce que ça, on peut même le faire en slip). Ce qui différencie nos enfants des petits chimpanzés, c'est principalement la fourrure, et comme ils n'en n'ont pas, il faut bien leur trouver de quoi s'habiller.


J'ai la chance d'avoir pu faire la connaissance de la team Tape à l'Oeil. Motivés et habités par ce grain de folie que je chéris tant, ils sont exceptionnels! Les enfants (les nôtres et les leurs, parce que la plupart sont des jeunes parents comme nous) sont leur priorités. Lors de nos échanges ils écoutent nos désirs et nos petits soucis de parents face à l'habillage du matin et tente de concilier mode et besoins.

Ça donne des collections très tendance mais pensées pour les cours de récré. Je te laisse juger d'un des derniers looks phare de la marque, en situation, sur une Chouquette complètement déchainée, comme à peu près 97% de l'année.





Son look Tape à l'Oeil:

Cardigan: 22,99€
Chemise: 14,99€
Tregging: 14,99€
Serre Tête: 3,99€

Pour un total de 56,96€


Tape à l'Oeil c'est aussi une communauté de parents connectés. Alors n'hésitez pas à partager les looks de vos enfants avec le hashtag #tapealoeil sur instagram ou @tapealoeil sur facebook et twitter et vos publications apparaitront sur le social wall de TAO! Plus on est de mini foufous, plus on rit!





Quand ton corps se rebelle

$
0
0
Elle est pourtant loin mon adolescence, même si le gentil vendeur de chez New Look a fait semblant de me prendre pour une étudiante la semaine dernière. Et si à 16 ans j'étais du style boutons et cheveux gras, à 32 ans c'est chute de cheveux, problèmes de santé débarqués de l'espace et système immunitaire de mierda. Bref, je suis à deux doigts de kidnapper Greg House pour qu'il me remette d'aplomb.

En attendant j'essaye de faire bon an, mal an. Les antibiotiques ont été un peu trop automatiques et tous mes chakras sont embourbés. Je suis donc à la recherche perpétuelle du petit coup de pouce ou de la petite astuce qui permettrait à mes défenses naturelles de reprendre du poil de la bête.




Il y a quelques semaines, je reçois le mail qui tombe pile poil (oui je suis très poil sur ce coup là, j'avoue) de NaturaMédicatrix pour me présenter des compléments alimentaires naturels "bio" qui pourraient au mieux me faire du bien, au pire rien du tout.

Alors la testeuse de l'extrême que je suis a accepté de recevoir quelques produits adaptés à mes soucis de femme des années 80. Le top c'est que si, comme moi, tu n'y connais strictement rien, NaturaMédicatrix n'est pas juste un site de vente en ligne, ce sont aussi des experts, comme Sandra, très disponibles pour nous conseiller. J'ai eu Sandra au téléphone, elle est plutôt calée, elle a un master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire et elle te guide dans l'achat des compléments alimentaires qui conviendraient le mieux à tes problèmes ou à tes envies.

Elle m'a donc fait parvenir une cure de probiotiques pour essayer de remettre tout mon système digestif et foufounesque en route. Appelons une chatte, une chatte, on ne va pas commencer à faire des manières entre nous, je sais très bien que tout ça te parle et pourrait t'intéresser. Je me suis dit qu'après tout, ça ne pouvait être que bénéfique après avoir ingurgité des traitements antibiotiques sympathiques mais pas chics pour le flore de l'intérieur de mon corps.




Et bien, tu me croiras ou pas mais même si cela n'a pas réglé tous les problèmes de ma vie ventrale, cela a contribué à en éliminer une partie. J'ai eu plus de mal avec les solutions à diluer... il faut avouer que ça reste naturel, sans arômes et sans colorants et ... pas bon à ingurgiter.

Quelque soit les petites tares que tu te traines, va faire un tour sur le site, et dans le doute, passe un petit coup de fil à Sandra pour qu'elle t'aide à faire le bon choix. Et ne fais pas ta chochotte, on a tous nos petits tracas, si on peut s'aider avec des choses saines, je dis "pourquoi pas". L'hiver approche, il va falloir commencer à booster ses défenses immunitaires et à faire la guerre à toutes ces toxines qui nous plombent la santé et pompent notre énergie.

Si tu as des questions plus précises à me poser sur l'utilisation de ces produits, n'hésite pas à me les faire parvenir en commentaires, ici, sur facebook ou par mail à amelie.epicetout@gmail , j'y répondrai avec plaisir et avec compassion. Entre loseuses de la flore, on ne peut que se comprendre.

#BigUpLesMeufs






Laissez moi vibrer

$
0
0
Lutter contre sa timidité, c'est un combat de tous les jours. Chaque occasion qui se présente est un nouveau défi à relever. Il y a un mois, j'ai récidivé, j'ai osé, j'ai poussé la chansonnette. Je n'en suis pas peu fière, non, j'en suis ultra fière!

Je ne sais pas ce que je vaux, je n'ai aucune prétention à dire ce que je vaux, je chante parce que j'aime ça, parce que c'est une formidable façon de se sentir vivante. Je chante tout le temps, dès le matin, quand j'ai un pied dans la douche, dans ma voiture, en faisant la cuisine, seule chez moi, avec les copines au karaoké, avec ma Chouquette qui a un joli brin de voix...

Quand Emma m'a proposé de participer à un nouveau show Burlesque dans sa chaleureuse région (ndlr LE NOOOOOORD) je lui ai répondu "ouiiiiii!", et je lui ai dit que cette fois-ci, j'aimerais bien chanter. Aaaaaah! la foldingo! Gros challenge, pour moi, ma timidité et mon déodorant anti-transpirant.

Trop tard, ce qui est dit est dit. Il n'y avait plus qu'à trouver la chanson idéale, celle qui raconte une histoire, celle qui capte le public, celle qui plairait à la majorité, celle qui rendrait quelque chose sur une scène parsemé de paillettes, entre deux shows glamour et osés. J'ai pensé douceur et explosion, j'ai pensé retenue et dérision, j'ai pensé folie et poésie, j'ai pensé Bjork et "It's oh so quiet". Après l'aval de mes co-performeuses, c'était tipar pour essayer de m'approprier ce texte qui envoie du bois avec mon charisme qui envoie plutôt des cure dents.

(crédit photo Bobzombie's pics)

J'ai essayé de répéter et de répéter seule chez moi, avec une voix toute cassée, à cause de mes chakras tout fermés (et d'une extinction de voix mal soignée). Et puis je suis partie à Lille, vaille que vaille, pour un week end entre copains sous le signe du burlesque. J'ai fait genre... j'étais pétée de trouille. J'avais pourtant ce besoin énorme de faire un truc complètement dément, qui sorte de mon quotidien, qui me ramène à moi.

Nous sommes arrivées dans cette petite salle que nous nous sommes vite appropriées. J'ai couru dans la première pharmacie venue et je suis tombée sur ZE choupi pharmacienne qui m'a donné les petites pastilles miracles qui ont dénoué ma gorge en quelques heures. J'ai voulu chauffer ma voix, faire comme les "pros", à peu près, pour éviter les couacs. Je me suis planquée dans les toilettes parce que t'as l'air franchement con à faire des brrrrr, des zzzzzzzziiii et des lalalala devant des gens que tu connais depuis deux secondes et demi.

La team de choc avec Harmony, notre grande prêtresse de l'effeuillage burlesque, en premier plan

Et puis je me suis mise au fond de la salle parce que tout le monde a eu envie de faire pipi. Le trac, chez les filles, ça rétrécie la vessie #NousNeVoyonsPasDautresExplications

J'ai passé un peu de temps sur le maquillage et la coiffure. Je voulais au moins être juste dans le look à défaut d'être juste dans la voix. J'ai aidé les copines. J'ai testé le micro une fois, deux fois pour être sûre et je n'ai jamais autant douté de ma vie... enfin pas depuis le dernier oral que j'ai passé... il y a maintenant 10 ans. Mais ce soir je n'étais plus Amélie mais Purple Poppy.

---------------------------------------------------------------------

Un brouhaha vient de la salle, les gens arrivent, ils arrivent nombreux, les numéros s'enchainent et je me retrouve là, sur mes talons aiguilles, devant un parterre d'yeux écarquillés. Les copines sont en coulisses, sauf Cynthia qui me soutiendra du regard et à grand renfort de bulles pendant 3 minutes et 37 secondes.

(crédit photo Bobzombie's pics)

Ma voix sort, ma main tremble et les copains au premier rang le voit. Je n'arrive pas à  la retenir de trembler mais je tiens le cap. C'est fait! Je l'ai fait! Je m'échappe de la scène sous les applaudissements. C'était bref et intense et il me faudra quelques secondes pour réaliser ce qui vient de se passer.

J'écrirai ce sms à ma mère:

"Maman, je viens de chanter devant tout un public et on m'a applaudit. J'ai eu le trac. J'ai tremblé mais j'y suis arrivée. Bisous"


 Et elle me répondra:

"Je dis Bravo à Purple Poppy! Gros bisous"

Comme quoi, même à 32 ans, on a encore besoin de la fierté de ses parents.

Merci à mes amis qui m'ont encouragé, défié et soutenu comme jamais. Merci à mon déo d'avoir tenu le choc. Merci à ma colle à faux cils de ne pas m'avoir lâché entre deux "zing boum". Et merci la vie de m'avoir collé ce grain de folie!




*La minute placement de produit*

Mais surtout merci à Lady's Secret d'avoir sponsorisé le confort de mes pieds pendant le show!

J'ai testé pour toi "No pain", les petits coussinets pour talons en imitation cuir pour plus de confort, "No hurt" des petits pads à mettre sur les points qui pourraient blesser tes pieds et "No scratch" des semelles antidérapantes pour éviter que les petons se ratatinent au bout des chaussures quand on est haut perché. Je te recommande tous ces produits à 200%. La preuve, mes pieds en sont sortis indemnes et les oreilles des spectateurs aussi... jusqu'à preuve du contraire. On me dit dans l'oreillette que les ORL de Lille n'ont pas été plus consultés suite à mon passage dans cette contrée. Ouf!


Ami(e) timide ne doute jamais de toi, défie tes limites, encore et encore, jamais tu ne le regretteras! 









La vie est une fête

$
0
0
Il y a des week ends qu'on aimerait passer sous la couette, où on refuserait les invitations, parce qu'à ce moment là, on est un peu chonchon, parce que dehors il fait froid, parce que le bruit, toussa toussa... Ces week ends là, j'ai décidé de les combattre à grand renfort de motivation!

       Je te présente Sylvie, de la team des copines déjantées ♥ ,  celles qui te font sortir de dessous ton plaid en 1 petit sms bien tourné

Parce qu'un samedi tout gris qui se transforme en nuit de folie, finalement ça tient à peu de choses. Le plus important, évidemment, c'est de s'entourer des gens qui feront de cette soirée une petite bulle de bonheur, que seul le temps qui passe pourra faire éclater.

Avec chaque groupe d'amis le petit rituel de la bonne humeur sera différent. Chacun son petit truc pour que la sauce prenne... en général avec un peu de musique et quelques coupettes, on s'assure une ambiance festive pour les quelques heures qui vont suivre.

Et avec un peu d'envie et d'imagination, on peut se créer des fiestas uniques! Voilà quelques idées toutes simples pour ambiancer vos anniversaires, vos fêtes de familles et vos apéros improvisés.

1. Un photobooth de ouf

Pour faire participer les accrocs au smartphone et dérider une vieille tata toute renfrognée, on sort les petits accessoires, les cadres, on mime quelques oreilles de lapin derrière la tête des copains et on immortalise le moment. On pense à prévoir aussi une perche à selfie: l'objet tendance pour réussir des photos de groupe complètement dingos! Parce qu'il faut en profiter, en soirée, nous sommes tous beaux. Fous rires et souvenirs garantis!


2. Un diner presque parfait

Cuisine ta recette favorite, celles qu'on te réclame à chaque fois. Rien ne sert de faire des tas de trucs trop originaux dont personne ne garantit le succès. Concentre toi sur quelque chose de simple et de bon, mais surtout de facile à faire, pour pouvoir en servir en quantité... et si ça peut se préparer à l'avance c'est le pied! Tapas à volonté!


3. La musique dans la peau!

Crée toi une playlist plusieurs jours avant la boom ou fais confiance à Spotify, Deezer ou n'importe quelle plateforme de ton choix. Il y a toujours une sélection des derniers tubes qui feront shaker ton boule et celui de tes amis sans être coincer au poste de DJ. Tu montes le son et tu profites!


4. Faites vos jeux

Prévoir des petits jeux d'apéro. C'est le truc à avoir dans ses placards ou sous la table basse! Il en sort de nouveaux tous les ans et si les tiens sont un peu obsolètes, on peut trouver des packs pour remettre les questions à jour. Je citerai au hasard le Jungle Speed, Time's Up et le Dawak qui vient de sortir chez Ravensburger et qui n'est pas mal dans son genre (testé et approuvé sur une croisière fluviale déjantée).


5. Fiat Lux

Et quand il fait trop nuit pour jouer et prendre des photos? On parie sur le truc que tout le monde adore et s'empressera de mettre pour s'amuser: les bracelets lumineux! Une fluo party c'est sympathique et chic et ça peut s’organiser à petit prix sur http://www.braceletlumineux.com . Pour mettre un peu de fun dans tes soirées trop sombres, pense aux glaçons fluos à disposer au centre de la table dans une carafe d'eau, aux lunettes ou à tous les autres accessoires avec lesquels tes invités vont délirer! Le top du top, ça serait de se concocter un petit atelier "peinture fluo" et c'est possible pour moins de cinq euros. Pour l'enlever, un peu d'eau et de savon suffisent. Je suis sûre que tes potes, comme les miens, sont des grands enfants et que tes futures soirée choucroutes et tartiflettes vont cartonner!



















Et puis je dis ça, je dis rien, mais de la peinture qui se rechargent à la lumière et qui devient phosphorescente la nuit, ça pourrait être carrément cool pour toutes les fiestas sur le thème d'Halloween qui se profilent à l'horizon. De quoi impressionner les petits monstres avides de bonbons!


Maintenant que tu es paré, éclate toi petit padawan et que la force de Cathy Guetta sois en toi!




La femme et la mère

$
0
0
L'humour et l'amour. Pourquoi choisir?

Ce qui me fait rire moi ne fait certainement pas rire tout le monde, cela se conçoit. Mon envie de bloguer, de partager est bien sûr animée par vos retours, et quand j'ai réussi à égayer votre journée, mon pari est gagné. Voir la vie du bon côté ce n'est pas évident tous les jours mais en tentant de vous y encourager, je m'y encourage moi même.

Le blog est un moteur. C'est une formidable opportunité pour moi de faire passer mes idées, mes envies et mes coups de coeur via mon amour pour l'écriture. Ma façon d'écrire et de mettre les choses en mots et en image je les assume totalement. Je chéris ma liberté de penser et d'expression, il n'est pas question d'y renoncer.

Cette image de maman glamour, drôle, sexy et pourtant terre à terre que j'entretiens via le blog et les réseaux sociaux c'est pour revendiquer, mesdames, notre droit d'être femme et maman à la fois. Notre droit de ne pas être parfaite mais notre devoir de nous aimer. Je reste persuadée que la culture de notre féminité est la clé.


Nous sommes nées femmes, nous sommes la féminité et ce n'est pas en devenant mère que nous devrions oublier ce qui fait notre quintessence. Étroit d'esprit celui qui croit détenir la vérité sur l'image que devrait renvoyer la mère idéale.

J'aime les années 50, j'aimerais vivre dans cette illustration vintage qui ornent nos cuisines et nos jolis mugs. J'ai le même sourire que cette femme au foyer qui vient de sortir une magnifique apple pie du four, j'ai le même joli tablier, j'ai la même envie de tenir un foyer propre, chaleureux et bien rangé. J'ai aussi la même volonté d'offrir le meilleur à mon enfant, de lui inculquer le respect et les valeurs qui feront d'elle une personne intègre et forte, pour qu'elle puisse vivre la vie la plus heureuse et la plus digne possible. 

Pourtant je suis aussi cette maman qui a une vie personnelle et professionnelle bien remplie, qui aime parler politique et économie, qui a des milliers de projets et une foultitude de passions. Je suis également cette maman qui aime rire et chanter, qui aime se faire jolie pour sortir danser, qui aime s'affubler de petits noms vulgairement affectueux entre copines, qui aime refaire le monde autour d'une coupe de champagne,  qui aime la jolie lingerie, qui aime les plaisirs de la vie, et oui, ça comprend le sexe aussi.

Parce que j'ai le droit de cumuler vie professionnelle et personnelle, j'ai le droit de converser de sujet sérieux et passionnants avec tout un tas de gens, j'ai le droit d'avoir des projets et des passions qui remplissent ma vie d'auto satisfaction. J'ai le droit de rire et de chanter, même en public, même avec un décolleté. J'ai le droit de sortir danser, de m'amuser. J'ai le droit d'appeler mes copines "mes connasses chéries". J'ai le droit de boire du champagne avec mes amis, avec des chefs d'entreprise, des journalistes, des collègues et pas seulement à l'anniversaire de tatie Renée. J'ai le droit de porter de la jolie lingerie, du rouge à lèvres et du vernis. J'ai le droit d'être mère et de parler sexualité parce que jusqu'ici, je ne connais aucune maman ayant enfanté par l'opération du Saint Esprit.


Et je le fais parce que non seulement j'en ai le droit, mais aussi pour faire comprendre à tous ceux qui voudraient vous en empêcher, ou vous faire croire que ce n'est pas convenable pour votre intégrité, qu'ils ne sont aucunement les garants de votre liberté et de votre dignité.

Mon blog porte, depuis plus de trois ans maintenant, cette petit slogan: "un blog de maman à 200% mais un blog de fille avant tout épicétout!"

Je suis maman, je suis femme, j'ai 32 ans et nous sommes en 2015. Je veux vivre la vie à laquelle j'ai le droit d'aspirer. Je suis la mère d'une petite fille à qui doit s'ouvrir un monde de choix et de possibilités. A ceux qui ne comprennent pas mon humour franc et décomplexé, ma foi en une féminité libératrice des carcans dans lesquels les femmes sont encore trop souvent entravées, mon désir d'élever mon enfant dans la bienveillance et l'estime de soi, je ne peux que les encourager à apprendre à s'aimer et à aimer.

Et pour ceux qui ne supporteraient vraiment pas mes selfies et mes mots bien choisis, je leur dirais de ne pas attendre que je change pour leur plaire. Les petits coeurs d'instagram, les petits likes de facebook, les petits favoris de twitter contribuent largement à mon bonheur.

Je suis plurielle, la femme et la mère, épicétout!


N.B. Il est un peu trop sérieux et policé ce billet alors je rajouterai juste: bite, chatte, nichons et couilles ♥

Big up les meufs!





Quand Grace et Sandy organise une boom

$
0
0
Les Flipsies tu connais? Ça y est Chouquette arrive à le prononcer, elle se la joue bilingue depuis qu'elle a appris à dire "habybazday tchouyou"à l'école. Si tu as une petite fille agée de 3 à 6 ans, tu ne vas pas tarder à connaitre. Impossible de passer à côté du phénomène à quelques mois de Noël, les petites figurines interconnectées de chez Vtech, tu vas forcément en entendre parler.



Elles sont attendrissantes et mignonnes comme tout, elles ont chacune une passion, qui pourraient être celle de nos petites filles à nous. Avec Chouquette nous les avons découvert lors d'un évènement organisé par Vtech à Paris. L'occasion de participer à la boom la plus chouette du monde entier entre filles, parce que les copines et les mamans des copines étaient là aussi.




Il y avait tout ce qu'il fallait dans la salle du Petit Bain. Des boissons, des petits gâteaux, des bonbons et un DJ pour rendre cette Flipsies Party totalement folle. Les petites filles ont adoré l'atelier maquillage, l'atelier coiffure et l'atelier cupcakes. Le meilleur des ateliers restant l'atelier danse, organisé, in extremis, par les copines et moi même. Toutes les petites poupées, présentes, et bien apprêtées, nous ont suivi sur les rythmes endiablés de Beyoncé.



Mais en réalité, ce qui a surtout passionné ma petite princesse à moi, ce sont les Flipsies avec lesquelles elle a pu jouer tout l'après midi. Elles sont sept et ont chacune un univers. Les poupées peuvent s'acheter séparément ou avec leur univers comme la princesse Grace avec son carrosse ou Sandy avec son Yacht. Chaque Flipsies vit son rêve et le partage avec la petite fille qui joue avec elle.

C'est ainsi que Chouquette a pu vivre l'espace d'un instant le rêve d'être DJ, derrière les platines, mais aussi celui d'être chanteuse, en interprétant devant toute l'assemblée un titre de Louane, dont j'ai découvert qu'elle connaissait les paroles et la mélodie par coeur. Qu'elle était belle ma petite poulette, si sûre d'elle, j'ai eu du mal à cacher toute ma fierté de maman comblée.


Voici d'ailleurs une jolie vidéos retraçant les meilleurs moments de cette après midi de folie!

 


Ce jour là, nous avons adopté la petite Grace, apprentie princesse. Dès qu'elle s'assoit sur son trône, elle partage avec nous ses problèmes et ses envies princières. Chaque Flipsies est vendue avec un vêtement, des accessoires et une perruque de rechange. Le but est donc d'en collectionner plusieurs pour pouvoir échanger leur couleur de cheveux, leurs accessoires et leur tenue à volonté. Le tout est très facilement manipulable par des petites mains de quatre ans (et ça c'est très très important).




Quelques semaines plus tard nous avons eu la joie d’accueillir Sandy à la casa. Et Sandy pour se la péter un peu, elle arrive en Yacht de luxe, un Yacht qui se transforme en Villa de rêve! Et ouai! Et quand deux Flipsies se rencontrent pour un dej' sur un yacht, qu'est-ce qu'elles font? Elles papotent! Une fois connectées sur les différents "Magicpop" du yacht, elles se reconnaissent, se parlent et leur discussion est toujours en corrélation avec le lieu dans lequel elles évoluent: autour de la table, dans la cuisine, sur le pont, dans la piscine...



Bien sûr, Chouquette agrémente le tout avec ses propres dialogues venus de l'espace et c'est parti pour des heures de jeu! Pour relancer la conversation il suffit d'appuyer sur leur petit pendentif. Le bateau lui même émet des sons lorsque l'on actionne quelques éléments (genre quand Sandy annonce son arrivée au port de Saint Barth). Et quand la conversation avec Grace l'ennuie, Sandy va faire une petite balade à dos de dauphin, parce que oui, sa passion à elle, celle qui lui rapporte de quoi se payer un yacht de dingue (et de manger du poulet rôti), c'est de dresser des dauphins!



Je résume: princesse, dauphin, discussions de nanas, villa et yacht de rêve = gros gros kiffe pour Chouquette. Bon allez, j'avoue tout, moi aussi j'y joue en cachette!

Le décor est hyper soigné, le montage ne prend pas plus de dix minutes une fois le jouet sorti de la boite. Ce qui prendra le plus de temps c'est le positionnement des autocollants... mais ça c'est la petite faiblesse qui me perdra, j'adore coller les autocollants! Une fois la marouflette passée, admirez, jouez!




On clipse les Flipsies sur le Magicpop choisi et c'est parti! Les Flipsies peuvent se connecter assises ou debout. Plus que des petites poupées qui parlent, ce sont de véritables petits concentrés de technologie. Elles fonctionnent chacune avec 3 piles boutons LR44 fournies.


Pour conclure ce test, je t'ai fait une petite vidéo pour te faire vivre la magie du yacht, 
à ma façon... 
#Jai5ans




Les flipsies elles sont choupies, elles sont toujours happy, elles aiment la vie et je crois que je vais en amener une ou deux avec moi au travail pour me tenir compagnie.


Prix des Flisies à l'unité: 10€
Prix du Yacht: 40€
























La croisière foll'amour

$
0
0

C'est l'histoire d'un petit week end hors du temps, au fil de l'eau, entourés d'amis et de leurs enfants, un week end ressourçant, loin des tracas, du bruit, de la pollution, de nos quotidiens stressants.


Se laisser vivre, au rythme de la lumière du jour, du chant des oiseaux, de notre appétit ou plutôt de celui de nos marmots. N'avoir pour seule limite que la nuit qui tombe. Trouver un petit coin tranquille pour apponter et refaire le monde, autour d'un chaleureux diner. Voilà ce que m'a proposé de vivre Les Canalous en me confiant pour trois jours l'un de leur bateau sans permis.


Et une nana comme moi sur un bateau, c'est comme un marin dans le désert. Bref il m'a fallu trouvé une team d'enfer, un équipage expérimenté, un gang de fous furieux qui auraient su garder le cap et tenir la barre pendant les tempêtes. En fait j'ai juste eu le temps de dire "Les Cana..." que la famille Bavarde m'a répondu en coeur "...lous!!!"


C'est donc avec des tenues d'été mais aussi un ciré que Chouquette et moi sommes parties, il y a un mois de cela, direction Châteauneuf-sur-Sarthe. Sur la route de la pluie, beaucoup de pluie... et à l'arrivée un soleil éclatant qui nous prédisait un séjour exceptionnel.



Nous étions hyper synchros sur notre retard avec les Bavarde, heureusement que nous nous étions donnés une bonne marge d'erreur pour récupérer le bateau en temps et en heure. C'est avec un sourire franc et chaleureux que nous avons été accueillis à la base des Canalous. Après la confirmation de la réservation, la remise des clés et le rappel des quelques règles de sécurité, l'homme de la situation, aka le N'am, est allé faire sa petite formation d'apprenti capitaine avec les autres apprentis capitaines du week end.

 

Pendant ce temps là, Cynthia et moi répartissions les cabines et commencions à énumérer aux enfants les quelques règles qu'ils devraient respecter. Une fois le mâle revenu à bord, la team des mamans s'est chargée d'aller remplir un caddie d'aliments équilibrés pour nourrir tous les membres d'équipage (des chips, des knackis, des pâtes et des m&m's... je crois qu'on a quand même acheté quelques tomates et des pommes pour la forme).



Après quelques petites aventures rocambolesques, comme la perte de mes clés de voiture, (d'ailleurs j'en appelle à ceux qui chercheraient un trésor au fond du port de Châteauneuf, vous n'y trouverez pas le Coeur de l'Océan, non, mais la clé de ma mamanmobile ornée d'un porte clé tokyoïte tout mignon) nous sommes partis semer la terreur sur les eaux tranquilles de la Sarthe.

 

Gilet de sauvetage et jus de fruit pour tous les petits moussaillons, coupe de champagne pour les mamans épuisées et navigation à vue pour le capitaine... on souffle, on oublie les soucis, on profite et on sourit à la vie.



Notre séjour sur l'eau sera alors rythmé par le passage des écluses, la rencontre des éclusiers, la recherche d'un lieu ou s'apponter le temps du repas ou d'une promenade, le soleil couchant, les apéros, nos rires et ceux de nos enfants.

 

Nous essuierons un dernier orage quelques minutes avant notre départ et puis je rangerai mes ballerines détrempées et mon ciré jusqu'à notre arrivée. Cynthia, elle, avait des bottes mais une veste en jean complètement rincée. Quand je vous dis qu'on se complète! La pluie aura été l'occasion d'un nouveau fou-rire après l'ouverture de ma première écluse... le truc à faire obligatoirement avec une bestah.

 

A l'intérieur du bateau, un Tarpon 42Néquipé pour 10 à 12 personnes, tout est prévu. Dans chaque cabine il y a des draps, des couettes et des oreillers, un petit placard et un lavabo. En septembre les nuits sont fraiches, j'ai relooké la Chouquette avec un pyjama option pull et chaussettes pour qu'elle passe des nuits chaudes et paisibles... et puis j'ai fait pareil, en mode glamour toujours.


A bord, on compte donc quatre cabines avec des lits doubles ou superposés, deux cabinets de toilettes et deux de douche. La cuisine est toute équipée avec vaisselle, four et réfrigérateur. Dans le carré une grande table, pour se retrouver le soir une fois la nuit tombée, et sur le pont, il y a un salon de jardin et un parasol pour profiter des heures ensoleillées. Bref, un petit paradis flottant!

 

Bien sûr il y a des désagréments à séjourner sur l'eau. Le soir l'humidité tombe très vite et est très présente, avec la chaleur humaine, il faut aimer vivre dans la condensation, mais ça fait totalement partie de l'aventure.

 

Rassure toi, à bord il y a du chauffage et quand un truc ne fonctionne pas au poil, comme le four qui n'a pas voulu cuire nos pizzas, (oui c'était un week end de rééquilibrage alimentaire) SOS Les Canalous répond au téléphone et se déplace pour trouver une solution.




Et même sur la Sarthe, au milieu de la nature, nous ne sommes jamais seuls. On retrouve toujours des compagnons d'infortune pour nous dépanner, des voisins accueillants, des sourires bienveillants. La vie sur l'eau c'est vraiment reposant.

 

Le N'am m'a retransmis quelques rudiment de la navigation, et pour les panneaux, les sens de circulation, les points d'appontage, tout est renseigné sur le carnet de bord remis à l’accueil. Don't peunaïque et enjoy! La navigation ce n'est vraiment que du bonheur.

 

J'avoue que nous avons laissé au capitaine le soin d'entrer dans chaque écluse et de faire les demi tours. Les nanas, nous, nous étions plutôt de corvée pour ouvrir les ventelles et les portes des écluses en dehors des horaires de présence des éclusiers. Et d'ailleurs quand ils étaient là, nous les aidions aussi, avec un peu d'huile de coude, sous les encouragements de nos petits monstres restés sur le pont.


Un big up particulier à Christian qui nous a régalé de ses morceaux à la flûte traversière, et à Annick qui nous a égayé de son sourire et de sa bonne humeur à chacun de nos passages. Les éclusiers sont sympas, qu'on se le dise!

 

Que vous raconter de plus, à part qu'une croisière fluviale réchauffe les coeurs, resserre les amitiés, apaise les esprits, enchante les petits et chasse au loin tous vos moindre soucis. La nature de toute part, les martins pêcheurs, les vaches ou les cygnes pour compagnons de voyage, les nuages qui se reflètent à la surface de l'eau, l'air pur, la verdure... pour moi, le luxe à l'état pur.

 

Je garderai en mémoire le souvenir des gilets de sauvetage à mettre et à enlever x3 toutes les 12 minutes, les danses et les chants improvisés, les soirées jeux de société, les étoiles filantes, les fou-rires des grands, les chamailleries des enfants, nos tablées conviviales, le kiffe de se sentir glisser sur l'eau, la liberté de prendre le temps, le temps de vivre tout simplement.

 

Je ne suis pas photographe mais j'ai essayé de capturer tout ça en photo et en vidéo. J'espère, à travers mes images et mes mots, pouvoir te communiquer un peu de la quiétude et du bonheur qui nous a gagné pendant ces trois jolies journées.

 



Un grand merci Les Canalous!












Maman en veille

$
0
0
Une semaine sur deux je suis une maman en veille.

On ne peut pas être maman à mi-temps, quelque soit les conditions, le manque et l'éloignement, en garde alternée, on reste une maman à 100%.

Quand elle n'est pas là, je ne suis qu'un ersatz de moi. Une maman qui vit sa vie d'avant, qui retrouve un peu de ce temps perdu mais qui n'en fait pas grand chose pour autant. L'impression d'être cette maman d'avant mais cette maman d'après aussi, celle qui accepte déjà de vivre loin de son enfant, sauf qu'elle n'a que quatre ans.

Ne plus avoir vraiment sa place, ne plus savoir vraiment comment occuper ses soirées quand elles ne sont plus rythmées par le bain, le repas et le coucher. Se dire qu'on pourrait faire du sport, sortir au cinéma, voir du monde, voir le temps défiler, et finalement rester là.




Je passe mes semaines off à préparer son retour. Je passe mes semaines on à recharger mon coeur avec des milliards de calins et des tonnes d'amour.

Le pire ce sont surement toutes ces petites impressions, ces petites hallucinations sensorielles que je ressens en son absence. Je me réveille le matin, et la tête enfarinée, je n'ai qu'une seule idée, celle d'aller la réveiller. Mais le coup de bambou arrive vite quand une fois mon esprit désembué, je m’aperçois que je suis seule dans la maisonnée. Et cette sensation qu'elle est finalement toujours là, comme elle l'a toujours été, me renvoie chaque fois à notre schéma familial passé.

Les murs parlent mais ils me font plutôt du mal. Les semaines se succèdent et n'avancent pas au même rythme. Pourquoi est-ce que sa malice et son rire font-ils passer les jours plus vite? Pourquoi son absence et le vide allongent-ils le temps inexorablement?



Alors pour survivre au manque j'essaie d'y penser le moins possible, je chasse la nostalgie en refermant la porte de sa chambre, je la laisse en l'état, je ne touche pas à ses affaires, j'évite soigneusement tout ce qui pourrait me rappeler qu'elle me manque, je suis un robot, j'enfouis au plus profond de moi mon instinct de louve, je m'efforce de n'être qu'une partie de moi.

Pourtant l'espace d'une seconde il m'arrive de me dire qu'elle rie, qu'elle apprend et qu'elle s'amuse à quelques centaines de mètres de moi. Je souhaite de toute mon âme qu'elle aille bien, qu'elle mène sa petite vie sans tracas et qu'elle ne pense pas trop à moi.

Parfois j'espère un coup de fil, mais si par bonheur il arrive, il me portera un coup droit au coeur. Deux minutes pour remplir mon réservoir d'amour maternel, deux jours à regretter ce trop plein qui ne sert à rien, comme une indigestion de sentiments inexploités, parce que la douleur cherche à reprendre la place dès que nous avons raccroché.

Tous les 7 dodos je redeviens une maman en veille, une maman quand même.






Complètement toquée!

$
0
0
Il y a quelques semaines j'ai testé pour toi : "devenir un grand chef!". Oui un grand chef, chez moi, dans ma petite cuisine avec mes petits ustensiles. J'ai fait toute seule comme une grande, des plats à se taper le postérieur sur les tomettes de mamie Pierrette.

Ai-je fait un stage de cuisine accéléré? Ai-je suivi des cours du soir? Ai-je réussi à pécho Cyril Lignac et à le planquer dans mon placard?

Que nenni!




J'ai reçu, à la maison, un énorme colis de chez Cookin' the World plein de bons produits accompagnés des fiches recettes assorties.



Tu me diras que toi tu peux te faire une petite sélection sur "marmouton" et faire les courses en fonction, que ça ne ferait toujours pas de toi un chef étoilé. Et il est là le point fort de Cookin' the world, pas besoin de te creuser la cervelle pour trouver des recettes testées, approuvées et équilibrées, pas besoin de faire les courses et pas besoin d'avoir en poche un bac pro cuisine!

Tout a été pensé pour nous à l'avance. Les recettes sont rapides à élaborer, le temps d'épluchage des légumes est compris et c'est très facile à exécuter. Ce qui t'épatera ce sont les saveurs! Tout a été réfléchi pour réveiller tes papilles, pour te sortir de ta routine miamesque. Chaque bouchée te transportera ailleurs que dans le train train quotidien des plats, que tu répètes sans cesse, faute d'audace, d'inspiration et de motivation.


Tagliatelles au pesto d'épinard et au saumon


En gros, comment ça fonctionne? Tu t'abonnes pour un panier par semaine ou un toutes les deux semaines. Chaque panier contient de quoi confectionner 4 repas. Tu y retrouves donc les fruits et légumes, l'épicerie, la crémerie, la viande et le poisson nécessaires à la préparation. Tout est emballé de façon à respecter la chaine du froid et le tout arrive en Chronopost chez toi. Les produits d'épicerie et de crèmerie ainsi que les fruits et légumes sont bios. Le tout est d'une qualité wahou!

Poulet au citron accompagné de blé et de brocolis

Les fondateurs de Cookin' the world font leur marché à Rungis pour toi, ils sélectionnent le meilleur et crois moi, la différence entre le parmesan de chez Carrouf et celui là, elle se voit! Le panier est préparé la veille de son arrivée dans ta petite maison à toi.


Bortsch végétarien


J'ai reçu un panier repas pour deux personnes et les quantités prévues dans les recettes sont très généreuses. J'avais des restes à chaque préparation, je dirais donc qu'il y a assez pour deux adultes et un enfant. Il faut savoir aussi que les ingrédients ne sont pas préparés au gramme mais à l'unité, si la livraison comprend des pâtes ou du camembert, tu recevras un paquet entier de pâtes et un camembert entier, donc il te restera de l'épicerie et de la crèmerie pour d'autres repas. Miam!


Poires caramélisées et blé crémeux au Roquefort

Le plaisir d'avoir d'excellents produits dans son frigo, de préparer du bon et du frais pour sa famille, de leur faire voir l'étendu de tes talents (des talents que tu ne soupçonnais pas jusque là), est extrêmement gratifiant. Parce que oui la cuisine c'est un métier mais ça peut aussi être une passion abordable pour tous les amateurs du goût. Alors n'aie pas peur, enfile ton tablier, suis bien les instructions et écoutes les "ohhh!", les "ahhh!", les "c'est trop bon" et repais toi d'un bon plat et d'auto-satisfaction.

Cookin'the world s'associe au blog pour offrir à tous ceux qui s'abonneront* à leur service de livraison de paniers repas 20€ de réduction sur le premier panier avec le code : EPICETOUT20 (valable jusqu'au 15/12/2015)

Le fichu "Qu'est-ce qu'on mange?" n'a qu'à bien se tenir!




* L'abonnement peut être suspendu, modifié ou arrêté dès que tu le souhaites. Il faut bien sûr penser à le faire 7 jours avant la livraison suivante. Il se gère facilement depuis ton espace client sur le site de Cookin'the world. Prix du panier 2 personnes (59€). Prix du panier 4 personnes (89€).


Des enfants dans la cuisine

$
0
0
La cuisine est un lieu un peu trop souvent réservé aux papas et aux mamans. C'est vrai qu'on a toujours peur qu'ils touchent à des trucs qu'il ne faut pas, qu'ils se coupent, qu'ils se brûlent, qu'ils explosent un paquet de farine sur le sol ou se renversent un litre d'huile sur les pieds.


Moi j'ai pris l'habitude de cuisiner avec Chouquette depuis qu'elle est toute petite. J'ai voulu lui inculquer cet amour des bonnes choses, que ma maman et ma grand mère m'ont léguées. Pour apprécier, il faut toucher, sentir et goûter. C'est important pour eux de voir que tout ne sort pas d'une boite toute faite ou d'un plateau de cantine. Notre truc à nous c'est plutôt la pâtisserie et il est vrai que pour les plats de tous les jours j'ai du mal à la laisser mettre la main à la pâte. Pourtant il me semble évident qu'elle serait plus enclin à manger des légumes (bien verts) qu'elle aurait aidé à préparer.

Pour remédier à tout ça, et nous faire prendre conscience que plutôt que de passer du temps avec nos enfants devant la télé, il serait plus intéressant pour eux, pour leur santé et pour les estomacs de toute la maisonnée de passer ces quelques minutes aux fourneaux, Ikea a lancé un petit mouvement qui pourrait tout changer.

Voici donc cinq petites règles à intégrer, à se répéter et à appliquer pour laisser la place à nos apprentis cuisiniers. Parce que finalement, c'est à eux de nous donner des nouvelles idées.








Les superstitions c'est pour les cons

$
0
0
Vendredi je n'ai ni croisé d'échelle, ni de chat noir, et je n'ai cassé aucun miroir. Malgré toute cette chance difficilement mesurable, la journée s'est déroulée dans des conditions acceptables. Oui j'avais des soucis, mais ils n'étaient pas pire que ceux du jeudi et ils allaient me paraitre bien insignifiants  samedi.

J'ai fait ma forte tête, je n'ai pas balancé de sel par dessus mon épaule gauche, je n'ai pas touché de bois du bout de mes doigts, je me suis dit que cette journée comme les autres finirait comme ça.

En y réfléchissant bien je n'ai même pas tourné sept fois ma langue dans ma bouche avant de sortir des conneries, je n'ai pas joué au loto, et j'ai même du se faire croiser une fourchette et un couteau. Tout ça un vendredi 13, ma foi, et je suis à peu près certaine que nous sommes plusieurs dans le même cas. Une grosse bande de rebelles sans considération pour la malchance, des ignorants de la guigne, des délinquants de l'insouciance.

On l'aura bien cherché tout ce malheur, à jouer aux malins, à défier le destin! Et il est arrivé ce soir là, pas la veille, pas le lendemain, non ce soir là! Le malheur il a pris forme humaine, des coquilles qu'on a vidé et rempli de haine, les enfants et les frères de quelqu'un qui ont tué sans sourciller les enfants et les frères d'autres.

Ils se sont dit que de semer la terreur un vendredi 13, ça serait swag, que ça frapperait les esprits, qu'on s'en souviendrait toute notre vie. Ils ont voulu un jour symbolique pour répandre le sang et la panique. Ils se sont dit que ça nous ferait culpabiliser, parce que nous n'avons rien fait pour l'éviter. Nous avons continué de vivre, de chanter, de rire, de danser et de jouir de nos jolies libertés. Nous en sommes encore plus fiers depuis janvier dernier.

Mais ils n'ont pas compris. Ils n'ont pas compris que ce qui fait de nous des êtres humains c'est l'amour de notre prochain. Ce vendredi, pour les personnes que j'aime j'avais fait cuire un poulet rôti, d'autres avaient offert une place de concert, de foot ou un verre en terrasse à leurs amis. Le partage, l'amour, l'amitié, la solidarité c'est ça que l’innommable essaie de nous enlever. Ce n'est même plus la liberté qui est visée, c'est l'impertinence de vivre la vie que ces corps évidés veulent nous faire regretter.

Ils veulent semer les graines de la peur dans notre inconscient. Ils veulent chatouiller notre instinct de survie. Ils veulent nous pousser dans nos derniers retranchements, nous faire plier, nous faire fuir, physiquement et moralement nous faire mourir. Mais on ne peut répondre à la mort, qu'en célébrant la vie. Il faut rester éblouissants face à la nuit.

Ne soyons plus superstitieux, ne donnons plus d'importance à toutes ces croyances qui nourrissent l'obscurantisme et pourrissent nos existences. Pour nous, pour nos parents, pour nos enfants, soyons la vie, aimons la vie. 

Ce vendredi 13, j'ai fermement décidé que les superstitions c'était pour les cons.





Premiers frimas, manteaux anti-glaglas et tenues de fiesta [Concours]

$
0
0
Il est doux, il est chaud mon nouveau manteau!

Voilà l'hiver, et dans ma campagne, il est du genre rigoureux. J'ai donc cherché un manteau qui me protégerai des intempéries et j'ai trouvé mon bonheur!



Il est doublé avec une matière toute chaude à l'allure peau de mouton, il a une capuche entourée de fausse fourrure qui protège mes petites oreilles fragiles de l'air glacé, le tissu extérieur est imperméable, il a un zip en plus des boutons pressions pour ne pas laisser le froid se faufiler, et il couvre bien mon popotin pour ne pas risquer d'attraper un rhume de fessier. Sa coupe cintrée et sa forme boule flatte la silhouette malgré qu'il soit très épais.




Bref il est joli et bien chaud... mais malheureusement ce n'est pas mon manteau! 

C'est celui de ma petite Chouquette et je l'ai déniché chez TAO. Il est parfait pour les petits monstres qui fréquentent assidument les cours de récré. Mon seul regret, c'est qu'il n'existe pas en taille adulte...




Et à l'approche de Noël, avoir chaud c'est bien, mais briller de mille feux c'est encore mieux!

Tape à l'Oeil s'associe au blog pour fêter l'arrivée de sa collection "Magic Night" et propose de t'offrir la tenue, que tu auras choisi pour ton loulou, pour une valeur de 50€ et de la livrer au pied de ton sapin! 

Je t'invite donc à découvrir les différentes lignes de la collection pour composer le look que tu souhaiterecevoir (n'hésite pas à te faire plaisir avec les accessoires trop choupis) et à remplir le formulaire ci dessous:





J'espère que tu vas t'amuser à concocter la plus jolie de toutes les tenues!

Le jeu est ouvert aux résidents de France métropolitaine et de Belgique du 19/11/2015 au 27/11/2015 minuit. Une seule participation par foyer sera acceptée. Je ne suis pas responsable de l'envoie du lot. 

Que le hasard et l'esprit de Noël soit avec toi!







Viewing all 402 articles
Browse latest View live