Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all 402 articles
Browse latest View live

Prête pour la baignade!

$
0
0
Tu sais quoi? A la casa Epicétout on ne badine pas avec l'amour et on ne badine pas avec la sécurité non plus.

Les plaisirs de l'eau ça se prépare en amont. Sur les plages on pense tee-shirts, crème solaire, chapeau et lunettes mais il faut aussi penser à protéger nos bout d'chou des dangers de la baignade.

Avec Chouquette, que ça soit à la plage ou à la piscine municipale, nous n'avions pour l'instant qu'essayé les brassards gonflables pour prévenir des noyades. C'est pratique, ça prend pas de place dans le sac, c'est choupi et coloré mais ce n'est pas non plus super sécurisant. J'ai toujours le doute de ne pas les avoir assez gonflé, la peur qu'ils glissent de ses bras et il y a aussi le fait que Chouquette a une peau super sensible et que le contact prolongé avec le plastique des bouées lui crée des irritations pas très sympas #FuckingEczéma

Ce n'était pas sans ignorer qu'il existait d'autres dispositifs plus confortables et plus sûrs. Il y a quelques semaines, la marque Sevylor nous a proposé de tester sa nouvelle bouée en conditions réelles.



Une fois réceptionnée, nous attendions l'occasion d'une nouvelle séance de baby club à la piscine la plus proche pour la mettre à l'épreuve.

Premier bon point : les coloris flashy et les dessins rigolos sont appréciés par les premiers intéressés qui ne rechignent pas du tout à l'enfiler. Chouquette kiffe son requin.

Deuxième bon point : Chouquette qui ne supporte absolument pas de ne pas être à l'aise dans ses fringues, se sent tout à fait bien dedans et ne m'a jamais demandé de lui retirer. 

Troisième bon point : La fixation se clipse dans le dos, pas de risque que les p'tits loups une fois équipés puissent la détacher.

Quatrième bon point : Le tissu et l'impression sont de très bonne qualité, des heures de ploufs garantis sans soucis.

Cinquième bon point : Les enfants flottent la tête hors de l'eau et ça c'est ce qu'on lui demande en premier. 

Le Puddle Jumper de son petit nom est une bouée pour les enfants de 15 à 25 kg (d'environ 2 à 5 ans). L'attache dorsale est réglable. Il est composé de plusieurs couche de mousse polyéthylène et respecte les normes en vigueur. Voilà pour la fiche technique...



Pour le côté "vis ma vie avec ma nouvelle bouée", je peux t'assurer que Chouquette s'est éclatée! Elle s'est sentie libre de ses mouvements, ce dont je redoutais un peu parce qu'il faut avouer que le dispositif est assez impressionnant. Elle est super contente de faire des "ploufs" et de nager "comme la p'tite sirène maman" et surtout "toute seule maman".

Pour l'entretien rien de plus facile, une fois sortis de la piscine on le rince et on le laisse sécher.

Le seul point négatif que je lui aurai trouvé c'est l'encombrement dans le sac de piscine et inévitablement dans le sac de plage cet été.

Et juste pour toi, un petit best ouf de notre séance photo à la piscine #BlogueuseModeDeCabine
Tout ça pour vous dire que le Puddle Jumper de Sevylor, on l'a testé et on l'a adopté! Ploufs à l'infini garantis tous les mercredis!



4 filles + 1 Qashqaï

$
0
0
Il y a de ces week ends qui rentrent dans le top ten de ta laïfe. Celui que j'ai passé avec ma bande de copines les #BlogueuseModeDeChiottes y a pris sa place.

Imagine toi laisser mari et enfant l'espace de trois jours, ne penser qu'à toi, qu'aux moments de folie partagés entre filles. Avoir 18 ans, de nouveau... des rires, du fun, de la bonne bouffe, des jaccuzzis et des mojitos... le pied intersidéral!


A ceux qui penseraient que j'aurai culpabilisé ne serait-ce qu'une seconde à laisser la casa aux mains de mon grand monstre et de mon mini-monstre, je leur dirai qu'il m'aura fallu moins de temps pour préparer mon sac que pour engloutir un pain au chocolat en période de régime.

De toute façon, je n'avais pas le choix, vendredi matin, une fois la Chouquette déposée chez la nounou et après un gros bisous "allez va voir tes copines maman!""oui chef!", j'ai eu tout juste le temps de faire deux ou trois courses et un brin de ménage à la casa (on ne se refait pas) que je recevais déjà un sms : "on est là dans 20 minutes!". Vite vite vite, je met en vrac dans un sac de voyage une dizaine de robes (oui, moi aussi je me suis dit que pour 3 jours ça serait juste), trois paires de chaussures, un joli pyjama, deux maillots de bain, une trousse de maquillage bien garnie avec TOUT l'indispensable, j'y mets quand même quelques culottes histoire de dire...

L'équipe #BMDC champardennaise klaxonne déjà devant la casa alors que je n'ai pas encore fini les sandwichs. J'emballe tout dans de l'alu, je rempli un petit sac pour le pic-nique et en bonne maman je n'oublie pas les bouteilles d'eau pour hydrater les pipelettes, les bananes pour les vitamines et les gâteaux pour nos cuisses. Un petit pipi, un petit selfie et c'est parti!



Là je découvre notre jolie auto, prêtée par Nissan pour le week end: un  Qashqaï 2 flambant neuf. On installe tout nos sacs dans le coffre... même pas besoin de forcer, tout rentre nickel! Je suis impressionnée, ça y est, je l'ai adopté.

A l'intérieur c'est juste le grand luxe. C'est hyper spacieux, les sièges sont très confortables et malgré les heures passées sur la route, nos popotins se portaient à merveille: un vrai carrosse de princesses!

Nous avions eu droit à la version diesel 130 ch et à la finition TEKNA, autant dire le top du top niveau équipement et confort. Un arrêt sandwich et un arrêt station service plus tard, c'était à mon tour de prendre le volant. Après un petit briefing sur le réglage des sièges, des rétros, la prise en main du gps, la mise en route du régulateur et la découverte des caméras de reculs... ce n'était que du bonheur! Ma mamanmobile est certes bien équipée mais je n'étais pas habituée à autant de technologie dans un seul habitacle. Finalement on s'y habitue très vite. J'ai trouvé complètement dingo l'assistance au parking et la signalisation des angles morts... ouai, je sais, faut je sorte plus souvent.


Avec le Qashqaï c'était un vrai bonheur de conduire, les dépassements se faisaient les doigts dans le nez, heureusement que le régulateur était enclenché parce qu'on n'y ressent vraiment pas la vitesse. D'ailleurs un monsieur impatient, qui nous collait grave au cul, nous a doublé comme un fou et s'est fait arrêter, un kilomètre plus loin, par deux gentils monsieur sur des motos bleues. C'est l'jeu ma pauv' Lucette!

J'ai pu aussi testé le Bluetooth qui se connecte facilement, le son était très clair et j'ai bien entendu l'Homme qui avait besoin d'un appui technique pour l'inscription de Chouquette à l'école maternelle (oui tu as bien lu... mon bébééééééééé!).

Bref, dans cette voiture on y a vécu plein de jolies choses (non pas de seske même si on s'aime d'amour avec les #BMDC) et maintenant je n'ai qu'une envie c'est que papa Noël m'en apporte une toute pareille. Va falloir un gros sapin, mais je pense qu'il y a moyen.

La photo de famille réunissant les deux équipes: Qashqaï bleu pour les champardennaises et bronze pour les parisanno-bretonnes (photo www.flying-mama.com)


Et pour finir avec une petite touche de folie, voilà en vidéo et en musique le résumé de notre folle virée:




Encore merci à Nissan de nous avoir permis de voyager dans des conditions plus que trop chouettes!

Retrouve aussi les avis d'Isabelle et d'Harmony.



Sa chambre de princesse...

$
0
0
Bientôt 3 ans, Chouquette n'est plus un bébé et la chambre Winnie l'ourson a laissé place à une chambre de petite fille modèle.


Maintenant elle a une collection de jouets impressionnante à ranger, pas mal de robes de petites filles à suspendre, et surtout des grandes jambes et des grands bras à rentrer dans un nouveau lit.

Tous les trois on a fait le tour des magasins, on a voulu garder l'atmosphère poudrée qu'on avait déjà voulu pour elle avant son arrivée. Les murs de sa chambre sont parés d'un joli rose très clair et d'un prune corsé pour trancher.

Et voilà, la jolie chambre qu'on lui a concocté: un peu plus fonctionnelle, un peu plus décorée, un peu plus à son image, un peu plus à la sauce princesse... On a tenté de mettre tous ces jouets à disposition, on a réussi à caser son petit bureau customisé au feutre DIH (Do It Herself) (son petit espace d'expression rien qu'à elle).


La guirlande de chez Guirlande Magic qui composait auparavant sa tête de lit a été redéployée sur tout un pan de mur... #PrincessStyle


Pour la touche finale, j'ai fait appel à une talentueuse créatrice de stickers que vous pouvez retrouver sur sa mignonne petite boutique: La Fabrique aux rêves. Aurore est à votre écoute et peu personnaliser la composition et la couleur de vos stickers, pour joliment les mettre en valeur dans la chambre de votre petit monstre. J'ai pris une photo de la couleur des murs de Chouquette, je lui ai fait part de mes souhaits, je lui ai dit que les princesses aimaient le brillant et hop! Voilà ce que j'ai très rapidement reçu dans ma boite aux lettres. Tout est soigneusement découpé à la main, avec les petits morceaux de scotch double-face pré-collés, c'est rapide et très facile à poser. J'ai aimé la marge de manœuvre pour la pose et l'interprétation du sticker. Bref, si je m'écoutais il y aurait des papillons dans toute ma maison.


Chouquette est aux anges, elle aime sa chambre de princesse, elle a trouvé le sticker magnifique et me demande à chaque fois qu'on allume les lumières le soir si "c'est toi maman qui a fait ça?" #Fiertitude



Meubles, tapis et lampe de chevet Alinéa
Petites étagères Verbaudet 
Sticker La Fabrique aux rêves
Bureau Ikéa
Guirlande Guirlande Magic



What's wrong with la féminité?

$
0
0
Aujourd'hui j'avais prévu de publier un autre article. J'ai pris un retard de dingo sur le blog et pourtant j'ai envie de bousculer un peu l'ordre de mes publications parce qu'il y a des choses que tu as beau retenir à l'intérieur du dedans de toi-même, y'a pas, il faut que ça sorte.

Je ne sais pas vraiment quelle image tu as de moi public. Je ne la maitrise pas, je n'ai pas d'attaché de presse, de chargé de communication ou de personal shoppeuse pour gérer ma magnificence... non, elle se gère toute seule, comme une grande.

Je suis donc moi-même avec mes petites qualités et mes gros défauts... En ouvrant ce blog, j'avais surtout décidé de m'exprimer sur mon côté féminin, non pas pour exposer à la face du monde combien j'avais du goût en matière de make up et de fringues (ça se saurait), et combien mon nouveau way of life de maman en talons est über cool (ça se saurait aussi), mais plutôt pour m'encourager, moi et toi par la même occasion, à prendre soin de toi, à penser à toi, malgré le train train quotidien, malgré les aléas de la vie.

Ce que je souhaite par dessus-tout, c'est partager avec mes lectrices les petites choses que je tente d'appliquer au quotidien, pour rester moi-même, dédramatiser la maternité et cultiver MA féminité... des petits trucs pour ne pas se laisser bouffer par cette routine qui nous rattrape souvent.

Quand je dis MA féminité ce n'est pas pour me la péter, c'est surtout pour te faire comprendre que chacune a la sienne. Et oui! Parce qu'il est bien là le fuck! Il n'y a pas qu'une façon de voir, de ressentir, de vivre et de séduire. Pour être kiffé, il faut déjà se kiffer... c'est la base!


Ma féminité du lundi, du mardi, du mercredi...

Moi je me kiffe avec un joli rouge à lèvres et une petite robe, les jours où j'ai la win, d'autres avec leur paire de Converse préférée, un jean, un tailleur, avec des talons bobines, en robe bohème, avec des cheveux courts, en couleur ou en noir et blanc... bref, il n'existe pas un look féminin mais des fringues de filles (et même des fringues de mecs qui nous vont trop bien).

J'ai l'impression de faire ma "maîtresse d'école", comme dirait l'Homme, mais je pense vraiment qu'on ne le dit et qu'on ne le lit pas assez.

La semaine derrière je partageais sur ma page la dernière vidéo de Natoo (dont je suis extrêmement fan, l'humour et l'auto-dérision il n'y a que ça de vrai). C'est exactement de cette façon qu'il faut démonter les clichés sur la féminité. Il faut en rire, passer au -dessus de tout ça, créer son propre sex-appeal, plaire parce qu'avant tout on se plait.

Et se plaire ce n'est pas se laisser aller. Rester naturelle ce n'est pas ne plus se regarder. Bien sûr qu'avec un bébé de quelques mois, on est loin d'être au top of the pop, qu'on a surement le smile mais sous un gros tas de cernes et par dessus un legging informe qui tente désespérément de cacher le furby qui nous sert de ventre. Oui on a le droit de ne pas avoir la force, le courage et l'envie de s'occuper de soi comme on le ferait à d'autres moment. Un bébé c'est une priorité absolue, une maman reste tout de même une priorité relative.

Il y aura toujours des bombasses... pourquoi leur en vouloir. Il y a celles qui sont belles au réveil, sans maquillage et même après une nuit blanche (connasses!) et il y a celles, comme moi, qui ont la tronche en vrac le jeudi matin (le mercredi est parenticide, qu'on se le dise). C'est comme ça, on n'y peut rien, un coup d'anti-cernes et hop je me sens l'âme d'une Gisele, d'une Cameron, ou d'une Kate Middleton #LaissezMoiRêver

Sylvie a choisi de poser dans Gala, le magazine des stars, en mini-robe bustier et talons hauts. Le photographe a tenu à mettre en avant la silhouette retrouvée de la dame avec son nouveau né dans les bras. L'image est maitrisée, elle pose comme une miss (oh tiens, ça ne serait pas son métier?), mais un côté "vie de famille/ maman tout le monde" a été recherché en mettant ses enfants en scène de façon assez nature: bébé en couche, fiston pieds nus... Le cliché respecte les codes du magazine qui vend à nos mamies permanentées et aux cheveux bleus argentés des images de rois et de reines en goguette.

Tout le monde sait que ce n'est pas la vraie vie. Tout le monde sait que Sylvie, même si elle a la chance (et surtout la discipline) de retrouver un ventre plat juste après son accouchement, passe des nuits blanches, a porté un slip filet, s'engueule avec son mec pour savoir qui va se lever au prochain réveil et a un périnée complètement flingué. Tout le monde le sait, tout le monde connait la vraie vie, tout le monde la vit... elle aussi.

Aux filles indignées je vous dirai d'arrêter de regarder ces images pour ce qu'elles ne sont pas, de vous dire que c'est "travaillé", "retouché", "recherché", que si la provoc' c'est de montrer une jeune maman bien gaulée, y'en a une paire qui devraient rester cachées au lieu de se balader en slim avec un bébé tout mignon en poussette dans l'allée centrale de Carrouf. Personne ne vous dit "c'est comme ça qu'il faut être" et si quelqu'un vous le dit, envoyer le chier au fond d'un bois envahi de ronces et laissez rêver nos mamies sur des photos de princesses qui pètent des paillettes entre la bac à shampooing et le séchoir à bigoudis.

Soyez vous mêmes, souriez à la vie, dites merde aux cons et faites vous jolies!

Amélie avec Chouquette (1 mois), des cernes, une énorme bretelle de sous-tif d'allaitement, un tee-shirt relevé pour la tétée mais avec un peu de BB cream = féminine.

11 belles, un chateau et zéro prince

$
0
0
Il était une fois 11 souillons (bon sexys quand même les souillons) qui montèrent dans deux carrosses, direction le paradis.

11 nanas déjantées, dignes représentantes de la gente féminine, étaient pré-destinées à passer un week end enchanté loin de leurs maisonnées, de leurs fiancés et de leurs bébés.


C'est dans un magnifique hôtel spa qu'elles sont arrivées, qu'elles ont pris leurs quartiers et qu'elles en ont un max profité. Ni une, ni deux, une fois les valises posées, c'est dans leur maillot de bains qu'elles ont sauté et dans les jacuzzis qu'elles se sont délassées.

A l'hôtel tout était prêt pour nous accueillir, nos chambres étaient fleuries et des peignoirs ainsi que des chaussons bien douillets nous attendaient. Ils savent y faire avec les gonzesses à l'hôtel spa des Dryades. D'ailleurs en même temps que notre week end de folie, deux enterrements de vie de jeune fille (EVJF pour les adeptes du net) y étaient aussi organisés. J'ai même lu qu'on pouvait y faire la réception de son mariage... avis aux jeunes fiancés!

Du restaurant, la vue sur le parc de l'hôtel et sur le green (oui tu peux aussi y jouer au golf) est sublime. Toutes les 11 dans nos robes de soirées, avec la vue panoramique et la lumière du soleil couchant, j'ai cru que j'allais toutes les épouser sur le champ.

On a joué notre week end de filles à fond. On a sorti les belles chaussures, les yeux de biche, les robes sexys, on a pris notre premier cocktail dans le coin lounge de l'hôtel, en s'offrant quelques cadeaux et en poussant des petits cris hystériques... tellement heureuses de se retrouver (presque) toutes, enfin, dans la vraie vie.



Les repas du vendredi et du samedi soir pris au restaurant gastronomique étaient juste délicieux. Crois moi que l'application Weight Watchers est restée fermée durant tout le week end. Je crois qu'elle aurait buggué en voyant tout ce que j'ai pu ingurgiter. Nous avons fait honneur à la région en accompagnant nos plats de quelques verres de vin bien choisis... des poulettes en pâte j'te dis!

En plus de profiter, du calme (plus si calme), du confort, du cadre idyllique et d'un restaurant au poil (nan parce que les petits dej' aussi valaient le coup: un lieu baigné de soleil dès le matin, des petites viennoiseries et un buffet continental...hummm)(oui j'ai mangé comme quinze ce week end là) nous étions conviés à profiter des installations du spa et de deux soins.

On s'est ébroué dans la piscine, les jacuzzis et dans le bain d'eau salée... j'ai laissé ma place pour le sauna, j'aime pas trop trop parce que ça brûle là où c'est déjà chaud (oh ça va j'déconne) C'est Cynthia qui s'y est collée!

Les esthéticiennes diplômées du spa prodiguent des soins signés Sothys et Décléor, deux marques que j'adore! L'enveloppement et le modelage du dos ont été des moments de détente absolue (une fois le moment où, avec Harmony, on s'est retrouvées à poil, enduites de boue verte et string en papier assorti... où pendant un bon quart d'heure on a ri). J'ai tellement adoré que le lendemain j'ai commandé pour moi toute seule un Aromassage Décléor d'une heure, un des meilleurs moments de ma vie! Si, si!


La direction de l'hôtel a tenu à nous faire visiter le château attenant à l'hôtel, qu'il est aussi possible de réserver pour un séjour. Un endroit emprunt d'histoire qui nous a toutes séduites et dont les toilettes du XVIII ème siècle nous ont laissé coites: les #BMDC guide touristiques officielles de jolis #WC !

Ce week end c'était le premier vrai week end de filles que je passais depuis que je suis devenue maman. Ce point commun on l'a toutes et pourtant, l'espace de deux jours nous sommes simplement redevenues des nanas qui gloussent autour d'un cocktail. C'était magique! #CarrieBradshawStyle

Merci à Thalasseo de nous avoir donné l'opportunité d'une si folle parenthèse dans nos vies, je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'y amener mon prince presque charmant.


Un pur week end de #BlogueuseModeDeChiottes sans un nouveau clip et une nouvelle parodie n'aurait pas été complet. Alors je vous invite pour le meilleur et pour le pire à visionner notre nouveau bébé, une spéciale dédicace à toutes les #SuperMamans




Les #BMDC c'est:





 





Lulu( lesluluberlues.blogspot.fr )(qui est restée sur son île mais qui a participé à la vidéo)

et 






Comment se débrouillent-ils pour trouver la seule bêtise à faire? #EnquêteImpossible

$
0
0
Petite rétrospective sur trois journées somme toute banales de Chouquette, cette petite fille dynamique, pleine d'entrain et toujours à la recherche de nouvelles expériences.

Jour 1:

Petite journée tranquilou bilou chez nounou...Super Nounou est la seule personne qui obtient tout le respect de Chouquette. Ce que la nounou dit, Chouquette l'entend. Pourtant ça ne l'empêche pas de faire le pitre et de toujours trouver de bonnes idées pour amuser la galerie. A l'heure du repas, où tout le monde est réuni et tout ouïe, Chouquette a fait le show en se vidant un yaourt entier sur la tête. Ce qui bien évidemment a fait se bidonner tous les copains mais qui a avancé l'heure du shampooing... parce qu'elle le vaut bien.

Jour 2:

Le lendemain, alors que nous étions en villégiature pour le week end, j'ai eu l'innocence et l'insouciance de la laisser jouer dehors quelques instants, non sans avoir jeté un coup d'oeil auparavant dans le jardin pour vérifier que l'endroit était safe. Mais je n'avais pas relevé la présence de ce récipient rempli d'eau de pluie #Fail = Chouquette trempée de la tête aux pieds en moins d'une minute chrono. Je pense la rebaptiser MimiCracra.

Jour 3:

Une scène de tranquillité matinale façon l'ami ricoré: une petite fille joue avec un petit train et le fait rouler sur un joli circuit en bois pendant que maman geek sur son smartphone boit une tasse de café chaud. Quand tout à coup: "Mamaaaaaaaan!" Voilà qu'une mèche de ses magnifiques et grands cheveux s'est enroulé autour de la roue de la locomotive lancée à toute vitesse. Malgré un démontage en règle du joujou innofensif mais tueur de bouclettes, l'opération sera inévitable... il faudra couper. 

Trois jours, trois bêtises improbables... mais comment font-ils?

Je pense qu'ils sont surement doués d'une intelligence supérieure qui leur permet d'analyser toutes les situations et d'en tirer partie au maximum pour attirer l'attention de leurs parents. Des sortes de mini-robocops sur pattes qui détectent la moindre possibilité de faire une connerie.

Ça doit passer avec l'âge, parce que là, tout de suite j'aurai moyen envie de me coincer les cheveux dans les roues d'un petit train, de me tartiner la tignasse de yaourt à la vanille (quoique) et de boire de l'eau de pluie 100% ruisselée depuis le toit.

Nous ne voyons pas d'autres explications.


C'était un nouveau numéro (un peu à la bourre) d' #EnquêteImpossible, en direct de la casa Epicétout, à vous les studios!


D'autres enquêtes impossibles à résoudre chez:

Coralie qui tente de prouver l'utilité assez relative des anneaux de dentition.



Panique sur le jardin

$
0
0
C'est l'histoire d'un jardin bien sous tout rapport. Il y fait toujours bon vivre, sauf ce week end où il y faisait une chaleur horrible.


Et puis dans l'après midi, une petite nappe nuageuse qui rend l'atmosphère plus vivable, une petite fille qui peut jouer un peu dans son jardin et des parents dont le rythme cardiaque baisse peu à peu, enfin.

C'est un petit paradis, un toboggan, une petite baignoire remplie d'eau et les deux premières framboises de l'année. Il est vraiment sympa ce jour férié.


Et puis un nuage bizarre, un peu trop noir, des volutes menaçantes, des grondements lointains. On profite au maximum des dernières minutes de jeu. On s'éclabousse, on rigole et le vent se lève. Hop, hop, hop, pas question de rester une minute de plus dans le jardin désormais beaucoup moins accueillant, le nuage noir nous surplombe déjà...

On rentre vite fait, on prend une petite douche minute pour retirer l'herbe restée collée sur ses petits cuissots et on s'installe sur le canapé. Le nuage noir a l'air d'être passé, les grondements ne s'étaient pas rapprochés, juste ce vent qui ne se calme pas vraiment.

L'Homme m'interpelle, on entend un drôle de bruit, un bruit sourd, un bruit continue mais de plus en plus fort. C'est très étrange. Il me dit avec un peu de panique dans les yeux "c'est la grêle qui approche, vite ferme tout!". Moi, la force tranquille, je vais d'un pas nonchalant vers la fenêtre, je lui réponds du bout de la pièce "mais non! le ciel est plus clair que tout à l'heure, l'orage est passé!" Et là je vois des nuées d'oiseaux qui s'envolent au loin... des oiseaux qui fuient. Je flippe, le bruit se rapproche, je cours pour fermer les fenêtres restantes et là j'en vois tomber un, puis deux, puis trois.

Ils s'écrasent avec une force inouïe sur la terrasse. On les entend s'abattre sur les tuiles de la maison. On panique un peu, mais on essaie de ne pas affoler notre petite miss en la mettant devant un dessin animé. Elle nous dit qu'elle a peur et je lui réponds "c'est rien, c'est juste des glaçons qui tombent du ciel il ne faut pas avoir peur". A la seconde où je prononce cette phrase je me dis que dire la vérité aux enfants n'est quand même pas toujours la meilleure solution.

On attend que ça passe, ça dure peut être cinq minutes, ça parait super long. J'ouvre la porte d'entrée, la force et la vitesse à laquelle les grêlons tombent son impressionnants. Hors de question de mettre un doigt de pied dehors, sérieusement, un truc pareil pourrait tuer. Les voitures ont du morfler, on est tenté d'aller voir mais non... Et la pluie tombe...

D'un coup, comme si de rien n'était, le soleil et le ciel bleu pointe leur nez. Les balles de ping pong jonchent le sol. Je sors j'en prend un en photo, et puis un plus gros, et puis un encore plus gros... c'est plus au ping pong qu'on joue là!
Je me suis fait une jolie collection, manquait plus que des gros verres, un peu de rhum et du citron vert.

Bien sûr la carrosserie des voitures n'a pas trop apprécié, mes jolis pieds de tomate ont un peu morflé mais à part ça, rien de cassé. Les voisins sortent dans la rue, on discute un peu, on rigole pour exorciser ce moment où le ciel nous est tombé littéralement sur la tête.

Oh mon glaçoooooon! Tou é le plou beau des glaçons!


Bon en fait, j'ai pigé, les mecs qui ont réalisé 2012, Le Jour d'Après et tous ces films catastrophes... en vrai, ils avaient déjà vécu un putain d'orage de grêle. Allez, plus qu'à appeler cette connasse de Cerise pour espérer redonner une jolie allure à ma mamanmobile toute cabossée.





Parce qu'on doit prendre soin des mamans pour la santé de leurs bébés

$
0
0
Souviens toi l'été l'automne dernier. Je t'avais lancé quelques défis et apporté de jolis témoignages pour te motiver à faire un don, même tout petit, en faveur de la marche des bébés. Cette année la collecte a aussi lieu mais la date a été avancée au 15 juin... trop court pour moi pour ouvrir une nouvelle page de collecte et compliqué pour monter à Paris à cette date là... mais il m'en faut un peu plus pour baisser les bras!

Le retard de croissance intra-utérin c'est important et pourtant on n'en parle pas assez. De nombreux bébés en souffrent et naissent prématurés. La recherche a besoin de toutes nos petites contributions pour aider les mamans à mener leur grossesse dans de bonnes conditions et aider les bébés à naitre en bonne santé.

La marche des bébés c'est un évènement avec des sourires et du love dedans. On ne peut pas rester insensible, en tant que parents à cette cause qui nous touche de près ou de loin.


Cette année je ne pourrai pas aller à Paris, au parc Montsouris, pour marquer l’événement en compagnie de la fondation PremUp, des partenaires, des familles et de Oui Oui. Donc au lieu de placer mes petits sous à la sncf pour prendre un billet de train, je vais les mettre sur une des pages de collecte ouvertes pour l'occasion.

Les bébés comptent sur nous, les mamans comptent sur nous. La prématurité c'est courant mais ce n'est pas anodin, il faut que la recherche avance et que nos petits bouts de nous puissent naitre et grandir en bonne santé. Soutenir la marche des bébés c'est aussi soutenir les parents qui vivent la prématurité de leur bébé, leur dire que des gens mettent de leur temps et de leur argent pour en trouver les causes et faire que les naissances n'arrivent plus trop tôt et que tous les bébés s'épanouissent au mieux.

Les pages de collectes pour la marche des bébés sont ici, on en choisit une, celle de Running et Talons Hauts par exemple (une copine blogueuse) et on donne, tout est entièrement reversé à la fondation.
Le site internet de l'évènement est là, n'hésitez pas à vous inscrire et à vous y rendre, ils vous y attendent nombreux.

Et n'oubliez pas, il n'y a pas de petits dons, il n'y a que de jolis dons.
Pour les bébés.



Il était une fois un papa...

$
0
0
 Ce Papa c'est l'Homme, et la maman qui va avec c'est moi. Chouquette, à bientôt trois ans, elle comptait drôlement sur sa foldingue de mère pour offrir un cadeau qui dépote à son papou pour la fête des pères.


Alors on a fait ce qu'on sait le mieux faire à la casa: on a pris l'appareil photo, et avec, on a fait les dingos.

C'est pour toi, son petit papa, elle l'a fait avec amour et elle a presque gardé le secret...

Bonne fête à toi ♥ Bonne fête à tous les papas ♥






Lui donner l'envie d'avoir envie

$
0
0
Il me manque quelque chose, il me manque quelqu'un. Il me manque un bébé dans ma vie.

C'est comme ça, je n'y peux rien. L'envie d'un deuxième se précise petit à petit, j'oserai même dire que l'envie irrépressible se transforme peu à peu en besoin.

Et pourtant j'ai tout pour être heureuse. Je vis dans une jolie petite maison, j'ai un mari qui me supporte (il a du faire un truc de mal dans une autre vie avant de se réincarner en Boubou), une magnifique petite fille, un métier, du maquillage plein mes tiroirs, une famille au top, des copines complètement barrées, un blog où il fait bon délirer et des lecteurs adorables.

Alors quoi? Alors qu'est-ce? C'est hormonal? C'est viscéral? Ça se situe où? Dans le coeur? Dans la tête? Dans les tripes?

Et ça dépend de qui? De mon mec? De dame nature? De la chance? De l'alignement de Mars avec Vénus?



C'est si aléatoire, c'est si incertain... est-ce que, justement, ça ne rendrait pas l'envie encore plus intense?

Tu l'auras compris je suis un pleine perplexitude. Tiraillée entre mon horloge biologique et les mensualités de notre crédit immobilier. Faut il laisser place à la nécessité d'aimer ou à la raison? Faut il toujours et encore poursuivre la phase de négociation? Faut-il sans cesse peser les pour, toujours plus lourds? A partir de combien de bébés ça s'arrête?

Je crois que c'est vrai, il y a vraiment des raisons que la raison ignore et des bébés pas encore germés qui prennent une place de foufou dans le coeur de leurs parents.

Mon épreuve de philo à moi: Fait-on des enfants pour nous ou fait-on des enfants pour eux? Ma Chouquette est formidable, je ne veux que son bonheur et je lui souhaite sincèrement de connaitre la joie d'avoir un petit frère ou une petite soeur.


Quand on cherche une robe...

$
0
0
Et bim, en voilà un sujet d'actualité en plein dans la période des cérémonies. Je suis sûre que toi aussi tu as été invité au choix à un mariage, un baptême, un anniversaire, une réunion de famille où il faudra te faire belle.

Ben oui parce qu'on n'arrive pas devant tata Huguette en guenille, que la famille avec un grand F on ne la voit que très rarement et que c'est l'occasion de se montrer sous son meilleur jour. Surtout pour un mariage, dans ce cas là c'est un peu le bal des chapeaux et le défilé des chignons, alors pour s'intégrer à l'assistance, mieux vaut prévoir son coup.

Et trouver une robe, toute fille qui s'y ai déjà collé sait à quel point ça peut vite tourner au cauchemar. Dans les magasins on trouve une foultitude de robes de plage, de petites robes d'été mais point de robes habillées ou alors à des prix exorbitants. Le truc complètement illogique: claquer la moitié d'un smic dans un bout de tissu que tu ne pourras remettre qu'à une autre grande occasion en espérant ne pas avoir pondu un autre môme♥ donner la vie ♥ ou arrêter l'aquabike entre temps.

Bref, t'as compris, se zapper pour une occasion ça peut devenir coton. Sur le net on trouve quelques sites en ligne qui proposent moult choix en robe de bal ou de soirée. En y jetant un petit coup d'oeil, on peut y trouver quelques pépites, quelque soit notre morphologie.

Si tou é un H ma chérie:

Je te conseille une petite robe bien cintrée à la taille qui donnera l'illusion de courbes plus généreuses sur le haut et le bas de ta silhouette et casser l'effet rectiligne. Comme cette robe de chez 1robe.fr par exemple:




Si tou é un 8:

On marque la taille et pour mettre en valeur ses courbes tout en cachant ce que l'on veut cacher on choisit du fluide et un joli décolleté comme avec cette robe de bal 




Si tou é un V:

On mise tout sur le décolleté (en V de préférence) et on choisi une robe de soirée qui donnera un peu plus de volume au bas du corps.




Si tou é un A:

On portera le volume sur le haut du corps pour équilibrer la silhouette, on met en avant les épaules. La robe de cocktail sera plutôt ajustée à la poitrine et fluide sur le bas.


Et si tou é un W t'es mal barrée...

Voilà, j'espère que ces deux ou trois petits conseils t'aideront à trouver ton bonheur. Et n'oublie pas, ose la couleur, ose les accessoires, ose une touche de folie dans ta coiffure ou dans les chaussures. A toi d'égayer les photos de famille, à toi de clouer le bec à cette vieille bique de tata Huguette.





La Reine des Neiges, partout, tout le temps, à volonté!

$
0
0
Chouquette a eu la chance de découvrir en avant-première les set de tampons La Reine Des Neiges commercialisé par la marque D'arpèje.

Comme le jour où il est arrivé dans la boite aux lettres, Miss bêtises nous en avait fait de bien bonnes, j'ai décidé qu'il attendrait un jour ou deux de plus pour être déballé...

C'était un mercredi... il pleuvait, nous étions encore en pyjama, un peu de nesquick au coin de la bouche, un dessin animé en fond sonore et pas du tout l'envie de se faire une virée piscine ou bibliothèque. C'était le moment idéal pour faire une activité choupie et colorée, bien au chaud et à l'abri dans la maisonnée.

Le colis a été vite déballé, la surprise a été au rendez vous et j'ai bien peiné pour prendre quelques photos avant l'ouverture de la boite. Tu imagines un lionceau devant un bifteck de gnou? Bon ben tu vois Chouquette devant une jolie boite à l'effigie de la Reine Des Neiges.



Le set contient:

- trois petits tampons pré-ancrés représentant des flocons de neige (ceux là Chouquette les adore, ils sont parfaitement adaptés à ses petites mains)
- 2 tampons mousse à encrer pour faire des plus gros flocons
- 3 tampons à encrer en plastique souple représentant Anna, Elsa et Olaf
- 1 encrier de couleur bleu
- 1 tampon pré-ancré avec trois embouts différentes sous forme de roulette (celui là c'est mon préféré)
- 10 petits feutres de toutes les couleurs
- 10 feuilles de coloriage à l'effigie des personnages du dessin animé

en résumé: le paradis en boite pour une petite fille de presque 3 ans!





Mon avis:

Attention au déballage! les tampons sont "emprisonnés" dans le plastique préformé du packaging et j'ai failli en assassiner un avant de commencer. Donc tu n'y vas pas comme une brute, tu dis à ton petit fauve d'attendre 30 secondes de plus et tout se passera bien. 
Le nombre des éléments est très sympa, on se dit qu'on va avoir de quoi s'amuser.
C'est coloré et tout est à l'effigie du dessin animé, c'est joli et ça donne envie.
Les feutres sont peut être un peu trop fins pour les jeunes enfants mais ils sont assez résistants et les couleurs sont vives.
Les gros tampons demandent un peu plus de dextérité que les autres car ils ont besoin d'être ancrés sur l'encrier plus petit et rectangulaire (pour moi c'est le seul point négatif de ce set). Un encrier rond comme les tampons aurait été idéal, mais les plus grands s'en sortiront plus aisément.
Les petits tampons pré-ancrés sont adorables, on a envie de tamponner tout ce qui nous passe par la main. Le tampon triple-roue est juste trop choupi et les dessins à colorier sont bien choisis.


En bref ce kit t'assure des heures et des heures de tranquilité. Je lui ai trouvé et dédié une petite trousse pour tout y ranger et Chouquette peut s'en servir à volonté. Un coin de table, une feuille de papier et c'est parti!

Je te l'ai dit, c'est addictif!

D'arpèje ce sont des sets de coloriage, de tampons, des petits bureaux, des patinettes, des stylos à l'effigie de leurs héros préférés. De quoi leur faire plaisir à coup sûr!




Les conseils d'Amélie Machin: comment bien débuter avec Weight Watchers

$
0
0
J'ai perdu 8 kilos et c'est grâce à Weight Watchers. Je vous ai raconté ma petite expérience par écrit et vous avez été plusieurs à sauter le pas de l'inscription et à revenir vers moi pour me demander il est où le cu-cul il est où la tê-tête  par où il fallait commencer.
 
Je me suis alors dit que c'était le moment de lancer une nouvelle rubrique en vidéo, parce que ça serait beaucoup plus pratique de vous expliquer tout ça en "presque" direct live. Ca s'appelle "Les conseils d'Amélie Machin"ça se veut drôle mais c'est un peu chiant parce que j'essaie de vous y expliquer les choses le plus sérieusement possible (et pour moi c'est compliqué). J'espère que ça éclairera un peu votre vision sur cette méthode, que ça en aidera beaucoup et que ça en motivera encore plus.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir et dinguerie. Sinon vous pouvez aussi aller lire l'excellent article de Cynthia sur les 10 trucs à savoirs.


Et si tu étais presque convaincue et que finalement tu hésites encore un peu après ça, je comprendrai... #KeurAvecLesDoigts





Les enfants et leurs pouvoirs de persuasion #EnquêteImpossible

$
0
0
Il y a un domaine dans lequel les enfants excellent (oui les bêtises, mais pas que). Tous les jours ils éprouvent leurs nouvelles techniques sur leurs parents pour s'adapter au mieux à la situation.

Les enfants, ces êtres doués de pouvoirs surnaturels et surtout d'un sens de persuasion extraordinaire. Nous, les parents, nous aimons nous entendre dire que "non, non, non, nous ne cédons jamais!"... mais c'est FAUX!

"Maman sitoplait, che veux encore un bonbon! Un tout pitit!"

Notre taux de résistance assez faible, ils en ont fait leur premier angle d'attaque et les différentes méthodes employées par les monstres, que nous avons nous même créé, sont très difficiles à contrecarrer. 

Mais comment s'y prenne-t-ils? Quels sont leurs secrets? Qui sont leurs sources? Le repas de ce soir sera-t-il prêt avant que je parte à la zumba? Mystère mystérieux...

Plan d'attaque n°1 de nos mouflets: La colère



C'est la technique la plus répandue, la plus simple et surement la plus efficace. Ils ont d'ailleurs bien compris qu'en présence de personnes extérieures à la famille, l'efficacité de cette méthode était facilement multipliée par 10. D'où le fameux caprice du supermarché autrement appelé "l'enfer de la tête de gondole".

Plan d'attaque n°2: La moue


La colère n'a pas fonctionné? Bravo vous êtes des warriors mais votre monstre n'a pas dit son dernier mot et vous sors le terrible combo "tête penchée/yeux de chat potté". Ne le regardez surtout pas dans les yeux sinon vous êtes cuits! Fuyez!

Plan d'attaque n°3: Le chantage


Oui rappelle toi, c'est toi qui a eu la bonne idée de lui inculquer ce putain de principe alakon un jour de total désespoir alors que tu ne savais plus comment te faire entendre. Toi, alors que tu tentais de sauver ta peau en économisant tes nerfs, tu t'es dit que pour une fois, on n'en ferait pas tout un plat... 
#FatalError 
Désormais le petit padawan dépasse déjà son maitre Jedi. Il négocie sec pour un bonbon ou un dessin animé en échange d'un rangement partiel de chambrée. Au supermarché, en passant devant le rayon jouet, il ne manquera pas de te faire remarquer à quel point il a été sage aujourd'hui (il est 9h47 et nous sommes mercredi). Il saura aussi déjà très bien qui, de papa ou de maman, dira oui et ça fomentera des plans machiavéliques sur le trajet entre le canapé du salon et la cuisine.


Parents, vous n'êtes pas seuls, le lutte continue! Des batailles ont été gagnées mais encore trop de kinders et de petits poneys ont été achetés. 

L'enfant s'adapte sans cesse à nos comportements, il nous connait mieux que personne, ils nous étudie, nous observe et exploite nos failles. Nous ne gagnerons pas cette guerre mais nous pouvons en limiter les dégâts. Garde toi quelques crocodiles et une poignée de schokobons de côté, tu verras le goût délicieux qu'ils auront ce soir quand tu profiteras un peu de ton canapé... ça sera toujours ça de gagné.

Hasta siempre!

C'était une nouvelle #EnquêteImpossible en direct de la casa Epicétout. Amélie, envoyée spéciale pour la cause parentale, à vous les studios!




D'autres enquêtes impossibles juste ici:





Un été sans Terracotta c'est comme une salade de tomates sans mozzarella

$
0
0
J'ai des petits rituels beauté selon les saisons. Oui tu commences vraiment à te dire que je suis siphonnée (tu en doutais encore?) mais je trouve ça agréable de rythmer aussi les saisons avec son make up, son parfum et ses soins.

Et chaque été je m'offre une poudre bronzante (rappelle toi), aussi appelée terre de soleil. Et tous les ans je n'hésite jamais et je me rend directement sur le corner Guerlain de la parfumerie, telle une guêpe sur une part de melon bien sucrée. Je n'ai pas repris la basique, ni la light, ni la quatre saison, ni la Terra Tropica (édition spéciale de l'année), pourtant magnifique mais vraiment trop irisée à porter tous les jours. Cette fois-ci j'ai investi dans la Terracotta Sun Celebration, sortie à l'occasion des 30 ans de Terracotta.



Elle est à la fois une poudre bronzante et un blush: un indispensable 2 en 1 pour avoir bonne mine tout l'été. Je suis fan fan fan! Le packaging est juste sublime. Il s'agit d'un poudrier en bois dont les deux parties sont aimantées. C'est chic, c'est noble, c'est solide... on se sent forte et belle rien qu'en le tenant dans sa main. Sans rire! La Terracotta a ce pouvoir de te donner une confiance en toi à toute épreuve dès le réveil. #WhoRunTheWorld

Question make up, rien de plus simple: un coup de pinceau en diagonale pour poser le blush sur le pommettes et un coup de pinceau sur l'autre diagonale pour prendre un peu de poudre bronzante. D'ailleurs blush et poudre bronzante peuvent être utilisés séparément.


Astuce bonux : comment poser la poudre bronzante?

On forme un 3 de chaque côté du visage, on part de la tempe jusqu'à la pommette et de la pommette jusqu'au menton et on n'oublie pas de passer un petit coup sur l'arrête du nez. Il faut donner l'illusion que le soleil a naturellement hâlé notre visage. Effet bonne mine et sculptant assuré!

Ce qui me plait tant dans les produits Guerlain outre leur qualité c'est aussi leur parfum. Tous leurs produits sentent divinement bon, c'est un vrai plaisir de commencer la journée en se maquillant avec leurs délicates effluves. Je starkiffe! Ça te met le pump'l up pour partir bosser.


Quand j'ai découvert le parfum Terracotta, lui aussi en édition limitée pour les 30 ans, je suis tombée littéralement en amour de son odeur... il me l'a fallu absolument. Il était en rupture de stock et la gentille conseillère m'en a fait parvenir un d'un autre magasin. C'est mon petit trésor de l'été, je le chéri plus que tout, il sent bon le soleil et les fragrances de la gamme. Une senteur sexy et envoutante: je suis sous le charme. Il est out of stock un peu partout, preuve de son succès. Si vous le trouvez shoppez le et gardez le précieusement pour vous, un bijoux comme ça, ça ne se partage pas! #AttrapezLesTous

Allez on sort les gambettes et on invoque le soleil dans nos salles de bain, c'est l'été!

#SunIsUp





 



Penser à la rentrée, déjà... se rassurer avec Signoo, un peu

$
0
0
Et ouai je sais, ça te fiche un coup à toi aussi (ou pas d'ailleurs) mais ma petite Chouquette va bientôt prendre son doudou, mettre son petit sac sur ses épaules et ignorer complètement sa daronne pour rentrer dans une salle de classe pleine de nouveaux copains.



J'avoue que mon esprit, bizarrement, refoule très très loin la moindre pensée reliée à ce moment, tant redouté par les parents, qu'est la rentrée. Aussi quand Signoo m'a rappelé à l'ordre en me disant "Youhou! on fait de chouettes étiquettes personnalisables pour mettre le nom de Chouquette sur toutes ses affaires!" , je me suis d'abord dis que ce n'était pas pour moi... Pourquoi donc est-ce que j'aurai besoin de marquer ses affaires? Ah mais oui... dans 3 mois la rentrée...

3 mois? Ahhhhhhh! Lutin de rondelle de mer...! Panique à bord! Qu'est-ce qu'on doit faire? Où on doit le faire? Comment on doit le faire?

Bon je me suis vite calmée en me disant qu'en maternelle elle n'aurait pas non plus besoin d'une calculatrice scientifique, de papier millimétré, d'un crayon 4B ou d'un cahier 24x32 à petits carreaux et à spirales. Par contre je me suis dit que ça ne serait surement pas une mauvaise idée de prévoir les étiquettes à son nom pour marquer son petit sac, ses chaussons, son blouson...






J'ai donc accepté la proposition de Signoo pour tester leurs "pack school" et j'ai starkiffé le système de personnalisation. J'ai mis le prénom et le nom de ma Chouquette (bien que son prénom ne soit pas super répandu...on ne sait jamais), j'ai choisi une chouette couleur (le turquoise mais on peut choisir un assortiment) et mis un petit dessin (un coeur parce qu'elle en dessine partout).

J'ai donc reçu le pack School qui contient:
- 42 étiquettes vêtements pour labelliser son manteau, son chapeau, ses slaïpes...
- 30 étiquettes autocollantes pour le cahier, la trousse
- 16 stickers ronds "plus" plus résistants pour mettre au fond des chaussures et des chaussons
- 40 minis stickers pour mettre partout, où on veut, quand on veut.

  • Pour les stickers, rien du plus simple, on décolle on colle et pour les stickers rond plus, les doigts dans le nez, on colle la pastille transparente sur le sticker et on colle le tout dans la chaussure. 




Les + : J'ai donc testé les stickers plusieurs semaines pour éprouver leur tenue et pouvoir t'affirmer que oui ça tient, que c'est beau et que ça ne gêne pas dans les chaussures (même sans chaussettes).

Les - :  Je n'en ai pas trouvé à part la petite manipulation supplémentaire pour coller la protection transparente qui n'est pas vraiment un point négatif. Ça se fait en deux secondes.

  • Pour les vêtements il faudra faire chauffer le fer à repasser mais ça tu devais t'en douter. Il faut bien lire les instructions et tout devrait bien se passer. On fait chauffer le fer sur "coton" on choisit l'endroit, on pose l'étiquette et on presse avec le fer pendant 15 secondes. 



Il y aura juste une précaution particulière à apporter aux tissus délicats en mettant entre le fer et le vêtement un feuille de papier sulfurisée fournie. On tire un petit coup sur l'habit, si ce n'est pas bien collé hop un petit coup de fer, sinon c'est tout bon!



Les + : J'ai donc testé sur plusieurs vêtements et ça marche nickel, même sur les plus délicats. Au lavage rien à redire. Au portage non plus car les étiquettes sont faites dans une matière "feutre" toute douce, on ne sent rien. Et la peau sensible de ma Chouquette elle kiffe!

Les - : J'ai juste remarqué un petit changement de couleur de l'étiquette une fois passée sous le fer à repasser (j'ai essayé de te montrer ça en photo juste au dessus mais ce n'est pas super flagrant non plus), couleur qui se rapproche finalement un peu plus des stickers.


Alors tu les trouves sympa les étiquettes Signoo? Toi aussi malgré que les vacances pointent leur nez tu ne peux pas t'empêcher de penser au stress de la rentrée? Tu sais quoi? Je vais t'enlever une épine du pied parce que bientôt  j'aurai surement un petit quelque chose à te faire gagner! #StayTuned






Bientôt le happy 3! La fin du terrible two?

$
0
0
Le temps file à la vitesse de la lumière. Bientôt 3 ans que ma Chouquette nous a fait l'honneur d'accaparer d'illuminer nos vies.

Elle a tellement grandi, elle a tellement changé... et je fais tellement de peine à lire. Ce que j'écris est d'une terrible banalité mais je n'ai que toi à ennuyer avec mes états d'âme de maman névrosée. Alors prête moi un petit bout de ton épaule, promis je ne me moucherai pas dans ton nouveau petit top en soie.

La première année de sa vie a été une réelle épreuve. Elle n'a pas été le poupon modèle des magazines, je n'ai pas été la maman sereine des magazines non plus.

Lors de la deuxième année, on a vraiment commencé à s'apprivoiser mais le terrible two est arrivé bien avant son deuxième anniversaire, avec son flot de frustrations et de colères. Chaque petit geste simple du quotidien faisait l'objet d'une négociation musclée. Moi dans le rôle du négociateur avec ma barbe de trois jour, mon gilet par balle et mon téléphone vissé à l'oreille, elle derrière la porte, prenant en otages chaque seconde de nos matins pressés. On s'est fâché, on a cherché à comprendre, on a négocié encore et encore, j'ai lu beaucoup, j'ai pris du recul et on a avancé.

Le terrible two, certains en rient... Ceux là ne l'ont pas vécu ou ne s'en rappellent plus. Ici on a appris à vivre avec sans savoir vraiment si ça allait s'arrêter un jour. Je m'étais résignée à entendre les cris, à supporter les roulades par terre, les fugues et les rebellions en tout genre. A 16 mois elle nous disait déjà "non", à bientôt trois ans nous avons du mal à y croire mais elle nous redit "oui".


Sans m'en apercevoir ma Chouquette a muri. Elle aussi, pendant de longs mois, elle s'est fâchée, elle a cherché à comprendre, elle a négocié encore et encore  et elle a avancé. Les crises se sont estompées, les "non" se font moins nombreux, les moments de complicité ont peu à peu pris la place des colères. J'en oublie presque les bagarres du matin. Tout est devenu tellement plus simple, tellement plus fluide... comme si tout avait toujours été comme ça.

Je prends plaisir à faire les courses avec elle, à aller à la piscine, à jouer, à lui apprendre de nouvelles choses... Tout ce qui me paraissait être une épreuve, il n'y a ne serait-ce que quelques semaines, devient agréable.

Bien sur qu'elle garde son caractère bien trempé, ses aptitudes de dictatrice des bacs à sable et son franc parler mais elle est devenue une petite fille vivable! 

Je m'en suis rendue compte pendant nos dernières sorties, au resto, à Nigloland... c'était presque trop facile. J'ai cru à une caméra cachée. Et puis mercredi dernier je l'ai emmené faire les soldes (bon dans une petite zone commerciale tranquille hein! Je ne suis pas encore complètement cinglée). Je l'ai fait sans hésiter alors qu'au mois de janvier dernier, je l'avais lâchement abandonné près de son papa pour quelques heures. Et elle est restée près de moi, elle a écouté mes recommandations, elle n'a presque pas fait preuve d'impatience et elle a participé en me ramenant tous les vêtements brillants ou les paires de chaussures à paillettes #PrincessStyle.

On s'est amusé, on en a profité et c'est en rentrant à la maison, heureuse de notre petit shopping entre filles que je me suis dit que "ayé" le cauchemar du terrible two était terminé.

Des caprices il y en aura encore. Des jours de moins bien, des mercredis pourris, des week end "tête dans le four" il y en aura toujours. Mais je sais que ça ne sera plus quotidien car quelque chose a changé.

Ma petite fille chérie a grandi et nous aussi.


Quand toutes les options sont épuisées

$
0
0
J'ai une chance inouïe, j'habite dans ma région d'origine, j'y ai mes repères, ma famille et mes amis proches. Quand avec l'Homme nous avons le projet d'une virée à deux, pour une soirée ou un week end en amoureux, je me sens privilégiée d'avoir mes parents à proximité.

Papi et mamie c'est notre plan B. Mais pour les urgences, les jours de loose, les jours de "pas le temps", les jours de "oups" il faut plus qu'un plan B. Parce que Papi et Mamie travaillent et ont une vie sociale (oui je sais, c'est complètement dingue et malvenu mais c'est comme ça), et parce que les copines et les voisins peuvent parfois dépanner une heure ou deux mais qu'on ne peut pas, non plus, abuser de leur sympathie, il faut une solution de rechange...

(oui je sais, comme ça, elle a l'air inoffensive)

Une solution de rechange pour moi, qui est peut être, d'ailleurs, la seule solution pour toi qui te retrouves par la force des choses loin de tes proches. Je parle bien de baby sitting. Je n'y ai encore jamais eu recours et pourtant il n'y a pas si longtemps j'aurai pu en avoir besoin et sans savoir à qui m'adresser j'aurai été dans la panade la plus totale si les choses ne s'étaient pas "aussi bien" déroulées (tu comprendras les guillemets plus tard).

Je te pose le décor: un joli samedi après midi, une maman blogueuse sur son pc, une petite fille qui dessine des bonhommes avec des pieds sur la tête et des coeurs à la place des oreilles et un papa qui jardine... L'image idéale de la petite famille. C'est beau, on a envie que ça dure indéfiniment, c'est si calme et si reposant... Sauf que le papa il n'avait pas décidé de passer le râteau dans le jardin ce jour là, non, il avait décidé de tailler les haies... Mister Lapoisse c'est un peu son deuxième nom et ce qui n'aurait jamais du arriver arriva: le taille haie a rencontré son doigt.

Panique à bord! J'appelle le 15, je lui balance des compresses, il faut aller aux urgences! Mais on fait quoi de la Chouquette? On va y rester des heures? Papi et Mamie ne répondent pas (Ahlalala! eux et leurs vie sociale!) la tata est en week end entre potes, la top copine fait aussi la fête avec des potes (mais qu'est-ce qu'on fait chez nous, nous, au fait?). Bref il faut réfléchir vite et bien, les urgences dans mon coin n'ont d'"Urgences" que le nom et il n'est pas pensable d'y moisir avec une petite tornade de deux ans et demi au milieu des gens malades et blessés. Ding dong! je sonne chez le voisin, la petiote sous un bras et le doudou dans l'autre... juste avant j'ai ordonné à l'Homme d'aller s'assoir dans la papamobile histoire qu'il ne tombe pas dans les pommes au milieu du salon.
(un soir, au hasard sur les coups de 23h...)(tornade, vous avez dit tornade?)

Ouf! La petite voisine est là, son papa et sa maman aussi. J'explique la situation en deux secondes trente, Chouquette est ravie de passer quelques instants chez les voisins. Je leur promet de trouver une solution très vite car le soir eux aussi étaient de sortie (mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne sont jamais dispos?) et on file, vite, très vite à l’hôpital.

Arrivés là bas je ne peux qu'accompagner l'Homme, essayer de le soutenir un peu dans la douleur, m'assurer que l'inscription est en règle et regarder ma montre en ne pensant qu'à une chose: récupérer la miss très vite. Si j'avais su à qui m'adresser, si je connaissais une baby sitter, j'aurai pu l'appeler à la rescousse mais non, parce que je n'avais jamais vraiment envisagé cette possibilité. J'ai du laisser l'Homme, seul, livré à son propre sort (rassure toi il n'était pas à l'agonie non plus). Et si ça avait été plus grave...

J'aurai pu connaitre une plateforme novatrice comme Kidsitter, qui met en relation des baby sitter et des parents, avec tous les moyens qu'offrent les nouvelles technologies pour trouver la perle rare. Trouver des solutions de garde d'enfants dans l'urgence c'est difficile voir impensable pour une maman flippée comme moi. Sur ce nouveau site les profils sont vérifiés et certifiés: un gage de confiance pour les parents qui cherchent des personnes qualifiées (il s'agit d'étudiants en cycle supérieur ou de professionnels de la petite enfance) et pour les candidats qui ne demandent qu'à être mis en relation avec des employeurs sérieux (oui j'ai l'air un peu dingue comme ça mais je suis de celles qui sont sérieuses paperassement parlant).


Comment ça marche? En prenant une adhésion à Kidsitter on a accès à une recherche multicritère pour trouver LA personne qu'il nous faut pour prendre soin de la chair de notre chair et on profite de services comme la géolocalisation pour trouver une personne disponible au plus près, des conversations skype pour faire connaissance et voir si le feeling passe, d'un site internet mais aussi une application mobile pour trouver une personne en urgence. Et surtout après chaque prestation, un petit debriefing donnera lieu à une évaluation qui aidera d'autres membres à faire leur choix.

C'est difficile de sauter le pas, mais que faire d'autre quand toutes les options sont épuisées? On fait du mieux qu'on peut et on tente de trouver la personne qu'il faut, on conserve son numéro précieusement et la prochaine fois, on n'hésitera plus, on l’appellera même pour un diner en amoureux ou un petit ciné pour souffler un peu.



Marquez tout avec Signoo! [Cadeau]

$
0
0
La semaine passée je te parlais de Signoo, une boutique en ligne où l'on peut commander des étiquettes personnalisables pour les vêtements, les petites affaires et les chaussures de ton rejeton.

A deux mois de la rentrée, avec Signoo on s'est dit que ça serait sympa de te faire gagner un "Pack Holidays". Tu as peut être même un grand qui part en colo cet été et là tu te dis que ça serait drôlement cool de pouvoir marquer son k-way et ses slaïpes! (Comment ça on ne met plus de k-way en 2014? Qu'est-ce que c'est que cette hérésie?)
Bon, revenons à nos étiquettes... Je te propose de remporter un "Pack Holidays" qui contient, attention mesdames et mesdames (y'a des monsieurs dans la salle? ):

• 72 étiquettes vêtements
• 30 stickers rectangles
• 16 stickers ronds "plus"
• 40 minis stickers


Alors, il envoie pas de la chaussette ce siouper lot?

Pour participer rien de plus simple, il te suffira de remplir consciencieusement ce formulaire:



 Il ne me reste plus qu'à te dire que les participations seront prises en compte du lundi 7 juillet (à partir de tout de suite maintenant) au lundi 14 juillet minuit. 

Je n'en accepterai qu'une par personne et par foyer (pour ceux qui résident en dehors de la France Métropolitaine une participation de 1€ aux frais d'envoi vous sera demandée)(je préviens au cas où).

 Je te souhaite bonne chance!!!


Et moi je vais relancer la mode des fuseaux, des sous-pulls acrylique et des k-way banane parce qu'il n'y a pas de raison, nos enfants aussi ont le droit d'avoir leurs heures de gloire et leurs photos fashion faux pas! Nan mais oh!








Oedipe to the moon and back

$
0
0
On me l'avait bien dit, il y a quelques mois, quand à ce moment là son papa était persona non grataà la casa. Je savais que ça arriverait un jour mais je ne pensais pas que notre Chouquette prendrait si rapidement un virage à 180°.

En une petite quinzaine de jour, papa est devenu l'objet de toutes ses préoccupations...


Le soir, si papa n'est pas encore arrivé à la maison, alors que nous revenons de chez nounou, c'est le drame... mais un drame niveau apocalypse, ni plus ni moins. De l'arrière, elle arrive à observer la route en regardant entre l'appuie tête et le dossier du siège avant. Dès que nous tournons dans notre rue, si elle ne voit pas la voiture du patriarche garée devant la casa, le ciel lui tombe littéralement sur la tête. Elle pleure, elle crie de déchirants "papaaaaaaaaaa!" entre deux sanglots. C'est la déception... Je mets, chaque soir, quelques minutes à la rassurer en lui répétant qu'il ne va pas tarder. Sauf qu'il tarde (l'Homme et son taf c'est aussi une grande histoire d'amour) et que mes soirées se résume à cette petite phrase, à chaque fois qu'une voiture passe devant la maison, "c'est papa ké rentré?".

Et quand enfin il passe le pas de la porte, c'est la fête, la méga fête... il est là son "papounette"!


Oui, "papounette" c'est le petit surnom qu'elle lui a trouvé, toute seule comme une grande. C'est d'ailleurs à partir du moment où on a commencé à entendre ce mot sortir de sa bouche qu'on s'est dit que quelque chose avait vraiment changé. Moi je ne suis pas sa mamounette, je suis restée maman.

Et quand vient le mercredi et qu'elle me demande si aujourd'hui on va chez nounou et que je lui dit que non, que pour la journée elle restera avec maman, la réplique ne se fait pas attendre:
"- Et avec papa?
 - Non ma chérie, le mercredi papa il travaille
 - Pffff c'est nul!" 

Et le soir quand elle ne veut (encore et toujours) pas dormir et que son père tente une ultime négociation à 23h
"Papa moi che veux faire dodo avec toi!
- Et maman elle va dormir où?
- Dans mon lit à moi!"

Oedipe on ne l'attendait pas si vite mais finalement il est bel et bien là. Si maman hausse le ton c'est vers papa qu'elle se réfugiera. Je passe de super maman à maman... ça fait bizarre mais ce n'est pas si désagréable que ça.


Avoir quelques minutes à moi, ne plus être le centre de toutes ses préoccupations, ne plus entendre seulement "mamaaan!"  mais "papaaaa!" aussi, ça a du bon. 

Et pour les câlins rien ne changent, avant elle était jalouse de son papa quand il s'approchait trop de moi et maintenant elle est jalouse de sa maman quand je m’approche trop près de lui... Résultat : elle se retrouve toujours au milieu de nous deux pour qu'on fasse un méga câlin tous les trois.

L'Homme a le coeur rempli de fierté, jamais il n'a eu autant d'éloge pour sa petite poupée. Il rattrape un peu le retard, il profite à fond de toutes les petites attentions qu'elle lui accorde enfin.

Papounette is in da place! 
(et il n'est pas prêt de la laisser)



Viewing all 402 articles
Browse latest View live