Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

Tu co-crées, il co-crée... j'ai co-créé des jolis langes pour vos bébés avec Babymoov...

$
0
0
Ce blog m'a déjà permis de vivre de drôles et palpitantes aventures et je suis heureuse de savoir que ça n'est pas près de s'arrêter.

Cette année m'a paru très longue. Très longue pourquoi? Parce que, moi, la grande pipelette au clavier, il m'a fallu garder un secret et retenir mes petits doigts de tapoter pour ne pas tout te révéler. 

En début d'année, j'ai été contacté par une marque de puériculture ludique et colorée que l'on ne présente plus aux jeunes parents: Babymoov. Ils m'ont demandé à moi, petite blogueuse de mon état, (et maman de surcroit) de participer à un grand projet de co-création avec leurs équipes.

J'ai sauté de joie, j'ai flippé, j'ai accepté, j'ai re-sauté de joie et j'ai re-flippé. 

La marque avait le projet top secret de sortir une toute nouvelle gamme de lange en 100% mousseline de coton, déclinée en 5 univers.

Nous étions 5 blogueuses sélectionnées et notre mission, si nous l'acceptions, était de créer les visuels de ces langes. Okay! I a m not designer et encore moins graphiste ou styliste: banco, je dis oui, j'adore l'idée, je vais relever le défi! On m'a dit de ne pas m’inquiéter, que je recevrai une boite de création contenant une planche déclinant le thème qui m'avait été attribué et de quoi bricoler. Super! L'inconnu j'adore, allons-y gaiement! 

La boite est arrivée à la casa. je l'ai ouverte: la caverne d'Ali Baba! Des breloques, des rubans, des tissus, du papier, de la peinture, du décopatch, des boutons, des langes d'un blanc immaculé et mon thème: "ABSTRAIT". A ce moment là, j'aurai pu avoir peur et en fait j'ai été rassurée. C'était tout moi, cette boite, j'en étais sûre, j'allais méclater!

Et je me suis tellement éclatée que je n'avais pas compris qu'on ne devait proposer qu'un seul projet. J'en ai amené 5. Narmol. Je m'en suis rendue compte à Clermont Ferrand.


Oui parce que le siège de la marque est niché au pied des volcans d'Auvergne. Après quelques semaines à réfléchir et à me mettre de la colle sur les doigts dans mon salon, il a bien fallu aller montrer tout ça à qui de droit. Là bas, tout est beau tout est sauvage je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau (ça doit être du au quart de sang auvergnat qui coule en moi).

A tout de rôle, les filles et moi, avons montré nos petits diapos, nos feuilles canson, nos peintures et autres travaux de couture (pour les plus habiles)(pas moi donc), devant une assistance très attentive. Ça m'a vaguement rappelé le bon vieux temps des exposés au collège...

Bref, avant d'y aller, j'avais un peu la trouille, mais toutes nos idées ont été reçues avec enthousiasme. Une fois les projets retenus, la journée de travail a continué dans la joie et la bonne humeur (mais sur un rythme soutenu), en compagnie des graphistes.

Nos petits collages prenaient alors forme sur les écrans d'ordinateur et c'était juste magique. La journée a été intense et éprouvante mais tellement riche en rencontres, en apprentissages et en émotions.

Nos co-créations ont été peaufinées, tout au long de l'année, au rythme de nos échanges par mails. Trois saisons plus tard, je suis très fière de vous présenter les langes dont je suis un peu la maman: le thème abstrait s'est alors mué en thème "DREAM".


Un lot de deux langes et d'un maxi-lange pour embellir la vie des jeunes parents et de leurs petits bouts.

Ils seront donc commercialisés à partir du mois de novembre et je ne cache pas mon bonheur d'avoir fait partie intégrante de la création de ce produit. Les voir dépasser d'une poussette, d'un sac à langer ou simplement exposés en boutique sera pour moi un honneur.

Merci Babymoov d'avoir cru à ce qu'il y avait derrière cette araignée que j'ai au plafond. Merci à vous d'être présents et toujours plus nombreux. Et surtout restez connectés, il se pourraient bien que bientôt, j'ai à vous gâter!

Pour découvrir le travail  des autres blogueuses, je te laisse regarder le petit clip monté par Babymoov... et lire nos interview sur leur site!







Sweet Dreams... [petite surprise à l'intérieur]

$
0
0
Dans mon dernier billet, je te racontais cette folle aventure qui m'a mené à imaginer le graphisme des langes tout doux de Babymoov.

Remember... le thème abstrait m'avait été confié. Moi, l'abstraction personnifiée, je ne pouvais que me sentir à l'aise avec ce concept qui aurait pu me paraitre complètement flou mais que j'ai immédiatement adopté.

Pour vos bébés, j'ai voulu quelque chose de léger, des coloris doux, des lignes pop, du choupi, de l'imaginaire et surtout de la positive attitioude. J'ai commencé à penser arc-en-ciel, dotting (moi la fana des pois), nuages mais j'ai aussi réfléchi à des lignes graphiques, droites, des spirales, des petits éléments colorés mais dispersés dans un ordre précis qui reposerait l'oeil et l'esprit.


C'est le moment où tu as le droit de penser que je fume des plantes ancestrales, les jambes croisées, en incantant des "aouuuuum" ou des "ioooooon", mais elle était située là ma sensibilité! Et encore, je ne te montre pas tous les projets un peu psychédéliques que j'ai confié aux équipes de Babymoov... Tu me croirais habitée.

Bref, après une journée de travail intensive et de nombreux échanges par mail, avec la team, nous avons mué le thème "Abstrait" en thème "Dream". Nous lui avons insuflé encore un peu plus de rêverie avec un joli motif d’attrape rêves. Et après une incubation de quelques mois, la magie de la co-création opéra...


Les langes sont en mousseline 100% coton toute douce. Il existe donc un set de trois langes (2 au format 60x60 et 1 au format 80x80) qui seront commercialisés à partir du 15 novembre dans une jolie boite pour un prix de 24,90€ et des maxi langes ( en 80x80) vendus à l'unité à 8,90€ (je précise que je ne touche aucunes royalties sur les ventes)(on ne sait jamais, des fois que tu te poses la question). Et voilà un très beau cadeau à se faire si on a des tout petits ou à offrir à des jeunes parents qui vous remercieront énormément.

En plus, topping sur le cupcake, il y a ma photo sur le packaging! #TrueStory (tu ne jetteras pas la boite hein? promis?)



Pour fêter la sortie de "mes" jolis langes dans les boutiques de puériculture les plus sympatouches de la terre et de la galaxie entière, je propose à 10 d'entre toi, de recevoir chez lui un assortiment de 3 langes, pensés, dessinés, créés et chéris par moi-même (et un peu beaucoup Babymoov aussi).

Pour recevoir ces petites merveilles chez toi et en faire profiter à tes petits trésors, rien de plus simple. Je te demanderais juste de remplir le formulaire suivant! #Easy



Une seule participation par foyer, résidant en France métropolitaine, sera acceptée. Le jeu est ouvert à partir de maintenant et jusqu'au 15 novembre minuit.


Et pour quintupler tes chances de gagner, sache que chacune des blogueuses co-créatrices organise un concours pour faire gagner chacune 10 sets de langes ornés de leurs propres graphismes. Retrouvez donc:

 Nycyla avec le thème MADEMOISELLE
Auguste et Pénélope avec le thème DANDY
Papa Bricole et Maman Blogue avec le thème  4 SEASONS 
My Little Bird avec le thème ROCK 


Je n'ai jamais été aussi fière de pouvoir t'offrir quelque chose via le blog, je te souhaite donc bonne chance 10 fois et je souhaite à vos bébés de doux rêves en compagnie d'un lange qui sort un peu de ma tête et beaucoup de mon coeur ♥ #AmourLinimentEtLaitCaillé #JvousAimePutain 

Et si vous achetez ces langes pour vos bébés, envoyez moi des photos de petits pieds! 




10 phrases auxquelles nous ne sommes psychologiquement pas préparés avant de devenir parents

$
0
0
Quand on apprend que l'on va devenir parent, il y a certaines choses qui tombent sous le sens, comme le fait de tirer un trait sur des nuits complètes (au moins pour les premiers mois) et de ne plus vivre que pour soi. On préfère penser layettes, décos, jeux et geekeries... mais une fois qu'on a dépassé le côté hipster de la parentalité, qu'on croit que la période doigts dans le caca et lait caillé est belle et bien finie, bébé grandit, marche, parle et nous confronte vite à la réalité. Petit florilège des phrases que, toi, le parent dôté de minis moulins à paroles tu détestes entendre:

Nota Bene: Tous les "mamans"écrits dans ce billet peuvent aisément, et dans la plupart des cas, être remplacés par "papa".  

1. Maman, tu dors? Moi je suis bien réveillée!
Alors que ton réveil affiche un joli "3:41"


2. J'ai du caca dans mon nez!
La chasse au mickey est ouverte!


3. Moi z'aime bien les frites au "yarout" (google translate: frites nappée de yaourt à la fraise)
J'espère que tu as l'estomac bien accroché pour supporter leur interprétation de la cuisine moléculaire.


4. Maman, j'ai fini!!!
Une phrase qui pourrait paraitre totalement anodine si elle ne retentissait pas depuis les wawas.


5. Maman il est beau ton pyjama!
Alors que tu étais si fière d'avoir trouvé cette petite robe de soirée en soldes.


6. Maman t'as dit putain, on dit punaise.
Toi aussi apprends la politesse et la bienséance avec tes enfants. Je sais c'est énervant.


7. Maman, elle est où la chaussure de ma barbie/ la tête de ma pinypon/ la barrette de mon petit poney?
(raye la mention inutile)(suicide toi d'ennui à l'idée de passer des heures à rechercher un machin qui doit dormir dans le ventre de ton aspirateur)


8. C'est pas encore, hein, le Père Noël?
Dis comme ça, ça va... répétée trois fois par jour, tous les jours de tous les mois de toutes les années c'est beaucoup moins cool. Je crois que j'ai la paupière qui saute.


9. J'ai pétéééé!
No comment. Si tu es dans un lieu public, fuis!


10. Pourquoi y'a des poils là?
Ton enfant désignant au choix la zone située entre ton nez et tes lèvres, tes mollets dépassants de ton pyjama en pilou ta nuisette en dentelle ou encore l'endroit où les monsieurs et les dames s'embrassent dans la pub Sanex (voilà un cas où c'est beaucoup moins délicat pour papa)

(des fois je me venge en piquant ses smarties)
...

sans oublier les 3 789 625 "mamans t'es où?", "maman j'ai faim!", "mamaaaaaan!!!"

...

Mais ça ne serait pas fairplay de ma part de ne pas te dire qu'il y a aussi des phrases auxquelles on ne s'attend pas mais qui nous rendent aussi consistants que des fondants au chocolat.

Moi aussi je suis fière de toi Maman!

 
Tu viens, on fait un câlin?
♥♥
 
Je t'aime d'amour!
♥♥♥


Me cherchez plus, je suis fondue!



"Les vacances du Petit Nicolas" sort en dvd, et j'en ai un pour toi!

$
0
0
L'évènement cinématographique de la semaine c'est certainement la sortie en DVD, aujourd'hui même, du film "Les Vacances du Petit Nicolas".
Les vacances, elles sont loin mais c'est plutôt doux d'offrir ou de s'offrir des jolis souvenirs qui sentent bon le soleil et la mer en hiver. Voilà une parfaite petite comédie à regarder en famille au coin du feu (ou du radiateur électrique, c'est l'intention qui compte).


Le Petit Nicolas revient donc dans ce nouvel opus avec des nouvelles bêtises et de nouveaux personnages à nous faire découvrir. Les vacances sont l'occasion pour lui et sa famille de nous faire partager leurs aventures, de nous faire rire et de nous faire ressentir cette nostalgie qui nous tiendra en haleine jusqu'à l'été prochain.

 L'histoire?

"C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains. Mais il fait aussi la connaissance d’Isabelle… Les quiproquos s'accumulent…et les bêtises aussi ! Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !"


Et comme les fêtes de fin d'années sont le moment idéal pour les séances cinéma sur petit écran en famille, je te propose de tenter ta chance pour recevoir, chez toi, un exemplaire du DVD Les Vacances du Petit Nicolas ainsi qu'un tee shirt à l'effigie du film.

Pour participer, rien de plus simple... il te suffit de remplir ce petit questionnaire et tu n'auras plus qu'à croiser les doigts.




Le jeu est ouvert à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 18 novembre minuit. Une seule participation par foyer résidant en France métropolitaine sera acceptée. Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de chouettes parties de rigolades en famille et à compter les jours jusqu'aux prochaines vacances... allez, juillet n'est que dans 8 mois! Courage, patience et bonne chance!




Une chance de plus de gagner?
Je te donne rendez-vous chez Isabelle et chez Milie.


Test et avis sur la poussette Little Love de V-tech, autrement dit, sur la poussette de "Baybi"!

$
0
0
Souviens toi l'été dernier... Chouquette et moi nous étions montées à la capitale pour rencontrer Baybi. Le coup de foudre avait opéré. Depuis ce joli jour de juillet, il y a un autre bébé à la casa Epicétout, qui ne coute pas très cher à nourrir, qui ne prend pas trop de place, qui sait parler mais qui s'arrête quand on lui demande (je sais, ça vend du rêve).

Quand V-tech a alors proposé de nous envoyer la poussette 3en1 de la gamme Little Love, j'étais sûre que Chouquette serait ravie. Alors j'ai accepté le challenge, la poussette de Baybi est donc entrée dans nos vies et dans notre salon/couloir/chambre/salle de bain (ne raye pas la mention inutile).

Je suis sûre que tu as déjà côtoyé un jouet V-tech de près ou de loin. Ils sont réputés pour être solides, attractifs et bruyants ludiques. Et la gamme Little Love ne déroge pas à la règle! Nos petits sont ravis et nos oreilles moins, mais nous sommes faibles et le rapport tranquillité/bruit de ces jouets vaut bien un petit sacrifice auditif. Les musiques sont quand même super choupies et je ne cache pas avoir un petit sourire rempli de fierté, quand je l'entends chanter à tue-tête les comptines apprises par coeur. 

Tu vois, je t'avais dit que ça lui ferait plaisir...

Pour le test, je propose une petite battle entre ce que V-tech nous en dit sur la boite et ce que nous en avons pensé à la casa. Ready? Go!!!

  • Elle est destinée aux petits à partir de 18 mois jusqu'à 6 ans
Je ne la conseillerais pas avant car il faut que ton enfant sache marcher, même si le jouet ne comporte aucun petit objet détachable et qu'il est totalement sécurisé. Pour moi, l'âge idéal pour  commander cette jolie poussette au Père Noël serait à partir de 2 ans et demi / trois ans pour que l'enfant ait assez de dextérité pour la manipuler tout seul. Avant il pourra aussi s'en servir mais il lui faudra un peu d'aide pour la transformer.


  • Se transforme facilement en poussette/chaise haute /lit
Alors ça, c'est juste la grande classe! Mais quand est-ce que les géants de la puériculture penseront à tel objet pour nos vrais bébés à nous? Non, vraiment, là, rien à dire, j'adore le concept et Chouquette est fan. Elle appuie toute seule sur le bouton représenté par un petit noeud et fait tourner le mécanisme facilement pour jouer avec Baybi. Elle ne le ménage pas et après quelques semaines de jeu, il n'y a aucune dysfonction à déplorer. Système testé et approuvé!


  • 90 chansons, mélodies, histoires, sons et phrases enregistrés
Du bonheur pour ton môme, pas de repos pour tes migraines! Sinon c'est toujours bien amené: les phrases, histoires et musiques sont toujours en corrélation avec l'action de l'enfant. Le petit "tableau de bord" présent sur le côté du jouet permet de modifier le volume et d'actionner différents sons. Quand on se promène en mode poussette, les petits comptines rythmées défilent parce que le jouet est équipé d'un détecteur de mouvements! #TuPeuxPasTest Bien sûr, en position lit on entend de douces berceuses. J'aime particulièrement le mode chaise haute qui recommande de se laver les mains avant de manger... maintenant, comme "c'est la dame de la poussette qui le dit", Chouquette l'écoute!


  • Interagit avec la poupée
Bien sûr vous pouvez assoir n'importe quelle poupée dans cette poussette mais en y mettant le poupon Little Love, la poussette le reconnait et émet des sons en conséquence, incitant l'enfant à jouer avec. C'est un peu magique et j'avoue qu'en bonne accro aux nouvelles technologies que je suis, j'adore jouer à mettre la poupée dessus. Et puis de toute façon il n'y a pas d'âge pour s'arrêter de jouer à la poupée, non? si?


Rapport de test et conclusion
(je te la joue professionnelle)

Je n'ai pas trouvé de réels défauts à cette poussette. Elle a le mérite d'inviter les enfants au jeu, d’interagir avec eux, de les faire parler, bouger et chanter. Pour conclure le test j'ai demandé à Chouquette si elle aimait baybi et sa poussette, elle m'a répondu texto: "Oh oui, je les aime bien beaucoup beaucoup". Pas une journée ne se passe sans que Baybi et sa poussette ne soit de la partie. Après tout, les jouets, ce sont les enfants qui en parlent le mieux.

La gamme LittleLove a été lauréate de grand prix du jouet 2014 dans la catégorie "imitation" et je pense que c'est mérité. Si vous avez un 2/3/4 ans à la maison et que vous manquez d'inspiration pour la lettre au vieux barbu cette année... c'est une valeur sûre!

Nota Bene, à toi le parent, le jouet se monte facilement, en deux minutes seulement, et ne fonctionne qu'avec deux piles (fournies pour les premières utilisations).

Pour plus de détails, voilà la fiche technique de la poussette 3en1 interactive sur le site de V-tech.
Prix de vente pour la poussette: 49,99€  Pour le poupon: 44,90€


Le jour où j'ai fait un birthday cake pour Cyril Lignac

$
0
0
La semaine dernière, c'était un peu la folie. Je me rends compte qu'avec le blog je mène parfois une double vie, entre vie pro, vie de famille et vie de débauche de calories... Parce que oui, sache le, les blogueuses sont souvent soudoyées à coup de cupcakes et de bonbecs et ce n'est pas la partie la plus désagréable de la chose (sauf pour mes fesses).



Moi la férue de pâtisserie (on se demande bien pourquoi?), moi qui ne loupe jamais une émission du meilleur pâtissier ou de top chef... j'ai sauté de joie quand j'ai reçu l’invitation de Chronodriveà venir cuisiner dans les ateliers du chef préféré des français, aka Cyril Lignac! (enfin sauf de ma copine Delphine qui ne sait même pas qui c'est et qui m'a dit "c'est qui à côté de toi sur la photo?").

Les photos de moi ont été prises par Julie du blog Lili Inside
Nonobstant les problèmes de la SNCF (pour te la faire courte, il y a avait des vaches et des moutons suicidaires sur les voies ce jour là  #TrueStory), moi et la jolie Julie, sommes quand même arrivées à l’heure mais affamées à Paris, dans les locaux de Cuisine Attitude. Et ça tombait plutôt bien, car nous avons participé à un atelier "birthday cake", sous la houlette d'une chef pâtissière américaine, qui nous a enseigné les bases de la crème au beurre et de la déco d'un joli gâteau d'anniversaire.


L'air de rien, tout ça m'a un peu réconcilié avec la crème au beurre, dont je n'étais pas fana et aussi avec le caramel (qui fait partie des trucs que je redoute le plus en cuisine). Mais regarde moi ces superbes amandes caramélisées que j'ai concocté toute seule comme une grande!


Créer de jolis gâteaux, c'était surtout l'occasion de fêter l'anniversaire de Chronodrive. Déjà 10 ans que l'enseigne nous permet de gagner un temps fou et de maitriser notre "budget courses" grâce au drive. Et pour rester à la pointe de l'innovation, Chronodrive lance l'"Hiku", un petit objet dont on ne devrait plus tarder à être accroc. C'est une liste de course interactive: on scanne les codes barres des produits terminés à la maison pour penser à les racheter, l'objet s'aimante sur le frigo et est connecté en permanence avec le wifi de la maison et donc à votre panier de course via votre smartphone ou votre tablette. Bref, encore un truc de geek qui ne tardera pas à être l'objet indispensable pour shopper vite et bien.


 Les bougies ont été soufflées, le champagne débouché, les minis marshmallows flottaient dans le chocolat chaud et les parts de gâteaux on été dégustées entre deux petits sablés... Nous avons été super gâtés!

Comble de la coïncidence, ce mercredi 5 novembre c'était aussi l'anniversaire du fabuleux Cyril (et de ma fabuleuse copine Harmony). Ce n'était pas prévu, mais Cyril Lignac, qui passait à son atelier par obligation professionnelle, n'a pas hésité à nous rejoindre une fois son rendez vous terminé pour se prêter au jeu des photos et échanger quelques mots avec nous... Hein qu'on est beaux et qu'on va bien ensemble?! (Si tu dis oui, je te file la recette du gâteau).

Merci donc à Chronodrive pour ces moments privilégiés, à Doolitle pour l'organisation de l'évènement et à Bonga Pola pour les souvenirs impérissables qu'il nous a laissé.

Et enfin un gros big up à Lili Inside, Mademoiselle Farfalle, Papachou et Dans la peau d'une fille pour leurs sourires et leur bonne humeur!


J'aurai pas oublié un truc? Ah, si! La recette du "birthday cake"! Tadaaaam!

Clique sur la photo pour l'afficher en grand !





Petite meuf

$
0
0
Petite meuf, tu veux mettre des robes qui tournent, tu te pavanes devant le miroir, tu prends la pause, tu nous dis que tu fais "la star".

Petite meuf, tu tapes des scandales dès le matin parce que les pantalons c'est trop nul, parce que tu voudrais changer de sac d'école aujourd'hui, parce qu'il te faut absolument cette boite à gouter rose pour impressionner ton "chéri".

Petite meuf, tu dis à qui veut bien l'entendre que demain tu iras "en ville" acheter des "zabis" avec maman. Les dames de la garderie sont toutes au courant.

Petite meuf, tu prépares ton sac pour partir en balade: ton mini sèche cheveux, un faux rouge à lèvres, ton miroir minnie, ton doudou, une compote et un jus de fruit.


Petite meuf, un jour, en cadeau tu as eu un portefeuille rose avec des petites fleurs. Tu as voulu y mettre deux petits sous et une photo de papa, maman et toi "qui font les foufous".

Petite meuf, tu t'emportes quand je coupe le contact de la voiture parce que la musique n'est pas finie et que c'est "colpay" ou "capitery" (retrouveras-tu les artistes susmentionné?)

Petite meuf, tu piques mes pinceaux dans mon bordel à beauté, tu fermes les yeux et tu fais comme si tu te repoudrais le nez.

Petite meuf, tu me demandes toujours si toi aussi tu peux mettre du vernis sur tes pieds, tu essuieras un 82 ème refus mais tu réessaieras une 83 ème fois parce qu'on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Petite meuf, tu restes à côté de moi, chaque matin, au même moment, car tu as repéré que je mettais un peu de baume sur mes lèvres après m'être brossée les dents. Alors tu me regardes avec insistance, en faisant une petite moue, joues gonflée et lèvres en avant.

Petite meuf je parlais déjà de ton oeil critique sur la mode il y a quelques mois, sans vraiment penser au fait que ça ne s'arrangerait pas. 

Petite meuf, l'école, les copines, les pubs à la télé... victime du marketing, tu ne laisses rien passer.

Petite meuf, tu me dis que bientôt, tu seras grande, que tu auras 5 ans et des gougouttes comme maman.


Petite meuf, tu n'as que 3 ans, ralentit, prends ton temps!


La patience

$
0
0
La patience on l'a combien de temps?

La patience, moi je vois ça un peu comme un chewing gum qu'on étire, qu'on étire... Y'a plus qu'à espérer qu'il n'ait pas été mâchouillé trop longtemps.

Finalement de la patience, je ne sais pas si j'en ai, ou si je crois en avoir... en fait j'aimerais bien me dire que j'en ai. Je refuse de souffrir de cette attente encore. Je refuse de subir encore.

Je sais pourtant à qui faire appel, je pourrais me dire qu'en commençant maintenant je gagnerais un peu de temps. Mais je reste là, complètement passive, je veux être un roc et que le temps glisse sur moi. La vérité? Je suis une brune en mousse, complètement poreuse et le temps me ronge.

Le temps m'en veut, le temps a décidé de me faire bien chier. Comment savoir si le plus long dur est passé? Je ne sais pas, alors j'écris, j'extériorise un peu là pour ne pas le faire chez moi.

De cette attente, lui et moi en avons déjà souffert, de mon impatience et de mon taux d'hormones fluctuant, il n'a pas été épargné. Aujourd'hui la donne a changé, je ne dois pas penser qu'à ma petite personne, tout ça ne doit plus m'atteindre, ma petite fille compte sur moi.

Si je mettais vraiment tout ce qui était en mon pouvoir en marche, je m’effriterais, je le sais. Il me faudrait calculer, y penser, au moment des traitements, au moment des examens, au moment des câlins. Tout ne redeviendrait que mécanique et ça me briserait, encore.

Et puis, ça me prendrait tellement d'énergie et de temps, que je donnerai pas à mes deux amours déjà présents. Je ne veux, pas, je ne peux pas, je ne dois pas.

Alors , serais-je patiente encore longtemps?

Je crois que si je commence à en parler, c'est que ça commence à être dur à supporter.

Quelqu'un aurait un malabar à me passer?


(il me fallait bien une illustration et je me suis dit qu'un peu de chocolat ça serait sympa)




Briller c'est bien, du nez moins

$
0
0
Vois-tu, j'ai un problème. Je crois bien que je t'aime, et ça c'est sûr, mais le vrai problème de ma vie c'est la brillance! En réalité ce n'est pas vraiment ça, mais si on pouvait au moins commencer par résoudre celui là, la vie serait tellement plus funky.

J'ai la zone T super shiny depuis... que je suis ado, c'est à dire une éternité. Y'a rien à faire. Avec ma routine dite du millefeuille (en résumé: démaquillage, nettoyage, lotion, sérum, crème hydratante) j'arrive la plupart du temps à évincer les boutons qui oseraient encore pointer leur nez. Mais pour les pores dilatés, j'ai beau user de tous les stratagèmes, ma peau ne veut rien savoir et le sébum squatte coute que coute ces énormes trous béants #Birk

Dernier test en matière de lutte contre l'excès de sébum: le fluide matifiant anti-imperfection de chez Lierac. J'ai jeté mon dévolu sur ce produit en portant mes espoirs sur sa composition comprenant du zinc et des AHA. Ce fluide est sans parabènes mais, pour info, il contient des silicones, de l'alcool et du parfum (noté sans allergènes).

J'ai en tout cas retenu les promesses du packaging: "diminue rapidement les imperfections, réduit le sébum, matifie et hydrate". C'est tout à fait ce qu'il me faut!


Toute la gamme Lierac Prescription est dédiée aux peaux à imperfections adultes. Le flacon pompe en verre, est solide et de bonne facture. Il permet une hygiène irréprochable et une conservation optimale du produit. Il est juste un peu lourd à transporter dans une trousse de toilette.

Sinon le fluide est agréable à appliquer et vite absorbé par la peau, sa formulation fait que l'on peut ressentir quelques picotements à l'application mais c'est très faible et ça ne m'a causé aucune rougeur ou sensation désagréable par la suite.

Sur le long terme il est efficace contre les imperfections. Bien sûr, le bouton du mois sera, malgré tous tes efforts, bien présent mais avec le fluide, appliqué matin et soir il disparaitra rapidement.

Quotidiennement je l'utilise le matin, il resserre visiblement les pores et laisse une peau matifiée sans la dessécher. C'est une très bonne base de maquillage. Personnellement je l'applique entre la lotion et la crème hydratante et principalement sur la zone T, mais il peut s'utiliser seul sur tous le visage sans problème, le week end ça m'arrive et je ne ressens aucun tiraillement dans la journée.

Je pense qu'il est strictement réservé aux mixtes à grasse. Je le déconseille aux peaux hypersensibles.


Conclusion

Il fait son job! Sur les imperfections, à long terme, et sur la matité du teint, au jour le jour. Je ne suis pas bluffée mais conquise, parce que jusqu'à présent peu de produits m'ont donné satisfaction sur ce point. Je recommande d'ailleurs sans sourciller la gamme Sébium de chez Bioderma, qui, pour ce genre de petits soucis se positionne très bien rapport qualité/prix. En bref, ce fluide de chez Liérac est un bon basique pour les peaux mixtes à petits problèmes. Je le conseillerai donc sans hésiter à mes copines et je cacherai son existence à ma pire ennemie (et toc!).

Il est disponible au prix de 31,95€ sur la parapharmacie en ligne Pharmarket.




Le calendrier de l'avent pour les nuls en couture

$
0
0
Le temps de le fignoler et le voilà enfin. J'y ai passé mon dimanche après midi et il est enfin fini, notre calendrier de l'avent! Et celui là, il est réutilisable... ouf!... point de stress pour les prochaines années.


Alors comment on fait? Ouh là, ça a l'air compliqué... Mais que nenni! J'ai pris des chutes de tissus que j'avais de mes précédentes excursions (rappelle toi les ateliers animés par Mondial Tissus) et j'ai adopté une machine à coudre. Oui, je suis une dingue, je me suis lancée dans la couture. Bon pour l'instant je ne sais pas faire grand chose à part des lignes presque droites mais c'est largement suffisant pour fabriquer ce calendrier de l'avent tout en tissu.



Donc j'ai pris un grand morceau de toile et je lui ai fait des ourlets. J'ai découpé 24 petits coupons dans des tissus aux couleurs de noël, je leur ai aussi fait un petit ourlet en haut, avant de coudre le bas et les côtés, pour former 24 petites poches sur la toile. J'ai ensuite découpé des petits motifs que j'ai collé à la colle à tissu sur le haut de mon calendrier pour les finitions.

Pour le système d'accroche j'ai choisi la facilité en martyrisant un pauvre cintre en métal. Je l'ai pris assez rigide, j'ai fouillé dans la boite à outils de l'Homme, j'ai trouvé une pince coupante et j'ai coupé la partie basse du cintre en son centre. Une fois déplié, j'ai fait trois petits trous dans ma toile pour passer le crochet et les deux embouts que j'ai protégé avec deux perles. J'ai réutilisé mes petites pinces à linge "ardoises" de l'an passé pour les numéros et voilà le travail! 

Une photo vaut parfois mieux que 36 mots

Je n'ai rien mesuré, ni tracé droit, je n'ai pas perdu de temps avec tout ça parce que je voulais délibérément que ça soit un peu de travers, un peu unique, un peu de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Je trouve que ça fait encore plus ressortir le côté home made et esprit de Noël. Ceci n'est absolument pas une excuse pour justifier mes lacunes en couture... non non non!


Bon, et bien, maintenant qu'il est fait, il ne manque plus qu'à le remplir avec tous les petits trésors que j'ai déniché: chocolats, chouchous, barrettes, bijoux magnifaïques en plastoc multicolore et paillettes. Je crois qu'il y en a une qui va kiffer attendre Noël!


Dans un mois, on y est...
Tic, tac, tic, tac
Courage les parents!





Nananèreuuuu!

$
0
0
Avoir un enfant de 3 ans fraichement scolarisé à la maison, c'est un peu comme vivre dans une cour de récré en permanence.

Chouquette fait l'apprentissage de la vie, des gadins, des bagarres, des rires, des complots, des bêtises et des copains.

Par exemple, il lui faut absolument amener la boite à gouter tupperware, qui d'habitude reste toujours dans le fond du placard, parce que son petit chéri de l'école a exactement la même. Tu te retrouves donc à 2 minutes du départ de la maison, en train de démonter ta cuisine pour trouver cette fucking boite, les fesses en l'air et la tête dans un meuble.

Si la miss se voit gratifiée d'une nouvelle paire de chaussures, il ne pourra pas en être autrement, elle les mettra à ses pieds le lendemain. Elle les montrera à tout le monde, à la maitresse, aux dames de la garderie, aux copains, aux mamans des copains. Si en plus il s'avère que sa top copine, qui est chez les moyens (c'est donc une fille plus grande et donc fille une plus cool), arbore les mêmes chaussures qu'elle, mais en rouge, c'est la consécracheun!!!

Parfois, quand on arrive à la garderie le matin, c'est le drame... Elle aperçoit qu'une petite fille de sa classe porte une robe alors que je l'ai obligée, moi, sa méchante maman, pas gentille, trop nulle et pas cool à porter un pantalon ce jour là! A ce moment précis, je viens juste de lui bousiller sa vie, mais comme je suis lâche, je lui enfile vite fait ses chaussons et je m'enfuis.

Il parait qu'à la récré c'est un peu la bagarre pour les petits vélos. Le préféré de Chouquette c'est le rouge et même que des fois, elle l'a pas, et que des fois elle en tombe et que ça fait des gros bleus, et que des fois la maitresse elle les prive de vélo parce que les autres ont fait des bêtises. Sa propension à se remettre en cause est donc aussi grande que sa volonté quand il s'agit de ranger sa chambre.

A l'école, c'est aussi un peu la guéguerre pour savoir qui seront les chefs de rang du jour. C'est d'ailleurs une grande fierté de l'annoncer à ses parents le soir même. Sache le, être chef de rang, c'est la méga grande classe en petite section. Je me demande vraiment pourquoi j’attends après une promotion au boulot...

Et sinon nos journées sont rythmées de "j'ai gagné la premièreuuuu", "et toi t'as perdueuuuu", "nananèreuuuuu", "patatèreuuuuuu"... c'est tellement, tellement, tellement... AGAÇANT! Tout est un prétexte à la compétition, dont elle n'avait aucune notion avant sa scolarité. Il faut être la première arrivée à la voiture, au portillon de l'école, à la porte de la garderie, la première à avoir fini son assiette, son gouter, son dessin, son pipi...

Petit à petit elle rentre dans ce monde de grands, où on doit réussir à tout prix, être la plus belle, la plus gentille, la meilleure. Ça me fait rire de l'entendre grandir mais ça me fait aussi un peu flipper. C'est de son âge, je le sais bien, on a tous été dans le jeu, on a tous voulu être les premiers à la course, mais, si vite, si tôt?


Encore un "nananère" et je sens que mes spasmes vont me reprendre. Ah ben voilà, "M'dame Suzanne, y'a mes plaques rouges qui m'recommencent!!!" #RéférenceCinématographiqueInside





Du Fifi par ci, du Fifi par là...

$
0
0
Si tu es une fille et que tu aimes ce qui brille, tu connais déjà Fifi Bastille. Cet hiver la collection se renouvelle avec des jolis compagnons, portes cartes et autres miroirs à glisser dans ton sac. Mais la dernière idée de génie de la créatrice de Fifi, cette fois-ci, elle est au rayon bijoux!


Je suis tombée raide dingue de la collection "clicks" et je suis sûre que vous allez adorer aussi. 

Le principe? Un bijoux de base comme un bracelet, une bague, un collier ou des boucles d'oreilles, sur lequel on va clicker le "bijoux pression" de son choix. Notre bracelet du lundi, devient des boucles d'oreilles le mardi et fini sur nos doigts le mercredi.

Le but? Collectionner un maximum de ces bijoux pour les changer au grès de nos humeurs, de nos tenues et de nos envies. Se faire plaisir, avoir toujours un bijoux unique et qui nous ressemble.

Le résultat? C'est addictif, on a envie de tous les avoirs et de clicker à l'infini. Voilà ma petite collection à moi, que je compte bien agrandir d'ici peu.

A l'approche des fêtes, Fifi bastille propose des "kits" de bijoux avec leur support pour pouvoir commencer à s'amuser et à matcher nos tenues avec nos accessoires. Le prix abordable des accessoires (2€ le petit bijou pression au choix) ne nous pousse donc pas à rester raisonnables... et ça c'est le mal!


La très très bonne nouvelle c'est que Fifi Bastille me permet de te faire gagner le kit "bague 3 clicks" de ton choix! La bague est réglable et est accompagnée de 3 clicks assortis. Pour tenter ta chance, rien de plus simple, comme d'habitude, il te suffit de remplir ce petit formulaire:



Le jeu est ouvert à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 décembre minuit. Une seule participation sera prise en compte par foyer demeurant en France métropolitaine. Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

Allez les filles, entre deux achats de Noël, ça fait du bien de penser un peu à soi. Et Messieurs, je ne saurais que trop vous encourager de tenter votre chance pour offrir un cadeau qui plaira à coup sûr à votre dulcinée.

C'est parti! Que la girly attitioude soit avec toi!





Une fille normale?

$
0
0
Des fois, je fais des trucs et je me demande vraiment si je suis la seule à les faire. Je suis consciente de prendre un un risque, le risque que tu me prennes pour une fille encore plus barrée que ce que tu avais imaginé, ou alors que tu me dises "mais oui! je fais exactement la même chose!". Je suis sûre qu'entre gonzesses nous avons quelques points communs. Alors, pour se sentir moins seule, c'est parti pour des petites confessions entre amies!


  • Quand aucun miroir n'est à portée de main, je mets mon téléphone en mode appareil photo pour les retouches maquillage ou coiffure. #JeMeRéincarneraiEnDinde

  • Quand je suis allongée sur le dos, dans mon lit, je rentre mon ventre et j'ai l'impression qu'il est super plat. Du coup, je ne veux plus me lever. #TeamVentreJelly

  • Quand j'ai faim, j'ai envie de manger du chocolat, trop de chocolat. #TeamCriseDeFoi

  • Quand je dois sortir, je m'épile, même si j'ai prévu de mettre un pantalon. #BelleSansMesPoils

  • Quand je mange toute seule, je me fais plaisir, je m'achète des trucs bien gras et caloriques, en me disant que de toute façon personne ne le saura... même pas moi. #JeFaisUnDéniDuGras

  • Je mâchouille mes cheveux quand je stresse, ou quand je réfléchis, ou quand je lis... c'est puéril, régressif et dégoutant mais je ne peux pas m'en empêcher. #TouffeTransitionnelle

  • Chaque matin je repousse les limites de ma capacité à être en retard. Chaque matin je tente de battre des record et chaque matin j'échoue. #Couettophile

  • J'achète des tas de livres que j'adorerai lire et je passe mon temps à pianoter sur mon pc. #LaGeekQuiVoulaitJouerALIntello

  • Quand je vernis mes ongles, je rajoute toujours la couche de paillettes qui gâche la parfaite manucure, parce que sans paillettes la vie ne serait pas une fête. #JeSuisUnePoètePouetPouet

  • Quand je regarde un film avec mon amoureux, j'ai des grosses chaussettes, un plaid sur les jambes et une tasse dans les mains. #JeSuisUneMamie

  • Quand j'ai un bouton sur le visage, je me dis qu'il ne faut absolument pas que j'y touche et dix minutes après je me demande comment je vais pouvoir camoufler cette magnifique plaie. #PapaNoëlRaporteMoiDesMoufleDeTonCiel

  • Quand je suis énervée, je peux bouder et rester silencieuse plusieurs heures d'affilées. Il suffira d'une blague pas drôle ou d'une grimace pour que je parte en fou-rire. #Jai5Ans

  • Quand je me cogne dans un meuble, je tape le meuble, j'insulte le meuble, j'en veux au meuble #AssociationPourLesVictimesAnonymesAuxCuissotsTuméfiés

  • J'aime ce qui brille, le maquillage, les beaux vêtements et j'aime aussi et surtout trainer dans un vieux jogging le dimanche. #SexiestLadyOfTheWeekEnd

Et c'est pas fini...

    (Ce jour là, c'était pas dimanche, tu vois?)


    A toi! Dis moi quelle genre de fille normale tu es? #TeamFillesNormales





    Double vie #efluentmums3

    $
    0
    0
    Mercredi dernier, moi et mon bibi, nous sommes montés à Paris. Il s'agissait d'assister à la troisième édition du spot des efluent mums dans un endroit mirifique: le Palais Brongniart.

    Un palais, pour nous accueillir, nous, les mamans et les papas connectés comme des princesses et des princes d'un jour. Le dress code à respecter était noir et blanc avec une touche de rose ou de jaune. J'avais joué le jeu à fond, tellement qu'on m'avait déjà repéré dans le métro.


    La journée commençait, je laissais ma petite vie de provinciale anonyme pour ma vie de maman blogueuse dans un salon "blogo friendly". L'organisation était au top, les sourires étaient vissés sur les visages, les rencontres furent nombreuses et les marques présentes très accueillantes. Tout ce que nous touchions du doigts étaient beau ou bon, et souvent même les deux.

    Au palais Brongniart on accueille comme il se doit les blogueuses et les ministres.
    Aux détours des allées on pouvaient croiser des stars de la télé, des sportifs, des top chefs mais surtout les stars de la blogosphères parentales, venues au nombre de 350 ce jour là. Autant te dire que ça en fait des bisous, des ahhh, des ohhh, des selfies et des éclats de rire en une journée.

    Avec la team de #BMDC, Solange, Marion, Cindy, Mihaela, Nikos et Yoni

    Les efluent mums, c'est ça : Une journée hors du temps, hors de nos quotidiens, une journée incroyable, impalpable et incontrôlable. On se dit qu'on fera ci ou ça, et puis on a le temps de rien, juste de paniquer en voyant les heures défiler.

    Bien sûr les marques nous attendaient pour nous présenter leurs produits phares et leurs nouveautés. On discute, on rigole, on goute, on teste, on prend des photos, on partage sur les réseaux sociaux, on repart avec des goodies... c'est le jeu. Mais aux efluent mums on a toujours le choix, on va voir les stands que l'on veut, on assiste aux conférences que l'on veut, on discute avec qui l'ont veut: on ne prend que le meilleur!

    Jolies découvertes et redécouvertes chez B'twin, Rainett, Babymoov, Sylvanian Families, Duplo, Kiddy, Pierre Fabre, Dyson et j'en oublie...

    Et alors? Je me suis éclatée! Tout avait été pensé pour qu'on passe une merveilleuse journée et qu'on s'amuse: coloriage géant, boite à questions, spéciale dédicace aux #BlogueusesModeDeChiottes aux toilettes, tombolas, jeux organisés par les partenaires, interview de Nikos, intervention de la ministre de l'Education Nationale... Puis encore et toujours les délires entre copines, des rencontres IRL merveilleuses, quelques mots échangés, des conseils, des encouragements, des "comment ça va la famille?", des duckfaces et des grimaces par milliers.

    Avec la #TeamBrunasses! Je vous présente Kitouchy, Cess, Jessou, Comilisö et Lili. Puis, de gauche à droite: Sophie notre Reine Mère, un soleil, Allo Maman Dodo et Clémence de l'agence Article Onze, venue me remettre un lot de produits Elizabeth Arden que j'ai eu la chance de remporter.

    Je ne remercierais donc jamais assez l'équipe de Parole de Mamans qui organise chaque année cet évènement incontournable, un évènement relayé par la presse écrite et télévisée parce que la voix des parents compte, que nous sommes lus et compris, que nous sommes tous des anonymes dans nos vies mais tellement plus dans la blogo family. Merci pour toute cette folie. En ressortant des efluent mums, on se dit que tout est possible, que le rêve d'une vie, il est peut être juste là, au bout de nos doigts.

    Vivement l'année prochaine, qu'on remette ça!


    Sinon, pour vous laisser imaginer l'ambiance des efluent mums, y'a les vidéos de Cécile et de Valérie:









    Le bonhomme de neige et le petit chien: le joli conte de noël à regarder!

    $
    0
    0
    Le calendrier de l'avent s'égraine petit à petit et cette fois-ci je pense à vos petits bouts. Un joli conte d'hiver vient de sortir en DVD, c'est l'occasion de faire un bon chocolat chaud pour le goûter et de s'émerveiller avec ses enfants, au chaud, devant le petit écran.


    Le bonhomme de neige et le petit chien, c'est un film d'animation plein de poésie basé sur les personnages de Raymond Briggs. Il s'agit l'histoire de Billy, un jeune garçon qui, lorsqu'il déménage dans sa nouvelle maison, découvre sous le plancher un kit pour fabriquer des bonhommes de neige. Profitant des joies de l'hiver, il réalise un bonhomme de neige et un petit chien, qui, à minuit, prendront vie comme par magie. La petite équipe s'envole alors pour vivre de merveilleuses aventures, à Londres, puis au Pôle Nord. Ils croiseront des personnages haut en couleur, et rencontreront le Père Noël.




    J'ai donc le plaisir de pouvoir t'offrir un petit moment de douceur en famille, en mettant en jeu un DVD du film Le Bonhomme de Neige et le Petit chien. Je suis certaine que ça pourrait occuper tes petits bouts lors  de week end tout froids et de mercredi après midi tout gris. Laisse donc entrer un peu de magie de Noël chez toi, prépare du chocolat chaud, des petits sablés avec tes bébés et profite de cet instant de calme et de volupté.

    24 minutes de rêve et de magie pour faire travailler l'imaginaire des petits!

    Alors pour jouer, rien de plus simple, tu remplis ce petit questionnaire et tu cliques sur envoyer! Tu as jusqu'au 15 décembre minuit pour participer. Un seul questionnaire par foyer résidant en France métropolitaine sera pris en compte. Je ne suis pas responsable de l'envoie du lot.






    Que la chance et l'esprit de Noël soit avec toi!





    L'enfant malade mais pas trop

    $
    0
    0
    Je suis sûre que tu vois de quoi je parle... Si tu es parent, tu dois déjà avoir eu affaire à ce mystérieux phénomène: l'enfant malade mais "à peu près".



    Scénario n°1:  
    Tu passes une nuit pourrie, tu te dis que c'est fichu, que demain tu ne pourras pas aller bosser. Tu veux laisser ton petit enfant tout maladou se taper une grasse matinée, seulement, à 7h30 pétantes, il est d'attaque pour retourner toute la maisonnée. 
    Résultat: 
    Tu as des cernes à la place des joues, tu décides de mettre ton môme à l'école et tu es en retard pour le boulot. Voilà une magnifique fucking journée qui commence.



    Scénario n°2:  
    Tu reçois un appel de l'école, ton loupiot est malade, il est amorphe et semble fiévreux. Tu balances ton gros dossier sur le bureau du chef, tu enfiles ton manteau à l'envers, tu prends ton sac et tes clés de bagnole au vol et tu fonces. Sur le chemin, tu connectes ton oreillette pour avoir un rendez vous chez le médecin, il est 16h40, tu tentes le tout pour le tout. Tu arrives enfin à l'école ton gamin te saute dans les bras et l'atsem te dit que ça a l'air d'aller un peu mieux. 
    Résultat: 
    Tu te retrouves chez le médecin, ton gamin pète le feu et tu auras le droit aux gros yeux.



    Scénario n°3: 
    Ton bébé te semble tout bizarre, il ne mange pas comme d'habitude, ne dort pas comme d'habitude, il a des petites plaques rouges comme avant chaque poussée de fièvre... En bon parent, tu prends les devants et tu tu compose le numéro du cabinet médical. Le médecin ne voit rien, toi tu sais que quelque chose cloche mais pas le moindre symptôme signifactif en vue.
    Résultat:
    Tu passeras une nouvelle nuit de merde à éponger du vomi, à faire tourner des machines, à faire bruler du papier d’Arménie pour éviter de t'y mettre toi aussi et bien sûr tu retourneras chez le doc le lendemain.


    Chers enfants, pensez à vos parents qui travaillent et qui haïssent les salles d'attente, prenez une décision, soyez malades ou non! Parce que si nous loupons une journée de boulot, il nous faudra aller chez le docteur pour avoir un mot et le cercle infernal et le trou de la sécurité sociale ne se brisera pas de sitôt!

    S'il vous plait, je vous en conjure, arrêtez de lécher les doudous des autres, arrêtez de lécher le visage des autres, arrêtez de nous lécher le visage ensuite...

    Allez, big up les parents!
    Gel hydroalcoolique et pipette de dolip', j'vous aime putain!



    https://www.facebook.com/AmelieEpicetoutLeBlog


    L'anti-liste de Noël pour les papas

    $
    0
    0
    Mais quel casse tête de trouver un cadeau pour ces messieurs!!! Mes copines et moi, ça fait plusieurs jours qu'on planche sur le sujet et je ne suis toujours pas plus avancée. Je n'ai aucune idée de ce qui ferait plaisir à Monsieur Epicétout, aka l'Homme, aka Boubou pour les intimes... par contre je sais exactement ce qu'il détesterait!

    Alors plutôt qu'une sélection de cadeau qu'il adorerait, j'ai décidé de créer pour lui une anti-liste de Noël: de vrais cadeaux, utiles, et tous à moins de 20 € !  Look un peu!





    Et en premier, ma chère Maryse nous avons une magnifique cagoule qui nous vient de chez Zara! Le truc complètement moche mais qui te protège efficacement du froid! Plus d'homme malade à la maison, pas d'agonie sur canapé et d'exigences à exaucées. Libéréééée! Délivréééééée!





    C'est Noël, c'est Noël! Quoi de plus choupi qu'un homme avec un caleçon rennes un matin de Noël? Il va détester et on va adorer le voir se forcer à le mettre pour nous faire plaisir. Un petit bonheur à moins de 10€ à shopper chez Célio!




    Pour se faire le total look avec le caleçon, voilà une jolie paire de chaussettes H&M de circonstances! Le truc c'est que, comme il ne voudra pas les mettre, on pourra lui piquer pour réchauffer nos petons gelés pendant nos soirées télé! Un bon plan à partager entre copines frileuses.






    Bien sûr, pas de sélection cadeaux, sans petite attention personnalisée! Point de coeurs, de mièvreries et autres banalités... Voilà une idée de personnalisation originale et appropriée pour nous rappeler aux bons souvenirs de monsieur quand il sera partie pour une folle virée et que l'heure du couvre-feu sera largement dépassée! A retrouver chez cadeaumalin.fr









    Voilà le cadeau que Boubou détestera pas excellence, lui qui a horreur de se oindre le visage: un gel désincrustant et un fluide défatigant et hydratant de chez Yves Rocher. Il est super sympa ce coffret et je suis sûre qu'avec ça il aura la peau douce comme un bébé! De quoi s'improviser des petites séances de torture le week end, en jouant avec son chéri à l'esthéticienne! (épilation des sourcils en option)









    Alors, t'en pense quoi? Ça te donne d'autres idées complètement barrées?



    Sinon pour des idées beaucoup plus en adéquation avec le caractère de ton mec, je te propose d'aller fouiner dans les sélections des copines de la #TeamBrunasses (parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes):

    - Kitouchy a fait une sélection pour les papas chics

    - My Happy-D a fait une sélection pour les papas so' 2015

    - Lili Inside a fait une sélection pour les papa rock et tatoués

    - Jessou Family a fait une sélection pour les papas geek




    On passe les fêtes sans complexes avec Walea! [6 mois d'abonnement à gagner dedans]

    $
    0
    0
    Les fêtes ne sont pas encore passées que je pense déjà à l'après, aux bonnes résolutions et surtout au resculptage de body. Toutes les jeunes mamans savent combien c'est relou de faire du sport quand on a un mouflet à faire garder ou encore de trouver des séances adaptées, près de chez nous, quand on attend un bébé. Quand on est maman le temps nous manque, quand on est presque maman les cours spécialisés nous manque... bref y'a toujours un truc qui manque. Mais pas de raison que ça soit une excuse pour ne pas faire de sport!

    Alors pour fêter en beauté la nouvelle année qui arrive, je propose à l'une d'entre vous de tester Walea pendant 6 mois!


    Imagine, le grand est à l'école, le petit dernier fait la sieste, c'est le moment d'enfiler un tee-shirt et d'allumer son pc! Aujourd'hui tu as le choix entre pilates, tonification, zumba, relaxation, remise en forme post-natale... que tu sois en plus ou moins grande forme, que tu sois à 3 mois de grossesse ou à 7, tu trouveras toujours un petit moment pour te dépenser ou te relaxer et surtout prendre soin de toi!

    La séance Walea c'est une demi heure que l'on se réserve à soi, et c'est bon pour le moral de la maman débordée! L'avantage c'est qu'il n'y a pas à sortir de la maison, pas besoin de trouver un mode de garde, pas besoin de courir partout et surtout ça se passe à l'heure que l'ont veut et où on veut! Bref, un minimum de contraintes pour un maximum d'efficacité.

    Oui, ce sont des cours de gym en vidéo, mais je t'assure que ce n'est pas moins efficace qu'un cours en live! Pour preuve, j'ai fait le comparatif entre un cours de Zumba Walea et le cours de Zumba auquel je suis inscrite tous les mercredis... Déjà, j'ai super bien suivi le cours parce que j'étais beaucoup moins tentée de papoter avec les copines (normal, elles n'étaient pas là et je n'ai pas d'amies imaginaires...quoique) et surtout j'ai vraiment bien transpiré! Pas de soucis, le cardio, même chez toi, tu le bosses à fond!

    Mais comme une vidéo vaut mieux que des mots, voilà une petite démo de Zumba en direct de la casa. Regarde moi cette classe et cette élégance, en toute circonstance... la Chouquette qui me regarde en mangeant son yaourt, c'est en bonus!

     

    Voilà, tu vois, c'est facile et ça fait quand même bien bouger! Alors tentée?

    Pour espérer gagner un abonnement au club Walea, il te suffira de remplir le petit questionnaire ci-dessous. Avec Walea, on compose soit même son cours: échauffement/ cours /étirements et on modifie à volonté. Pratique le sport que tu veux en toute liberté!




    Une seule participation par foyer sera acceptée. Le jeu est ouvert jusqu'au lundi 22 2014 décembre minuit.

    Bonne chance à toutes! Et toutouyoutou dans vos coeurs ♥



    Le "namoureux"

    $
    0
    0
    Elle a 3 ans, elle a des copines, elle a des copains.

    Dans la cour de l'école il y a des petits vélos, et le petit vélo rouge elle ne veut le prêter à personne, sauf à lui.

    Dans la classe, toute la petite section se réunit sur des bancs autour de la maitresse. Elle ne se pousse pas pour les autres, mais elle fait une petite place pour lui.

    Un jour, pour rire, je lui ai demandé qui étaient ses copines, qui étaient ses copains, qui était son chéri. "Mon petit chéri c'est M!" m'a-t-elle répondu. Je me rappelle avoir pensé qu'elle ne savait certainement pas ce que signifiait "avoir un chéri". Je me suis dit qu'aujourd'hui elle avait du beaucoup joué avec M et que c'était l'heureux élu du jour.

    Au fil des jours, nous avions droit à du M par ci, du M par là... Comme d'autres personnes de notre entourage aimaient rire, ils lui posèrent la même question: "Et ton petit chéri à l'école, c'est qui?""C'est M!"... encore lui.

    Le petit M, je l'ai croisé. Du haut de ses tout juste trois ans, il a encore la bouille d'un bébé. Il est tout mignon à croquer et il a un sourire coquin mais assuré. Il est choupi, ça ne serait pas étonnant que Chouquette se soit épris de lui.

    Un soir, elle a eu l'air chafouin. En creusant un peu, je lui ai demandé si il n'y avait pas eu de bagarres, ce jour là, à l'école. Elle me répondit que non, mais elle fit la moue avant de m'avouer que sa copine lui avait pris son "namoureux M".

    Avec L'Homme on s'est regardé, on a compris que l'affaire était sérieuse car jamais le mot "namoureux" n'avait été évoqué. On l'a questionné et il s'avère que M ne veut pas Chouquette pour amoureuse, mais la copine. Ma Chouquette se retrouve donc un peu seule, doublement trahie par sa top copine et son petit chéri. J'ai bien sentie la tristesse mais j'ai essayé de dédramatiser la situation en lui expliquant que ça ne les empêchait pas d'être copains et de jouer ensemble. Et je l'ai réconforté en lui disant que M. changera surement d'avis, qu'à 3 ans on a le temps et que l'important c'est d'être amis.

    Pendant deux ou trois jours on a eu droit à cette petite moue boudeuse à l'évocation de ses journées d'école. Et puis ça s'est tassé... Je crois que M est redevenu un copain comme les autres et au fond, ce n'est pas si pire.



    Gérer un chagrin d'amour à trois ans, c'est compliqué mais ça ne dure pas bien longtemps 



    Ce que les mamans veulent vraiment

    $
    0
    0
    Noël arrive à grand pas. Nous les mamans, nous donnons beaucoup de nous même avant cette grande fête. Nos enfants seront gâtés, c'est certain... mais prenons nous le temps de nous demander ce que nous désirerions vraiment pour Noël? Si nous aussi nous pouvions écrire nos lettres au vieux barbu, quelles seraient nos rêves absolus?



    Avec les copines #BMDC, nous avons décidé de répondre à cette fucking question existentielle en vidéo. Parce qu'avec un peu d'humour et de paillettes, la vie est une fête!
    Alors, tu lui demanderais quoi, toi, au Père Noël?

    Pour les mamans mais pas que:



    #Enjoy

    Avec:

    Valérie ( www.allomamandodo.com)
    Bérengère ( www.mamanestaumusee.blogspot.fr)
    Cynthia ( www.mamanbavarde.fr )
    Emma ( www.rockandmom.fr )
    Harmony ( www.mamanbobo.fr )
    Isabelle ( www.flying-mama.com )
    Lulu ( www.lesluluberlues.blogspot.fr )
    Marianne ( www.mamanlouzou.fr )


    et moi-même!


    Viewing all 402 articles
    Browse latest View live