Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

Liste de Noël pour maman funky et girly

$
0
0

C'est vrai que je n'ai pas été très sympa avec les papas, mais ce n'était pas une raison pour oublier les mamans, et les filles en général d'ailleurs! Parce que mieux vaut tard que jamais, voilà ma petite sélection de cadeaux de dernière minute pour les les nanas funky et girly à moins de 20 € !





Oh le joli petit coffret, avec une palette de fard à paupières qui twerke sa mémé et le plus joli et rougeoyant des baumes à lèvres! C'est chez Séphora que ça se passe et à prix tout doux!






Mères de toutes catégories, voilà un bouquin à avoir à tout prix dans son sac à main! Il ne prend pas de place et vous permettra de patienter dans les salles d'attente, dans le métro, (au boulot), dans la bonne humeur et dans la compassion. Merci Candice!





Ouh les jolis collants Cache Cache pour aller chauffer le dance floor! De quoi rehausser une simple petite robe noire pour le réveillon. En voilà un cadeau sympathique, chic et pas cher! 
Moi j'adore, j'adhère!














L'excellentissime, la drôlissime, la sérénissime Sophie, notre Reine Mère à toutes, nous honorent de son premier roman à offrir ou à s'offrir urgemment! Si tu aimes les romans girly, frais, drôle mais pas cucus pour autant, tu prendras plaisir à suivre les aventures de Joséphine avec un bon thé fumant.














Le Saint Graal à 20€ tout rond? Je l'ai trouvé chez Chaussea et comme c'est une promotion, c'est pour maintenant ou jamais! En même temps, ça tombe bien, Noël c'est dans deux jours! Allez Pretty Woman, fonce!












Bon mon petit bichon, j'ai fait mon possible pour vous trouver des chouettes idées cadeau à mettre sous le sapin des filles bien. La gente féminine et sympa compte sur toi! #BisousBécos




La maison en pain d'épices Njut!

$
0
0
Pour toi public, j'ai accepté le challenge d'Ikea : monter leur fameuse maison en pain d'épices en kit pour Noël! J'ai donc foncé tête baissée pour tenter de relever ce défi, je me suis dit qu'on allait "njut" (s'éclater) en famille avec une chouette activité de l'avent...



FAUX!

Déjà en lisant les tentatives des copines sur le net, je me suis méfiée de la bête. Elle demandait patience et dextérité, j'ai donc renoncé à l'activité with Chouquette car je me suis doutée que ça finirait avec des cris, des larmes, du sang et des chicots.


Et c'est au moment du déballage que ça s'est gâté... ouaip! C'était mal barré...

Je tiens à préciser que j'ai reçu la maison en pain d'épices par colis et que les aléas du transport, des conditions climatiques et des lois de l'univers, font qu'elle est arrivée à la casa complètement bousillée. Mais ce ne sont pas trois miettes qui allaient miner mon dimanche après midi!Ah non!

(y'a quand même un petit moment où j'ai légèrement pété un boulon)

J'ai donc réalisé un glaçage, dit "glaçage royal" avec des blanc d'oeuf, du sucre glace, un peu d'eau et du jus de citron, pour obtenir une "colle" sucrée et immaculée. Cette colle m'a servie à faire un gros travail de maçonnerie pour rattraper les dégâts causés par la malédiction postale. Le temps de séchage fut conséquent mais nécessaire.

En attendant, j'ai commencé à décorer le toit. Ne pouvant dissimuler les fissures enjolivées par le mortier, j'ai décidé d'en faire d'autres (la fièvre de la création était en moi) et de disposer quelques Smarties deci delà. Ensuite la Chouquette s'est réveillée de sa sieste et m'a aidé en collant les petites perles de sucre argentées que nous avions choisies ensemble.

Ensuite, vient le montage et une longue période de séchage... Quand on est sûr de sûr que ça tient, on peut tenter d'enlever les cales et de s'attaquer au fignolage et aux petites décos supplémentaires.

Quelques vrais conseils?

  • Pour le glaçage, il faut compter 2 blancs d'oeufs, 380g de sucre glace, 50g d'eau et une cuillère à café de jus de citron. Selon la quantité de blancs d'oeufs on peut réduire le volume d'eau, il ne faut pas que ça soit trop liquide.
  • On commence par monter la cheminée et par décorer le mur et les plaques du toit avant de les assembler ensemble.
  • On patiente et on patiente encore entre chaque étape pour que la "colle" prenne.
  • On prévoit des cales, beaucoup de cales!
  • On admire le résultats final au moins autant de temps que l'on a mis à réaliser cette petite oeuvre d'art.

L'esprit de noël c'est donc de la patience, du sang froid et des odeurs de pain d'épices. Cette bonne odeur si caractéristique embaume notre salon et les "Whouaaaa maman! Elle est trop belle ta maison!" valent bien toutes les crises de nerfs du monde et de l'univers .

Joyeux Noël à tous et que le Njut sois en vous!



Le lendemain de Noël

$
0
0
Ce jour où ton salon est jonché de papiers cadeaux, de cartons, de manuels de montage et de petites pièces en plastique... c'est le lendemain de Noël!


Toi, tu as juste envie de rester échoué dans ton canapé pour finir de digérer deux trop longs et trop copieux repas, sans parler de ta tête bien lourde, des tes cernes bien larges et des petits bruits stridents des jouets de tes enfants qui résonnent dans tes tympans.

Cette journée maudite m'a inspirée... Ça se passe en musique et c'est pour toi, le parent, parce qu'ensemble on est plus fort et qu'avec un peu d'humour, l'esprit de Noël dure encore!

#Enjoy







https://www.facebook.com/AmelieEpicetoutLeBlog




Et si on se la jouait pin up pour le réveillon?

$
0
0
Je suis carrément à la bourre cette année pour te présenter un make up de réveillon digne de ce nom, et comme je manque carrément d'inspiration je me suis dit qu'un bon basique ferait l'affaire. Bon un bon basique avec quelques paillettes quand même... c'est la fête ou c'est pas la fête?

Je suis une novice en look pin up, donc je vais juste te donner deux ou trois petits trucs déjà bien expérimentés.


1. Un joli teint

Choisis un fond de teint ou une BB cream de  la même teinte que ta carnation. On peut appliquer une base de teint ou un produit qui minimise l'apparence des pores pour uniformiser et faire tenir le make up toute la soirée. Un anti-cerne et un correcteur t'aideront à gommer les petits défauts. Bien sûr le blush est indispensable pour avoir de jolies pommettes de pin up!

2. Des paillettes sur les yeux

Une base à paupière et un bon fard pailleté peuvent faire l'affaire. Moi j'ai joué carrément la carte de la paillette pure et dure sur une base fixante et dans ce cas là, il faut les mettre avant de faire son teint... sinon c'est la mimi, la misère! J'ai ensuite estompé avec un fard foncé sur le coin externe et dans le creux de la paupière, ainsi qu'en ras de cil inférieur. Un petit peu de fard très clair sous l'arcade et dans le coin interne, un très le liner un peu plus long et un peu plus épais que tous les jours, un petit coup de recourbe cil avec un gros zeste de mascara et l'affaire est dans le sac.


3. Une bouche qui claque

Rouge à lèvres rouge vif de rigueur et si tu veux une super tenue, je te conseille cette technique. Sinon emmène ton rouge à lèvres en soirée, pour en remettre une petite couche pendant la pause wawas!

4. Une coiffure vintage

Pour la coiffure j'ai la chance d'avoir des cheveux très souples qui font des anglaises naturellement dès que le taux d'humidité dans l'air est assez élevé (aujourd'hui j'appelle ça une chance, à 14 ans j'appelais ça la loose). Du coup, une fois lavé, je les sèche sur le dessus et j'humidifie les pointes pour garder quelques boucles.


Pour les coques, rien de plus simple. Il suffit de se munir de petites épingles à chignon et de laque. On prend une mèche que l'on enroule autour de ses doigts en remontant jusqu'à la racine, on plaque ensuite le côté de la boucle sur la tête avec deux ou trois épingles. On laque à fond pour que ça tienne même sur le dance floor. On peut en faire une, deux ou trois, selon l'envie.

5. Une attitioude!

Joue la pin up! Mets de jolies boucles d'oreilles bling bling, prend une coupette et fais un joli clin d'oeil à l'assistance. Souris, profite de ta soirée et fête dignement cette nouvelle année!



Jolie fin d'année les nanas!




Le non bilan

$
0
0
Ouai, j'suis comme ça moi, une grosse rebelle de la vie. Les bilans 2014 et bonnes résolutions 2015 pleuvent sur la blogo et je ne me sens pas capable de faire la même chose.

Pour tout te dire, me rappeler les mauvais moments me rend chonchon et me rappeler les bons me rend nostalgique. Du coup, je me sens bête, du coup je fais la tête, du coup j'ai pas envie de communiquer mon bad mood, du coup je boude, du coup j'accentue ma ride du lion, du coup je mes sens vieille et con, du coup j'suis plus drôle du coup, du coup je ne suis plus moi épicétout.

La réalité c'est que cette année a été plutôt chouette. J'ai une petite famille en bonne santé, une Chouquette adorable et jolie comme un coeur, un mari qui me laisse tout faire à la casa mais qui me fait des cadeaux gros comme ça... Je n'ai besoin de rien d'autre.


Pourtant, en 12 mois, la vie m'a apporté quelques petits bonus dont elle a le secret (j'ai décidé d'oublier tout le mal qu'elle a aussi fait). J'ai rencontré des copines génialissimes. J'ai vécu des week ends de ouf. Je me suis faite tatouée. J'ai été figurante dans un film. J'ai perdu du poids. J'ai emmené Chouquette à Paris. Je me suis ressourcée pendant les vacances en famille. J'ai emmené mon bébé à sa première rentrée. Je me suis faite tatouée (encore). J'ai rencontré Cyril Lignac. J'ai halluciné de vous voir de plus en plus nombreux à venir me lire. Je suis une nana comblée!

En bref, en 2014, j'ai kiffé la vie. Tellement, que tout ce bonheur, j'ai peur qu'il s'échappe. Je suis heureuse mais superstitieuse. Je me dis que ça ne va peut être pas durer, que la roue va tourner. Je suis une grosse flipette et rien que l'idée de faire le point sur l'année qui vient de passer et de se projeter dans l'année à venir, me fout le bourdon et une putain de pression.

Non pas que je manque d'ambitions et de projets mais je préfère voir les choses à court terme, au jour le jour, profiter de mes petits bonheurs présents, en espérant que ça dure.

Alors bien sûr que je nous souhaite à toi et à moi le meilleur pour cette nouvelle année. Que le bonheur ne reste pas sur le pas de ta porte, qu'il envahisse ta maison, que de jolies opportunités se présentent et que tu te sentes bien dans tes talons. Souhaitons nous surtout du rire et de l'amour parce qu'aimer c'est qu'il y a de plus beau, aimer c'est monter si haut.

(coucou les tattoos!)

#SourieTuEsJolie



Prout!

$
0
0
3 ans et demi, un âge bête et béni, un âge où l'enfant fuit les conversations sérieuses, détourne l'attention et tente de changer de sujet en se servant de l'humour! Et l'humour, à 3 ans et demi, c'est simple, efficace et rapide et ça tient généralement en trois mots: caca, pipi et prout!

Certes je suis bon public et je ne devrais certainement pas m'esclaffer à chaque "caca pourri" balancé deci delà, mais c'est plus fort que moi. L'humour c'est la clé, et elle l'a bien compris. Elle désamorce nos petits conflits, gagne notre attention et fait le show quand elle a un peu de public à sa disposition.

Alors on joue un peu le jeu. Elle connait par coeur le livre "Cacaboudin" de Stéphanie Blake (que je recommande chaudement à tous les parents qui veulent dédramatiser le stade "pipi/caca"), parce que dire cacaboudin, ça n'empêche pas d'être bien élevée et de bien parler. Et puis surtout on la prend à son propre piège...

Ma princesse en toc refuse d'aller à la douche. Depuis quelques semaines nous bataillons fermement quand arrive l'heure des ablutions de Mademoiselle. Ça peut aller d'un moment pénible à passer, jusqu'à un moment arrassant. Une demi heure de négociations quotidiennes pour qu'elle accepte le contact de l'eau et du savon. Des cris, des pleurs, des "non c'est trop nul!" Bien sûr, une fois qu'elle sera dans la baignoire, s'en suivra une demi heure de négociation pour l'en faire sortir.

#LesEnfantsSontFormidables

Pour la faire entrer dans son bain tous les arguments sont bons. Nous y allons donc de bon coeur sur les pieds qui sentent le camembert, les prouts moisis, les dessous de bras tout cracras pour lui donner envie de frotter tout ça avec son gel douche à la fraise. Ça marche, ou pas...


Il parait que ça peut durer un petit moment. Je m'en réjouis par avance! [Warning: ceci est de l'ironie!] Je ne desespère pas qu'elle développe son sens de l'humour sur d'autre sujet. En attendant, nous profitons de son grand sens de la poésie.

Oui, Chouquette est une grande poète pouet pouet... Elle n'hésitera pas à faire connaissance avec l'étranger à grand renfort de "Sens mes pieds, ça sent le fromage tout pourri", à faire rire sa mamie avec des "J'ai fait prout! Sens mes fesses!", à faire croire au monde entier que "Maman elle se promène les fesses à l'air!", à  faire des blagues à son papa du genre "Tu aimes les bisous? (smack) Tu aimes les calins? (câââlin) Tu aimes la bave? (slurp)", à montrer à tout le monde les trésors engloutis de ses fosses nasales ou à s'exclamer depuis les waters "Oh le gros caca énorme! Il est un petit peu tout mou!"

#TrueStory

En fait je crois qu'elle n'est pas si bien élevée (sic)

Morale de l'histoire?
La classe et le chic, avec mimi cracra tu l'oublies!



Un crayon, une paillette

$
0
0
Chacun ses armes, chacun sa dose de courage et de conviction pour combattre l'inadmissible. Des armes pacifistes pour que survive la liberté, pour montrer que le libre arbitre n'est pas mort, que l'humain peut être intelligent.



Ce blog, reflet d'une certaine candeur, d'une futilité, d'une légèreté qui me semble si nécessaire à nos vies, n'a pas pour but de prendre part à l'actualité. Mais depuis hier, je ne sais plus quoi penser. Des milliards de mots me viennent à l'esprit et aucune phrase vraiment construite ne sort sur le clavier. Nous sommes tous paralysés, effarés. L'impossible s'est de nouveau produit... et nos valeurs ont encore été touchés en plein coeur.

Chez Charlie, ils ont le courage de leurs opinions, ils optimisent la liberté d'expression à coup de crayon.

A mon échelle, je ne suis rien, ni personne, pourtant je revendique mon moyen d'expression. Mes robes à paillettes, mes talons hauts, mon rouge à lèvre rouge sont mes crayons. Parce que ces "personnes", qui veulent priver de liberté les hommes qui parlent trop et les femmes qui parlent tout court, ne peuvent pas tuer l’essence de l'humanité à coup de kalachnikov.

Soyons nous mêmes, libres de penser, libres de rire, libres d'être différents, libres d'être riches de nos différences. Il faut que l'humain continue d'avoir foi en l'humain. La peur ne doit pas nous terrasser, nos enfants méritent cette liberté.


Le grain de folie et le futile vont revenir, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui nous sommes Charlie!




Mon enfant de la télé

$
0
0
Quand elle était tout bébé, j'ai tenté tant bien que mal de l'écarter de la télé, ce qui fut loin d'être évident, pour moi, l'accroc du petit écran.

Avec un enfant, on se raisonne. On arrête les téléréalités toutes pourries, même si on regardait juste pour se bidonner faire l'étude anthropologique d'une espèce humanoïde dénuée de toute culture et maitrisant à peine les bases de la langue française. On repère le moindre gros mot, même dans les émissions ou les programme de divertissements dit "familiaux". On se rend compte que la dame, qui roule du boule sur cette Ferrari, a peut être quand même un peu une attitude de prostipute. Bref, toutes ces choses que l'ont ne voyaient même plus, une fois parents, elles nous sautent au yeux.

Alors pour préserver la miss, sans non plus la couper de cet ustensile qui fait partie intégrante de nos vies, et qui suscite forcément son intérêt, on a voulu sélectionner les images qu'elle verrait. Pour commencer sans se tromper, il y a les Zouzous sur France 5: des dessins animés adaptés aux tout petits, c'est tout mignon et tout gentil. Les épisodes sont courts, donc pour doser c'est fastoche, on compte en épisodes de T'choupi. Et puis petits à petits à partir de deux ans et demi on a appréhendé les classiques de Disney, souvent en plusieurs fois ( si ton enfant ne veut plus se décoller des péripéties de Cendrillon, applique la méthode dite du "on met pause et tu regardes la suite demain" sans éteindre complètement le lecteur)(succès efficace mais non garanti).

Mais la miss a grandit et est plutôt du genre perspicace. Elle a très bien compris le maniement de la tablette. Je lui avais téléchargé quelques applis hyper ludiques, des puzzles interactifs, des imagiers, des petits jeux de dessins et de logique et puis elle a sa sélection de comptines sur youtube qu'elle connait par coeur. Bien sûr, elle a l'application des zouzous si elle veut revoir un "Mini Loup" en replay. Mais je l'ai perdu quand elle a connu Gulli avec son Spiderman, ses Power Rangers, ses My Little Pony et compagnie.

Gulli, c'est une chaine pour les enfants mais c'est blindé de pubs (et dans l'appli aussi). Forcément des pubs elle en mange aussi quand nous zappons... et on en revient au même principe, ce que nos yeux d'adultes zappent inconsciemment est complètement absorbé par la petite caboche de nos enfants.

Parfois on aurait tendance à relâcher la pression, surtout l'Homme qui regarde un peu n'importe quoi, tant qu'il y a des gros bras et des ak47 dans l'histoire, et à qui je suis obligée de faire les gros yeux pour lui signifier que l'heure de la sieste est terminée. Mais quelque petite réflexions de la miss nous remettent vite dans le droit chemin.


Parfois la télé lui apprend de bonnes choses, parfois des scènes qui nous paraissent innocentes la traumatise, parfois elle retient de belles âneries dont on se passerait bien.

L'Homme, cet être fort viril, est un fan de Plus Belle La vie. #TrueStory  Chouquette qui traine souvent à manger son dessert, se retrouve parfois devant. Mercredi dernier, sur un parking je demande à Chouquette de me donner la main car les voitures roulent vite. Elle ne se fait pas prier et me dit que "oui, le voiture elle fonce dans le petit garçon dans "plus la vie" et il va chez le docteur et il a une grosse bosse". Là je me suis dit que cette daube télévisuelle (souvent bourrée de gros mots) avait eu un effet bénéfique et que le message de prévention était passé.

L'Homme, toujours lui, est un grand fan de Zorro. Zorro c'est gentillet, c'est hors d'âge et produit par Disney. Les histoires de héro, Chouquette adhère et elle passe souvent un petit moment, avec son papa, le week end, à regarder un gars qui veut passer incognito avec une cape et un masque qui ne cache même pas son visage... bref, ce jour là, dans Zorro un petit garçon tombe dans un puits mais il est sauvé de justesse. Chouquette a eu, peur, elle a pleuré, elle a eu de l'empathie pour le petit garçon. Pendant quelques jours il a fallu expliquer que Zorro avait bien réussi à le sauver. Depuis elle ne veut plus regarder.

Et puis il y a les pubs, qu'elle retient par coeur. Tellement, qu'au rayon yaourt de chez Carrefour je me suis tapé un bon fou rire qu'en elle m'a affirmé que "si, maman, les yaourts verts ils te rentrent comme ça dans le bidou".

A la télévision, y'a du bon et beaucoup de moins bon. Je bénis donc la découverte du replay qui nous permet de mettre des petits programmes appropriés au moment où on les veut, avec cette impression de subir un peu moins les affres de la publicité.

La semaine passée, le petit écran est souvent resté noir. Les images étaient trop dures et omniprésentes. J'ai absolument voulues éloigner ma petite fille de l'actualité. J'ai attendu patiemment le soir, qu'elle soit couchée pour voir, de mes yeux, l'horreur se dérouler.

Je crois que pour eux rien n'est anodin et que toute image doit être expliquée. Chouquette me pose beaucoup de questions et même si c'est relou, à chaque fois j'y réponds. Car c'est bien connu, on a beaucoup plus peur de ce qu'on ne connait pas, et ça serait tellement bête d'en rester là.






Soldes: les indispensables!

$
0
0

Alors bomba? Le bilan de cette première semaine de soldes? Tu as trouvé ton bonheur? Dans le cas d'une réponse négative, pas de panique! Cette année, les soldes durent 6 semaines et il va y avoir de chouettes destockages! Sans les semaines de soldes flottantes, les commerçants vont nous faire profiter de gros rabais dès les premiers jours.

La deuxième démarque a eu lieu, il est temps de dresser un plan d'attaque, une stratégie, un guide des bonnes affaires! Le risque c'est de se laisser enivrer par le bal des étiquettes, de perdre pieds et d'acheter tout et n'importe quoi. Alors on garde la tête froide et on va vers l'essentiel! On rafraichit son dressing avec des pièces indispensables.

Petite démonstration sur le site de vente en ligne Esprit, une marque dont le style rassemble la plupart d'entre nous: des jolies pièces, des prix attractifs, surtout en période de soldes. Allez, ma chérie, tu connais les Reines du Shopping? Alors on se la joue à la Cristina, c'est parti! Tu vas être magnifaïque!

1. Il te faut une pièce maitresse: un manteau!

Le manteau, l'article vestimentaire à renouveler tous les deux ans au mieux... et le mieux c'est de profiter des petits prix car ça sera la partie la plus importante de ton budget soldes (avec les chaussures bien sûr). A part si tu habites une région très très froide, et que tu n'en as plus en stock, évite la doudoune. Le mieux, ça reste la veste en laine: à porter en trench, qui te mettra en valeur aussi bien avec un jean qu'avec une robe.



2. Une jolie robe

La tenue féminine par excellence, il t'en faut absolument une nouvelle dans ton dressing. Cet hiver on pense classy, près du corps et prune.



3. Un pull chaudoudoux!

Parce que pour survivre à l'hiver, et pour les jours où on a envie d'être cocoon mais chic, il te faut un joli pull bien chaud. Et avec les pulls, on oublie d'être sérieuse, on choisit des coloris punchy et des motifs électrisants.


4. Un pantalon skinny, une petite jupe ou un short

Parce qu'avec ce genre de pull moelleux et un peu lose, en bas on peut se permettre du très très près du corps, on s'en donne à coeur joie! Le short pour les plus téméraire, c'est vraiment la pièce à porter cette année ou jamais! (Je dis ça, mais l'année prochaine ça sera surement encore valable). On s'arme de jolis collants opaques et on montre ses gambettes.




5. Des chaussures

Pour cette hiver il te faudra une paire de low boots au moins et une paire de jolis escarpins au mieux. Bien sûr, pour les jours de mauvais temps, ne t'amuse pas à tenter les talons de 12, je m'en voudrais de te causer une entorse... mais avoue qu'avec ce pull et ce short, il te faut aussi des hauts talons.

























6. Et pour se sentir sûre de toi? De la jolie lingerie!

Un nouveau petit ensemble et tu es la reine du monde. Plus rien ne t'atteint, tu es jolie sous tes vêtements, tu es jolie tout court, c'est encore plus efficace qu'une nouvelle coupe de cheveux je crois!


Bien sûr, en faisant les soldes n'oublie pas ton petit chéri! Ça lui fera toujours plaisir de voir qu'on a pensé à lui prendre un petit quelque chose au milieu de ce gros colis. Et s'il ronchonne parce que tu as encore fais du shopping? (Alors qu'on est bien d'accord que tout cela n'est qu'une question de survie) Hop! Tu dégaines le petit cadeau et la petite moue boudeuse qui chassera vite sa mauvaise humeur.


Tu veux encore plus d'idée shopping? Je t'invite à aller voir ma petite vidéo, fraichement postée sur la page facebook du blog, pour te montrer mes derniers petits achats... essayages et petits prix à l'appui!

A ta CB ma beauté!








Un jour de retard

$
0
0
Les jours qui s'égrainent sur le calendrier. Tiens, ça fait combien de temps que les anglais n'ont pas débarqué? (Je suis vraiment désolée pour nos amis anglo-saxons injustement assimilés à, ce que nous appelons plus communément entre greluches, les "ragnagnas")

Un petit check sur mon smartphone... Ah! ce cycle semble plus long que les 6 derniers. Ne nous emballons pas, le 28 ème jour n'est pas arrivé. Et si...? Ne nous emballons pas, j'ai dit! Mais imagine, et si c'était la bonne cette foi? Ne nous emballons pas, j'ai dit, bordel!

C'est plus fort que moi, impossible de me raisonner, le dernier jour ne veut pas arriver, tout me semble durer une éternité.

Le petit vélo dans ma tête tourne, tourne. Si c'était vrai, comment est-ce que je lui annoncerais? Merde et mon ordonnance n'est plus bonne depuis des lustres, va falloir que je tente d'appeler le labo ou la secrétaire du gynéco. Han, la tête des copines si je leur apprenais! Cette fois, je m'en fous, je me lâcherais au rayon maternité de chez H&M. Ça serait bien de commencer la nouvelle année avec une bonne nouvelle. Tenir ou ne pas tenir sa langue les trois premiers mois? Dans ma tête je me lance toute seule des petits débats.

Le 29 ème jour au matin, rien. J'ai quand même l'impression d'avoir mal au ventre. Oui, j'en suis sûre j'ai mal au ventre, c'est fichu. Mais bon, sans preuve, point de certitudes. Je patiente.

Le 29 ème jour à midi, rien. C'est quand même chelou. 6 mois que je ne dépasse pas le 25ème jour et là toujours rien? Peut être que, quand même? Mais non, arrête, ce mal de bide ne trompe personne, dans deux crampes tu l'auras ta preuve!

Et puis le retour du boulot, le passage à la garderie, le bain, les petits câlins, la popote pour le soir... Ouille, Ouille. Non, je n'irai pas voir. Je n'ai pas vraiment le temps maintenant, et de toute façon je ne suis pas démaquillée et mon mascara n'est pas waterproof.

Le temps qui me paraissait si long s'est raccourci d'un coup. Il faut y aller, je dois y aller. Je contiens ma déception, ma rage, ma peine, ma douleur. Dans la maison c'est un jour comme les autres. Ma petite fille rit, elle ne comprendrait pas mes pleurs. Le monde tourne, ce n'est pas encore pour cette fois, pas encore mon tour, mais un de ces jours ça sera pour moi.

Un jour de retard, seul, unique, plein d'espoir. Un jour où croire en la vie était presque permis. Un jour qui est fini.



Le mensonge sort de la bouche des enfants

$
0
0
Ces derniers temps, à la casa, les colères et les frustrations sont un peu revenues. On m'avait prévenu que la fin du terrible two annoncerait un prochain terrible three, plus court, mais peut être plus intense aussi. Dans le soucis d'économiser un peu notre audition et nos nerfs, j'ai repris quelques techniques laissées un peu de côté quand le quotidien était redevenu plus doux.

L'enfant ne laisse aucun répit à ses géniteurs. Il apprend et tu apprends en même temps: échange de bons procédés quoi. C'est donc reparti pour les négociations, les discussions yeux dans les yeux, les lectures adéquates, les nouvelles petites responsabilités.

C'est alors que je vois poindre un autre trait de caractère chez elle. L'apprentissage de la vie c'est aussi apprendre des trucs de grands. Et si la vérité sort souvent de la bouche des enfants, le mensonge est trop tentant. Depuis quelques jours la miss s'essaye donc au mensonge organisé.

Le "non" et le "je sais pas" des grands classiques

"-C'est toi qui a fait ça?
 -Non!"

"- Il parait que tu as fais une colère aujourd'hui?
 - Non c'est pas vrai!"

"-C'était quoi ce bruit?
 - Je sais pas!"

Alors qu'avant elle nous aurait avouer spontanément ses bêtises, même si à chaque fois c'était "pas zexprès". Maintenant elle le cache, sans retenue, avec de la conviction dans la voix et dans les yeux. Voilà, voilà... le début des vraies emmerdes.





Le "j'ai rien fait!"

Heureusement pour nous, elle n'en est qu'à ses débuts et ne maitrise pas totalement l'art de la tromperie. Elle se prend un peu les pieds dans le tapis quand elle nous avoue spontanément ne pas avoir fait quelque chose. Toujours avec cette même certitude dans le regard, elle soutient mordicus qu'elle n'y ait pour rien, alors qu'on ne l'a encore pas accusé.

Je rentre dans la salle de bain et elle s'empresse de me dire "J'ai pas joué avec l'eau et j'ai pas mouillé mon pull hein!" (alors qu'elle a les pieds dans une flaque et les manches détrempées)

Elle monte dans la voiture et s'exclame "J'ai pas mis la boue de mes pieds sur les sièges!" (je te laisse imaginer la propreté des sièges à l'arrière de la mamanmobile)

Elle court dans le salon et nous annonce "J'ai pas fait de bêtises dans ma chambre!" (oh ben un peu de labello écrasé sur les draps, un peu de stylo bille sur le parquet... c'est vrai que c'est une petite journée)



Et le fameux "quand j'étais petite", "quand j'étais bébé"

Dans un autre registre, Chouquette a une imagination débordante et aime s'inventer 45 vies par jour. Si on l'écoutait, elle serait plus vieille que son arrière grand mère et aurait absolument tout vu et tout fait. Alors, bon à nous, ses parents, on nous la fait pas trop, mais aux inconnus, elle n'hésite pas une seconde à raconter ses péripéties (qui finissent toujours par une histoire de caca ou de pipi si t'as bien suivi). Je pense particulièrement à la maitresse qui doit être ravie (et qui doit trouver notre famille très très zarbi).



J'ai envie de te dire qu'on a encore de beaux jours devant nous mais fort est de constater que la miss apprend vite, très vite! Je crois qu'on va en chier mon colonel #EtCestPasFini


La surprise du mercredi

$
0
0
La surprise du mardi, c'était une superbe angine! Une angine qui a failli faire passer la surprise du mercredi à la trappe...

Et puis la nuit a été bonne, elle a pris ses médicaments, elle voulait se surprise. Je lui ai dit de vite se brosser les dents parce qu'il fallait s'habiller et se dépêcher pour ne pas être en retard. Une fois emmitouflée comme une petite esquimaude et assise dans la voiture, je lui ai annoncé:

"Aujourd'hui on va prendre le train et on va aller à Paris!"

Les cris de joie et les étoiles dans ses yeux m'ont conforté dans mon choix. C'est parti pour une folle journée, aujourd'hui Chouquette va vivre un rêve éveillé.

Sur le trajet jusqu'à la gare, elle me pose quand même une question: "Pourquoi tu as mis ma robe de Raiponce dans mon sac? (et des compotes?)(et des gâteaux?)(et le doudou?)" Je lui répondrai juste qu'aujourd'hui elle aura le droit de la mettre, de jouer à la princesse, mais qu'il fallait attendre d'être arrivée.

Dans le train je lui avoue que d'autres petites filles de son âge seront aussi déguisées en princesses et qu'il y aura quelques princes comme le petit Lulu d'Isabelle, qui nous attendrait avec sa maman sur le quai. La rencontre a été timide, les mamans ont été contentes de se retrouver et après un petit tour de taxi nous sommes enfin arrivés.

Dans le hall, son laisser-passer de princesse lui a été remis et nous avons vite enfilé la robe. Sous son gilet j'avais prévu dès le matin un tee shirt à manche longues et sous son pantalon un collant: super maman! L'équipe en charge de l’événement nous a accompagné jusqu'à une porte bien gardée, et derrière c'est le paradis des petites princesses que nous avons trouvé!


Des activités à gogo pour la plus grande joie de mon minimoi: 

- des coloriages de princesses, aux feutres et aux Blopens,
- un atelier maquillage qui l'a transformé en délicieuse petite fée et lui a laissé des paillettes plein la tête,
- un atelier tatouage où Chouquette a choisi une illustration représentant Anna et Elsa se prenant dans les bras
- des mosaïques au numéro qui ont plus occupé les mamans que les enfants...



- une table pour jouer aux légos (des légos princesses bien sûr)
- des parties de bulles savonneuses endiablées! Expérience qui nous a permis de connaitre l’existence des petites bulles qui n'éclatent pas au contact des doigts.
- un photobooth sur fond de chateau et avec sceptres et diadèmes
- et paillettes sur le cupacake: un mini cinéma diffusant des épisodes spéciaux de Princesse Sofia et un karaoké de la Reine des neiges


Cette journée c'était aussi et surtout l'occasion de découvrir toutes les nouveautés produits à l'effigie des princesses Disney. Et je peux te certifier que Chouquette a pris son rôle à coeur!

Elle a beaucoup aimé les chaussures pailletées à l'effigie de Cendrillon: c'est kitchissime à souhait mais violet (sa couleur préférée). Elle s'est beaucoup attardé sur les petits sceptres électroniques (avec celui de Cendrillon elle nous a rabattu les oreilles avec "la magicabou"). Elle n'a pas trop regardé les poupées animators pourtant super mignonnes (je crois que toutes les mamans en sont tombé amoureuses). Non, ma petite geek préfère les mini ordis, les pianos et autres ersatz de smartphone et a complètement craqué pour la tablette Lexibook rose, pourtant destinée aux enfants à partir de 6 ans. Elle s'est donnée la mission de faire un reportage photo de la journée, et je m'excuse par avance auprès de la team pour le contenu bizarroïde de la carte mémoire car ma photographe en herbe s'est un peu lâchée.

Moi j'ai eu un petit coup de coeur pour le sweat Eleven Paris, pour les petits fours délicieux, l'accueil charmant qui nous a été réservé et pour les sourires des copines évidemment! On s'est même trouvé un prince charmant! (alias Desperate Houseman).


Sinon je vous conseille vivement d'aller voir Cendrillon qui sortira en salle au mois de mars, il y aura un petit court métrage inédit de la Reine des Neiges diffusé juste avant le film! Les fans seront ravis et je ne vous ai rien dit mais il s'agira de la préparation de l'anniversaire d'Anna! (secret de princesse)(couronne de bois, couronne de fer, si tu parles, tu passes la serpillère!)

En tout cas, ma petite princesse à moi s'est follement amusée, elle a été sage comme une image toute la journée, dans le train du retour elle chantait haut et fort "libérée, délivrée"... le lendemain elle aurait voulu y retourner.

#IamAPrincess

( sans rire, c'est mon portrait craché non?)


Merci à Flying Mama, La Fille Kamoulox et à Maman est au musée pour leurs photos!






L'incommensurable bordel #EnquetesImpossibles

$
0
0
Pourquoi? Comment? Fort est de constater que les petits êtres humains qui peuplent nos maisons de parents ont à coeur de vivre dans un barrouf indescriptible.

J'ai tenté de mener l'enquête, de sonder les méandres de leurs esprits tortueux mais je crois avoir échoué. Je pensais naïvement qu'en trouvant la réponse à ces questions, nous trouverions ensemble une solution et que l'ordre et le vide régneraient dans nos maisonnées.

Je soupçonne juste les mômes d'avoir envie de nous faire péter un plomb, à force de répéter cette phrase, qui résonnera chaque week end dans les chambres d'enfants de France et de Navarre: "Range ta chambre!"

J'avais d'ailleurs déjà abordé le sujet dans cet article qui était censé rasséréner mon esprit une fois écrit, mais que nenni! Nous devons nous rendre à l'évidence, parents, nous échouons lamentablement. Pourtant quand nous étions petits nous n'étions pas grands nous étions aussi bordéliques qu'eux... nous avons survécu et nous sommes devenus des adultes raisonnables... ou pas. Dans tous les cas, nous qui avions autant détesté le rangement, ne l'aimons pas plus aujourd'hui et si nous sommes capables de nous forcer à ranger notre propre waï, ce n'est pas non plus pour remettre en ordre celui de nos mouflets.

La meilleure des hypothèses qui me vient à l'instant (et qui n'arrange guère ma frustration de ne pas habiter dans une des pages du catalogue Ikea)(mais si tu sais des jolies pièces colorées et bien rangées) c'est que ma Chouquette doit se sentir bien et apaisée dans son bordel! Tout le contraire de ma situation actuelle en fait. Qu'une maison vive, qu'elle ne soit pas figée dans le temps, soit! Mais que nous ne puissions même pas aller ouvrir la fenêtre de sa chambre sans risquer de s'ouvrir la plante des pieds sur le sac à main d'un Pinypon, je dis non!

(état de la chambre de Chouquette à l'instant T... situation critique mais encore gérable)
Je pense sincèrement qu'elle se sent bien dans une chambre envahie de doudous, de poupées, de puzzles et de légos jonchant les meubles, son lit et le sol... tellement que je la retrouve souvent endormie sur des cubes ou des trucs bien pointus. Et à moins qu'elle ait eu une formation de fakir en petite section, je ne vois pas de quelle manière un être normalement constitué pourrait supporter de s'assoupir sur des morceaux de plastique aux arrêtes saillantes.

Quel est donc alors ce bien être et ce plaisir qu'ils ressentent dans leur petit bazar parfaitement bien étudié? Parce qu'il y aura toujours les mêmes jouets sur le tapis, toujours la même barbie coincée derrière la porte, toujours la même peluche dans le berceau du poupon et toujours les mêmes fichues pièces de ce fichu puzzle dans ses draps.  C'est son petit monde, son repère et je crois que contre ça, à part ronchonner tous les samedis, avant l'hebdomadaire passage d'aspi, il n'y a vraiment rien à faire.

C'était Amélie Epicétout, en direct de la casa pour une nouvelle édition d'Enquêtes impossibles! A vous les studios!


Dans les studios on retrouve d'autres enquêtrices de l'impossible :


La Nuit au Musée 3

$
0
0


Y'a des films comme ça qui me font rester gamine... Je suis donc impatiente de vous annoncer que le troisième tome de la Nuit au Musée va sortir la semaine prochaine dans toutes les salles. De quoi prendre une dose de bonne humeur avec Ben Stiller et Owen Wilson, qui ont le don de me faire oublier tous mes soucis en quelques secondes. Je suis vraiment très bon public de ce genre d'humour et ce nouvel opus, je vais le dévorer comme une petite confiserie.

Je m'en fiche d'avoir de nouveau 10 ans en voyant s'animer les occupants du musée, c'est tellement génial, c'est tellement bien fait. Petite, j'ai toujours été passionnée par l'histoire, surtout par l'antiquité. Je collectionnais les encyclopédies pour enfant sur le sujet et j'avais un énorme penchant pour l'égyptologie. Et devinez quoi? Le petit dernier de la trilogie se nomme "Le Secret des Pharaons". La mission de Larry et de ses amis sera de sauver la magie qui fait vivre le musée la nuit.

Emballé c'est pesé, y'a plus qu'à se libérer une petite soirée et direction le ciné!

La bande annonce en dit long: des effets spéciaux de dingue, des blagues potaches et un casting de foufou. L'occasion de rendre un dernier hommage à Robin Williams qui campe un parfait Theodore Roosevelt pour l'un des derniers rôle de sa vie.

La Nuit au Musée: Le Secret des Pharaons, c'est au cinéma à partir du 4 février 2015! N'oubliez pas le pop corn à l'entrée!


Sponsorisé par Be On





 

Terrible Terrible Terrible... Terrible 3 quoi!

$
0
0
Je mentirais en te disant que c'est aussi terrible que ça en a l'air, je mentirais aussi en te disant que ce n'est pas si terrible que ça en a l'air. C'est affreusement relou épicétout!

Peut être que je ne me décourage pas aussi vite qu'avant, parce que nous y sommes déjà passés il y a un peu moins d'un an, parce que maintenant nous avons des armes, parce qu'il faut s'y résigner et accepter d'en passer par là. Mademoiselle a du caractère et elle a de qui tenir, nous ne nous étonnons donc pas de ses émotions excessives, de ses colères et de ses frustrations gargantuesques. C'est juste que nous nous étions peu à peu réhabitués à une certaine sérénité. La vie était devenue tellement plus facile et tellement plus douce, que nous avions vite perdu l'habitude de négocier, d'appréhender, de préméditer. Nous allions de l'avant, j'étais fière de ma petite fille qui avait passé l'étape de la rentrée des classes les doigts dans le nez!

Mais la fatigue de l'école aidant, ce fichu hiver où on se dépense un peu moins dedans, les absences répétées de son papa qui a un travail prenant, toutes ces petites choses du quotidien, mises bout à bout, on réveillé le mini dragon.


Les colères sont toujours aussi explosives mais plus courtes, on arrive désormais à les calmer rapidement. J'ai toujours peur qu'elle se fasse mal quand elle se laisse tomber par terre, qu'elle met des coups de pieds dans les murs, quand dans la voiture elle jette sa tête en arrière. Je la protège, je la rassure, je l'aide à chasser la vilaine grosse colère. Un gros câlin et ça repart jusqu'à la prochaine frustration.

Un rien la vexe et surtout l'échec. Un verre d'eau renversé sans le faire exprès et c'est le drame. Il faut vite désamorcer la crise sinon ça sera de plus en plus dur de l'en sortir. J'en ris, je dédramatise beaucoup mais faire face au comportement enfant n'est pas toujours évident.

Les gens pourraient me trouver chelou de serrer très fort dans mes bras ou de réconforter une petite fille qui vient de me traiter de "maman trop nulle", de me dire qu'elle ne voulait plus de moi, que j'étais moche. J'en suis consciente et je m'en contrefous. J'ai appris toute seule à gérer ses colères, à canaliser toute cette violence qui sort d'un tout petit bout de 2 ans et puis 3 maintenant.

J'ai lu, beaucoup, du Filliozat, du Gordon. J'ai cherché à comprendre, je me suis remise en question et je le fais toujours car ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus forcément aujourd'hui. Finalement ça doit tenir à ça d'être parent: s'adapter, composer avec le caractère de nos petits humain, évoluer et apprendre à leur contact... devenir moins con au fil du temps.

C'est bien connu, avant nous avions des principes et maintenant nous avons des enfants. #ParentsOfDragons




Ces mamans tatouées...

$
0
0

Qui sont ces femmes qui se sentent obligées de marquer leur peau une fois mères de famille? C'est surement pour se donner un genre, pour céder à cette mode du tatouage... on en voit partout, même à la télé! On peut zapper à n'importe quelle heure de la journée, on est quasiment sûre de tomber sur une de ces émissions de télé réalité qui nous servent des peaux rougies et encrées.

Quel est ce besoin? Ont-elles d'un coup été touchées par la vocation de marin, ou de prostituée? Pourquoi cette envie soudaine d'être tatouées? N'ont-elles aucune dignité pour toucher ainsi à l'intégrité de leur corps? N'ont-elles pas assez de leur vergetures, des leur ventre flasque, de leurs cicatrices de césarienne ou d'épisiotomie pour se rappeler les plus importants moments de leur vie?

Oh wait! Mais nous sommes en 2015 dites moi! Et on me souffle dans l'oreillette que les mamans sont avant tout des nanas? Comment ça? Une fois mère de famille ne sommes nous pas censées courber l'échine vivre sous la lourde cape de la maternité? On peut être féminine et vivre aussi pour soi? Amazing!!!


Je suis tatouée, je le suis même deux fois et dans ma tête au moins dix fois. Je regarde de temps en temps ces drôles d'émissions de télé réalité, où on se dit que les ricains ils ne pensent quand même pas comme nous. Mon envie d'être tatouée elle remonte à une bonne douzaine d'années. J'ai sauté le pas à la trentaine, alors que j'étais une femme, mariée et ayant enfanté. J'aurai pu, un jour, faire la nique à mes parents et pousser la porte d'un salon. Le plus près de chez moi ou du lycée. J'aurai surement regretté.

Aujourd'hui, je suis grande, j'assume mes opinions, je ne me suis jamais aussi sentie moi, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Malgré les réticences de l'Homme qui ne jure que par ma peau immaculée (merci la génétique de m'avoir refilé le teint hâlé d'un gentil petit fantôme), j'ai pris mon corps par la main et après maintes réflexions et le choix d'un artiste qui comprendrait ce que je voudrais, je me suis lancée.


Comme un pied de nez à toutes ces évidences qui, malgré le progrès et la modernité, voudraient nous voir dans la cuisine, pas trop loin de l'évier, je suis partie faire mon premier tatouage, avec une bande de copines, lors d'un week end complètement survolté. Elles étaient là, elles m'ont accompagné, et pour cette première jolie marque sur ma peau, je n'aurais pas pu mieux rêver. Le symbole était là, fort et à jamais en moi.

La deuxième fois que j'ai poussé la porte des enfers (ah oui, au fait, les tatoueurs sont des gens très courtois, parfois il y a des têtes de mort en vitrine, mais vous pouvez laisser les crucifix et l'eau bénite chez vous, ça ne vous servira à rien) c'était tout simplement pour encrer une histoire d'amour récente et éternelle. Une fois l'idée et l'artiste trouvée, il ne manquait plus que le doux son du dermographe pour tout concrétiser.


Et voilà, rien de honteux, de bizarre, de mystique là dedans, juste une envie de s'embellir avec ce qui fait ma force. Je les vois comme de jolis atours, il font partie de moi comme des bribes de mon histoires mais aussi comme des parties de mon corps. Un tatouage c'est symbolique, mais c'est aussi esthétique, pour moi c'est aussi joli que la naissance d'un décolleté, qu'une épaule nue, qu'une cuisse galbée.

Ma fille me demande souvent de regarder mes tatouages, je lui ai expliqué ce qu'ils étaient, ce qu'ils signifiaient. Elle, elle me voit comme ça, la maman de maintenant, la femme que je suis devenue. Je ne me sens pas faire partie d'un gang de tatoués. Et à la question qu'on me pose à tous les coups "Et ça fait mal?" Je réponds que quand on n'a contracté par les reins, une petite aiguille qui nous effleure la peau, ça n'est vraiment rien.



Et si toi aussi tu n'aimes pas être mise dans une case, je t'invite à aller lire le dernier article de Valérie alias "Allo Maman Dodo".




3 jolis rouges à prix doux ♥

$
0
0
Tu commences à connaitre mon amour inconditionnel pour les lèvres rouges. Lors de mes dernières excursions au supermarché, j'ai trouvé ces trois petits chéris qui m'ont épaté. Je partage alors le bon plan avec les copines qui voudraient, à l'arrivée de la Saint Valentin, acquérir un beau rouge pour épater leur(s) petit(s) copain(s).


3 précieux, trois rouges, trois finitions et trois tenues différentes pour des lèvres écarlates.

  • Rouge Édition de Bourgeois en teinte "Jet Set" : Celui qui reste dans mon sac à main, que je mets avant d'attaquer ma journée en jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur. Il s'applique facilement, il a un fini crémeux et brillant, il est super confortable, ne file pas et a une tenue plutôt convaincante pour son genre.
  • Color Riche Collection Exclusive By Leïla de L'Oréal : Un vrai rouge profond au fini mat, très sophistiqué. On prend le temps de l'appliquer car sa texture fait qu'il ne glisse pas vraiment sur les lèvres. Il est très beau et il teinte les lèvres durablement mais la couleur file assez facilement, le contour des lèvres est donc indispensable.
  • Rouge Édition Velvet de Bourgeois en teinte "Hot Pepper" : Pas de raisin pour celui là mais un petit embout en mousse pour l'appliquer. Celui là s'accrochera à tes lèvres jusqu'au petit jour. Il est mate et se fait si léger qu'on l'oublie très vite. Il est plus orangé que les deux autres, plus vitaminé mais il ne te lâchera pas de la soirée (et ne laissera pas trop de marques sur les coupettes). 


    Voilà donc mes trois chouchous que j'ai dégoté pour un prix allant de 11 à 13 euros au supermarché. Ils n'ont vraiment rien à envier à des rouges à lèvres de grandes marques. Ils sont pigmentés à souhaits et te permettront de laisser quelques rouges baisers sur une lettre d'amour enflammée!


    A chaque occasion son rouge. Ils sont de toutes façon intemporels, jette toi à l'eau, tu te sentiras jolie et à l'épreuve des flèches empoisonnées!

    Je te souhaite une jolie fête des amoureux lady. Les red lips c'est la vie!










    Un peu, beaucoup, à la folie? Passionnément avec Nomination!

    $
    0
    0
    Samedi c'est la fête de l'amouuuuuur! Et comme moi je vous aime beaucoup, je partage avec vous un de mes derniers coups de coeur. Il s'agit du bracelet totalement personnalisable créé par Nomination Italy.

    Le principe? Avoir un bijoux discret et chic, qui nous ressemble. Tous les maillons du bracelet sont interchangeables, il ne tient qu'à nous de choisir parmi les 2000 maillons existants de la marque pour se créer un bracelet personnel, unique et symbolique.


    Pour composer son bracelet, rien de plus simple, on se rend sur le site internet de la marque ou chez un des 150 bijoutiers revendeurs en France. On confectionne son bijoux au fur et à mesure des étapes de notre vie, de nos folies du moments, de nos goûts, de notre imagination... on en fait ce que l'on veut pour qu'il nous ressemble un peu. Chaque nouveau maillon collectionné peut être ajouté et enlevé par nous même, comme expliqué dans cette petite vidéo.



    Sur le site, on commence par choisir une base de couleur acier, noire, cuivre ou or et on fait sa petite sélection parmi les maillons aux motifs géométriques, les signes astrologiques, les lettres, les pierres précieuses, les charms ou encore un millier d'autres motifs. Les marque florentine propose des maillons en acier de qualité supérieure, en argent, en or 18 carats, en pierres précieuses et semi-précieuses... Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les goûts. Voilà un cadeau qui peut être personnalisé pour une jolie nana (comme toi) et même pour ton gars.



    On pourrait rester des heures sur le site à composer le bracelet parfait, l’aperçu nous aide vraiment à faire les bons choix et à se concocter notre bijoux à nous.

    Et tu sais quoi? J'ai une surprise pour toi! 

    Aujourd'hui, pour la Saint Valentin, c'est l'Italie que j'amène jusqu'à toi! La marque Nomination me donne l'occasion de pouvoir offrir, à l'une d'entre vous, un magnifique bracelet déjà composé d'un maillon avec un noeud en argent et de deux zirconias cubiques rouges pour une valeur de 73€.

    Il a été concocté spécialement pour l'occasion, pour toi, pour l'amour quoi!




    Je suis très très fière de pouvoir vous proposer ce joli cadeau et je ne peux m’empêcher de penser que l'un ou l'une d'entre vous portera ou offrira une petite part de moi avec ce bracelet.

    Alors pour porter un peu de Florence, beaucoup d'amour (et de moi) à ton bras, il te suffit de répondre à ce petit questionnaire et de croiser les doigts!





    Les participations seront prises en compte à partir d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 16 février à minuit. (Une seule participation par foyer résidant en France métropolitaine sera admise)

    Bonne chance les amoureu(x)ses!
    Que le power of love soit avec vous ♥






    La petite fille qui ne dessinait plus

    $
    0
    0
    Avant d'entrer à l'école, des bonhommes par dizaines, des serpents par centaines (oui je sais c'est étrange), des coeurs et des soleils par milliers. Depuis, des gribouillis.

    Et pourtant l'envie est toujours là, de dessiner des têtes rondes, des jambes et des bras. Elle veut faire des dessins mais toujours avec nous. On dessine et elle colorie.

    Quand on lui demande pourquoi, elle répond qu'elle ne sait pas faire, qu'elle va bien manger pour grandir et aller à la grande école, parce que les grands, eux, ils savent dessiner.

    On a eu beau lui expliquer qu'elle sait très bien dessiner comme une petite fille de son âge, que ses bonhommes sont très beaux, que chacun dessine comme il le veut, elle a décidé qu'elle ne savait "pas trop".


    Pour elle, le dessin doit ressembler à la réalité, pas de transgression possible. alors quand elle voit que du haut de ses trois ans et demi, ses coeurs sont trop rondouillards, que ses bonhommes n'ont pas de cou, que ses chats ressemblent plutôt à des petites souris, elle "crabouille" tout, elle jette son dessin à la poubelle, elle recommence quand j'insiste un peu, mais elle abandonne toujours.

    On a trouvé un petit compromis avec les cahiers de coloriage. Quand elle colorie, elle s'applique et est assez contente d'elle mais c'est tellement plus choupi les dessins de ses enfants. Moi qui ne savait plus quoi en faire, maintenant je garde précieusement les quelques rares oeuvres qu'elle daigne mettre en couleurs.

    Elle qui aimait tellement la peinture... je ne sais plus comment lui donner le goût de laisser libre court à son imagination.

    Et pourtant elle voudrait bien m'offrir de jolis souvenirs. Si bien, qu'elle demande à des grandes de CE2, de  croquer des coeurs et des grenouilles pour moi. Le soir, elle me ramène donc un dessin d'une autre petite fille à qui elle a du faire des yeux de chat potté pour avoir un dessin.


    (la récolte de la semaine dernière auprès de ses "grandes" copines)

    A 3 ans et demi, je trouve ça culotté et triste aussi. Je crois que je suis une des rares mamans à être en manque de gribouillis.
    Y'a encore tellement de place sur le frigo...

    (ça c'est une petite victoire d'un samedi matin ♥)
    (elle dessine bien hein!)
    (♥)

     








    Confession d'une princesse

    $
    0
    0
    Il faut que je te raconte une histoire, un truc qui m'est arrivé il y a quelques mois et dont j'ai gardé l'information précieusement... Pourquoi? La honte sans doute, la peur de briser un mythe surement.

    Rappelle toi ce jour béni où je devais préparer un birthday cake au plus maling et au plus gourmang des chefs de France et de l'intergalaxie? Tout allait pour le mieux dans le plus parfait des mondes, mais pendant une journée à Paris, pleine de péripéties, même les princesses ne résistent pas à l'appel des toilettes quand elles ont abusé du champagne champomy.


    J'ai donc momentanément occupé les water de notre ami Cyril. Une fois ma petite affaire finie, je remets mon collant de façon glamour et distinguée (et là toutes les personnes ayant enfilé un collant au moins une fois dans leur vie savent que c'est impossible), je remets en place ma petite robe, je me retourne et qu'est-ce que je vois posé au sol? Un bandeau. Mais pas n'importe quel bandeau, un bandeau de maquillage qui ressemble étrangement au mien.

    Combien y'avait-il de possibilités qu'une fille utilise le même bandeau de maquillage que moi (vieux d'une bonne décennie) ( ouai je sais) (roooh toi aussi je sûre que tu te traines des antiquités), et qu'elle le laisse tomber dans les toilettes des ateliers de Cyril Lignac? Aucune!

    Et voilà, tu as raison, AUCUNE chance!

    Ce jour là, j'ai donc piqué un énorme fou-rire, seule, dans les toilettes quand j'ai compris que mon bandeau de maquillage avait du rester collé à mon arrière train, coincé dans mon collant depuis le petit matin.

    Je suis une princesse en carton, mais je le vis bien... et toi une petite confession?



    Viewing all 402 articles
    Browse latest View live