Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

Chronique d'une ex-introvertie

$
0
0
J'ai 31 ans, je grandis encore, j'apprends encore.

C'est un peu ça la vie, se lancer des défis, se construire, trouver sa place, mettre la barre un peu plus haut à chaque fois, être fier de soi.

Le mois dernier j'ai encore franchi une étape. Moi Amélie, l'éternelle bonne copine, celle qui ne parlait pas trop fort, qui était la dernière à dire ce qu'elle pense, je suis montée sur scène.


A 18 ans j'avais encore un bomber et des Doc au pieds. Je ressemblais à tout sauf à une fille. Quoi de mieux que de se cacher derrière un gros sweat informe, un jean trop large et une coup de cheveux hideuse pour passer inaperçue?

Et puis pour mes études il a fallu que je mette une petite veste et un pantalon noir, ainsi que les chaussures de circonstances. Les regard des autres a changé. Celui de l'Homme s'est posé sur moi. J'ai commencé à me faire jolie pour lui.

Petit à petit, j'ai commencé à faire les choses pour moi. En devenant adulte il faut s'imposer. J'ai du me mettre des coups de pied aux cul pour prendre le téléphone (oui même ça c'était compliqué pour moi), décrocher un job, passer des concours.

Mon expérience dans la vente m'a beaucoup aidé. Au fur et à mesure que je m'affirmais, je devenais plus féminine aussi.

Aujourd'hui c'est une vraie révélation pour moi. Je me sens plus confiante quand je prends soin de moi. C'est bien connu, avec un string en dentelle on peut d'un coup soulever des montagnes (ou se tortiller toute la journée si on ne la pas payé très cher).

Ma féminité c'est ma petite revendication, alors quand Harmony m'a proposé de faire partie, un petit instant, de sa troupe d'effeuilleuses burlesque, j'ai dit OUI! Après le tournage en tenue de pin up (remember), le show devant 200 personnes... no problemo!

J'ai donc été la stage kitten d'une soirée. Une stage kitten c'est une soubrette sexy et décalée qui entre chaque numéro débarrasse la scène et remets en place les éléments du décor et les accessoires pour le numéro suivant. C'est sportif, c'est stressant, c'est grisant, j'ai A-DO-RÉ !

(crédit Pink Woods Photography)

Avec ma petite robe noire, mes talons hauts, mes faux cils, mon plumeau et mon tablier, j'ai minaudé, j'ai kiffé, j'ai fais ma petite cinglée. Une bonne dose de confiance en soi, d'adrénaline et d'amour, parce que les applaudissement ça réchauffe grandement ton petit coeur vois-tu.

Je suis une maman, je suis une femme, et moi qui avait du mal rien qu'à prendre un rdv chez le médecin il y a une dizaine d'année, aujourd'hui je me suis prouvée plusieurs fois que je pouvais me dépasser et m'amuser.


Big up à tous les timides de la terre ♥
Bisous et petite claque sur vos popotins



Mon truc de feignasse

$
0
0
Il fut une époque bizarre et révolue où je suis devenue une toquée de la propreté. Un petit tour chez la psy et tout est presque revenu dans l'ordre... Je dis presque parce que dans ma passade "chasse aux poussières et aux bactéries" j'ai fait une découverte qui a changé ma vie!

Je veux parler du balai vapeur! Tout le monde me trouve dingue avec mon balai vapeur. Mais j'adore ce truc! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un objet pour maniaque du ménage mais plutôt pour les grosses feignasses.


La feignasse en moi a vite repris le dessus et a su tirer parti de cet ambitieux outil qui fait économiser du temps et des efforts à la ménagère qui n'a pas que ça à faire. Il est vrai que c'est un investissement à l'achat, mais ma maison est propre et désinfectée en un temps record et sans produits nocifs... La vapeur ça tue les gros crobes et ça décape!

Quel ne fut pas mon malheur alors quand mon fidèle compagnon a rendu l'âme, il y a quelques semaines. Pour exprimer toute ma détresse j'ai partagé un statut super intéressant sur Facebook. On s'est un peu foutu de ma gueule mais l'important n'était pas là, il a fallu lui trouver un remplaçant et vite. Hors de question de reprendre une vieille serpillère toute cracra, à tremper dans l'eau sale... ça fait mal au dos, ça dégouline, c'est pas super hygiénique quand on n'a pas deux seaux, ça prend la place, faut laver, rincer, faire sécher... plus jamais ça!

J'ai donc jeté mon dévolu sur un nouveau compagnon d'infortune, un Black et Decker, et je ne regrette pas une seconde l'ancien. Il fait dix fois moins de bruit, il est maniable, produit une vapeur constante. La maison est vite propre et sèche, ce qui me laisse beaucoup plus de temps pour prendre un bon bain post-ménage.

Et franchement quand on a des enfants qui jouent à même le sol, des animaux, des gens sensibles aux produits ménagers, c'est quand même vachement mieux de faire sans. Je pense que je ne reviendrais plus jamais en arrière...

La preuve, le jour où mon nouvel ami est arrivé à la casa, je lui en ai dédicacé une petite chanson d'amour ♥
La vapeur est mon amie et je vais te convertir toi aussi!
Viens chercher bonheur!



Et ouai, j'aime les robes et le vernis, mais l'électroménager aussi!








Shopping entre copines

$
0
0
J'ai plusieurs passions dans la vie, toutes plus futiles les unes que les autres, ma passion pour les robes est peut être la plus couteuse et la plus encombrante...

Quand je fais du shopping, il n'est pas rare que j'envoie une photo de cabine d'essayage aux copines. Je prends? Je prends pas? C'est interactif, un moyen de rigoler, d'échanger, de resserrer les liens de ne pas être seule face à des choix cornéliens.

Il y a un moyen encore beaucoup plus fun de faire des achats entre filles: les ateliers à domicile! J'en suis fan, j'ai même été conseillère à domicile fut un temps. L'ambiance est tellement sympa et décontractée, et on ne se prend jamais la tête autour de quelques petits gâteaux et d'un café. On passe un moment tranquille entre nanas, on essaye, on rigole, on se complimente, on se sent belles... ça booste le moral. On cancane à volonté, on décompresse, on ne se fait pas de mal.



Il y a quelques semaines Captain Tortue m'a présenté son concept de vente à domicile de vêtements. Pour nous mesdames, il y a deux collections pour l'été "Miss Captain" et "Miss Trend". Dans la première on retrouve des vêtements plus classiques, casual chic, dans la deuxième des vêtements plus créatifs, de l'originalité qui donnent envie de mettre un peu de couleur à notre été.

J'ai choisi de vous présenter un modèle de la collection Miss Trend, qui ne payait pas de mine dans le catalogue mais dont j'ai flairé le potentiel. Voilà une petite robe super confortable, légère et toute douce à porter. Une robe d'été qu'on peut porter au bureau ou en vacances, qui se faufile partout et qui a cette petite touche de je ne sais quoi qui lui donne fière allure. Elle met en valeur ce qu'il faut et floute ce qu'on ne veut pas montrer, elle a ce petit côté rock avec son zip et ses poches, et ce petit côté bling bling sur l'encolure qui laisse apparaitre un tissu à peine lamé.



C'est tout à fait le genre de robe que je mets quand le soleil tape et que le barbecue est de sortie. Pour l'occasion j'ai sorti mes petits nu-pieds et j'ai fait la belle par un joli jour de mars dans mon jardin encore tout déplumé.



Admire mon aisance et ma grâce...

Sinon Captain Tortue c'est aussi un moyen de se faire plaisir en gagnant un peu de sous. Je garde moi même un très bon souvenir de ma petite carrière de vendeuse à domicile. Quand on aime le contact, les rigolades entre copines, ça peut être un bon moyen de compléter son revenu dans la bonne humeur et avec un minimum de contraintes. C'est très valorisant et ça donne envie d'aller de l'avant.

Je te laisse découvrir par toi même l'étendu de la marque et ce qu'elle a à t'offrir: des jolis vêtements et un job plutôt plaisant.









Le sextoy à hublot

$
0
0
Il y a des situations incongrues qui surviennent parfois dans ta vie, sans crier gare. Moi, il m'en arrive pas mal et j'ai pris l'habitude d'en rire.

Ne me demande pas comment, ne me demande pas pourquoi mais la semaine passée j'ai eu affaire à une machine à laver toute belle, toute neuve. J'ai voulu faire ma maline en la faisant fonctionner.... Au premier cycle d'essorage j'ai bien compris qu'il y avait un petit soucis. La machine n'avait pas été calée et un troupeau d'éléphants qui auraient dansé la macarena n'auraient pas fait moins de bruit.

Moi qui voulait me la jouer discrète en lavant mon linge tranquillou, c’était un peu raté. Ni une, ni deux, n'écoutant que ma conscience et mon courage je pose mon cul sur la machine à laver en mode essorage. Sans aucune arrière pensée...

Je reste coincée là, avec mon smartphone... j'occupe le temps. Et qui dit situation incongrue dit "partage ce truc de ouf avec tes amis"! Ouai je sais, des fois j'ai des idées de merde.


Bref, je partage avec les copines quand le mari de l'une d'elle (le Nam pour ne pas le citer) me demande si ça ne serait pas un tout petit peu sessouel mon affaire? Et en y réfléchissant mieux, c'était pas faux. C'était même carrément shogun vu comme ça.

Bref, j'ai testé pour toi: s'asseoir sur une machine à laver en mode essorage!

Alors oui, une machine mal calée en mode essorage, même avec tout ton poids dessus, ça secoue un max. Oui c'est plutôt marrant quand tu t'imagines que quelqu'un pourrait entrer à ce moment là et te prendre pour une gueudin ou une grosse cochonne en manque de sensations. Oui ça vibre à fond sous tes fesses et si tu fais des "aaaaaah" ou des "ooooooh" comme quand y'a des petites bosses sur la route, t'as la voix qui fait des vibratos et c'est rigolo.

Mais je suis sincèrement désolée car je n'y ai pas du tout pris mon pied. Point de guiliguili dans le frifri, rien, nada, quetchi, walou! A la limite, avec des positions chelou ça pourrait remplacer une bonne séance de power plate, parait que ça raffermit sévère les cuissots et les fessiers.

Tout ça pour te dire que les clichés ont la vie dure et que nos mémés elles devaient pas vraiment s'éclater sur leurs machines à laver. 

Leave your washing machine alone et paye toi un vrai joujou avec des piles et tout, et tout!

(t'as vu comment je donne de ma personne pour tester des trucs de dingos)
(je ferai pas ça tous les jours)
#MèreDenisPowa




Petits plaisirs, grands bonheurs

$
0
0
Il y a des petits plaisirs pour les uns, incompréhensibles pour les autres. Ces petites choses qui pourraient nous faire paraitre fous aux yeux du monde et qui font de nous des personnes entières.

Pourtant bien entourée, je suis une fille assez solitaire. J'aime avoir des moments à moi. Me retrouver seule, faire des choses que je starkiffe en ne les partageant avec personne. Ce petit côté Amélie Poulain je l'assume pleinement, mais contrairement à mademoiselle coupe au bol, je ne fais pas qu'observer la vie, je la vis aussi.

C'est comme ça qu'on me regarde avec des yeux ahuris quand je dis que j'aime manger seule au resto et particulièrement manger des sushis derrière la vitrine... là où le soleil tape, là où je regarde les gens qui passent, là où j'écoute l'air de rien les conversations de mes voisins. Et pour les idées qui viendraient par surprise, j'ai toujours mon smartphone, un petit calepin et un stylo à portée de main. Sushis, soleil et rêverie, voilà le combo parfait pour une pause de midi.



Le must pour moi, c'est de faire les boutiques seule. Même si je partage toujours mes petites trouvailles avec les copines: seule mais toujours connectée... C'est une petite liberté de se contenter de soi même. Pourtant quand j'en parle, je lis dans le regard des autres le reflet de la bizarrerie. J'ai l'impression d'être un petit ovni. 

Et j'ai toujours été comme ça. Dans la liste de mes défauts, on place souvent entre "têtue" et "impatiente": "dans son monde". 

Oui je suis un peu trop dans mon monde. J'oublie les dates d'anniversaire, les heures de mes rendez vous, la liste de mes courses. Je vais vers mon essentiel, je me concentre sur le principal et j'oublie souvent le superflu (et de payer la facture de la cantine #oups ).

Et moi qui n'a jamais été vraiment sportive, je viens de me découvrir une nouvelle passion: je cours. Je cours seule, les écouteurs dans les oreilles, le vent dans les cheveux, j'écoute mon souffle et je me repose l'esprit pendant que je fatigue mon corps. Oublier les soucis, se sentir en vie, je n'y vois que du positif alors que je n'aurai pas parier un kopeck sur mon endurance, à moi, la reine du canapé et des séries B.

Tout le monde ne comprend pas et je le conçois. J'ai surement la tête trop remplie de tout et de n'importe quoi. Pourtant j'aime m'arrêter pour regarder le monde qui m'entoure, me dire j'en fais partie, même depuis mon petit perchoir, même si je n'ai pas envie de partager tous mes moments avec des milliers d'amis.


Bon et puis tout le monde sait que je ne suis pas vraiment seule dans ma tête.
Ma folie est surement ma meilleure ennemie.




Le printemps sous cloche

$
0
0
A Noël dernier j'avais été faible, et j'avais cédé à la tentation de faire comme tout le monde (bêêêêêêêh!), en achetant la jolie forêt enneigée de chez Picard. C'était un dessert glacé présenté sous une jolie cloche en plastique... que j'ai gardé. Parce que je garde tout, on ne sait jamais, ça peut servir. (Oui, je sais, y'a un tas de bordel chez moi)

Et la semaine dernière j'ai eu une idée... fabuleuse, il va s'en dire! J'ai imaginé mettre le printemps sous cloche pour ma Chouquette. J'ai voulu lui faire une petite déco toute mimi, amusante et ludique. Elle m'a aidé à choisir les petits éléments qu'on pouvait mettre dans son petit fourbi (kinder, quick et les pochettes surprises sont nos amis).
 

J'ai donc réalisé une petite base en papier cartonné toute bête en découpant un rond, en faisant une incision en partant du centre, en superposant les bords et en l’agrafant. J'ai recouvert le tout de tulle vert pomme (parce que le printemps c'est flashy et funky) et on a commencé à réfléchir à l'emplacement des petits sujets.


De la colle plein les doigts et un petit bout de raphia plus tard, voilà notre petit bout de printemps! Chouquette adore, souvent elle soulève la cloche pour rajouter des petites choses en plus, cueillir les petites fleurs et les remettre...



J'ai pensé que ce petite DIY qui ne mange pas de pain et qui pourrait faire une jolie déco de table pour Pâques ou pour un petit goûter te plairait. Ce n'est pas du grand art mais c'est fait avec le coeur et à l'aide des petites mains de ma monstresse qui a bien eu du mal à patienter le temps que ça sèche.

Happy printemps les choupis!




Opération poum poum short!

$
0
0
Bon les meufs, nous voilà au mois d'avril... Je sais, c'est rude après un week end à rallonge passé sous le signe de la galinette cendrée chocolatée, mais il va falloir commencer à penser au maillot!!! Et je ne parle pas de la forme de ton petit buisson d'amour, non! Je te parle du maillot de bain que tu devras être fière d'arborer sur les plages et au bord des piscines cet été.

Le soleil est là, les gambettes sont de sortie, les habits plus légers et plus moulants aussi. Pour se faire du bien au moral et au body, une petite reprise en main est nécessaire ma chérie!


Bon je ne te parle pas forcément de régime. Moi depuis que j'ai "Weight Watché" je me sens mieux dans ma peau, ça m'a vraiment réappris à manger ce qu'il faut quand il faut et j'avoue que c'est ce qu'il me fallait. (Je ne te parle pas du méga muffin au nutella que j'ai boulotté en loucedé ce midi, ça serait trahir mon image de fille assidue mais bordel c'était trop bon!).

Revenons en à nos chatons! Donc on fait un peu plus attention à son alimentation, on bouge son boule et on prend soin de son corps de rêve. Mais comment on fait pour prendre soin de son body tata Amélie?

Etape number one: Les réseaux sociaux sont tes amis! 
(pas toujours, mais pour faire la guerre à ton popotin tout floppy oui)

Sur Facebook il y a des pages, des groupes de personnes qui s'entraident et qui se motivent, autant pour les rééquilibrages alimentaires, que pour la remise en forme. Moi qui me suis mise au running, je te conseille de venir rejoindre les #MumNRun. Nous sommes toutes mamans et runneuses, de débutantes à confirmées, et surtout rien que des nanas sympas qui se motivent pour tenter de se dépasser.

#fiertitude


Sur Instagram ou encore sur Pinterest tu trouveras plein de défis au mois pour raffermir, au choix: tes abdos, tes cuisses, ton popotin... tape #30dayschallenge et fais ta sélection! Ce mois-ci, pour moi, c'est squats pour les cuisses et le popotin et du gainage pour les abdos. 


 Pour le mois prochain, pour rester dans ma lancée, j'en ai trouvé un autre super bien!




Etape number two: L'équipement
(Maintenant que tu es motivée pense au matériel adapté!)

Si tu as envie de te mettre à la course à pieds, pense à te prendre une paire de baskets dans laquelle tu seras à l'aise et qui absorbera les chocs. Pense aussi à un bon soutif ou à une brassière pour bien plaquer tes lolos et leur éviter des déconvenues (ouai c'est pas joli joli les tissus distendus). Le but c'est quand même de se faire plus de bien que de mal... Sinon un tee shirt et un corsaire/legging pour la gym feront bien l'affaire.



Pour les #30dayschallenge en général il ne te faudra pas grand chose, si tu as un petit tapis de gym ça peut être pas mal, sinon tu auras juste besoin de ta motivation et de ton endurance.


Etape number three: On fait des petites cures de vitamines

Ici c'est cure de jus de citron au réveil chaque matin: le jus d'un demi citron dans un grand verre d'eau tiède avec une cuillerée de miel et c'est tipar! 

Sinon je te conseille les green smoothies ou les detox waters. S'hydrater avec des bons fruits frais, y'a que ça de vrai! (et pis ça donne un teint de fifou).


Etape number four: On mise aussi sur la cosméto

Pour faire la peau à mes capitons je teste le Cellu Slim d'Elancyl contre la cellulite rebelle! Parce que faire mes petits exercices pour raffermir mes cuissots, et voir cette fucking peau d'orange se payer un séjour longue durée, j'appelle ça de l'injustice. Du coup je masse, j'ai la cuisse et le fessier tout doux et je croise mes petits doigts pour que l'effet poule au pot s’atténue. En tout cas ça pénètre facilement dans la peau, ça ne colle pas, on peut s'habiller tout de suite après l'application, ça sent bon et je note un très bon point pour le flacon airless super hygiénique et pratique!



Etape number five: Prends des photos!

Le avant/après c'est vraiment le truc qui motive! Mesure ton tour de taille, prends des photos, télécharge des applis pour mesurer tes efforts. Booster l'estime de soi en constatant le résultat, c'est le meilleur moyen de ne rien lâcher!



Voilà, mes petites beautés, j'espère vous avoir insufflé un peu de pompelup pour pimper votre poum poum short. J'en suis persuadée, cet été, sur la plage, ça va twerker!




Jouer avec les grands

$
0
0
Chouquette, l'école elle aime bien. Elle y va sans trop rechigner, elle en sort toujours contente et la maitresse nous a mentionné dans son évaluation qu'elle entrait en classe toujours avec le sourire, toujours avec entrain, toujours avec un grand "bonjour maitresse!". Et de la savoir heureuse là bas, ça me rend heureuse quand je suis dans mon petit bureau triste à mourir.

Mais Chouquette ne se lève pas le matin seulement pour aller à l'école, non! Elle s'assure qu'il y aura la garderie, la cantine et les "zactivités", autrement dit, les "NAP". Si c'est un jour sans, on a souvent droit à un "pffff cé trop nul!".

Parce que l'école ça va bien cinq minutes, il faut rester concentrée, écouter les instructions, les reproduire sous l'oeil vigilant de la maitresse, ne pas trop bouger... et puis dans sa classe, il n'y a que des petits: la méga lose quoi!

Et pendant les "zactivités" elle est avec des grands de primaires et ça c'est trop bien. Les grands aident les petits et du coup les petits ont l'impression de faire un peu des trucs de grands. Et ça, ça lui plait à ma Chouquette.



La cantine est aussi un bon moyen d'oublier qu'on n'est seulement en petite section. Elle mange toujours à côté d'une grande, sa top copine, sa bestah, la plus mieux quoi! (qui est en cours élémentaire donc). Du coup elle lui pique un peu de ses frites, elle est trop gentille et elle parle de Violetta. Ouai parce que les petites de 3 ans elles ne parlent pas de Violetta tu vois (man dieu! man dieu! rendez moi mon bébé qui kiffait T'choupi!).

Et puis les grandes elles savent lui faire des nattes de princesses, elle jouent à des jeux super durs, elles courent très vite, elles ont des robes qui tournent (mais surement sans grosses patates dans les collants, elles!), elles connaissent des chansons en anglais (et en espagnol donc) et apparemment elles aiment bien se coltiner une petite crâneuse de maternelle qui a décidé que 3 ans et demi c'était bien assez grand pour faire partie de la team des filles populaires.

Mais parfois être un petit c'est bien aussi. On a plus de câlins de la part des animatrices du périscolaire, on a droit à cinq minutes de doudou le matin le temps de dire au revoir aux parents, on fait des petites siestes pour tenir le coup jusqu'au soir, on a juste un petit sac à goûter tout mignon à se trimballer et pas de devoirs.

Encore deux mois d'école et fini la petite section... je ne l'aurai pas vu filer cette première année scolaire mon petit bouchon ♥




3 ans lutin de mordel!

$
0
0
3 ans de matins happy, de glamour toujours, de surprises, de paillettes, de coup de coeur, de coup de gueule et de petites confessions entre amis... 3 ans que je vous ai à mes côtés, et je trouve que c'est une bien belle amitié!

Vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici et sur la page facebook aussi (viens-y, j'y raconte des blagues pas drôle et des fois y'a des petits cadeaux). 

Avoir votre reconnaissance à vous c'est le plus beau des cadeaux. Vos petits mots, vos commentaires, vos mails, le les lis et je tente de répondre à tous, parce que mes parents m'ont appris à être polie et que oui, je suis faible et très sensible aux compliments. (Oh oui, dis moi que tu m'aimes encore plus que les granolas!)


Pour mes 3 ans de blogging, j'ai eu une autre jolie surprise, celle de me voir dans le dernier numéro de So family & co. La consécracheun! J'étais trop fière d'offrir le magazine à ma môman. Ils disent des choses trop gentilles sur moi et du coup j'ai les chevilles qui ne dégonflent pas depuis un bon mois.


La très bonne nouvelle c'est que ce joli magazine, plein de bonnes astuces pour les parents de petits et grands enfants, de délicieuses recettes de cuisine, de pages lifestyle et de chroniques sympathiques me donne la possibilité de vous faire gagner à l'un ou l'une d'entre toi un an d'abonnement! C'est pas un trop chouette cadeau ça? (et je ne dis pas ça juste parce qu'il y a ma trogne dedans)

Comme d'habitude, y'a juste un petit formulaire à remplir et vos petits doigts à croiser. 

Le jeu est ouvert aux lecteurs résidants en France métropolitaine, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 avril minuit. Une seule participation par personne sera prise en compte.




Bonne chance à tous! Happy 3 à vous aussi les petits choupis!

♥ 











"Oh ben maintenant, vous savez, les parents ne mettent plus de fessées!"

$
0
0
Cette phrase je l'ai encore entendu il n'y a pas si longtemps, de la bouche d'une personne tout à fait charmante, mais qui a surement élevé ses enfants comme ses parents l'ont fait, parce que ma foi, ce n'est pas devenu une mauvaise personne et que ça marche bien comme ça.

Jeudi dernier c'était la journée de la non-violence éducative. Et comme toutes ces choses qui mérite une journée spéciale pour qu'on en parle, on se dit que c'est un sujet qui mériterait d'être abordé toute l'année.



Bien sûr qu'une fessée n'a jamais tué personne, sinon on ne serait plus assez nombreux pour en témoigner. On ne demande à personne de se transformer en pédo-psy (et surtout pas en Marcel Rufo) et de n'être que paix,  amour et douceur de vivre H24 pour ses enfants, parce que jouer avec nos nerfs, ça ils savent le faire.

Le truc c'est peut être juste de commencer à se poser les bonnes questions, à se remettre en cause, à se dire qu'il existe peut être d'autres façons.

"Oui mais quand je cries, que je le punis ou que je lui donne une fessée, il arrête ses bêtises!"
Normal, quand tu te prends une mandale, l'envie de recommencer elle te passe vite. C'est efficace. La bêtise ne sera surement pas réitérée, en tout cas pas dans l'immédiat. Mais la douleur, l'humiliation, la rancœur envers ses parents? C'est un bon moyen d'appréhender la vie en société ça? La confiance en soi elle n'arrive pas toute seule, faut la pécho et lui dire de rester là.

"Oh ça lui passera!"
Te souviens-tu des fessées que tu as prises? Et du sentiment que tu as eu envers tes parents à ce moment là? Tu vois, on grandit, on pense aussi aux moments chouettes mais ceux là, ils ne passent pas.

"Mais une punition c'est pas une fessée!"
Non c'est vrai, mais une punition ou des cris tonitruants à fêler un double vitrage c'est un peu comme une fessée sans traces de doigts sur le postérieur. On s'en rappelle longtemps.

"On ne va quand même pas tout leur passer"
Non non, on va même les encourager à recommencer... Sinon y'a la solution du pshiiit d'eau, à vaporiser dès qu'un gnome touche à un truc interdit. Mais si tu sais, comme pour les chats! Il y a aussi les ultrasons qui éloigne les taupes, les chiens et les petits bipèdes. Nous on s'en fout, passés 20 ans, on n'y est plus sensible du tout... Tu vois, avec un peu d'imagination, on en trouve des solutions!

Mais WTF? Un peu de compréhension, de calme et d'amour. C'est ce que tout le monde demande bordel! Il faut essayer, à tout prix, de le donner à nos enfants. Et être bienveillant ça n'empêche pas d'être ferme avec ses enfants, ce n'est pas être laxiste, c'est prendre son temps.



Illustration par It's a mum's life

On demande à un enfant de comprendre sa bêtise, l'impact de celle ci sur sa vie et celle des autres. Apprendre à réparer sa bêtise c'est souvent pas mal pour saisir cet impact. Et essayer c'est déjà bien. 

Moi aussi à la fin d'une journée bien reloue j'ai du mal à supporter les boulettes d'une Chouquette surexcitée et fatiguée. J'essaie de ne pas crier. Parfois ça m'échappe et je m'en veux. Parce que ça n'avance à rien, je décharge une vieille frustration qui sera vite remplacée par une autre encore plus pourrie.

Parle avec tes enfants, parle, parle. Donne leur la parole. Laisse les s'exprimer. Communique avec eux. Fais leur comprendre ce qui est bien, ce qui est mal. Dis leur quand c'est bien. Dis non et explique pourquoi quand c'est mal. Et réconforte, dis leur que tu les aimes, que tu seras toujours là pour eux. Laisse passer les colères et discute joue contre joue ensuite. 

Ma Chouquette se met en colère, souvent. Je laisse passer les cris, les larmes. Et je reviens vers elle quand le gros de la tempête est passée. Je lui dis toujours qu'elle a le droit d'être en colère mais que si nous disons non, c'est qu'il y a une bonne raison. On se fait un gros câlin et on laisse partir le chagrin.

Je me mets en colère, parfois. Je m'isole un peu histoire de me calmer. Et je reviens vers elle quand le gros de la tempête est passée. Je lui explique pourquoi j'étais en colère contre elle et que je n'aurai pas du crier. On se fait un gros câlin et on laisse partir le chagrin.

Nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes que des parents. Ne jamais laisser un enfant seul avec des doutes, de la rancœur et du chagrin. Les bêtises c'est leur façon à eux d'exister, de nous tester, répondre de façon bienveillante, être présent c'est surtout ça être parents.
 
La non violence c'est dans les mots, les gestes et les actes. Être zen et compréhensif all night day long c'est impossible, surtout quand ton pull blanc tout neuf (et qui t'as couté la moitié d'un rein) vient d'être immaculé de sauce tomate aux colorants E160. Boude un bon coup, tu es maman maintenant, écoute ce conseil tout simple: "pas de vêtements blancs pendant les heures de repas! NEVER OF THE LAÏFE!


#CestPasFacileTousLesJours #BigUpLesParents



Tu tiendras debout ma fille

$
0
0
Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, si on a déjà du mal à suivre avec les tailles de vêtements, on a encore plus de mal à suivre la cadence avec les pointures de chaussures.

Les chaussures pour enfant, cette partie de plaisir à essayer, ce bonheur qui ne vient jamais seul, ce gouffre financier!

Aller dans un magasin de chaussures, pour moi est synonymes d'un incommensurable bonheur. Je pourrai y rester des heures! Si j'ajoute l'option "enfant accompagnateur" et ça devient juste l'horreur. Toi tu cherches les petites chaussures résistantes et confortables pour ses petons et le petit bipède va te faire une crise pour que tu prennes les baskets 100% plastoc Cars/HK/Mickey/Spiderman/Cendrillon...

Et quand il faut que ton mouflet change de pointure, ce n'est pas seulement une paire de jolies chaussures qu'il faudra acheter, mais aussi des baskets pour jouer dehors, ou des bottes pour faire le dingo dans les flaques d'eau, ou encore des nus-pieds si l'été vient à arriver. Et il faudra surtout penser aux paires de chaussons en triple exemplaires pour la maison, pour l'école et pour la garderie.

Pour toutes ces raisons, je commande souvent les chaussures sur internet. On essaye à la maison, adieu les tentations et on gère le budget. Je tente de trouver des réductions comme les codes promos de chassodeal.com. Je fouille, je compare, et derrière l'écran de mon ordinateur, j'économise un peu mes nerfs, mon temps et mes petits sous.

Le stress, il est à l'arrivée du colis, mais quand on voit des petits yeux heureux et des mercis, en général c'est que maman a bien choisi.


Ça se sont les petites dernières achetées pour fêter l'arrivée du printemps, on attend qu'il s'arrête de pleuvoir maintenant.






Sa chambre, son univers

$
0
0
Une Chouquette de presque 4 ans, ça commence à avoir besoin de son intimité, de son petit monde à elle et qu'on ne vienne surtout pas y mettre les pieds. De toute façon, c'est impossible, il y a tellement de trucs et de bidules en plastiques durs qui jonchent le sol que personne ne s'y aventure... Faudrait être complètement maso.

Quand nous avons choisi sa chambre à coucher, on lui a rêvé un univers de petite fille sage. On avait follement espoir que la déco ait des répercussions positives sur le comportement surexcitée de notre monstresse. Que nenni, elle starkiffe sa chambre et surtout son petit bazar. Elle ne se sent rassurée que lorsque des monticules de livres et de poupées l'entoure.

Bref, choisir un lit et une armoire (et pourquoi pas une petite table de nuit) pratiques, solides, jolis, qui conviennent aux parents, qui plaisent aux enfants et qui leur donne envie d'y rester jouer sagement, au lieu de s'abrutir devant un énième épisode de Peppa Pig, ce n'est pas facile.

Maintenant, on ne va pas se mentir, le plus simple c'est d'aller s'inspirer sur le net. On épingle des jolies images sur pinterest, on se fait une petite idée de ce que l'on souhaite, on budgétise et si on peut, on passe à l'achat. Le site Emob4kids est très bien fait pour aider les parents en manque d'inspiration. Les chambres pour enfant y sont présentées en situation, et on arrive très bien à projeter nos rejetons (pas trop fort bien sûr) dans tel ou tel univers. 


Oh et puis il y a un thème qui s'appelle Amélia! Si j'avais 25 ans de moins je voudrais celle là! Mais celui que je trouve simplissime et trop chou c'est le thème Flexa Play dans des tons pastels très tendances. Ne nous demande pas, ni à moi, ni à Chouquette, de choisir, il nous faudrait des mois.

Il y en a pour tous les goûts: pour les aventuriers, pour les classiques, pour les trendys, pour les passionnés, pour les romantiques, pour les artistes, pour les rêveurs invétérés. A chaque personnalité son petit chez soi, et sur Emob4kids il y a vraiment du choix, des prix plutôt sympas et la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat.

Moralité: si tu veux avoir un peu de tranquillité, choisis leur une jolie chambre à coucher, mais n'espère pas quand même qu'elle soit bien rangée.






Les trucs qui font cocon du mois de mai

$
0
0
Oh tiens! Une petite sélection de coups de coeur sur le blog, ça faisait longtemps. Voilà donc les dernières petites découvertes dont je voulais te faire part. Comme d'habitude, des trucs qui sentent bon, du fun, du coloré, du bigarré mais aussi de la solidarité.

On commence avec une petite trouvaille de sous ma douche. J'ai pris une de ces délicieuse petite fiole de la marque "Énergie Fruit" en promotion dans mon magasin fétiche, celui où je suis obligée de me rendre toutes les semaines. Non je ne parle pas de Sépho mais bel et bien de Carrouf. Ce fut une petite révélation pour moi... tellement, que la semaine d'après j'en ai repris encore un, pour être sûre de ne pas en manquer. J'ai jeté mon dévolu sur "L'étourdissant" au miel de manuka et à l'huile d'argan qui rend la peau douce, douce, douce, et délicatement parfumée. L'odeur est à tomber. Les gels douches de la marque sont sans savon, sans parabens et ont un PH neutre. Je crois que je vais devenir accroc à ces petits bidons.




Si comme moi, tu as des petits moments (ou des énoooooormes périodes) où tu as besoin de faire un peu le vide dans la tête, j'ai trouvé le truc idéal. Fais toi une bonne tasse de thé, arme toi d'une tablette de chocolat et prends une petite heure que tu consacreras consciencieusement à ne rien faire. Allume ton pc, fonce sur jeuxjeuxjeux.fr et oublie le reste. Relooke la Reine des neiges, fait des kame-hame-ha pour détruire tes ennemis jurés, empile des bonbons colorés, pourvu que ça te détende un peu, en plus c'est gratuit et illimité. Je crois que tu vas vite trouver mon jeu préféré... j'adore la maquiller!



Et pour une détente maximale, voilà un livre qui va te filer la banane. Si tu as une ou plusieurs meilleures amies déjantées, tu vas starkiffer le deuxième opus de Wonder mum! Dans celui ci, Serena nous dépeint l'amitié avec des petites situations cocasses, des conversation sms piquantes et absurdes, des confessions entre copines plus dingues les unes que les autres. Bref, l'amitié, la vraie elle est dans le tome 2 et je te préviens, tu va au minimum pouffer, au maximum te mordre l'intérieur des joues pour ne pas réveiller le petit dernier. A mettre d'urgence entre toutes les mains de vos bestah!


Et parce que la blogosphère c'est aussi être solidaire, les mamans runneuses vont courir pour la bonne cause le 24 mai à 10h30 au bois de Boulogne. Nous avons récemment appris que la fille d'une maman blogueuse était touchée par la leucémie. Mama Funky, fondatrice des MumNRun, en partenariat avec Parole de Mamans et  Evian, a co-organisé "La Grande Course des Mamans" afin de récolter des dons pour l'association L’Étoile de Martin qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques. Toutes les explications sont sur le blog de Mama Funky. Et si, comme moi, ce jour là, tu ne peux pas te rendre à Paris, tu peux courir 6 kms entre amies, partager tes efforts sur les réseaux sociaux avec le hashtag ‪#‎LaGrandeCourseDesMamans‬ et bien sûr faire un petit don pour faire avancer la recherche encore plus vite. Courons bien les mums, des petits bouts ont besoin de nous.



Et comme à chaque sélection qui fait cocon, on se remet un petit coup (sans mauvais jeu de mot) de Swayze parce que ça réchauffe nos petits coeurs de midinette. Bisous les choupis!







L'Arbre Vert c'est aussi sous la douche!

$
0
0
L'Arbre Vert vient de sortir une nouvelle gamme de soins pour la peau, les cheveux et les mains des petits et des grands.

Pour moi l'Arbre Vert c'était surtout des produits pour la maison. Je suis d'ailleurs assez cliente de la marque, que ça soit pour la lessive ou pour le liquide vaisselle. Je suis super exigeante en ce qui concerne la lessive, ayant une Chouquette à la peau atopique, et avec les produits qui sont en contact avec mes mains car je suis devenue réactive à la plupart des produits ménagers. Du coup j'essaie de prendre des produits soft et clean mais efficaces aussi.

Il y a quelques semaines on m'a proposé de tester les produits de soin. Un gel douche/shampooing pour enfant, un gel douche soin pour peaux sensibles et une crème lavante pour les mains. Bingo! Nous sommes la famille test idéale!


La crème lavante pour les mains au thé vert est vraiment très douce pour les mains. J'aime beaucoup l'odeur, contrairement à Chouquette (qui n'est pas fan de tout ce qui sent un peu trop les vraies plantes) mais elle est agréable et pas trop soutenue. Quand j'ai les mains abimées, je n'ai aucun soucis, ça ne pique pas et ça ne tiraille pas après le lavage. Bref, ce produit me convient vraiment bien.

Pour le gel douche soin douceur aux extraits de miel, rien à redire. Il est agréable, frais et laisse la peau douce. Toute la famille peut s'en servir les yeux fermés.

Chouquette aime beaucoup le shampooing douche pour enfant. Il est formulé aux extraits de pêche et il sent vraiment très bon le fruit. Pour le coup, mademoiselle est conquise. Doux pour sa peau et ses très longs cheveux, il fait partie des produits que je laisse sans soucis à sa disposition pour le bain.


J'avais déjà toute confiance en laissant entrer ces produits dans ma salle de bain et les informations suivantes devraient finir de vous convaincre. Tous les produits de la gamme regroupent les mêmes caractéristiques, à savoir:
  •  un pH neutre pour la peau.
  •   Des produits hypoallergéniques testés sur peaux sensibles, sous contrôle dermatologique. Ils sont conçus pour minimiser les risques d’allergie.
  • Des produits sans substances sensibilisantes, sans substances officiellement reconnues allergènes par le Règlement Cosmétique CE 1223/2009 et ses adaptations.
  • Des produits sans Parabènes, Phtalates, Colorants, Ethers de glycol, Formaldéhyde, sans ingrédients classés toxiques pour la personne et l’environnement.
  • Les emballages sont 100 % recyclables.
Et si tu veux t'assurer que la composition des produits te convienne, toutes les listes des ingrédients sont disponibles sur le site de l'Arbre Vert.

Voilà des produits sains et doux pour toute la famille, à prix raisonnables et qu'on peut trouver en supermarché. Moi je dis que c'est assez chouette pour être souligné. A mettre sur la liste des courses!



Nos jolis mercredis

$
0
0
Le temps a sonné pour moi, je dois reprendre le travail à temps plein. La feignasse retourne au taf. A partir d'aujourd'hui nous n'auront plus nos jolis mercredis...

Dès demain, pour l'habituer doucement à reprendre le rythme, Chouquette ira à l'école le mercredi matin. On en aura fait de la résistance jusque là. On en aura passé des matinées à glandouiller, en pyjama, à barboter à la piscine, à faire les boutiques, à jouer, à buller, elle et moi.



Cette réforme, je ne l'aime pas, mais si je veux reprendre à 100%, je n'ai pas le choix, je dois lui imposer le rythme de journées de 11h30, et la faire aller de la garderie, à la cantine, à l'école, puis aux NAP. Ça met mon coeur de maman poule en miettes mais il faudra aussi la lever le mercredi.

En petite section, et déjà un emploi du temps de ministre... j'aurai aimé pouvoir continuer à alléger un peu ses semaines, mais y'a pas photo, faut retourner au boulot. Et puis on n'aurait pas pu lui résister longtemps à cette fucking réforme. C'est aussi important pour Chouquette de faire entièrement partie de sa classe, tous les jours, maintenant qu'ils font de petits projets communs, qu'ils se repèrent un peu mieux dans le temps, qu'elle a plus d'interactions avec les enfants.

Je pense qu'elle sera bien fatiguée. Je pense que je ferai mon possible pour qu'elle puisse se reposer... le mercredi après midi... ça sert à ça les RTT!

La fatigue, les longues semaines, le rythme qui change, c'est vrai que ça n'est pas rien pour un petit bout de femme de presque 4 ans. Mais c'est aussi une grande page qui se tourne pour sa maman. Des petits flash back de ses 4 années de mercredis passées en sa compagnie refont surface. Je n'ai jamais été aussi happy que lorsque je quittais mon poste le mardi. Je ne regrette pas d'avoir garder ce temps, rien que pour elle, exclusivement.

Mais elle grandit maintenant, ce n'est plus un bébé. Je n'arrive quand même pas à me tirer de l'idée, qu'une maman au travail, c'est une maman moins présente, que les journées, même si elles sont amusantes, seront éreintantes, que je ne la verrai plus autant, qu'elle va grandir encore plus vite, qu'elle va commencer à m'échapper tout doucement.

Adieu nos mercredi jolis, les mamans aussi ça grandit.



Le 4 juin, envoyez vous en l'air!

$
0
0
Hôtesse de l'air, voilà un métier qui fait fantasmer les petites filles et les grands garçons. Qui n'a jamais regardé les avions passer sans se dire qu'il serait vraiment idéal de parcourir le monde tout en travaillant? Taffer dans les airs, loin de tout, loin de toutes les préoccupations qui occupent le reste de l'humanité sur terre, mais taffer aussi dans un espace confiné où les personnalités des passagers sont quelques peu exacerbées.

Loin du fantasme, il y a la réalité du métier. Cette réalité, ma copine Isabelle la vit, elle est hôtesse de l'air et elle vous fera surement changer d'avis sur cette profession qui est loin de n'être qu'amour gloire et beauté. Et pour partager son quotidien avec nous, elle a écrit un livre qui compile les perles des milliers de passagers côtoyés.

Ce livre c'est un rêve devenu réalité pour elle et c'est une consécration pour nous, les copines qui l'avons soutenu dans son projet. C'est son bébé à elle mais j'ai envie d'en être un peu la marraine pour le protéger, l'aider à le porter très haut et faire sa fierté.


Vous ne serez pas déçus, il y aura du mignon, du croquant, du choquant, du gourmand et la jolie plume d'Isabelle pour vous transporter. Un livre à dévorer anecdote par anecdote, sans prise de tête, doigts de pieds en éventail et mojito à la main. Parce que je crois qu'on a tous cette once de curiosité, ce besoin de rire et de s'évader, ce petit ouvrage sera un merveilleux compagnon de voyage pour cet été.

Et une fois que vous arriverez jusqu'au bout du bout, vous aurez une petite pensée pour moi et pour la dream team qui a cru en ce rêve. Parce que notre jolie hôtesse de l'air nous a fait l'honneur de nous laisser une petite place pour nous y exprimer.

L'amitié, ce sont des heures de vol, des sushis et un joli livre à partager ♥

"Accrochez vos ceintures... Décollage immédiat" d'Isabelle Tronquet est déjà en pré-commande et sortira chez tous les bons marchands le 4 juin au prix de 9,90€

Surveillez cette petite bombe, elle ira loin!


(Spéciale Casse-dédi)
(Isa, j'te kiffe bébé, ton livre il va tout exploser, t'es une reine, BFF Forever!)


Papi moultitaches, papi à moustache

$
0
0
Si tu es abonné à ma page Facebook, tu verras qu'en ce moment je suis souvent partie en vadrouille: un anniversaire par ci, un concert par là, un petit aller/retour à Roissy... et pour faire tous ces kilomètres je dois compter sur ma mamanmobile.

Heureusement j'ai un papa qui s'y connait drôlement en mécanique... enfin y'a pas vraiment de secret, il est mécanicien de métier. Dès que j'ai des doutes sur la santé de mon fidèle destrier (enfin là, en l’occurrence, mon monospace, c'est plus un cheval de trait qu'un cheval de course...) je lui demande conseil. Quand la chirurgie devient indispensable, je tente de trouver un bon site web pour commander les pièces nécessaires sous son oeil expert. Même si lui, il préfèrerait plutôt rêver sur les bolides présentés sur l'Autoblog.

Et puis Papi ce n'est pas seulement un as de la clé à molette, il aime aussi passer du temps dans son jardin. Cette année il a greffé des jolis pieds de tomates cerises et les a replanté dans notre mini potager. Chouquette a la grande mission d'en prendre soin et de penser à les arroser. Avec un peu de chance, avec nos deux cerveaux, l'une des deux y pensera régulièrement et nous pourrons manger des tomates cet été (je compte beaucoup plus sur le sien que sur le mien).



Papi il n'hésite pas non plus à garder une petite varicelleuse près de lui et à lui trouver une famille d'escargots, une boite transparente et trois feuilles de salade, pour lui tenir compagnie. Quand on connait l'amour de Chouquette pour les escargots, on sait que son papi a tout compris pour faire oublier les gratouilles et la maladie. 


Chouquette et son papi c'est une grande histoire de respect et de love. Elle l'écoute et elle trouve du réconfort auprès de lui. Moi je sais que je peux compter sur mon papa quoi qu'il arrive et même si c'est encore un peu tôt pour la fête des pères, il ne faut jamais attendre une occasion de dire merci à un super papa/papi.









Classe mannequin #MyBagMyStyle

$
0
0
"Essaye d'imaginer les jours qu'on a passé, tous les souvenirs, les secrets les plaisirs..." Ne me dis pas que je suis vieille, et que je suis la seule à me rappeler les paroles du générique de cette série qui a bercé nos pré-adolescences?

J'avais 10 ans quand "Classe Mannequin" est apparu sur nos écrans de télé et j'en avais 31 quand j'ai fait mon premier défilé.
C'était un joli mardi du mois de mai, pas très loin des Champs Elysées. J'ai été coiffée, maquillée, habillée avec 29 autres mamans et vrais modèles pour présenter, en avant première, devant la presse, et en live sur Youtube, la nouvelle collection de sacs à langer de Babymoov.


Chez Babymoov ils ont tout compris aux parents: le choix est large, les sacs se déclinent en plusieurs thème, en plusieurs tailles, et surtout il y en a pour les papas et pour les mamans. Que tu sois working girl, maman roots, papa smart... tu trouveras ton sac à langer idéal. Un sac à langer à qui je promets une longue vie. Ils sont de bonne qualité, ils sont beaux, et ils pourront servir même une fois que bébé sera grand. Les sacs City et Glitter sont parfaits pour les mamans qui ont des dossiers à trimballer, les Traveller seront idéaux pour partir en week end, les Style feront le bonheur des mamans fantaisistes et les Globber raviront les papas qui sont plus sacs à dos que sacs portés à bras.


Et cette journée d'apprentie mannequin alors? 

J'y ai retrouvé des copines qui défilaient et d'autres venues nous soutenir. L'ambiance était chaleureuse même si l'équipe de Babymoov était sur le pied de guerre pour que tout soit en place à l'heure. Je suis arrivée le matin, et après une petite collation pour se requinquer, on nous a divisé par petits groupes, correspondants aux différentes lignes de sacs, pour, à tour de rôle, nous préparer et nous briefer sur le défilé. Une répétition en groupe, deux répétitions générales et c'était parti pour le show!

A 15h00, sourires vissés sur le visage, la démarche sûre et rythmée par la musique, nous nous sommes tous lancés. Je me suis dis "pense glam ma poulette, souris et amuse toi!". J'étais zen jusqu'à ce que je sois vraiment sur le catwalk. Là, ce n'était plus le filage, il y avait des vrais gens devant moi et des vrais gens all over the world derrière les caméras.


Tout s'est bien passé, je ne suis pas tombée. Devant tellement de splendeur, de grâce et d'élégance (ben quoi?), le live Youtube, au moment de mon passage, a bugué... mais la rediffusion complète est disponible sur la chaine Youtube de Babymoov.

Et pour continuer de fêter la sortie de cette jolie collection qui ravira les jeunes et les futurs parents, Babymoov me propose de te faire gagner l'un d'entre eux. Et j'ai décidé que ça serait le Style Bag Cherry, celui qui ne m'a pas lâché et m'a tenu compagnie pendant le défilé.



Pour jouer, comme d'habitude, rien de plus simple: si tu habites en France métropolitaine et que tu promets de ne jouer qu'une seule fois entre le 5 juin et le 13 juin à minuit, il te suffira de remplir ce petit questionnaire:





Toi aussi joue les stars des podiums avec ton joli sac à langer!

#MyBagMyStyle 
Pensez Glam mes chéris, éclatez vous! Bonne chance à tous!








Bons baisers de Tokyo

$
0
0
Si tu suis ma page Facebook, tu n'es pas sans savoir que le mois dernier je me suis fait kidnappée pendant 4 jours, direction Tokyo. Oui, c'est un peu fifou dit comme ça et c'est un peu fifou à vivre aussi. 

Deux jours sur place, ça passe vite, à la vitesse de la lumière même. Isabelle, ma ravissante ravisseuse a joué les guides touristiques pour moi. 48h pour s'imprégner de l'ambiance d'une ville, pour vivre à la japonaise, pour profiter de la vie diurne et nocturne des Tokyoïtes... Armée de mon appareil photos et de nos smartphones, nous avons parcouru des kilomètres à pied et en métro. J'ai ainsi pu conserver un condensé de cette folle virée, qui, si je ne l'avais pas immortalisée avec quelques clichés, m'aurait semblée ne jamais avoir existé.




Et dans mon téléphone c'est bien, mais sur papier c'est encore mieux! Imprify m'a contacté quelques jours avant mon départ. C'est une application qui permet de confectionner un album de 22 photos directement depuis son smartphone. Ça ne pouvait pas mieux tomber, j'ai eu envie de tester!

L'application est très simple d'utilisation: on choisit 22 photos pour un album de base à 19.90€ et on peut en ajouter jusqu'à 34 à raison de 0.50€ la photo (à savoir qu'il y a 4€ de frais de livraison). On les place dans l'ordre que l'on veut et sous chacune on peut mettre une petite légende. Crois moi que pour un souvenir du Japon, les légendes sont très utiles pour se rappeler des noms exotiques de tous les quartiers visités. J'ai adoré choisir les photos de la couverture, ça donne vraiment beaucoup de cachet à l'album. J'ai mis un petit mot sympa à la fin et j'ai commandé... On me promettait trois jours ouvrés: je l'ai commandé un lundi soir aux alentours de minuit, tablette de chocolat à proximité et petite tisane au pied de mon lit et il a atterri dans ma boite aux lettre le jeudi midi. Mission accomplie!


Le petit plus c'est que l'album, une fois confectionné sur l'appli, peut être directement partagé par mail, sur Facebook ou sur Whatsapp. Histoire de ne pas garder ses jolis souvenirs que pour soi et de les partager avec ses #BFF, son boulanger et sa tata.


Si toi aussi tu veux compiler tes souvenirs de vacances, offrir un petit cadeau à quelqu'un avec des photos de famille (pour ton papa par exemple, je dis ça je dis rien mais ça prend 10 minutes à faire et ça sera livré rapidement pour la fête des pères), créer un book de tes plus beaux duckface voilà un code promo de -20% à utiliser jusqu'au 31/12/2015:  
443AF5 

 Garde le de côté et fais en bon usage!






P.S. Promis, très vite il y aura un petit récit d'Amélie en Japonie.



Bonnes vacances maîtresse!

$
0
0

Bientôt les grandes vacances, bientôt le temps de supporter nos chers enfants pendant de longues et chaudes journées, bientôt le temps de remercier la nounou, le maitre, la maitresse et les atsem pour s'être aussi bien occupé de notre progéniture pour nous laisser respirer travailler.

La maitresse de Chouquette est pleine de pep's et de bonne volonté. Elle est toujours souriante, toujours coquette, toujours habillée ou bijoutée avec des petites choses gaies et colorées. Il lui fallait un petit cadeau à son image et quand Casa Bonnie s'est présenté à moi, j'ai tout de suite craqué!


 
Casa Bonnie c'est mignon, c'est choupi. Ce sont les petits carnets fétiches qui trainent dans mon sac et sur lesquels j'écris des bribes d'idées, des débuts de billets, la liste des courses, les petites choses à ne surtout pas oublier. Je me suis dit qu'une maitresse ça avait aussi certainement beaucoup de choses à noter et à penser, alors pourquoi ne pas lui offrir un petit coffret agrémenter de jolis crayons de papiers et d'une bougie parfumée?

Cette petite marque de papeterie qui se définit comme anti-grisaille, a tout pour donner le sourire et le plaisir d'offrir. Tous les design sont créés à la main, le papier est recyclé ou issu de forêts éco-gérées et les produits sont fabriqués dans des ateliers français, de manière artisanale et avec des produits 100% naturels. 

Bref, "le coffret coquelicot" est indéniablement le petit cadeau (responsable, joli, utile et qui sent bon) idéal pour un cadeau de fin d'année. Elle contient deux petits carnets, deux crayons de bois et une bougie végétale délicatement parfumée au coquelicot... du bonheur en boite!




Casa Bonnie c'est aussi plein de jolis petits carnets et de cartes originales vendues à l'unité: une petite attention particulière pour des personnes particulières. Un grand merci à toutes les personnes qui s'occupent de nos enfants quand on rempli nos durs devoirs de parents.

#BigUpMaîtresse et bonnes vacances! 




Viewing all 402 articles
Browse latest View live