Quantcast
Channel: Amélie Epicétout
Viewing all articles
Browse latest Browse all 402

Petits plaisirs, grands bonheurs

$
0
0
Il y a des petits plaisirs pour les uns, incompréhensibles pour les autres. Ces petites choses qui pourraient nous faire paraitre fous aux yeux du monde et qui font de nous des personnes entières.

Pourtant bien entourée, je suis une fille assez solitaire. J'aime avoir des moments à moi. Me retrouver seule, faire des choses que je starkiffe en ne les partageant avec personne. Ce petit côté Amélie Poulain je l'assume pleinement, mais contrairement à mademoiselle coupe au bol, je ne fais pas qu'observer la vie, je la vis aussi.

C'est comme ça qu'on me regarde avec des yeux ahuris quand je dis que j'aime manger seule au resto et particulièrement manger des sushis derrière la vitrine... là où le soleil tape, là où je regarde les gens qui passent, là où j'écoute l'air de rien les conversations de mes voisins. Et pour les idées qui viendraient par surprise, j'ai toujours mon smartphone, un petit calepin et un stylo à portée de main. Sushis, soleil et rêverie, voilà le combo parfait pour une pause de midi.



Le must pour moi, c'est de faire les boutiques seule. Même si je partage toujours mes petites trouvailles avec les copines: seule mais toujours connectée... C'est une petite liberté de se contenter de soi même. Pourtant quand j'en parle, je lis dans le regard des autres le reflet de la bizarrerie. J'ai l'impression d'être un petit ovni. 

Et j'ai toujours été comme ça. Dans la liste de mes défauts, on place souvent entre "têtue" et "impatiente": "dans son monde". 

Oui je suis un peu trop dans mon monde. J'oublie les dates d'anniversaire, les heures de mes rendez vous, la liste de mes courses. Je vais vers mon essentiel, je me concentre sur le principal et j'oublie souvent le superflu (et de payer la facture de la cantine #oups ).

Et moi qui n'a jamais été vraiment sportive, je viens de me découvrir une nouvelle passion: je cours. Je cours seule, les écouteurs dans les oreilles, le vent dans les cheveux, j'écoute mon souffle et je me repose l'esprit pendant que je fatigue mon corps. Oublier les soucis, se sentir en vie, je n'y vois que du positif alors que je n'aurai pas parier un kopeck sur mon endurance, à moi, la reine du canapé et des séries B.

Tout le monde ne comprend pas et je le conçois. J'ai surement la tête trop remplie de tout et de n'importe quoi. Pourtant j'aime m'arrêter pour regarder le monde qui m'entoure, me dire j'en fais partie, même depuis mon petit perchoir, même si je n'ai pas envie de partager tous mes moments avec des milliers d'amis.


Bon et puis tout le monde sait que je ne suis pas vraiment seule dans ma tête.
Ma folie est surement ma meilleure ennemie.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 402

Trending Articles